LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conseil pression de pneu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



conseil pression de pneu Empty
MessageSujet: conseil pression de pneu   conseil pression de pneu Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:43

voilà je voudrais quelques p'tits conseils, pour la pression de mes petits boudins. a l'avant j'ai un pilot power et à l'arrière un metzeler sportec qui a une sérieuse tendance a glisser a l'accélération sur l'angle !
et je ne sais pas trop combien mettre, selon la météo il devrai faire beau avec environ 25° !
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

conseil pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil pression de pneu   conseil pression de pneu Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:45

Utilise la fonction recherche déjà évoqué au moins 150000000 x lol! lol!

Sinon 2.3 AV et 2.5 AR Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil pression de pneu   conseil pression de pneu Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:52

c'est ce que je fais, mais je galére un peu, et j'aime quand c'est facile en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil pression de pneu   conseil pression de pneu Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:45

Change un des pneus ta config est vraiment pas terrible!

Sinon y ca : http://www.zx6rteam.fr/index.php?page=pneu

PS : arnal on est en section piste alors je pense qu'il demande des pressions piste (ou alors il faut deplacer le sujet Wink)

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

conseil pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil pression de pneu   conseil pression de pneu Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:47

arnal a écrit:
Utilise la fonction recherche déjà évoqué au moins 150000000 x lol! lol!

Sinon 2.3 AV et 2.5 AR Wink


Sur piste tu vas?

Au mieux 2.1 avant et 1.9 arr
Si tu le sens pas av 2.3 et 2.1 arr...

Tu modules en fonction de ca, mais ne gonfle pas de trop

_________________
conseil pression de pneu 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil pression de pneu   conseil pression de pneu Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:03

pour croix en ternois, là j'ai 2.5 avant et 2.5 arrière pour la route.
avant nickel, arrière baladeur sur l'angle.
je sais que les deux ne vont pas super ensemble, mais j'ai cru faire une bonne affaire à elboeuf cet hiver et voilà le résultat. j'attends un peu et je change le train complet, peu être du pilot 2ct ou dunlop qualifier ............


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil pression de pneu   conseil pression de pneu Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:03

Vous me faites bien peur avec vos pressions.. Sur le manuel d'utilisateur ils disent 2.5 a l'avant et 2.8 ou 2.9 je sais plus a l'arrière..

Je roule surgonflé ????
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

conseil pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil pression de pneu   conseil pression de pneu Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:06

Titou a écrit:


PS : arnal on est en section piste alors je pense qu'il demande des pressions piste (ou alors il faut deplacer le sujet Wink)

conseil pression de pneu 339631 il a pas précisé lol!

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil pression de pneu   conseil pression de pneu Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:08

moi j'ai baisser l'arrière en pensant régler mon problème de glisse, et ça la juste atténue un peu.
alors qu'avant le power a 2.7 accrochait trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil pression de pneu   conseil pression de pneu Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:10

arnal a écrit:
Titou a écrit:


PS : arnal on est en section piste alors je pense qu'il demande des pressions piste (ou alors il faut deplacer le sujet Wink)

conseil pression de pneu 339631 il a pas précisé lol!


pardon monsieur, je ferais attention la prochaine fois .......................



pas la tête s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

conseil pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil pression de pneu   conseil pression de pneu Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:15

Maxime a écrit:
Vous me faites bien peur avec vos pressions.. Sur le manuel d'utilisateur ils disent 2.5 a l'avant et 2.8 ou 2.9 je sais plus a l'arrière..

Je roule surgonflé ????
C'est la pression recommandé par temps moyen (pas trop chaud) à deux sur la moto et sur autoroute Wink

A deux je mets 2.3 2.5 dans mes pneus!

Mais allez lire le sujet sur le site tout est expliqué Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil pression de pneu   conseil pression de pneu Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:48

les michelin faut toujours les gonflés un peu plus...
Sinon mes pressions. 2,1 a l'avant piste et route.. 1,9 Ar sur piste et de 2,4 2,5 sur route et je traine mon arriere sur 5000 bornes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil pression de pneu   conseil pression de pneu Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 4:37

moi je diré plutot 1.8 et 1.9 sinon y vas y avoir des pb les mecs
enfin moi je dit ca pour des slick mais tu ne ragoute que 100 grammes pour des route style super corsa

en moto GP y sont a 1.5 et 1.6 et oui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

conseil pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil pression de pneu   conseil pression de pneu Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 8:07

osborne-ZX6R a écrit:
moi je diré plutot 1.8 et 1.9 sinon y vas y avoir des pb les mecs
enfin moi je dit ca pour des slick mais tu ne ragoute que 100 grammes pour des route style super corsa

en moto GP y sont a 1.5 et 1.6 et oui Twisted Evil

Par contre c'est super dégonflé ca, a moins que tu aies des couvertures chauffantes pour les mettres en sur-pression ou que tu roules comme Rossi (ou stoner, tu peux choisir lol! ...)

Les slicks chauffent moins vite que des pneus route du à la non "structuration" de leurs surfaces.

_________________
conseil pression de pneu 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil pression de pneu   conseil pression de pneu Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 8:36

si ça peu aider quelqu'un un jour, les metzler sportec M1 n'aiment pas trop les basses pression; j'ai commencé a 1.9 et j'ai du remonter a 2.1 pour que le pneu se comporte bien !
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

conseil pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil pression de pneu   conseil pression de pneu Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 21:24

petit conseil du mec de bridgestone rencontré en journées FFM: les pressions piste à 2.1 av et 1.9 ar sont pour les pneus piste!!!

c'est à dire en dehors des slicks les Mich power race, les Pirelli Supercorsa etc...

mais les BT014, Diablo 3, Mich 2CT etc...n'ont pas une structure "racing" permettant de rouler avec des pressions si faibles, ils restent des pneus route à tendance sportive, pas des pneus racing

du coup je roulais aux alentours de 2.1 av et 2.3 ar en BT014, les pneus encaissaient bizarrement (formation d'un plat sur le bord du pneu arrière, boulochage de la mort partout et gomme repoussée au niveau des sculptures)

le mec m'a dit de remonter mes pressions pour plus d'adhérence et une meilleure longévité, j'ai roulé en 2.3 av et 2.5 ar à Nogaro par temps très chaud en faisant des temps convenables (pas tip top quoi mais pas lopette non plus) et ça s'est super bien passé

donc je pense que quand le mec de bridge me parle de la carcasse des BT014 il dit pas que des conneries et je recommande à ceux qui roulent en pressions piste avec des pneus route de remonter la pression et de tester la diff sur une session ou une journée, en terme de pilotage y'a pas photo je préfère les pressions à 2.3 et 2.5 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pression de pneu Empty
MessageSujet: Re: conseil pression de pneu   conseil pression de pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pression de pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression pneu sur piste mouillée
» [CONSEIL] Quelle marque de pneu pluie??
» pression
» Conseil SVP!!
» Conseil !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: