LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question de choix!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:00

Salut a tous,
Je suis nouveau sur le forum; et je souhaite faire l'acquisition d'un 636 de 2004.
J'ai roulé pendant 1 an en Bandit, puis 1an1/2 en SV1000 et depuis 1an je roule en enduro avec un 400 KTM, mais la route me manque et je souhaite revendre mon 400 pour ce petit bijoux (un 636 bien sur).
PAr contre je me pose bcp de question sur cette machine et je ne trouve pas bcp d'avis.
La premiere grande question, c'est que la machine me semble petite et je mesure 1m82 et du coup j'ai peur de me casser le dos.
La deuxieme question c'est le duo, es ce vraiment un calvere pour le passagé.
Et la troisieme c'est la fiabilité, y a pas bcp de concess par chez moi et mes potes me dise que par rapport a honda et a suz y des soucis!!
Pouvez vous me donné vos avis.
Merci d'avance.
Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:04

Salut msieu!!
Une tite présentation serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foine
Daimyo
Daimyo
Foine


Masculin Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Limoges
Modèle/Année : 636 k03
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 23/09/2006

Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:17

Je fais 1m83 et pas de soucis pour logé.
Pour le duo effectivement les 1er ballade pour la passagére sont dur mais elle s'y habitu vite. C'est ma copine qui ma dit ca.
Pour la fiabilité ben j'ai jamais eu de soucis avec donc a part te dire que c'est nickel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:20

tu peux foncer sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:21

je fais 1 m 81... mon beauf doit faire dans les 1m90 et il me l'a deja empruntée et RAS..
Pour les Duo.. j'avais un R1 98... et ça a été un soulagement pour ma copine qd j'ai pris mon 2003..
La fiabilté... y Gabichon qui a sa machine de piste avec 77 000 kms (si mes souvenirs sont bons) donc si y a un bon entretien... tu pourra la trainer hyper longtemps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:24

Et je rajouterai que c'est une machine avec une prise en main hyper rapide.. et qui mets de suite en confiance.... Elle m'a fait faire d'enormes progres.. là ou je stagné avec mon srad 750 et mon r1 98... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:25

Tu peux foncer il ne sera pas trop petit!Je fais 1m80 j'avais ce model la et sa va nikel!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:36

J'ai un pote qui a un zx6 2006 et qui regrette son ex k4
Mais chuuut... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 40
Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel)
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir
Date d'inscription : 14/09/2006

Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:06

je fais 1m80 et aucun souci pour a taille.

mon K4 a maintenant 30 000Km et aucun problème de fiabilité à ce jour.

je fais beaucoup de duo avec des potes (la mienne est full piste), et on s'y habitue très vite.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:23

Yann 6R a écrit:
La fiabilté... y Gabichon qui a sa machine de piste avec 77 000 kms (si mes souvenirs sont bons) donc si y a un bon entretien... tu pourra la trainer hyper longtemps... Wink

C'était y'a longtemps, ça. Elle a passé 89000km à Bresse fin juillet. Mais elle ne fait pas que de la piste. Entre 2 et 6 sorties par an depuis 2002 sinon, route, et dans les tours

Pour la fiabilité des Honda, il est clair qu'a une époque, ils voulaient tuer la concurence par des motos de super qualité. C'était début des années 90. La problème, c'est qu'elles étaient chères.

Et çan'a pas marché. Il se sont fait mettre par Suz et ses Bnadits, Kawa et ses Z...

Aujourdhui, pour moi, Honda n'est pas mieux que les autres. Quand je vois comment est montée une Hornet, ça fait pas trop "top qualité"

Enfin, je dis ça, je dis rien Wink [Copyrights Juju6R]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:45

lol Wink
Sinon excellent.. j'espere que je pourrai la garder autant que toi... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pti'6
Samuraï
Samuraï
Pti'6


Masculin Nombre de messages : 1498
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:59

pour un K4, tu peux foncer !!

je fais 1m87 pour 68 kg... Embarassed (poids plume, je m'ennnnnvoooooole!!)

plus confortable qu'un CBR ou un GEX pour le passagé car la selle passagé a une forme légerement recourbée pour une meilleure assise.
mais le duo sur une sportive reste ce qu'il est: pas tres agréable pour le passager car position fatiguante, et rude pour le pilote car tout le poids du passager se retrouve sur les poignets...

je connais un bon vieux dicton qui dit:

"Mieux vaut se trimballer une petite Jeannine... qu'un gros Robert !" What a Face

niveau fiabilité, rien à redire (quand sa marche correctement Question de choix! 818587 )
ma rampe d'injection déconne alors que la moto n'a que 13K kms...
mais bon, ce sont les aléas de la mécanique et cela reste une panne tres rare !

alors n'hésites plus, et va chercher bonheur !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 19:57

vas y fonce, c est d'la balle de balle cette brele...j y ai enquille 5500 kms a la mienne en a peut pres 3 mois reels d utilisation pas de mal de dos...ras
ca marche tres fort, elle n a pas a rougir dans les petites routes de montagnes ( tout au juste tire t elle un peu long je trouve mais apres faut jouer sur la demul)..
perso dessus j ai eu une premiere prise en main ' mode poireau' ca se laisse piloter tout seul..puis tres vite j ai commence a l emmener de plus en fort sans m en rendre compte...elle a un enorme potentiel cette brele, ses limites semblent si loin...en 5500kms je roule carrement plus fort qu avec mon 7r a l epoque et sans forcer..elle ne bronche pas..
et une fois bien chaude, quand tu tapes dedans, son moulbif te file une patate d enfer..et comme plus tu lui en mets plus elle en veut ben plus t as la patate... geek geek geek geek

question fiabilite..ben j ai une connaissance qui a la sienne qui a 28000 kilometres dont un peu plus de 10000 sur piste..et ras ca bronche pas et crois moi il lui en mets dans la tronche...
pas la peine de jeter ton devolu sur un plus recente la K3/K4 vaut largement le coup...( perso je l ai passe au banc il m avait annonce 112 cvx a la roue , ce que je trouvais enorme..peut aptre, cawa a passe la sienne, un modele k5, sur le meme banc, meme conditions, be 109 cvx annonces..alors rien a faire, mon 636 et moi on va faire un bon petit bout de chemin ensemble....)
tout au plus, sur piste je pourrai lui reprocher de ne pas avoir l anti drible.. apres il sufit d adapter sa conduite et que du bonheur....

fonce, n hesite pas, j ai comme hesiter avant de l acheter, un pote qui en avait eu une a su me convaincre ( je pensais ne pas avoir le niveau pour l emmener) et ben je ne regrette pas du tout del avoir ecouter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 0:46

l'anti dribbble??? c'est pour les tapettes lol! lol! lol!
On monte le ralenti, un grand coup de gaz.. et avec l'habitude ça dribble plus du tt lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 6:41

Yann 6R a écrit:
l'anti dribbble??? c'est pour les tapettes lol! lol! lol!


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 8:42

bientot ils vont sortit leur sortir les motos avec les boites auto... What a Face lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 8:58

Yann 6R a écrit:
bientot ils vont sortit leur sortir les motos avec les boites auto... What a Face lol! lol! lol!


Pratique pour toi, tu pourras continuer à conduire quand Tyson t'auras cassé les genoux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:07

lol!
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:31

Yann 6R a écrit:
l'anti dribbble??? c'est pour les tapettes lol! lol! lol!
On monte le ralenti, un grand coup de gaz.. et avec l'habitude ça dribble plus du tt lol! lol! lol!
bon bah je suis une tapette... lol! lol! lol!
sinon,j'ai eut un 636 2003 et la j'ai un zx6rr 2004, aucun pb,ca marche du feu de Dieu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:34

Au fait tu as vu une difference entre les 2??? pourquoi as tu changé?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:34

l anti dribble te permet de tomber les rapports sans reflechir au coup de gaz ni a t on regime moteur..c est quand meme un plus..goutes y un jour tu verras..je ne sais pas si on peux adapter un embrayage de 6rr 04 sur un 636... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:37

Yann 6R a écrit:
Au fait tu as vu une difference entre les 2??? pourquoi as tu changé?? scratch
bah pour l'antidribble, car vu que j'arrive pas a mettre un coup de gaz sur les gros freinage(sur piste biensur) bah je bougeais trop et rentrais mal en courbe...donc j'ai regardé le prix de l'antidribble( 600/700 euros) dc ca revennait au meme de vendre le 636 2003 et d'acheter un rr 2004 tout equipé avec moins de borne..dc j'ai fait ca car l'ecart de prix entre la vente de l'une et l'achat de l'autre a été a peu près de 600/700 euros... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:50

oui car tu ne roules que sur piste avec ton 6 mais j ai pas envie de vendre le mien...et puis ca doit se trouver d occas en etant patient et en cherchant bien..faut juste savoir si techniquement ca passe.. Wink
sinon pour le coup de gaz ca va..un coup a prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:01

ok andy777... sinon niveau niveau pilotage c'est pareil???




steau28... c'est clair que c'est un coup a prendre.... et quand je chauffe mes pneu je m'amuse a faire des grosses accels et des freinages a la limite du drible.. comme ça je trouve que le pneu monte assez vite en t° est aussi ça me donne la sensation et je sais a quel moment elle va dribler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de choix! Empty
MessageSujet: Re: Question de choix!   Question de choix! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de choix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix 636 ou r6
» Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...???
» Choix d'un modèle
» Choix ZX<quoi>R
» choix seconde moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: