LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 croix en ternois le 14/07/07

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 19:28

Cette journée était organisée par Street Bike 80 (Doullens-80), arrivée sur place le matin vers 8 heures. Le p'tit déj était offert et juste à coté l'enregistrement pour roulé, comme ça pas besoin de chercher et tout ce fais d'un coup, j'ai trouvé ça très bien.
Donc après enregistrement, on descend la moto de la remorque, je me prépare. Ensuite breeffing pour l'explication des drapeaux et des consignes de sécurité et distribution des horaires de roulage. Chaque groupe de niveau aura 4 passages le matin et 4 l'après midi. Et c'est les débutants dont je fais parti qui entament la journée.

Nous voilà partis tranquillement pour la première session, car la piste était froide grâce a un ciel super couvert et une température de moi d'avril !
Donc premier tour cool, deuxième pareil, et au troisième je commence a me faire taxer d'un peu partout alors je décide de m'y mettre aussi et j'augmente le rythme et commence à remonter mes camarades du jour.
Et la sur une remise de gaz un peu optimiste sur l'angle je suis mis au tapis tout seul comme un grand a environ 130/140 km, et bien je vous assure que la glissade semble drôlement longue.
Résultat ma belle dans le bac à gravier avec le côté gauche tout râpé et moi tout râpé de partout, visière de casque arrachée et quelques bouts de peau brûlés !
je me fais ramener au stands, un passage à l'infirmerie obligatoire quelques compresses et hop je pars soigner ma belle. Là, bonne surprise dans la misère, rien de vital de toucher mis a part le carter moteur mais il n'est pas trop attaqué quand même. les embouts de guidon plus long et les diabolo on bien joués le jeu ! bilan flanc râpé et un peu fendu, coque arrière râpée, réservoir avec quelques éclats de peinture. je démonte histoire de voir si tout va bien en dessous et la tout est ok mis a part les deux kilos de gravier a enlever.

l'heure de la seconde session de mon groupe arrive, je me décide a y aller quand même malgré que j'avais l'impression de mettre fais marcher dessus par un éléphant. et là pas de surprise je me suis trainer, je crois que je me suis fais taxer par un vieille sur son vélo :-\ . Je ne sais si c'était dans ma tête ou si de la poussière c'était mise dans mes étriers, mais j'avais l'impression de ne plus avoir de frein, pas top pour reprendre confiance après une chute.
Après ça je suis aller chercher quelques conseils chez les pros, il m'ont conseiller de remonter le pression de mon pneu arrière a 2.1 au lieu des 1.9 que j'avais mis et de déhancher plus même si j'ai l'impression d'aller moins vite ! et la mise en application fut payante vu que le matin je roulais en 1.15 et l'aprem en 1.08....
La fin de la journée c'est idéalement passé pour moi, vu que je faisais parti du paquet le matin et que au fur et a mesure des session j'étais capable de mettre un tour à tout mes collègues du moment. sauf un qui ma servi de lièvre toute la journée et grâce a qui j'ai appris les bonnes trajectoires et que le genou par terre ne sert pas seulement à faire beau sur les photos. je me suis rendu compte de toute les infos que l'on a grâce au genou et quand j'ai réussi à faire frotter ma botte alors j'étais au paradis, c'est trop bon !
enfin voilà dans l'ensemble une super journée malgré ma chute, mais je m'estime heureux quand je vois les deux pilotes qui ont du être évacué en samu pour cause de clavicule cassée pour l'un et de traumatisme crânien pour l'autre. au total neuf chutes sur la journée avec plus ou moins de dégâts. L'organisateur a même fais un appel micro pour calmer un peu le jeu !

Pour conclure super journée, très bien organisé, les roulages maintenus malgré les chutes et temps au top l'après midi.
vivement le 13 août que je puisse y retourner. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: Re: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 19:37

Si c'est le meme circuit que Fury et Arnal c'est pas mal ce chrono...

Sinon c'est la premiere fois que tu roulais sur piste?
Tu etais en carenage route?

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: Re: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 19:47

Pas mal du tout pour une 1ere sortie piste cheers
C'est C... pour ta chute j'espere que tu avais des poly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: Re: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 19:52

oui je pense que c'est le même.
carénage route, je suis trop lent a me décider pour investir dans un poly et des protection de carter. alors voilà le résultat !
et c'était la deuxième fois que je roulais sur piste et boudiou que c'est bon, si je pouvais avoir les moyens de passer le 636 en usage piste unique et m'acheter un roadster pour la route se serait génial !
et je suis un peu vert, j'avais oublié l'apareil photo donc aucune image !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: Re: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 20:06

Arff c'est domage ça!!Faudrait que tu puisse mettre tout les mois un peu de coté puis a la fin te payer un poly!Mais bon c'est quand on chute qu'on regrette de ne pas avoir d'équipement piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: Re: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 20:43

tu es tombé dans la courbe rapide a gauche c est ca Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: Re: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 20:48

tout à fais ça, avant l'épingle de la ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: Re: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 21:46

C'est pas grave, moi aussi, je me suis gamelé dans le grand gauche avant le droit du pont...

Le pire c'est les graviers, moi aussi j'avais au moins 5 kilos de cailloux dans le sabot. Plus de peur que de mal, c'est ce qu'il faut tirer de cette chute.. et que gaz en grand sur l'angle, c'est à éviter lol!

Meilleur pour moi 1.02.55, y avait moyen de faire mieux, j'etais en Honda aussi... lol! lol! lol!

_________________
croix en ternois le 14/07/07 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: Re: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 23:02

la prochaine fois, je met en application les conseils qu'on ma donner et je péte la baraque !!!! croix en ternois le 14/07/07 40yl enfin si je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Alligator80
Yamabushi
Yamabushi
Alligator80


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : Amiens
Modèle/Année : Zx6r 2005 volée... Zx10r 2011
Couleur : vert
Date d'inscription : 04/10/2006

croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: Re: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 23:20

Je suis déjà allé 2 fois à Croix et j'avais connaissance des ces 2 journées du 14 juillet et du 13 aout.

Le plus génant, c'est qu'il faut s'inscrire à l'avance et que si la météo est bien pourrie comme jusqu'à maintenant, tu perds les frais d'inscription.

Comme je n'ai pas du tout envie de rouler sur le mouillé sur circuit, ça me ferait mal de perdre les sous sous Neutral

En tout cas, 9 chutes dans la journée, vous avez fait fort, je n'ai vu que 2 chutes en tout lors de mes 2 jours de roulage, et j'avais l'impression que le bitume accrochait bien.

Tu as fait un trés bon chrono malgré ta gamelle du matin, je tournais également régulièrement en 1.08 avec un meilleur en 1.06.
Je tourne aussi entièrement d'origine et la peur de rayer du carénage est une bonne méthode pour ne pas s'enflammer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: Re: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 23:32

c'est sur que c'est un peu au p'tit bohneur la chance pour le temps par chez nous, mais c'est quand moins cher que les journées libres !
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: Re: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 10:35

Merci pour ton CR et désolé pour ta chute Sad et heureusement rien de grave et croix en ternois le 14/07/07 157rw le chrono pour une 1er

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: Re: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 19:32

moi j ai tourné en 1 00 54 et regul en 1 01 je connais bien la courbe ou tu es tombé je peux dire que je connais bien aussi les pneus du fond de ce bac la . je suis allé les embrassés il y a 4ans avec mon zx9 pale et la j ai fais une belle glisse dans cette courbe la derniere fois avec le zx 6 il y a un peu de bitume d arracher a 50cm du point de corde dans cette courbe il faut passer a l inter et non po dessus comme j avais fait le derniere fois ca evite de glisser et d etre obliger de rentrer aux stands pour changer de slip pale et l année derniere je suis tombé dans le 2 droit avant le passage sous le pont affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: Re: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 0:03

1 min au tour, tu roules avec les pros ?
c'est donc toi cette tache foncé que j'évitai a tout prix de peur de m'y remettre encore une fois !
c'est aussi la qu'un mec a laissé sa clavicule par terre ! et que deux autres ont chutés aussi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: Re: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:52

ah non po avec les pros les confirmés c est different sinon je n ai roulé que 4fois sur ce circuit
Revenir en haut Aller en bas
Bonzai08
Daimyo
Daimyo
Bonzai08


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 46
Localisation : 08
Modèle/Année : ZX10R 2011
Couleur : CARBONE
Date d'inscription : 21/09/2006

croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: Re: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 22:38

en coupe kawa ils roulent en 55sec affraid avec des ER6
les mecs sont fous
car 1 min ca roule deja fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: Re: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 22:47

Bonzai08 a écrit:
en coupe kawa ils roulent en 55sec affraid avec des ER6
les mecs sont fous
car 1 min ca roule deja fort
oui et la derniere fois que j y ai roulé il y avait l organisateur qui roulait en 500 cb cup eh bah il etait dans mes temps ( pour po dire qu il etait a mon cul lol! ) ca calme faut voir l angle de folie qu il prennait affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croix en ternois le 14/07/07 Empty
MessageSujet: Re: croix en ternois le 14/07/07   croix en ternois le 14/07/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croix en ternois le 14/07/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croix en ternois le 13/08/07
» Croix en ternois le 08/06
» CR croix en ternois 27/05
» Croix en ternois le 19/07
» CR Croix en Ternois Toy 636

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: