LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un 6R k3/k4 un roadster????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptit_philou
Champion WCF 2014
Champion WCF 2014
ptit_philou


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Modèle/Année : ZX6R K7
Couleur : verte (forcément)
Date d'inscription : 22/06/2007

un 6R k3/k4 un roadster???? Empty
MessageSujet: un 6R k3/k4 un roadster????   un 6R k3/k4 un roadster???? Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 14:24

Je suis sur que rien qu'en lisant le titre vous avez déjà la réponse à ma question mais en fait ce n'est pas si simple Wink

Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai envie de me séparer de mon ZR7 et de m'offrir un 6r k3 ou k4.

Pa contre j'ai un gros doute suis je à la hauteur pour rouler une sportive?

Avec mon ZR-7 je me débrouille bien je suis pas un top pilote mais je roule correct; comme les sportives ont la répu.tation d'être moins facile à rouler j'ai quelques doutes car je veux pas m'acheter un 6r pour le revendre dans 6mois.

J'ai l'intention de faire un peu de piste et le 6R serai idéal mais la plupart du temps je vais être sur route et j'ai pas envie de me trainer.

DOnc en fait j'aurais voulu savoir comment ça s'est passé pour vous les premiers tours de roue avec vos 6R. Aviez vous les mêmes doutes que moi??

Merci d'avance pour vos conseils avisés Wink

PS: en espérant que ce post soit dans la bonne section.


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un 6R k3/k4 un roadster???? Empty
MessageSujet: Re: un 6R k3/k4 un roadster????   un 6R k3/k4 un roadster???? Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 14:55

ca se prend bien en main et en plus si tu dois faire de la piste avec, n hésite pas et fonce... vas y tranquille au début pour apprendre a la connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un 6R k3/k4 un roadster???? Empty
MessageSujet: Re: un 6R k3/k4 un roadster????   un 6R k3/k4 un roadster???? Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 15:06

y a pas de souci..
ca necessite un temps d adaptation c est sur..et pour ca y a pas trentre six solutions..rouler rouler rouler et encore rouler..

mais le 636 2003/2004..c est de la balle!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
tony.56
Samuraï
Samuraï
tony.56


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 42
Localisation : Rennes 35
Modèle/Année : Zx10r 2004
Couleur : noir
Date d'inscription : 09/04/2007

un 6R k3/k4 un roadster???? Empty
MessageSujet: Re: un 6R k3/k4 un roadster????   un 6R k3/k4 un roadster???? Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 15:08

Moi je suis passé d'un 600 hornet au 636 K4 Et je ne regrette pas!
Il faut y aller tranquille au début pour la prendre en main et après c'est un régal. Beaucoup plus stable dans les virages un freinage de fou.
Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

un 6R k3/k4 un roadster???? Empty
MessageSujet: Re: un 6R k3/k4 un roadster????   un 6R k3/k4 un roadster???? Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:51

je suis passé d'une bandit 600S à une 6R k5 et c'est que du bonheur!

par contre le premier essai c'était plutôt

...

c'est quoi cette position de conduite?

un crapaud sur une boîte d'allumette affraid

la tête au dessus de la roue avant, les jambes super pliées, en appui sur les poignets, la bulle tu la vois même pas...

finalement je suis allé acheter ma 6R à 350 km de chez moi...et ça s'est super bien passé!

en fait ma plus grande appréhension était le confort de conduite, surtout en ville et j'ai jamais eu mal au dos ou aux poignets à part 2 ou 3 fois, en ville je roule près du réservoir, ça fatigue moins et t'es moins en appui sur les poignets

au bout d'1 ou 2 semaines la position m'a paru super naturelle et maintenant c'est quand je monte sur un roadster que je trouve ça bizarre lol!

pour le circuit c'est le jour et la nuit avec mon vieux roadster

des freins au top, un super moteur, une maniabilité et une légèreté terribles alien

seul truc chiant (mais on le sait) les aspects pratiques, tu peux loger à peine un mini bloc disque sous la selle (alors que j'avais l'habitude de mettre mon U, mon pantalon de pluie...) et ... le duo, soit elle est très amoureuse, soit elle en fait pas souvent ou aime pas la moto un 6R k3/k4 un roadster???? 15110

quand au "niveau de pilotage" je dirais qu'un peu d'expérience pour pas faire n'importe quoi et surestimer ses capacités c'est bien, au delà de ça c'est pas plus dur à conduire qu'une autre moto

attention à l'assurance, ça douille plus que ton ZR7

et gaaaazzzzz alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un 6R k3/k4 un roadster???? Empty
MessageSujet: Re: un 6R k3/k4 un roadster????   un 6R k3/k4 un roadster???? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:51

En gros, je dirais tout pareil que Beagle...
Bandit600S puis 636k5 au bout de 1 an de permis
Avant j'ai roulé en 125 pendant 1 an, donc 2 ans de moto en tout, soit environ 14000km (donc peu d'expérience en fin de compte)

Premier essai, j'en menais pas large...
Mais tres tres vite tu prends confiance et c'est un vrai bonheur !
Je n'ai pas eu le problème de la position de conduite, car j'ai fait beaucoup de vélo de course et la position est bien pire (selle au dessus du guidon Rolling Eyes )

Pour le coté pratique, c'est sur que pour aller chercher le pain c'est pas toujours le mieux What a Face
Perso, j'utilise un sac qui se place sur la selle passager si j'ai besoin de transporter le moindre truc (hors de question pour moi de porter un sac à dos...)
J'ai mis un test de ce sac ici :
http://zx6rteamonly.motards.net/TECHNIQUE-c2/Autres-f10/Vous-connaissez-le-Whoppa-Bag-Bagster-t4018.htm?highlight=

Pour le passager, c'est noir ou blanc : soit "elle" (c'est souvent ELLE What a Face ) adore, soit elle déteste...

Enfin, le plus important est de se connaitre soi-meme (comme dans la vie quoi un 6R k3/k4 un roadster???? 15110 ), et surtout ne pas se surestimer. Si tu roules en pleine conscience de tes capacités, c'est du bonheur en barre !

En gros, "quand y'a un doute, c'est qu'y a pas de doute" Cool
En plus, si tu envisages de faire de la piste, fonceeeeeeeeee !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un 6R k3/k4 un roadster???? Empty
MessageSujet: Re: un 6R k3/k4 un roadster????   un 6R k3/k4 un roadster???? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:18

moi apres avoir arreter la moto pendant 3 ans ( je suis passé du zx9 au zx6 k4) le 1er roulage a carole j etais dans les memes temps qu avec le 9r c est une machine tres facile de prise en mains avec une partie cycle tres rigide comparée au 9r en clair je suis amoureux de cette machine alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un 6R k3/k4 un roadster???? Empty
MessageSujet: Re: un 6R k3/k4 un roadster????   un 6R k3/k4 un roadster???? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 23:01

ben hier premiere journee piste pour moi au luc..

je pensais etre ridicule et me faire deposer par tout ce qui alait rouler...
moto hyper facile, je me pas fais tant que ca deposer j en ai meme deposer une paire et j ai fini par poser le genou dans tous les droites du circuit en fin de journee...

donc vas y fonce c est trop de la balle cete brele!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
ptit_philou
Champion WCF 2014
Champion WCF 2014
ptit_philou


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Modèle/Année : ZX6R K7
Couleur : verte (forcément)
Date d'inscription : 22/06/2007

un 6R k3/k4 un roadster???? Empty
MessageSujet: Re: un 6R k3/k4 un roadster????   un 6R k3/k4 un roadster???? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 1:29

merci à tous pour vos réponses ça a déjà résolu pas mal de problème que je m'étais posé Wink

Il me reste plus qu'a finaliser mon budget pour m'offrir ma belle :6000€ environ pour un K3/K4 (c'est ce que je trouve en moyenne dans les annonces)
d'ailleurs si vous voulez me sponsoriser j'accepte sans problême lol!

Niveau assurance ca devrait le faire car actuellement je me fais énormément enfler par la mutuelle des motards qui m'assure mon ZR-7 à 700€ au tiers+vol avec 0.76 de bonus affraid (pour le 6R en tout risque je m'en sortirai à 1093€ a la macif et 1300€ à la Maif)

Le plus dur va être de choisir la couleur: bleue ou verte ????
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

un 6R k3/k4 un roadster???? Empty
MessageSujet: Re: un 6R k3/k4 un roadster????   un 6R k3/k4 un roadster???? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 1:30

ptit_philou a écrit:
merci à tous pour vos réponses ça a déjà résolu pas mal de problème que je m'étais posé Wink

Il me reste plus qu'a finaliser mon budget pour m'offrir ma belle :6000€ environ pour un K3/K4 (c'est ce que je trouve en moyenne dans les annonces)
d'ailleurs si vous voulez me sponsoriser j'accepte sans problême lol!

Niveau assurance ca devrait le faire car actuellement je me fais énormément enfler par la mutuelle des motards qui m'assure mon ZR-7 à 700€ au tiers+vol avec 0.76 de bonus affraid (pour le 6R en tout risque je m'en sortirai à 1093€ a la macif et 1300€ à la Maif)

Le plus dur va être de choisir la couleur: bleue ou verte ????

Verte logique tu devrais meme pas poser la question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un 6R k3/k4 un roadster???? Empty
MessageSujet: Re: un 6R k3/k4 un roadster????   un 6R k3/k4 un roadster???? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 7:48

une bleue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un 6R k3/k4 un roadster???? Empty
MessageSujet: Re: un 6R k3/k4 un roadster????   un 6R k3/k4 un roadster???? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 10:26

Ca y est, c'est reparti... What a Face

BLEUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

un 6R k3/k4 un roadster???? Empty
MessageSujet: Re: un 6R k3/k4 un roadster????   un 6R k3/k4 un roadster???? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:52

ben à ton avis pourquoi tout le forum est... VERT?

et ce petit smiley il existe en bleu peut être? alien

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un 6R k3/k4 un roadster???? Empty
MessageSujet: Re: un 6R k3/k4 un roadster????   un 6R k3/k4 un roadster???? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:21

Oui Suspect Sleep
un 6R k3/k4 un roadster???? 339631

Comment ca je suis de mauvaise foi et je dis n'importe quoi ? What a Face

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un 6R k3/k4 un roadster???? Empty
MessageSujet: Re: un 6R k3/k4 un roadster????   un 6R k3/k4 un roadster???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un 6R k3/k4 un roadster????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roadster ou sportive????
» Un ptit nouveau ... en roadster
» Un roadster parmi les sportives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: