LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 tuto freinage de vis ?

Aller en bas 
+2
chriszx6rr
Beagle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:27

je m'adresse au pistard pur et dur qui sommeille en toi Twisted Evil

je me lance pas dans la compèt mais envisage de faire des petites courses de ligue, rookies et autres joyeusetés seulement voilà faut préparer un minimum la bécane et les 2 trucs qui me semblent le plus chiant (hormis d'avoir acheté un 636 et de devoir tourner avec les 1000 tuto freinage de vis ? 15110 ) c'est freiner les vis et trouver une protection de couronne de chaine (ça s'achète où, chez les mecs qui vendent des protections C/K?)

vous avez des astuces, y'a un post pour expliquer comment freiner une vis? parce que je suis vraiment un boulet en bricolage

merci geek

Citation :
Annuaire Ligue d’Aquitaine Motocyclisme 2008
Règlement vitesse (extraits) :

Toute visserie dépassant vers l’extérieur (tendeur de chaîne par ex.) doit être couverte par un tube de caoutchouc.

Freins : les vis de fixations des étriers avant doivent être freinées par un fil métallique de sécurité.

Les mises à l’air des réservoirs (essence, eau, carters moteur, boîte de vitesses, etc. …) devront toutes aboutir dans un ou plusieurs récupérateurs d’une capacité minimale de 500 ml.

Tous le bouchons (remplissage, niveau, vidange) filtres à huile et raccords des circuits de lubrification devront être freinés par un fil métallique empêchant tout desserrage intempestif.

En cas de moteur refroidi par eau, les seuls liquides autorisés sont l’eau pure et l’eau mélangée à de l’alcool éthylique (Glycol interdit).

Carénage inférieur : Toutes les machines à 4 temps devront être équipées d’un carénage inférieur capable de contenir, en cas de casse moteur, au moins la moitié de la totalité de l’huile et du liquide de refroidissement. Le carénage inférieur devra comporter 2 trous Ø 25 mm. Ces trous doivent rester obstrués en condition de piste sèche et peuvent être ouverts uniquement dans les conditions de piste mouillée.

Un garde chaîne doit être installé de telle manière à empêcher que le pilote ne puisse se coincer un membre entre le brin inférieur de chaîne et la couronne de roue arrière.



Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:33

Pour les vis tu perce des trou dans tes tête des vis et tu fais passer du fil de fer dedans et tu le raccroche a un endroit proche de ta vis!SI je peux te faire des photo je les posterai se soir!
Et sinon pour ta protection de chaine soit c'est vendu avec quand tu prend une protection C/K de bras oscillant ou alors ce qu'un pote a fait prendre un spoiler de voiture "foutu" et le decoupé de la forme que tu veux pour que sa protege ta chaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:58

pour la protection de chaine, voit avec dominique du forum (pseudo: dominique)..tres sympa et il en a...pas cher..et hyper solide...

pour le reste ba je ne sais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:12

+1 avec steph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:44

merci ben je suis preneur des photos...histoire de pas faire 15 tours de fil autour des étriers de frein ou 10 fois le tour des bacs de liquide si c'est pas la peine Razz

merci chriss de nous faire partager ton expérience de la compèt par ce magnifique +1 lol! (pas taper geek )

MP envoyé à dominique, sinon protège couronne trouvées chez artmecaconcept et ps performance

pour le freinage de vis je vais acheter 2-3 forêts de 2mm, du fil de fer en magasin de bricolage (plutôt que 40€ les 100 mètres sur les sites de moto affraid )

reste aussi l'histoire des bacs de récupération (bricolage à partir de bouteilles ou achat et où?) et une béquille arrière mais pour la béquille je vais trouver tout seul tuto freinage de vis ? 15110

merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:52

un réglement ou tu freine les étrier, c est du promo ou ssp!!!

une course de ligue, j pense pas que tu doive le faire? si?

bouchon huile (vidange plus remplissage c est déja pas mal!!!)

a part le +1, j ai aucune photo ici et ailleur... steph095 a peu etre encore le fil sur le bouchon de vidange!!! demande lui.

bac récuperateur , un bidon d huile d un litre sous la pompe a essence et hop... ou bouteille de lait (plastique pas carton lol! )

pour la béquille, dominique en as des pas cher, regarde dans les achats groupé me semble t il


(evite le vernis a ongle... meme si sa freine le gars du CT va rigoler Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:57

Oui dominique a bien des proeges couronnes, j'en ai acheter une...plus desbequlles, solide et pas cher....plus pleins d'autres choses, mais vois avec lui....

@ chriss: je n'ai pas de freinage sur le bouchon d'huile...ya plus rien dessus, t uas tout viré....sniffff lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:58

steph095 a écrit:
Oui dominique a bien des proeges couronnes, j'en ai acheter une...plus desbequlles, solide et pas cher....plus pleins d'autres choses, mais vois avec lui....

@ chriss: je n'ai pas de freinage sur le bouchon d'huile...ya plus rien dessus, t uas tout viré....sniffff lol!
c est pour allégé What a Face lol!

ta encore le trou sur la vis... et normalement a quelques centimetre (4-5), ya une toute petite boucle ou le fil peu passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:07

Pour le protège couronne (aileron de requin), on m'a dit de le faire avec une planche à découpé chez Ikéa ou autre ( planche en plastique, coût: 2 €) Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:13

arnal a écrit:
Pour le protège couronne (aileron de requin), on m'a dit de le faire avec une planche à découpé chez Ikéa ou autre ( planche en plastique, coût: 2 €) Wink

What a Face What a Face What a Face c'est pas bete ca.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:20

steph095 a écrit:
arnal a écrit:
Pour le protège couronne (aileron de requin), on m'a dit de le faire avec une planche à découpé chez Ikéa ou autre ( planche en plastique, coût: 2 €) Wink

What a Face What a Face What a Face c'est pas bete ca.... lol!

pas bête...et pas forcément homologué FFM Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:21

Beagle a écrit:

pas bête...et pas forcément homologué FFM Razz

m'en fiche je fais pas de compet.... lol! lol! lol! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:31

Beagle a écrit:
steph095 a écrit:
arnal a écrit:
Pour le protège couronne (aileron de requin), on m'a dit de le faire avec une planche à découpé chez Ikéa ou autre ( planche en plastique, coût: 2 €) Wink

What a Face What a Face What a Face c'est pas bete ca.... lol!

pas bête...et pas forcément homologué FFM Razz

scratch et pourquoi serai pas homologué FFM faut juste qu'elle face les dimensions réglementaire Wink . J'ai eu cette astuce sur le site d'O3Z donc je pense que c'est bon car eu l'accepte tuto freinage de vis ? 15110

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:15

ok arnal désolé Embarassed , le seul truc que j'ai trouvé c'est que l'épaisseur doit être supérieur à 6mm...

1er post édité, j'ai mis un extrait du règlement Wink

d'ailleurs l'histoire des trous dans le bas de carénage je trouve ça un peu relou...et sinon je me demandais si les aérations du sabot (le poly reprend la forme du sabot d'origine) devaient être bouchées ou pas ?

merci pour les réponses, j'espère bien que d'ici fin avril j'aurais tout compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:17

chriszx6rr a écrit:
c est pour allégé What a Face lol!

ta encore le trou sur la vis... et normalement a quelques centimetre (4-5), ya une toute petite boucle ou le fil peu passer.

ba meme pas, pas de trou sur le bouchon.... What a Face What a Face je comprends pourquoi elle est loude et avance pas... lol! lol! lol! trop de matiere encore.... What a Face lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:36

Pour la protection de couronne de chaine je dois en recuperer une de Domi pour la tester (mise en place...)
Ca fait un moment que je dois la recuperer mais pas toujours evident!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:46

Titou a écrit:
Pour la protection de couronne de chaine je dois en recuperer une de Domi pour la tester (mise en place...)
Ca fait un moment que je dois la recuperer mais pas toujours evident!

j'en ai recuperer une samedi pour la mettre sur la K4...
alor ce n'est pas une speciale KAWA ou k3 ou autre...il a fait une protect genre universelle...;
donc apres avir essayer de l positionner, l'interieur de cette protection touche la chaine, donc pas bon....il faut juste mettre une petite cale ou mousse de 3 ou 5 mm afin de la degager un peu, puis de la fixer avec des rilsans...sinon niveau qualité, c'est du solide...je joins une photo....

tuto freinage de vis ? Dsc00810
tuto freinage de vis ? Dsc00811
tuto freinage de vis ? Dsc00812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:08

Pour le fil de fer je te conseille de le prendre souple sinon tu va te faire CH... Rolling Eyes , pour percer fait le avec une perceuse a colone si tu peut(ben vi, c'est ptetre pas logique pour tous le monde Embarassed ), pour les recuperateurs j'avais 2 bouteilles de 500ml(plus facile a caser qu'une d'1L). Sinon pour la protection de chaine elle étais en nylon
tuto freinage de vis ? Zx6633qx3
C'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais on avais ça sous la main et ça protéger le bras oscillant/fixation du verin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:45

Je viens de me rendre conte que j'ai tout virer le fil de fer pour freiner mes vis :-\ vais devoir tout recommencer!!
SInon ma protection de chaine aussi elle frotte mais bon vu que la protection bras oscillant est dej fixé depuis un moment je vais trouver un autre moyen
Revenir en haut Aller en bas
concombre-masque
Samuraï
Samuraï
concombre-masque


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 114
Localisation : Au ras du sol
Modèle/Année : 2012
Couleur : rouge avec des poids verts
Date d'inscription : 13/12/2006

tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:46

steph095 a écrit:
Oui dominique a bien des proeges couronnes, j'en ai acheter une...plus desbequlles, solide et pas cher....plus pleins d'autres choses, mais vois avec lui....

@ chriss: je n'ai pas de freinage sur le bouchon d'huile...ya plus rien dessus, t uas tout viré....sniffff lol!

Normal, on avait un système de remplissage rapide.
De mémoire le bouchon que tu as est d'origine !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:08

concombre-masque a écrit:
steph095 a écrit:
Oui dominique a bien des proeges couronnes, j'en ai acheter une...plus desbequlles, solide et pas cher....plus pleins d'autres choses, mais vois avec lui....

@ chriss: je n'ai pas de freinage sur le bouchon d'huile...ya plus rien dessus, t uas tout viré....sniffff lol!

Normal, on avait un système de remplissage rapide.
De mémoire le bouchon que tu as est d'origine !

Wink

tout a fait pierre.... Wink

chriss a perd la memoire lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:14

steph095 a écrit:
concombre-masque a écrit:
steph095 a écrit:
Oui dominique a bien des proeges couronnes, j'en ai acheter une...plus desbequlles, solide et pas cher....plus pleins d'autres choses, mais vois avec lui....

@ chriss: je n'ai pas de freinage sur le bouchon d'huile...ya plus rien dessus, t uas tout viré....sniffff lol!

Normal, on avait un système de remplissage rapide.
De mémoire le bouchon que tu as est d'origine !

Wink

tout a fait pierre.... Wink

chriss a perd la memoire lol! lol! lol!
j parlais du bouchon de vidange, je sais bien que mon remplissage na jamais été percé.. penche toi voir dessous... si sa s trouve il y est encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:50

bon grace aux infos d'arnal je viens de m'inscrire sur le forum O3z où je devrais avoir pas mal de réponses concernant les règlements

sinon une question bête: comment shunter le contacteur de béquille?

parce que démonter la béquille ça doit pas être trop dur mais j'aimerais bien pouvoir rouler après Razz
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:53

Beagle a écrit:
bon grace aux infos d'arnal je viens de m'inscrire sur le forum O3z où je devrais avoir pas mal de réponses concernant les règlements

sinon une question bête: comment shunter le contacteur de béquille?

parce que démonter la béquille ça doit pas être trop dur mais j'aimerais bien pouvoir rouler après Razz
sur le k5 tu peux enlever simplement la béquille en laissanr le capteur en position tel quel sans autre modif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:55

merci de l'info scamy!

t'as réussi à caser un bidon de récupération quelque part sur le K5?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto freinage de vis ? Empty
MessageSujet: Re: tuto freinage de vis ?   tuto freinage de vis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto freinage de vis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO ??
» Freinage & retrogradage
» freinage
» probléme de freinage
» Freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: