LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Freinage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kx65
Kabutomushi
Kabutomushi
Kx65


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Aveyron
Modèle/Année : 2019
Couleur : Vert
Date d'inscription : 14/02/2021

Freinage Empty
MessageSujet: Freinage   Freinage Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 9:09

Salut a tous, après plusieurs roulage avec la bécane zx6r 2019 j'ai un Feeling mitigé avec le freinage.

Je m'explique :
Lors des deux premiers tours le freinage est top, mais ensuite le début de la course du levier deviens mou et il faut tirer le levier de plus en plus loin pour freiner correctement.

J'ai mis du liquide de frein motul rbf 660, mais ce liquide a plus d'un an, peut être est il vieux ?

Deuxième question concernant des durite aviation,sont elles necessaires ? Si oui.
SI je monte des durites aviation sans passer par la centrale ABS j'imagine que j'aurai un voyant allumé au tableau de bord, mais est-ce que le contrôle de traction fonctionnera toujours correctement ?
Est il possible de débrancher le fusible ABS ?

Sportivement
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Freinage Empty
MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 20:10

Il me semble que le RBF660 tient mieux la chaleur (donc usage intensif piste) mais se détériore plus facilement avec le temps (par rapport au DOT4).
Donc oui, au mini, je dirais une bonne purge (ce que je faisais mini 1 fois par an en usage piste, même léger)

Pour les durits avia, aucune idée sur la qualité des durits d'origine de 2019, ni sur le souci avec l'ABS (j'ai eu des machines trop vieilles Freinage 15110 )
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

Freinage Empty
MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 6:05

Répondu sur motopiste... Freinage 72169

Complement a la response de Genou Z
Les liquides de freins "haute performance" ont tendance a être hydrophile (ils se chargent en humidité) et perdent (beaucoup) en performance> faut faire une purge fréquemment.

Ca prends 5mn.
Regarde déjà la couleur du liquide dans le bocal. Si c'est sombre ou trouble: faut remplacer.

Si ok: un tube d'aquarium sur la vis de purge de l’étrier, mise en pression sur MC, ouvre la vis doucement, laisse sortir la course du levier et referme.
Tu fait ca des 2 cotes, 2 ou 3 fois et refait le niveau (de preference avec des plaquettes neuves, sinon lorsque tu changera de plaquettes, tu devras virer du liquide de frein ou ca va déborder).



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage Empty
MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clac au freinage
» freinage
» freinage pas top sur zx10r k6
» probléme de freinage
» tuto freinage de vis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: