LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Combien d'expérience

Aller en bas 
+3
Titou
juju6R
fury.joa
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:22

Voila, j'ai ma bécane (SV 650 N) depuis bientot 1 an 1/2 et je m'interesse de plus en plus a un zx6r K3 ou K4 et j'aurais voulu avoir quelque conseil.
Combien d'expérience (km, année, maturité) conseilleriez-vous avant d'enfourcher un ZX6R?
N'est ce pas une moto trop puissante pour une première sportive ?
....

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:39

Ah ben mon pepere, ca va te changer du SV ca c sur ! lol!

Maintenant 1an 1/2 de becanne (si tu la sors tous les jours) c'est pour moi amplement suffisant si ton bras droit sait etre calme.

Mais ca, on a tres souvent ce genre de discution, personne ne peut savoir pour toi.

Le bon moment, c'est quand tu te sens pret. Voila tout
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:40

Moi apres ma Z et 5000 Km... Pas puissante pour une sportive... Une R1 ou une ZX10 oui...

Fait toi plaisir.. lol!

_________________
Combien d'expérience 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6816
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:02

Ben je ne sais que te dire si ce n'est que deja je trouve ton approche de la moto plutot positif.

L'important pour moi dans la pratique de la moto est de bien me connaitre et de rester humble devand les possibiltes que ma moto m'offre.

L'important pour moi est de savoir que je suis continuellement en prise d'experience et que jamais ce que je peux considerer comme aquis ne me protegera systematiquement d'une chute et d'une blessure.

Une moto sportive permet d'avoir un acces plus rapide à la performance et à la vitesse qui melangées avec l'éxcitation et la passion de chevaucher un tel engin peuvent emmener au dela des limites.

Ce qui fait mon experience actuelle c'est de voir ces données tres clairement comme des certitudes.

Maintenant la dangereusité d'une moto sportive se trouve dans les facilités qu'elle donne à son pilote.

Voila pour ma part.

c'etait Djouzy Djouze (en mode qui deconne pas) Laughing

rhooo
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:21

Avant de prendre mon ZX6R de 98 j'ai juste fait 2 ans de 125 et 6 ans de voiture.

Et entre la 125 et le 600 j'ai eu 2 ans sans rien!

Garde la tete froide et apres une bonne experience de la route tu pourras rouler avec ce que tu veux (j'ai dit "rouler" et pas "exploiter" Wink)

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:57

Ok merci pour les conseils mais bon faut également trouvé un gentil assureur et la est le plus gros problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:39

moi suis a la maaf il me prenne pas trop cher et quand j'ai pris le 6r j'avai qu'un an et trois mois d'assurance moto et avant un fz6

donc tout est dans la tête mais si tu en veux vraiment une et ben tu l'aura Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:48

vu ta démarche tu sembles avoir assez de maturité pour piloter n'importe quelle machine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:55

Moi j'ai eu mon permis en 1991 et j'ai enfourché de suite un " stinger " avec ma feuille rose dans la poche .......
Apres d'autre prefere se faire la main sur plus petit et moins puissant au debut :)
Maintenant il faut juste faire attention car une fois que tu es au commande tu auras envie de te lacher assez vite donc GAFFE quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:33

fais toi plaisir Combien d'expérience 157rw
Revenir en haut Aller en bas
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 40
Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel)
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir
Date d'inscription : 14/09/2006

Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:59

j'ai le même parcoure que toi: sv 650K3 pendant 1 an puis (bien malgré moi) zx6r k4 depuis presque 1an 1/2.

c'est sur que ça va te changer, du bi au 4 cylindres. tu vas avoir peur de la monter dans les tours car t'en verra pas la fin.

c'est une super moto, fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:32

moi j ai commencé avec un gex 750 srad et po de soucis tu en a qui commenceraient avec une 125 rebel ils se turaient je pense que ca depend de la personne si tu es assez resonné ca le fait j ai eu apres mon srad ma premiere machine neuve un zx9r de 99 debridée et l etais encore jeune permis et po de soucis fais toi plaisir achetes une vraie moto fini de jouer maintenant lol! alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
joekawa
Miko
Miko
joekawa


Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (mons)
Modèle/Année : CBR 1000RR 2005
Couleur : REPSOL
Date d'inscription : 27/04/2007

Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:00

MENZ013 a écrit:
fais toi plaisir Combien d'expérience 157rw

+1... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:05

Si t'es prudent et que, effectivement tu l'as prends tous les jours 1an 1/2 c'est suffisant !

Perso, je n'ai jamais eu d'expérience 2 roues tout simplement avant d'avoir un fazer 600 2k2 que j'ai gardé ... euhh 2 ans et 6 mois quand même !
J'ai bien été heureux de faire le pas vers le 636, rien à voir ... fais le aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 0:54

je sors d'un sv n la que j'ai gardé 1ans et demi,je viens d'acheté un 636 K3 ba franchement c'est le jour et la nuit lol
le seul regret que j'ai c'est le couple a bas regime,mais bon c'est un 4cylindre c'est normal,sinan pour le reste ne t'en fais pas c'est que du bonheur,la moto s'allonge toute seule dans les virages Very Happy et contrairement au sv ca bouge pas d'un poil!!!
fonce!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:15

Ok merci pour toutes ces réponses c'est trés encourageant, je crois que je sais se qu'il me reste a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:19

Nous aussi on sait ce qu'il te reste à faire....

Vends ta sucekiki et rejoins nous dans le fabuleux monde des Janines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:03

Pour ma part, j'ai fais 2.5 ans sur un B6 de 99 en 34Cv puis 1 an avec le même en full (ouais, je sais, j'suis maso What a Face ). Je commence tout juste à m'attaquer aux sportives (zx6r de 95).

Pour ma part, je suis content de mon expérience (les 34 m'ont permis de bien me faire la main sur une bécanne, le passage en full m'a permi d'appendre à l'exploiter avec toute sa puissance (celui au fond qui rigole, dehors Arrow ) et m'a mit en confiance pour attaquer plus gros) et le passage au zx6 s'est fait naturellement.

Au vu de ton expérience (et ta maturité vu que tu poses la question), je pense que ça te fera la même chose Combien d'expérience 904395 Alors hésite pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:32

fonce.... j'ai commencé avec gex 750 de 96 qui n'avait pas la maniabilté et la du zx6.....
donc tu peux y aller.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:50

Perso c'est ma premiere moto (k5) 4 ans apres avoir eu le permis.

Essaie de faire un tour la si c'est pas deja fait http://zx6rteamonly.motards.net/DISCUSSIONS-c1/Ninja-Tchache-f3/Question-d-un-debutant-t4989.htm

afro
Revenir en haut Aller en bas
matt 6-r
Ninja
Ninja
matt 6-r


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Modèle/Année : ZX6-R 2000
Couleur : grise
Date d'inscription : 07/06/2007

Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:21

Salut et bienvenue à toi!!!

J'ai le même parcours que toi sauf que j'ai eu un SVS pendant 2 ans et je l'ai vendu la semaine derniere pour un 6-R de 2000!

Premieres impressions après 1000 bornes (p*tain... déja).

Le SV a été une super machine jusqu'à l'achat du ZX6-R!!!

Non sans déc, la prise en main est super facile (gaffe quand même)!

Y'a beaucoup plus de freins que le SV, une tenue de route irréprochable (ça bouge pas dans les grandes courbes) et la position de conduite est très agréable (par rapport au SVS j'entends)

Seul regret, le couple, ça manque un peu au début mais une fois que t'as trouvé où sont les chevaux (va voir vers le rouge tout en haut...lol) bah c'est que du bonheur...

Le plus gros changement pour toi, je pense que ça va être la position de conduite, c'est hard quand on sort d'un guidon de 80 cm de large lol!

Voilà, franchi le pas, tu ne regrettera pas et pour l'assurance, ça va pas chercher beaucoup plus loin tu verras... faut juste trouvé la bonne.

Gros bisous à ton SV, le mien me manque un peu quand j'y pense Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 0:42

moi j'ai eu un roadster pendant un an et demi et chui passer a la zx6r 99 et c'etait de la balle jme sentais bien a l'aise..facile a prendre en main....c'est a toi de voir si tu te sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Combien d'expérience   Combien d'expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien????
» C'est combien???
» Combien de sondes sur la K7?
» combien ca se vend???
» combien je propose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: