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 PSB ZX-6R de 2007

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Alexandreflv
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MessageSujet: PSB ZX-6R de 2007   Mer 21 Nov 2018 - 23:12

Hello les bikers,

Je viens d’acheter zx6r de 2007.

Tout d’abord, je voudrais savoir si j’ai bon :
- PSB d’origine : 16 dents
- Courone : 40 dents ??

Ensuite, j’ai actuellement un PSB de 13 dents (ancien proprio), que je voudrais repasser en PSB d’origine. Si je remet 16 dents, il va falloir que je change la chaîne ? (Trop courte?) ou c’est uniquement lorsqu’on change la courone ?

Merci beaucoup cheers
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Le poulpe
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MessageSujet: Re: PSB ZX-6R de 2007   Jeu 22 Nov 2018 - 12:22

Salut Alexandreflv,

Je ne connais pas les dimensions d'origines mais passer de 13 a 16 dents va beaucoup changer le comportement de ta moto, tu vas tirer bien plus long et accélérer moins fort.
Par exemple si ta moto prends 200km/h aujourd'hui elle prendra théoriquement 246km/h... C'est énorme, tu vas perdre plus de 20% en accélération.
Faut absolument connaitre le ratio d'origine pour décider de changer ou pas le pignon.
Si l'ancien proprio a tout descendu (PSB et couronne) alors t'es peut être pas si mal p/r à l'origine

En temps normal on enlève ou on rajoute une dent au PSB, pas 3 !

concernant ta chaine ca va la raccourcir (par rapport à maintenant) de 2 maillons environs, a toi de voir si tu as assez de marge sur ton réglage.
Le mieux c'est d'essayer !
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Alexandreflv
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MessageSujet: Re: PSB ZX-6R de 2007   Jeu 22 Nov 2018 - 12:40

Le poulpe a écrit:
Salut Alexandreflv,

Je ne connais pas les dimensions d'origines mais passer de 13 a 16 dents va beaucoup changer le comportement de ta moto, tu vas tirer bien plus long et accélérer moins fort.
Par exemple si ta moto prends 200km/h aujourd'hui elle prendra théoriquement 246km/h... C'est énorme, tu vas perdre plus de 20% en accélération.
Faut absolument connaitre le ratio d'origine pour décider de changer ou pas le pignon.
Si l'ancien proprio a tout descendu (PSB et couronne) alors t'es peut être pas si mal p/r à l'origine

En temps normal on enlève ou on rajoute une dent au PSB, pas 3 !

concernant ta chaine ca va la raccourcir (par rapport à maintenant) de 2 maillons environs, a toi de voir si tu as assez de marge sur ton réglage.
Le mieux c'est d'essayer !

Je crois que tu n’as pas compris, je reformule :

L’ancien proprio avait lui enlevé 3 dents.. moi je voudrais les rajouter ! geek
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arnal
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MessageSujet: Re: PSB ZX-6R de 2007   Jeu 22 Nov 2018 - 16:21

Si tu changes ton pignon sans changer de chaine il faut deja voir l'état de ta chaine et couronne. Pour la longueur faut voir comment son tes reglages comme maintenant si tu es a fond ou pas.

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Kyorlin
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MessageSujet: Re: PSB ZX-6R de 2007   Jeu 22 Nov 2018 - 17:30

Origine : 16/43
Actuellement, tu es en : 13/40, soit -3/-3 (complètement bizarre comme changement ...)

Si tu repasses avec un pignon de 16, tu vas te retrouver en 0/-3 et ta roue va avancer de 11mm environ.
Tu vas tirer plus long qu'à l'origine, en général, on a plutôt tendance à réduire.

Si tu veux garder ta couronne de 40, passe plutôt en pignon de 15 (tu seras toujours un tout petit peu plus long que l'origine).
Ta roue va quand même avancer de 7-8mm.

Après, en fonction de l'état du kit chaîne actuel, il vaut peut être mieux tout changer et repartir sur l'origine ou un -1/+0.

Tu peux trouver toutes les infos sur la transmission ici : https://www.gearingcommander.com/
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tibenji
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MessageSujet: Re: PSB ZX-6R de 2007   Jeu 22 Nov 2018 - 18:02

Sur mon premier zx 2008 il yavait déjà 2 dents en moins au pignon et quand j’ai remis l’origine elle me semblait vraiment molle
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Alexandreflv
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MessageSujet: Re: PSB ZX-6R de 2007   Jeu 22 Nov 2018 - 18:33

Kyorlin a écrit:
Origine : 16/43
Actuellement, tu es en : 13/40, soit -3/-3 (complètement bizarre comme changement ...)

Si tu repasses avec un pignon de 16, tu vas te retrouver en 0/-3 et ta roue va avancer de 11mm environ.
Tu vas tirer plus long qu'à l'origine, en général, on a plutôt tendance à réduire.

Si tu veux garder ta couronne de 40, passe plutôt en pignon de 15 (tu seras toujours un tout petit peu plus long que l'origine).
Ta roue va quand même avancer de 7-8mm.

Après, en fonction de l'état du kit chaîne actuel, il vaut peut être mieux tout changer et repartir sur l'origine ou un -1/+0.

Tu peux trouver toutes les infos sur la transmission ici : https://www.gearingcommander.com/

la chaine est neuve.... Moi je voulais repasser en origine, 16/43... Ce que vous voudrais savoir aussi c'est si en revenant comme ça, je vais devoir changer la chaine.. je pense qu'elle sera trop courte du coup ? si je raisonne bien
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MessageSujet: Re: PSB ZX-6R de 2007   Jeu 22 Nov 2018 - 20:21

Faudrait regarder si actuellement ta roue est reculée à fond au niveau du reglage ou au milieu. Eventuellement compter le nombre de maillons.
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MessageSujet: Re: PSB ZX-6R de 2007   Ven 23 Nov 2018 - 9:18

Ça va te faire environ 24mm d'écart sur la roue.
Si ta roue est actuellement reculée au maximum, ça peut le faire.
Mesure ce qu'il te reste de marge sur le réglage de tension de chaîne.
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Le poulpe
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MessageSujet: Re: PSB ZX-6R de 2007   Ven 23 Nov 2018 - 15:19

Relis bien, ce que je te dis c'est exactement ce que tu veux faire, tu veux rajouter des dents par rapport a ta configuration actuelle ? tu vas tirer plus long et avoir moins d'accélération.

Relis bien et tu verras
Si ca ta roue n'est pas loin d'être reculée au max tu vas être limite pour avancer ton axe avec un pignon plus gros.

Enfin, faut se poser de l'intérêt de revenir à l'origine ? Et savoir pk il a fait ce changement super bizarre?!!!! enlever au PSB et a la couronne c'est trés bizarre...
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MessageSujet: Re: PSB ZX-6R de 2007   Ven 23 Nov 2018 - 19:45

Le poulpe a écrit:
Relis bien, ce que je te dis c'est exactement ce que tu veux faire, tu veux rajouter des dents par rapport a ta configuration actuelle ? tu vas tirer plus long et avoir moins d'accélération.

Relis bien et tu verras
Si ca ta roue n'est pas loin d'être reculée au max tu vas être limite pour avancer ton axe avec un pignon plus gros.

Enfin, faut se poser de l'intérêt de revenir à l'origine ? Et savoir pk il a fait ce changement super bizarre?!!!! enlever au PSB et a la couronne c'est trés bizarre...

Effectivement c’est moi qui est mal lu... pour la roue il faut que je regarde.

Ensuite il était en train de la préparer pour faire de la piste, mais il a pas pu en faire car il a eu un accident en motocross
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