LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...???

Aller en bas 
+2
Foine
Gabichon74
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Empty
MessageSujet: Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...???   Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 23:15

Alors voila, tout est dans le titre.

Pour cerner ce que je recherche; j'avais un 6R de 99 (qui marchait du feu de dieux sunny ) et je l'ai revendu pour acheter un Z1000 K06.

Pour le Z1000, avec ligne micron complete et en full (oups, c'est pas de ma faute...ca vibre tellement cette machine que la cale est tombée What a Face )
Bref, j'ai toujours eu l'impression que mon 6R marchait mieux mais je n'est jamais pu comparer...

Ce que j'ai pu comprendre pour le 6R k4/5, est qu'il est plus leger et plus manible que le K5/6
Que le moulin du K5/K6 est plus puissant que le K3/K4, (puissance kif kif a mon Z1000) mais qu'il est plus lourd...

Alors, lequel prendre... :boa: parce que je suis perdu la...
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...???   Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 0:29

Pour moi, c'est surtout l'esthétique et le prix qui vont faire la différence, parcequ'honnêtement, sentir les 2kg de différence entre les 2 ou les 2ch... faut avoir du niveau Wink

Il y avait eu un comparatif des 2 modèles dans moto et motards, qui avait même été posté ici...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foine
Daimyo
Daimyo
Foine


Masculin Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Limoges
Modèle/Année : 636 k03
Couleur : Bleu
Date d'inscription : 23/09/2006

Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...???   Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:47

Je voudrait bien le lire ce comparo!
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...???   Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:20

Foine a écrit:
Je voudrait bien le lire ce comparo!

Moi aussi What a Face

Ayant dans le garage les deux modeles precites je peu dire qu ils ont rien a voir l un et l autre

Le k3/k4 est vraiment beaucoup plus maniable que le k5/k6. Son moteur est bien plus rageur et explosif. C est une machine tres exclusive, tres typee piste et pas trop a sa place sur la route car tres dure et rigide. Les freins offrent tres peu d endurance mais ont un mordant redoutable.

Le k5/k6 est une moto tres "pataude". Son train avant manque de vivacite et il lui faut etre emmenee assez fermement. Son moteur offre plus d allonge et de chevaux que le k3/k4, mais ce surcroit de puissance est totalement gomme par la difference de poids. Ici les freins
offrent un peu plus d endurance grace aux disques plus grands, mais initialement le probleme etant les etriers et qu ils sont les memes sur les 2 modeles, le soucis s il est moindre perdure malgres tout. Par contre le gros mordant du k3/k4 a completement disparu, on prend directemet le levier a pleine main. Beaucoup d utilisteurs du k3/k4 s etant plaint d une moto fatiguante car tres sur l avant et tres dure, le k5/k6 a plus ete pensee pour la route. Position pas trop sur l avant, selle canape et suspensions bien plus souples.

Si c est pour un usage route je te conseille le k5/k6 immediatement

Si c est pour faire de la piste sache que les deux motos offrent des performances similaires. Le k3/k4 sera par contre beaucoup plus vite apprivoise car bien plus facile a emmener. Malgre tout avec de l experience le k5/k6 devient aussi tres interessant mais indegniablement plus physique. Attention le k3 n offre pas d antidribble alors qu on le retrouve sur le k5/k6 et qu il est de tres bonne qualite. Largement superieur a celui d un R6 2007 par exemple.

Voila ce que personnellement j en retire apres 1 an de route et 3 ans de piste a leur guidon

PS : Si j ai bonne memoire en 2005 David PERRET a gagne le promosport avec un modele 2004 face aux autres 2005. Mais je peu me tromper la dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...???   Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:01

Merci,

Vu que c'est plus pour la piste, ce sera certainement un K3/K4.

Je vais essayer une GSXR 750 ( Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? 339631 une Suskiki ) car sortant d'un 1000, j'ai peur de la "molesse" du 636...

Mon choix sera donc entre un 6R K/4 ou une Gixer 750 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...???   Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:27

l'indien a écrit:
Merci,

Vu que c'est plus pour la piste, ce sera certainement un K3/K4.

Je vais essayer une GSXR 750 ( Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? 339631 une Suskiki ) car sortant d'un 1000, j'ai peur de la "molesse" du 636...

Mon choix sera donc entre un 6R K/4 ou une Gixer 750 Wink

Bon choix.

Je cherchais un Gex 7 et demi K4/K5.
Finalement, j'ai pris un 636 K3 (et j'hésitais aussi pour le K5/K6, plus routier en comportement et moindre vivacité) et je regrette vraiment rien... ça hurle tellement bien en haut (c'est sûr que certains sorties d'épingle ou virage serré sont un peu laborieuse, mais c'est avant tout au pilote de progresser sur sa vitesse de passage en courbe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...???   Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:26

Mk2 a écrit:
Foine a écrit:
Je voudrait bien le lire ce comparo!

Moi aussi What a Face

Ayant dans le garage les deux modeles precites je peu dire qu ils ont rien a voir l un et l autre

Le k3/k4 est vraiment beaucoup plus maniable que le k5/k6. Son moteur est bien plus rageur et explosif. C est une machine tres exclusive, tres typee piste et pas trop a sa place sur la route car tres dure et rigide. Les freins offrent tres peu d endurance mais ont un mordant redoutable.

Le k5/k6 est une moto tres "pataude". Son train avant manque de vivacite et il lui faut etre emmenee assez fermement. Son moteur offre plus d allonge et de chevaux que le k3/k4, mais ce surcroit de puissance est totalement gomme par la difference de poids. Ici les freins
offrent un peu plus d endurance grace aux disques plus grands, mais initialement le probleme etant les etriers et qu ils sont les memes sur les 2 modeles, le soucis s il est moindre perdure malgres tout. Par contre le gros mordant du k3/k4 a completement disparu, on prend directemet le levier a pleine main. Beaucoup d utilisteurs du k3/k4 s etant plaint d une moto fatiguante car tres sur l avant et tres dure, le k5/k6 a plus ete pensee pour la route. Position pas trop sur l avant, selle canape et suspensions bien plus souples.

Si c est pour un usage route je te conseille le k5/k6 immediatement

Si c est pour faire de la piste sache que les deux motos offrent des performances similaires. Le k3/k4 sera par contre beaucoup plus vite apprivoise car bien plus facile a emmener. Malgre tout avec de l experience le k5/k6 devient aussi tres interessant mais indegniablement plus physique. Attention le k3 n offre pas d antidribble alors qu on le retrouve sur le k5/k6 et qu il est de tres bonne qualite. Largement superieur a celui d un R6 2007 par exemple.

Voila ce que personnellement j en retire apres 1 an de route et 3 ans de piste a leur guidon

PS : Si j ai bonne memoire en 2005 David PERRET a gagne le promosport avec un modele 2004 face aux autres 2005. Mais je peu me tromper la dessus ...
+ 636
rien à ajouter, tout est dit et je le confirme pour avoir eut un K3 et maintenant un K5

pour info: je regret un peu mon K3

allez bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...???   Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:51

tomtom 54 a écrit:
Mk2 a écrit:
Foine a écrit:
Je voudrait bien le lire ce comparo!

Moi aussi What a Face

Ayant dans le garage les deux modeles precites je peu dire qu ils ont rien a voir l un et l autre

Le k3/k4 est vraiment beaucoup plus maniable que le k5/k6. Son moteur est bien plus rageur et explosif. C est une machine tres exclusive, tres typee piste et pas trop a sa place sur la route car tres dure et rigide. Les freins offrent tres peu d endurance mais ont un mordant redoutable.

Le k5/k6 est une moto tres "pataude". Son train avant manque de vivacite et il lui faut etre emmenee assez fermement. Son moteur offre plus d allonge et de chevaux que le k3/k4, mais ce surcroit de puissance est totalement gomme par la difference de poids. Ici les freins
offrent un peu plus d endurance grace aux disques plus grands, mais initialement le probleme etant les etriers et qu ils sont les memes sur les 2 modeles, le soucis s il est moindre perdure malgres tout. Par contre le gros mordant du k3/k4 a completement disparu, on prend directemet le levier a pleine main. Beaucoup d utilisteurs du k3/k4 s etant plaint d une moto fatiguante car tres sur l avant et tres dure, le k5/k6 a plus ete pensee pour la route. Position pas trop sur l avant, selle canape et suspensions bien plus souples.

Si c est pour un usage route je te conseille le k5/k6 immediatement

Si c est pour faire de la piste sache que les deux motos offrent des performances similaires. Le k3/k4 sera par contre beaucoup plus vite apprivoise car bien plus facile a emmener. Malgre tout avec de l experience le k5/k6 devient aussi tres interessant mais indegniablement plus physique. Attention le k3 n offre pas d antidribble alors qu on le retrouve sur le k5/k6 et qu il est de tres bonne qualite. Largement superieur a celui d un R6 2007 par exemple.

Voila ce que personnellement j en retire apres 1 an de route et 3 ans de piste a leur guidon

PS : Si j ai bonne memoire en 2005 David PERRET a gagne le promosport avec un modele 2004 face aux autres 2005. Mais je peu me tromper la dessus ...
+ 636
rien à ajouter, tout est dit et je le confirme pour avoir eut un K3 et maintenant un K5

pour info: je regret un peu mon K3

allez bon choix Wink

+1 pour avoir éssayé les deux meilleur feeling avec le K3/K4
Revenir en haut Aller en bas
fwed
Ninja
Ninja
avatar


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Paris
Modèle/Année : 2006
Couleur : Vert !
Date d'inscription : 05/12/2006

Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...???   Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 19:55

Pataude ... ?

J'ai pas ce sentiment avec mon 600rr k5 (en full) ... C'est pas le 636 alors peut-être y a t'il une différence ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...???   Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:01

j'ai eu le k3 k4 je trouve plus penché vers l'avant que le k5, plus casse poignet que le k5, et moins confortable que le k5

par contre le k3/k4 me semble plus maniable et moins lourd a emmener que le k5, plus pointu que le k5

si piste k3/k4

routière k5/k6

j'ai eu les deux j'ai une préférence pour le k5,pour son esthétique, son confort ( je dis sa car j'ai eu des pb de dos)
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...???   Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:56

piste= K3 K4

par contre ya pas des problemes de boite ladessu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité
avatar



Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...???   Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:03

pour ma part du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...???   Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un ZX6R k3/k4 ou k5/k6 ...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un modèle
» hésitation choix zx6r / zx10r
» ZX6R 2009 sur piste, est ce un bon choix ??
» choix 636 ou r6
» choix d'un casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: