LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Journées portes ouvertes des circuits

Aller en bas 
+9
ptit_philou
la gaffe
zep
willdolive
Mk2
chriszx6rr
Gabichon74
cardi
Beagle
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:27

Cette super opération de la FFM est reconduite pour 2008, 27 dates et 16 circuits

Attention, le but premier est de faire découvrir la piste à tous les motards, la moto doit donc être homologuée (plaque, clignos, feux, carte grise), pilote full cuir et pot homologué (contrôle sonomètre, basé sur les db carte grise l'année dernière)

Pour 25€ la journée, un temps de roulage correct, des supers pilotes formateurs (foray, moreira, nuques...), briefings, débriefings, on abord les notions essentielles de freinage, trajectoire, position sur la moto...que du bonheur!

et pour les aigris qui tournent régulièrement sur piste qui vont encore dire que les sous de leur licence font tourner des blaireaux en motos de route alors qu'eux en moto de piste peuvent même pas tourner, achetez-vous un ER-5 et faites vous plaisir Razz

Calendrier des journées Portes Ouvertes des Circuits en 2008 :
- vendredi 11 avril : Carole (93)
- vendredi 25 avril : Albi (81)
- vendredi 16 mai : Croix en Ternois (62)
- vendredi 23 mai : Beuvardes (02)
- vendredi 7 juin : Pau-Arnos (64)
- samedi 8 juin : Albi (81)
- dimanche 9 juin : Nogaro (32)
- lundi 30 juin : Alès (30)
- vendredi 4 juillet : Anneau du Rhin (68 )
- dimanche 15 juillet : Carole (93)
- mardi 17 juillet : La Bresse (71)
- mercredi 18 juillet : Croix en Ternois (62)
- vendredi 25 juillet : Nevers Magny-Cours (58 )
- lundi 28 juillet : Fay de Bretagne (44)
- vendredi 1er août : Lurcy-Levis (03)
- vendredi 29 août : Mans - Maison Blanche (72)
- dimanche 31 août : Beuvardes (02)
- vendredi 5 septembre : Croix en Ternois (62)
- lundi 8 septembre : Nogaro (32)
- vendredi 12 septembre : Val de Vienne (86)
- vendredi 19 septembre : Albi (81)
- mercredi 24 septembre : Carole (93)
- dimanche 28 septembre : Folembay (02)
- vendredi 3 octobre : Alès (81)
- dimanche 10 octobre : Luc (83)
- mercredi 13 octobre : Pau-Arnos (64)
- vendredi 27 octobre : Alès (81)

Plus d'infos et inscriptions sur www.ffmoto.org
Revenir en haut Aller en bas
cardi
Yamabushi
Yamabushi
cardi


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : 69
Modèle/Année : ZX6R 2009
Couleur : verte
Date d'inscription : 04/10/2006

Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:03

tu as eu l'info ou?? Car y a rien sur le site de la FFM ou alors je suis miro Shocked
Et je vois rien sur les autres sites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonmotard.com
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:36

Beagle a écrit:
...un temps de roulage correct...

Combien de temps? Tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:52

MODALITES PRATIQUES

- Droit d’accès piste 25€
- Selon votre niveau : des sessions pour débutants ou motards expérimentés
- Moto : toutes cylindrées, entretenue, homologuée routes (machine en configuration compétition interdite), pot d’échappement homologué, assurance obligatoire
- 4 sessions de 15 à 20 minutes de roulage, sous réserve des conditions d’organisations favorables (météo,…)
- Equipement obligatoire à prévoir : casque intégral, gants, bottes et tenue cuir (blouson et pantalon ou combinaison)
- Conseils d’éducateurs diplômés d’Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:56

Merci Phil mais je voulais savoir si c'était respecté, surtout Wink

Des fois, certains annoncent 5x25 et tu roules 5x12 parceque c'est le bronx Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:01

non non c'est bien respecté

après ça dépend peut être des circuits mais c'est bien carré comme orga...avec même des fois une session bonus s'il reste du temps alien

motos homologuées route, protections du pilote, supers formateurs, l'occaz de découvrir le circuit à pas cher, foncez cheers

pour l'instant effectivement rien sur le site de la ffm (notamment l'année dernière ils disaient que pour 2008 cette opération sera limitée à une seule journée par pilote, les places étant limitées, afin de permettre à un maximum de motards de pouvoir en profiter, impossible de savoir si c'est mis en place ou pas pour l'instant), info vu sur moto-station Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:29

Ouverture des inscriptions jeudi 06 mars 2008 sur le site de la FFM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:35

affraid affraid dommage , je ne peux pas y aller, j'ai pas de phare, ni cligno, nio plaque sur ma moto de piste.... Sad Sad Sad

c'est sur que l'on ne peut pas rouler quand meme????

je dois prendre celle de route alors pour rouler ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:38

steph095 a écrit:
affraid affraid dommage , je ne peux pas y aller, j'ai pas de phare, ni cligno, nio plaque sur ma moto de piste.... Sad Sad Sad

c'est sur que l'on ne peut pas rouler quand meme????

je dois prendre celle de route alors pour rouler ????

ça depend des circuits.... A Albi l'année derniere qq meules only piste venait
ent se présenter le matin et ils les laissaient tourner la journée....

Merci Beagle pour le calendrier... Wink

En 2 ans j'ai fait qq journees ffm (principalement a Albi et 1 a Nogaro) et tt etait bien organiser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:51

par contre Ales (81) je doute là lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:33

J'ai participé à la sortie sur Lurcy-levis l'année dernière.
Bonne ambiance, 4 séances de roulage de 20 minutes (usant pour ma première sortie)
Je l'est faite avec mon fazer 600 modifié en street, et je me suis fait super plaisir.

A revoir par contre:
- les groupes de niveau ne sont pas respectés, ils nous mis en fonction de l'arrivée à l'entrée du circuit.
- il y avait des bécanes de piste qui me doublaient dans les extérieurs. ( pour un débutant, ça fait bizarre)

Je pense que je vait le refaire cette année et plus si j'ai le temps.

A essayer.En plus c'est pas cher. Foncez! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:14

SEBZX636R a écrit:
J'ai participé à la sortie sur Lurcy-levis l'année dernière.
Bonne ambiance, 4 séances de roulage de 20 minutes (usant pour ma première sortie)
Je l'est faite avec mon fazer 600 modifié en street, et je me suis fait super plaisir.

A revoir par contre:
- les groupes de niveau ne sont pas respectés, ils nous mis en fonction de l'arrivée à l'entrée du circuit.
- il y avait des bécanes de piste qui me doublaient dans les extérieurs. ( pour un débutant, ça fait bizarre)

Je pense que je vait le refaire cette année et plus si j'ai le temps.

A essayer.En plus c'est pas cher. Foncez! cheers cheers
en gros c est pas cher mais c est pas l top.. t en a donc pour ton argent Journées portes ouvertes des circuits 15110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 8:49

chriszx6rr a écrit:
SEBZX636R a écrit:
J'ai participé à la sortie sur Lurcy-levis l'année dernière.
Bonne ambiance, 4 séances de roulage de 20 minutes (usant pour ma première sortie)
Je l'est faite avec mon fazer 600 modifié en street, et je me suis fait super plaisir.

A revoir par contre:
- les groupes de niveau ne sont pas respectés, ils nous mis en fonction de l'arrivée à l'entrée du circuit.
- il y avait des bécanes de piste qui me doublaient dans les extérieurs. ( pour un débutant, ça fait bizarre)

Je pense que je vait le refaire cette année et plus si j'ai le temps.

A essayer.En plus c'est pas cher. Foncez! cheers cheers
en gros c est pas cher mais c est pas l top.. t en a donc pour ton argent Journées portes ouvertes des circuits 15110

c'est pas fait pour les mecs comme toi d'abord Journées portes ouvertes des circuits 339631 Razz

c'est journée "découverte", t'as quand même des supers instructeurs et après la qualité de l'orga doit dépendre un peu du circuit, à nogaro et pau y'avait de vrais groupes de niveaux et des super roulage (pouvoir rouler à Nogaro 25 par session au lieu de 60 ça fait plaisir alien )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:39

y a 2 ans... on roulait lors de cette journée FFM a 60 a Nogaro..... Mk2 pourra le confirmer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:35

Yann 6R a écrit:
y a 2 ans... on roulait lors de cette journée FFM a 60 a Nogaro..... Mk2 pourra le confirmer... Wink

pê bien mais l'année dernière c'était des petits groupes et en plus dans les paddocks tout beaux tout neufs auxquels on a même pas le droit en journée club Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:45

ok.... je compte y aller en Mars ou Avril selon les dates dispo..... j'adore ce circuit... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 5:00

Beagle a écrit:
... et en plus dans les paddocks tout beaux tout neufs auxquels on a même pas le droit en journée club Razz

Y a bien longtemps que tu as pas fait une journee club alors. Faut sortir la moto l hiver. On a roule octobre, novembre, decembre, janvier ... et depuis octobre c est dans les nouveaux paddocks les journees club ...

Sinon au niveau de journees FFM il y a pleins de date reservees uniquement aux licenciers FFM. Que faut il comprendre ? Que des gens prenent une licence et vont aller casser leur moto de route sur piste ou alors que leur moto de piste sera acceptee ? C est pas tres clair tout ca scratch

Apres c est bien fixe a une journee par pilote apparement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 7:45

Mk2 a écrit:


Y a bien longtemps que tu as pas fait une journee club alors. Faut sortir la moto l hiver. On a roule octobre, novembre, decembre, janvier ... et depuis octobre c est dans les nouveaux paddocks les journees club ...

ça je veux bien te croire, ma meule est en cours de préparation depuis octobre, les nouveaux paddocks ouverts depuis le printemps n'étaient jamais ouverts en journée club avant octobre alors

Mk2 a écrit:
Sinon au niveau de journees FFM il y a pleins de date reservees uniquement aux licenciers FFM. Que faut il comprendre ? Que des gens prenent une licence et vont aller casser leur moto de route sur piste ou alors que leur moto de piste sera acceptee ? C est pas tres clair tout ca scratch

là je vois vraiment pas de quoi tu parles, tu dois confondre avec autre chose que les journées portes ouvertes qui, par définition, sont ouvertes à tous scratch

Mk2 a écrit:
Apres c est bien fixe a une journee par pilote apparement.
confirmé sur le site de la FFM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:15

salut une petite rectif dans les dates apres verification carole c est le mardi 15/07 et non pas le dimanche 15/07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:48

Bastet a écrit:
Ouverture des inscriptions jeudi 06 mars 2008 sur le site de la FFM Wink

Moi j'ai lu l'inverse sur motomag, fermeture des inscriptions le 6 mars, mais il se sont peut être gourré parce que sinon sa fait short pour s'inscrire scratch
Revenir en haut Aller en bas
willdolive
Ninja
Ninja
willdolive


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : france
Modèle/Année : zx6r 2007(circuit) et drz400 2006(route)
Couleur : noir et noir :)
Date d'inscription : 21/02/2008

Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:06

Voici le lien et je confirme bien que les inscriptions commencent bien à partir du 6 mars
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=circuits
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:33

willdolive a écrit:
Voici le lien et je confirme bien que les inscriptions commencent bien à partir du 6 mars
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=circuits

exactement, boulette de motomag lol!
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:44

Dit donc Gabichon, sa te dit qu'on se fasse la journée à Bresse ??

Evidement comme il faut une machine "route", je serais contraint de prendre le 10r... Journées portes ouvertes des circuits 15110 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 8:43

inscriptions ouvertes depuis hier jeudi 6 mars

places restantes visibles en temps réel par dates, dépêchez-vous ça part vite!

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=circuits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:29

inscrit pour celle de bresse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées portes ouvertes des circuits Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes des circuits   Journées portes ouvertes des circuits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées portes ouvertes des circuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journées portes ouvertes des circuits 2007
» portes ouvertes des circuits ffm
» Portes ouvertes des circuits 2009
» journees portes ouvertes
» Carte des Circuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: