LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel modèle choisir K5,K8?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quel modèle choisir K5,K8? Empty
MessageSujet: Quel modèle choisir K5,K8?   Quel modèle choisir K5,K8? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 10:14

Salut à tous,
je voudrai prendre un ZX6R mais je ne sais pas trop quel modèle choisir.
Niveau budget je serai plus tenté par un modèle à partir de 2005 mais le modèle 2008 (avec les petits feux devant) me plais bien aussi.
Ce serait pour une utilisation route uniquement, d'après ce que j'ai pu lire le modèle 2008 est très axé piste alors que le modèle précédent serait plus "confortable" sur route.
J'aimerai avoir vos avis concernant ces deux modèles sachant que je ne suis pas un gros arsouilleur et que je compte faire du duo (madame est prévenue pour le confort Quel modèle choisir K5,K8? 72169 )
Mirki! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Quel modèle choisir K5,K8? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir K5,K8?   Quel modèle choisir K5,K8? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 10:43

Aucune des deux Quel modèle choisir K5,K8? 72169

La K5 est plus confortable (en restant sportive) mais est toute petite et ne parlons pas de l'arrière :)

Niveau selle chauffante pour la passagère, c'est inclus d'office Quel modèle choisir K5,K8? 15110

Tu es un peu plus sur les poignets sur un K8 et le 636 est une bonne moto de route (K5) et puis je trouve que c'est la plus belle.

PS : j'ai eu un K5 de route et un K7 de piste.

_________________
Quel modèle choisir K5,K8? 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel modèle choisir K5,K8? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir K5,K8?   Quel modèle choisir K5,K8? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:31

fury.joa a écrit:


La K5 est plus confortable (en restant sportive) mais est toute petite et ne parlons pas de l'arrière :)

Niveau selle chauffante pour la passagère, c'est inclus d'office Quel modèle choisir K5,K8? 15110


La 636 est donc plus petite que la K8?
J'ai essayé la 636 durant 1/4 d'heure sur des routes à virages dans le morvan I love you bon je n'ai pas trop osé pousser non plus vu que ce n'était pas la mienne (celle d'un pote) mais le gabarit me convenait parfaitement du haut de mon mètre 70 tongue .
Par contre la K8 je n'ai jamais eut l'occas' ne serait ce que monter dessus.

Niveau selle chauffant à l'arrière c'est supportable quand même? ou c'est vraiment chaud chaud au point de ne pas pouvoir trop faire de ballade à deux Question
Revenir en haut Aller en bas
BizZ
Yamabushi
Yamabushi
BizZ


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : pau
Modèle/Année : ZX6R 06
Couleur : ( celle de sylv1 )
Date d'inscription : 29/03/2009

Quel modèle choisir K5,K8? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir K5,K8?   Quel modèle choisir K5,K8? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:11

salu , j'ai un K6 ( donc un K5 ) niveau selle chauffante j'ai jamais eut de retour de madame au niveau de la chaleur .. meme au bout de 2 heure de route sous un soleil de plomb ...


bon apres en duo moi je roule pepere car le comportement de la moto est different .. je prefere pas tenté le diable .. alors que solo ca defille le paysage Wink



apres j'ai pas eu l'occaz de testé un K7 - K8 , mais je prefere le K6 niveau esthetique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel modèle choisir K5,K8? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir K5,K8?   Quel modèle choisir K5,K8? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:23

Bon c'est cool, par contre je ne me souviens plus très bien à l'arrêt si je touchais bien les pieds par terre, je sais qu'en roulant c'était impeccable (pas avec les pieds par terre hein geek ). Je mesure 1.70m.

Sinon des points particuliers à vérifier pour l'achat d'un modèle K5/6/7 ?
Un point faible auquel il faut faire attention?
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Quel modèle choisir K5,K8? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir K5,K8?   Quel modèle choisir K5,K8? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:45

route + duo + conduite normale = prends un modèle 98 à 2001 ... ce sont d'exellentes machine polyvalentes.


... et avec le reste d'argent fait passer le permis à madame, c'est le top !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel modèle choisir K5,K8? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir K5,K8?   Quel modèle choisir K5,K8? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:05

D'esthétique je préfère quand même les 2005-2007 I love you
Je suis déjà entrain de retapper un CBR600 de 96' donc un K5 m'irait bien Quel modèle choisir K5,K8? 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel modèle choisir K5,K8? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir K5,K8?   Quel modèle choisir K5,K8? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:25

Heureux et nouveau proprio d'une k7, à l'achat j'avais peur de me faire CHI....... en 600 venant d'un gros 1000 bicylindre ( 1000 v raptor cagiva ) et oui ça change.
Mais du coup pas deçu, forcement c'est un peu plat en bas, par contre monté en régime foudroyante, à partir de 9 à 10000 tr/mn ça pousse tout le temps. Un régale (pas pour le permis.....) Quel modèle choisir K5,K8? 15110

En ce qui concerne le confort, je la trouve agréable dans l'enssemble, je mesure 1.75 et ça va, réglage possible des bracelets.
Pour le duo de tout façon, cela risque d'être quasi la même contrainte pour ta partenaire, du coup le modèle n'importe peu....

Autre point pour finir on commence à trouver du k7 aux environs des 6000 e en étant un peu patient voir moins en fonction des kms, pour ma part la mienne à 24 000 pour une millésime sept 2007.
Ce qui te permet de toucher une moto plus récente, intéréssant pour la cote ou le revente et question look, je prefère la k7 à la k5 ( ca se demode tellement vite )
J'espère t' avoir apporter quelques infos pour ton futur achat.... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel modèle choisir K5,K8? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir K5,K8?   Quel modèle choisir K5,K8? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:56

j ai eu les deux sur route et piste, mon coeur balance plus vers la K5 K6 qui est moins creuse au quotidien et plus confortable,mas bon dans les 2 cas tu ne seras pas decu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel modèle choisir K5,K8? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir K5,K8?   Quel modèle choisir K5,K8? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 8:54

Ok, merci pour vos avis Smile
Maintenant me reste plus qu'à vendre ma hornet et scruter le net à la recherche de "LA" moto Quel modèle choisir K5,K8? 166803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel modèle choisir K5,K8? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir K5,K8?   Quel modèle choisir K5,K8? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:05

Rhaaaa j'arrive pas à me décider ! Quel modèle choisir K5,K8? 899126
Les modèles 2005 se font rares et les 2007/2008 ne sont guère plus chers au vu de leur faible kilométrage... Quel modèle choisir K5,K8? 885659
Y a t il une grosse différence entre ces deux modèles ou la différence reste infime?
Entre les deux mon coeur balance... Sad
Revenir en haut Aller en bas
romano
Yamabushi
Yamabushi
romano


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : hauts de seine
Modèle/Année : 6r k7
Couleur : verte
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel modèle choisir K5,K8? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir K5,K8?   Quel modèle choisir K5,K8? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:37

j'étais dans la meme situation que toi.
le détail qui a fait la différence est le compte tour à aiguille de la k7. je ne voulais pas de compte tour analogique Quel modèle choisir K5,K8? 339631

puis bon j'avoue esthetiquement je trouve la k7 plus belle à tous niveaux Laughing (mais ça c'est subjectif contrairement au compte tour).

tout ça pour dire qu'en plus avec une différence de prix minime, j'ai opté pour une k7.

Arrow 6900€, 8000 km, bi xenon, pot akra, bulle double courbure, protections carter kevlar, top block, alarme TG2005, durites avia à l'avant.


par contre je te conseille d'attendre l'hiver pour acheter, mais je suppose que tu le sais déja Wink


ah oui aussi si tu prend une k7/k8 elles ont un défaut au niveau du joint cache culbuteur (reconnu par la marque) donc demande au proprio s'il l'a fait changer et si ce n'est pas le cas est ce que la moto est encore sous garantie. perso je me suis fait avoir, j'ai acheté la moto avec la garantie dépassée d'un mois et il y avait une fuite de ce joint. kawa m'annonce 217€ de réparatioin, j'écris à kawa (basé à élancourt) en leur disant que c'est honteux de me faire payer un défaut reconnu par la marque alors que ma garantie n'est dépassée que d'un mois. ils m'ont répondu rapidement et prennent en charge les réparations à 100%, j'ai rdv le 7 juillet. donc +1 pour le SAV kawa qui pour moi est très bon Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel modèle choisir K5,K8? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir K5,K8?   Quel modèle choisir K5,K8? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 5:43

romano a écrit:
ah oui aussi si tu prend une k7/k8 elles ont un défaut au niveau du joint cache culbuteur (reconnu par la marque) donc demande au proprio s'il l'a fait changer et si ce n'est pas le cas est ce que la moto est encore sous garantie.
ah oui tiens détail important quand même affraid
dans les petites annonces je n'en ai vu aucune qui précisait si le joint avait été changé (peut être de peur de faire fuir de potentiels acheteurs?)
Revenir en haut Aller en bas
romano
Yamabushi
Yamabushi
romano


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : hauts de seine
Modèle/Année : 6r k7
Couleur : verte
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel modèle choisir K5,K8? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir K5,K8?   Quel modèle choisir K5,K8? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 8:27

ne t'inquietes pas c'est pas un gros défaut, une fois le joint d'origine (merdique) changé (par un de qualité) il n'y a plus de soucis. mais comme ça coute plus de 200€ de le faire changer, autant prévoir soit le budget, soit une marge sur la garantie te permettant de le faire faire gratuitement, ou mieux qu'il ait déja été changé.

romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel modèle choisir K5,K8? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir K5,K8?   Quel modèle choisir K5,K8? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:17

Merci pour les infos Romain Very Happy
Il faudrait que je voit le modèle 2007 en vrai, il me semble que je ne l'ai jamais vu ou que je n'ai pas réellement fait gaffe.
Quand je suis allé chez Kawa, il y avait bien sur la K10 que je n'aimais pas du tout en photo mais en vrai ca change un peu et elle est pas si désagréable que ca de visu.
Il n'y aurrait pas quelqu'un dans le 77 ou 91 pour me montrer son K7 ou K8? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel modèle choisir K5,K8? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir K5,K8?   Quel modèle choisir K5,K8? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 14:34

achète la moto qui te plais le mieux question look déjà, les perf sont pratiquement les mêmes donc penche toi sur le style de la moto que tu aime le mieux Twisted Evil
moi aussi je suis en train de regarder les K5 pour un budget de 5000 euros maximum.
t'en trouve mais c'est vrais que ce modèle est rare.
et point important sur les 636, les boites de vitesse un peu faiblardes je crois bien.
car depuis que je suis sur le fofo (2ans) pas mal de 636 on eu la boite qui on lacher Quel modèle choisir K5,K8? 899126
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel modèle choisir K5,K8? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir K5,K8?   Quel modèle choisir K5,K8? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle choisir K5,K8?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que choisir ???
» que choisir???
» Quel silencieux choisir pour ma zx6r 2010
» K '', ça correspond a quel modèle???
» a choisir entre??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: