LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chrono embarqué le quel choisir ?

Aller en bas 
+2
ayrt34
Olive power
6 participants
AuteurMessage
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Chrono embarqué le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Chrono embarqué le quel choisir ?   Chrono embarqué le quel choisir ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 21:49

Bonjour à tous Chrono embarqué le quel choisir ? 15110

Je viens de me remettre à la piste et j'ai encore un vieux Alfano fun et je voulais le remplacer par un modèle plus petit et plus récent et qui fonctionne par gps !

Que me conseillé vous ? Quel modèle utiliser vous et pourquoi ? Very Happy

Merci à vous pour vos retour study
Revenir en haut Aller en bas
ayrt34
Ninja
Ninja
ayrt34


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : Proche Agde
Modèle/Année : 1996 ZX600F2
Couleur : Verte/Noire
Date d'inscription : 09/06/2017

Chrono embarqué le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ?   Chrono embarqué le quel choisir ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 22:29

Salut ! pour ma part j'ai un alfano pro V2 qui fait parfaitement l'affaire pour mon petit niveau, après mon bof a monté un 3DMS et j'avoue que le gps est précis, c'est pas mal de découper le circuit en différents secteurs pour évaluer ton "meilleur tour optimisé", ta vmax, vitesse de passage en courbe, mais le mieux c'est quand même l'incrustation vidéo !

Après j'ai pas d'autre expérience sur starlane ou autre. A+

PS: pénible de sortir l'ordi à chaque session
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Chrono embarqué le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ?   Chrono embarqué le quel choisir ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 9:49

Merci pour ton retour Very Happy

J'ai encore un Alfano Fun V1 mais frainchement il prend de la place Wink

C'est pour cela que je me posé cette question study
Revenir en haut Aller en bas
pa39
Daimyo
Daimyo
pa39


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Jura
Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015
Couleur : Vert/Noir
Date d'inscription : 05/04/2012

Chrono embarqué le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ?   Chrono embarqué le quel choisir ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 14:10

Perso j'utilise aussi le 3DMS, avec le capteur magnétique pour avoir des temps encore plus fiables.
Perso je l'ai acheté surtout pour des trucs sympas comme l'angle d’inclinaison, ou encore la création de vidéos.
Le truc chiant actuellement c'est qu'il faut un ordi portable (ou tablette) avec windows pour pouvoir voir ton temps, car aucun écran ou appli Android pour l'instant, mais l'équipe y travaille apparemment.

Petite note: attention si tu prends un système GPS, le fait d'avoir d'une gopro à proximité brouille le signal, du coup tu obtiens un peu tout et n’importe quoi, j'ai mis du temps à trouver le problème quand j’avais mon gps3x...
Revenir en haut Aller en bas
Cratus
Karatéka
Karatéka
Cratus


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : un peu partout
Modèle/Année : YZF R6
Couleur : Blanc-orange
Date d'inscription : 27/08/2011

Chrono embarqué le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ?   Chrono embarqué le quel choisir ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:56

vieux smartphone + racechrono pour le "live" et iblue + racechrono pour le "débrief" Razz

3DMS ça a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Chrono embarqué le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ?   Chrono embarqué le quel choisir ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 17:57

Si il y'a pas un écran pour afficher le temps en live c'est vraiment dommage, malgré les acquisitions qui sembles sympa, pour ma part si il n'y a pas d'écran je n'achète pas.
A voir l'évolution prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Cratus
Karatéka
Karatéka
Cratus


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : un peu partout
Modèle/Année : YZF R6
Couleur : Blanc-orange
Date d'inscription : 27/08/2011

Chrono embarqué le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ?   Chrono embarqué le quel choisir ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 17:50

Eragon a écrit:
Si il y'a pas un écran pour afficher le temps en live c'est vraiment dommage, malgré les acquisitions qui sembles sympa, pour ma part si il n'y a pas d'écran je n'achète pas.
A voir l'évolution prochaine....

As tu réellement le temps de regarder la vitesse, l'angle ou les G que tu prends lorsque tu roules? Si c'est le cas lance toi dans la compète car tu dois avoir un sacré niveau Chrono embarqué le quel choisir ? 15110
L'avantage du 3dms (de ce que j'en ai compris) c'est que tu peux avoir une idée plutot précise de l'angle que tu prends. En mixant avec les données gps (freinages, accelérations) c'est sur que ça ne vaut pas une réelle télemétrie mais pour beaucoup moins cher tu as qqlq chose de sympa je pense. Et le soir ça doit pouvoir te donner des pistes sur les axes d'améliorations à suivre je pense. Le top quand tu roules sur 2 jours.

Perso, mes meilleurs chronos je les fait quand je n'ai pas le chrono sous les yeux et aprèq m'être appliqué à travailler dans les sessions précédentes. Ça te force à te concentrer sur une seule chose ... la conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Chrono embarqué le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ?   Chrono embarqué le quel choisir ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 19:00

J'ai pas un gros niveau loin de là mais si sur une journée tu me demandes à quelle vitesse je passe dans telle ou telle courbe, je pourrais te la donner sans problème et à chaque tour je donne un coup d'oeil à l'alfano  ( je cale toujours l'alfano de sorte que je puisse voir l'écran en roulant) voir si je suis dans un bon tour ou pas et si je vois que je suis dans un tour lancé cela me pousse  à forcer pour freiner plus tard accélérer plus tôt pour pouvoir améliorer le chrono.
Si je vois que j'ai fait une erreur ou que je me suis fait gêné je calme la cadence pendant quelques courbes ( cela permet de se reposer quelques secondes) avant de reprendre mon rythme plus loin pour repartir sur un bon tour car inutile de taper dans les pneus pour rien et surtout prendre des risques pour un tour nul.
Pour tout te dire à Castelloli y'a pas de bande Alfano du coup c'est ma femme qui me panneautais Chrono embarqué le quel choisir ? 15110   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cratus
Karatéka
Karatéka
Cratus


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : un peu partout
Modèle/Année : YZF R6
Couleur : Blanc-orange
Date d'inscription : 27/08/2011

Chrono embarqué le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ?   Chrono embarqué le quel choisir ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 22:06

Eragon a écrit:
J'ai pas un gros niveau loin de là mais si sur une journée tu me demandes à quelle vitesse je passe dans telle ou telle courbe, je pourrais te la donner sans problème et à chaque tour je donne un coup d'oeil à l'alfano  ( je cale toujours l'alfano de sorte que je puisse voir l'écran en roulant) voir si je suis dans un bon tour ou pas et si je vois que je suis dans un tour lancé cela me pousse  à forcer pour freiner plus tard accélérer plus tôt pour pouvoir améliorer le chrono.
Si je vois que j'ai fait une erreur ou que je me suis fait gêné je calme la cadence pendant quelques courbes ( cela permet de se reposer quelques secondes) avant de reprendre mon rythme plus loin pour repartir sur un bon tour car inutile de taper dans les pneus pour rien et surtout prendre des risques pour un tour nul.
Pour tout te dire à Castelloli y'a pas de bande Alfano du coup c'est ma femme qui me panneautais Chrono embarqué le quel choisir ? 15110   lol!

Castelloli I love you I love you un kiff total ce circuit !

PS : pour la vitesse je parlais des km/h pas des rapports Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Chrono embarqué le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ?   Chrono embarqué le quel choisir ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 22:17

Je te rejoint pour Castelloli Chrono embarqué le quel choisir ? 15110

Oui oui je sais bien que tu parles de vitesse et pas de rapport engagé Wink et je te confirme que si un jour on se croise sur circuit je pourrais te dire ma vitesse de passage en courbe sans problème.

Après cela dépend peut être de la moto car sur la R1 le compteur est très lisible et encore plus en mode piste.
Mais d'un autre côté cela prouve bien que j'ai un ti niveau car si j'ai le temps de regarder le compteur c'est que je roule pas asser vite Chrono embarqué le quel choisir ? 15110 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Chrono embarqué le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ?   Chrono embarqué le quel choisir ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 7:36

Starlane GPS petit, pratique, facile à fixer et jamais eu de problème avec la GoPro (même fixée à 10 cm du Starlane).
Pour l'incrustation des données GPS dans les vidéos j'utilise le logiciel gratuit Dashware
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Shogun
Shogun
Eragon


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 41
Localisation : 26 Drome
Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 15/05/2007

Chrono embarqué le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ?   Chrono embarqué le quel choisir ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 18:47

Chouette la vidéo rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Chrono embarqué le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ?   Chrono embarqué le quel choisir ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 17:34

Effectivement vraiment sympa la vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrono embarqué le quel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ?   Chrono embarqué le quel choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono embarqué le quel choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel modèle choisir K5,K8?
» quel alfano choisir??
» Quel silencieux choisir pour ma zx6r 2010
» video embarqué number 2!
» Chrono GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: