LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???

Aller en bas 
+6
Mk2
beausigne
zep
arnal
la gaffe
matt 6-r
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???
Concession Kawasaki (évidemment)
Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Vote_lcap37%Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Vote_rcap
 37% [ 25 ]
Concession autre marque
Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Vote_lcap13%Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Généraliste (style MotoExpert)
Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Vote_lcap13%Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Moi même (je suis mécano)
Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Vote_lcap35%Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Vote_rcap
 35% [ 24 ]
Ahh bon y'a de l'entretien ???
Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Vote_lcap1%Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
matt 6-r
Ninja
Ninja
matt 6-r


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Modèle/Année : ZX6-R 2000
Couleur : grise
Date d'inscription : 07/06/2007

Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:54

Petit sondage pour savoir où chacun fait l'entretien de sa bécane ???
Revenir en haut Aller en bas
matt 6-r
Ninja
Ninja
matt 6-r


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Modèle/Année : ZX6-R 2000
Couleur : grise
Date d'inscription : 07/06/2007

Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:57

Bon bah je commence...

Moi je fais mon entretien chez Suzuki à Bourg en Bresse (01) parce que c'est la que j'allais avec mon SV et l'équipe est super sympa!!!

De plus j'ai lu (sur ce forum) que la concession Kawa de Lyon n'était pas top et je n'apprécie pas trop celle de Bourg en Bresse.

Allé, à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 2:04

Chez un généraliste depuis peu, Technibike a Toulouse, car l'équipe m'a tout l'air d'etre sympa, prend le temps de s'occuper de toi et d'etre a ton écoute, pratique des prix pas trop mal, travaille vite et propre, en fait + que ce qu'on lui en demande sans pour autant réhausser le tarif, et te prête gratuitement une moto pendant que la tienne est chez eux.
que demander de plus? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 8:28

Généraliste, ProBike à Avrillé (Nord d'Angers).

Y a 10ans j faisais deja reparer mon booster la bas...

Une equipe fantastique, a l'image du patron vraiment sympa.
Des mecanos qui dechirent, 40€ de l'heure en m.o. et ils voient large.
Enfin le mecano révé.

Pour ceux qui seraient dans le coin, je conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 8:37

j'ai un bep et cap méca auto...donc je me fais quasiment tout... par contre pour les travaux qui me dépasse ou si j'ai besoin d'une facture.. je vais chez DAfy..... Une fois le mécano est venu une fois pendant ses propres congés pour me changer les joints spy.... et y 15 jours il est venu tourner avec moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 8:47

pour les cons... je pourrai en parler pendant des pages et des pages....
Une fois mon pote a pris une machine neuve et un cons kawa lui a repris son Z750 qui avait son compteur tt neuf car il avait été changé suite a une petite glissade...... Un client a acheté ce Z et le cons lui a dit qu'il avait 24 000 km au lieu des 30 000...... Le même cons prete son zx10 2007alors qu'il est en rodage.... je pense pas que bcp de gars respecte et la meule doit ramasser pas mal... et a la revente.... pas glop lol!
Un autre cons de par chez moi lol! pas un brin de gentillesse, un gars qui n'a rien a faire dans la vente.....Des délais de livraison jamais respectés, des révisions hors de prix a cause de leur incompétence.. par exemple... Pour une révision des 1000, ils étaient a 3 pour monter un silencieux pendant 4 ou 5 h... en oubliant la moitié des boulons et ils qd même tout facturé a mon collègue, les heures passés...... Une fois arriver chez lui mon pote a été obligé des tout redémonter chez lui et de tout remettre... Et chez ce même cons, mon pote a eu la surprise de voir qu'il n'avait pas de loocked de frein... le cahoutchou du bocal était monté a l'envers... et une fois sorti il resté 1 a 2 mm au fond du bocal............ Ouuuuuffffs.... je pourrai encore en parler pendant des heures mais je m'arrête là
lol! lol! lol!


Voilà en gros.. pourquoi je ne vais pas chez les cons..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:16

pour ma part je suis mecano auto donc je fait tous moin meme et heureusement sinon je vous raconte pas la note avec mes exploit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:04

Moi je fais le max moi même et sinon je vais dans un petit garage sympa qui n'a pas d'enseigne et qui travail super bien et en plus connait bien ma machine car l'ancien proprio allez là bas tout faire Very Happy

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:24

Concess kawa pdt les 2 ans de garantie.
Maintenant j'essaie d'en faire un peu ( révision des 18000 tout seul comme un grd lol ) mais la révision des 24000 approche alors je ferai jouer la concurrence pour voir celui qui me prendra le moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:05

+636 en plus en cas de revente tu aura toujours les factures surtout par la révision de 24000 avec le réglage de soupapes..... et ça rassure les acheteurs potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:16

Celle de route (10r) je n'y touche pas -> cons' Kawa.

Celle de piste, moi même pour le petit entretiens (vidanges, filtres, etc...) et un petit bouclard sans enseigne (deux pistards) pour les révisions plus sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:50

Tout ce qui est facile je le fais moi meme et lorsque que c'est plus complexe je vais chez moto expert il est concesse kawa
Revenir en haut Aller en bas
beausigne
Shogun
Shogun
beausigne


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 45
Localisation : drancy
Modèle/Année : R1 cross plane 2010
Couleur : Noir et or
Date d'inscription : 11/12/2006

Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:54

pour mapart je prefere le concessionnaire kawasaki pour l'entretien de ma belle voila cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:21

beausigne a écrit:
pour mapart je prefere le concessionnaire kawasaki pour l'entretien de ma belle voila cheers cheers
Ah ben ça fait plaisir qu'il y a quelques cons qui doivent etre reglo... tu me rassures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 3:34

Concession autre marque car sur Toulouse les conccessions Kawa c est que des quiches et que le seul vrai mecano amoureux des moteurs que je connaisse est chez Yamaha ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
joekawa
Miko
Miko
joekawa


Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (mons)
Modèle/Année : CBR 1000RR 2005
Couleur : REPSOL
Date d'inscription : 27/04/2007

Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 18:02

moi,je vais chez mon pote qui est mécano chez kawa,il bosse chez son beau père qui a un magasin de pieces moto-auto..et ca me coute 3 fois moins cher que chez kawa..exemple:l'entretien=> 4 litres de trés bonne huile+filtre+main d'oeuvre=40eur...enfin,y'a que sur la main d'oeuvre qu'il sait faire quelque chose..voilà!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 18:18

Pour ma part, Concess Kawa de Villefranche de Rouergue (12) parce qu'ils sont très sympa (patron, magasinier, mécanos) et ont l'air compétents... et surtout pour la garantie (étendue jusqu'en 2010, et déjà amortie : embrayage et sélection des vitesses changés What a Face )
J'ai acheté ma belle à Ruthène Moto (Rodez - 12) parce qu'ils avaient juste le modèle de mes rêves, mais j'ai fais la révisions des 1000 chez eux au bout d'une semaine, et j'y suis jamais retourné ! La liste des choses INACCEPTABLES qui s'y passent est beaucoup trop longue (pour vous donner une idée : ambiance de prison, moto neuve rayée "mais c'est rien du tout ca..." + manque une vis, etc.) Pourtant je connais bien 1 des 2 mécanos (je fais du Pocket avec sa copine, je le vois tous les week-ends !) et l'autre est un jeune très sympa qui m'a dépanné plusieurs fois quand j'étais en 125... Dommage pour eux, je préfère faire des bornes et savoir ma Janine entre de bonnes mains.

Voilou, j'arrete là mon roman Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 13:50

Entretenue chez motoparts ( www.motoparts.be ) , la moto vient de là (conseillé par une personne qui roule depuis 30 ans) bons mécanos et bien équipés (banc dynojet,...) et le concessionnaire kawa près de chez moi est une brêle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 14:03

joekawa a écrit:
moi,je vais chez mon pote qui est mécano chez kawa,il bosse chez son beau père qui a un magasin de pieces moto-auto..
Un concessionnaires Kawasaki qui fait aussi pieces auto moto????? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:36

pour ma part je fais tout moi meme etant mécanicien auto.
sauf les pneus etant donné que je n ai pas la machine adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 18:12

pour ma part, les 2
tout ce qui est consommable, vidange filtre, un peu l'electricité, les pneus (j'ai la becanes pour les faires) c'est moi même

pour la grosse mécanique soupapes, reglages ou autres c'est le conss.pas assez outillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 10:25

toutes mes révisiosn ont été faites chez kawa, garantie oblige.
les prochaines le seront aussi meme si la garantie a expirée... j'ai du mal a trouver de bons mécanos dans de "petits" garages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 23:13

Salut à tous,

beh moi, c'est comme beaucoup d'entre vous, à savoir petit entretien par mes soins (vidange, niveaux et filtre à air) et concession Kawa dés qu'il y a quelque chose de plus serieux (jeu des soupapes, synchro des carbus...).

La concession Kawa de toulouse (Pozza Motos) me semble cool, j'y amenais mon GPZ et j'en ai toujours eté content (bon acueil, mecanos à l'ecoute et apparemment competents,...)

Allez, à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:55

doud a écrit:
pour ma part je fais tout moi meme etant mécanicien auto.
sauf les pneus etant donné que je n ai pas la machine adaptée.
moi je fais tout moi meme les pneus je me suis fait une machine pour decoler les pneus (assez simple a faire ) et un appareil pour equilibrer les roues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 19:24

g vote conces' kawa ! alien

bah oui c plus simple quand on a une femme comme la mienne qui bosse dans le mag' en tant que responsable vente accessoires....
Wink
du coup, tout devient plus simple ! geek

alors je profite pour faire mon entretien moi meme, quand un pont se libere a l'atelier, aidé par le chef d'atelier devenu un ami !
Razz
je sais... j'ai de la chance...LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???   Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de votre moto ??? Pourquoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la valeur de ma moto
» Comment vous lavez votre moto?
» 1 feu mais pourquoi pas 2 ?
» Votre avis et votre expérience... S'il vous plaît
» Pourquoi le K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: