LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premier roulage de la saison ... ENFIN !

Aller en bas 
+5
arnal
Titou
StephS
andys777s
Mk2
9 participants
AuteurMessage
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:51

CR rapidos Wink

J ai roule a PAU ARNOS vendredi soir et et samedi la journee

Depart de Toulouse le vendredi aprem en retard, donc chargement rapidos de la voiture puis de la moto sur la remorque (2 sangles ca suffit) ; puis gogogo sur l autoroute pour 220km a 140-150kmh (ni la remorque, ni la moto ne bronche)

Arrive sur place juste a l heure. On fait l administratif viteuf, dechargement moto, mettre de la benzine, enfilage cuirs et zouuuuu direction la piste pour 2H de roulage libre.

Le top on est 4 a tourner, D. MUSCAT #1, N. POUHAIR #72, un quidam et un poireau (moi)

3 mois sans avoir rouler, une moto totalement revu car ajout amorto öhlins, brembo PR19x20, durites aviat, huile de fourche passee en 4.5W, remontage des tubes de 0.8cm, montage ligne LEO Titane, coque arriere sans selle, plus diverses autres petites modifs.

Donc je me dis "Cool Raoul, on va se la jouer mega poireau". Je rentre sur la piste, rode tranquille mes pneus, teste les freins, l agilite de la moto ...

Les tours s enchainent, je me fais doubler par mes missiles sol-sol, MUSCAT m etire l elastic du calbar avec le souffle chaque fois qu il passe.
Je vais tourner comme ca 1h15 sans m arreter, en faisant descendre les temps petit a petit, et surtout tres etonne de ma fraicheur physique (par contre aie j ai mal au cul, merci la coque arriere)

Arret au box pour remettre de la benzine et on repart. 19H le drapeau a damiers s abat et rentrage au box avec une banane jusqu aux oreilles.

Bilan de ce roulage : l öhlins rend la moto plus agile et plus assise mais il faut affiner les reglages car j ai mon pneu qui se dechire legerement. J aime pas du tout le Brembo qui je trouve manque d attaque sur le debut de freinage (j y trouverais plus tard des avantages), content de l endurance du freinage avec les durit aviat, j odore la coque arrier car meme si elle me casse le cul, elle me permet de ressentir pleinement les reactions de la moto, fini le confort canape en cuir, la on sent le moindre racord, on sens l arriere travailler, en bref ca me plait.

Bon rapidos, j installe mon bordel de le box pour la nuit, je mange, je vais discuter avec le mecano de POUHAIR qui remonte la moto du jeune car il s est sorti en fin de journee. Le gars va bosser jusqu a 3H du mat. Mattage d un petit DVD et zou go au yeup, allonge a cote de ma verte pour un nuit de sommeil du juste.

Debout a 8h15, ca commence a rouler a 8h30 en libre jusqu a 10h30. Donc on va sauter les etapes, un coup d eau rapide sur la G..... (on est pas la pour sentir bon ou faire un defile de mode, mais pour faire des ronds), enfilage des cuirs, avalages de chocolat et de gatals divers et varies, serrages de paluches des potos arrives le matin, puis zou on attaque la piste.

Ce roulage le matin fut excellent et a partir de 10h30 la ceremonie des series commenca, c est moins marrant. 12h40 arret des hostilites.

J avais depuis la matin continue a squatter la box que je n avais loue que pour la nuit et la MUSCAT et METRO arrive pour s installer. Erf. Je le connais pas mais je vais le voir a la G..... et lui "Salut David c est toi qui a loue la box pour l aprem ? On a un ami commun A.... (ce qui est vrai), ca t embete si je me fais tout petit dans un coin de ton box". La il me repond qu il n y a pas de soucis.

Impec, je peu donc rester a l ombre et je vais pouvoir durant toute la journee entre mes series, discuter avec les mecanos de MUSCAT, matter leur boulot, echanger quelques mots avec le champion, le truc peinard quoi.

Toutes les series de l aprem vont se derouler sans prob, mes chronos vont descendre petit a petit, pas de soucis majeur, sauf un, j ai fais mon BOULET, je me suis retrouve en panne d essence au millieu du circuit ... L ane de base quoi. Ben j ai pousse. Secoue la moto qui a redemarree, puis recalee, puis j ai repousse (quand on connait PAU et qu on sait comment ca monte, on imagine le plaisir). Bref je finis par reussir a regagner les stands en evitant de me faire raquetter 30€ par ce que le camionette est venu me chercher.

Bilan de la journee : l eclate totale, j ai redecouvert ma moto, j ai bien tenu physiquement, je suis content de mes investissements materiels. J ai fini par trouver dans le Brembo un feeling sur la poignee qui justement par son manque d attaque immediate me permet de juste lecher les disques en entree de courbe ou meme dans la courbe elle meme sur l angle quand j ai ete un peut trop enthousiaste sur ma vitesse de passage. Sinon le öhlins m enchante apres a modif mes reglages par contre je vais encore descendre en viscosite d huile de fourche car ca me conviend pas.

BILAN GLOBAL :

1J et 2H de roulage, plus de 100 tours boucles (114 exactement) et une pendule en 1'33"14 soit pres de 3sec de mieux que l an passe. Je trouve que pour une premiere sortie de la saison c est plutot pas mal et il y en a tellement a gagner encore ...

VIVEMENT LE PROCHAIN ROULAGE ! ! !

PS : pour l anecdote MUSCAT c est fait prendre la tete par un mec car il trouve qu il roule trop vite, j etais Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 141970.

anecdote bis, il roule avec le 1098 3sec moins vite qu avec son ancienne Ducat, chercher l erreur ...


Quelques tofs pour les plaisir des yeux :

Pour Tic :

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Tic110
Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Tic210
Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Tic310
Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 100_0017
Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 100_0018
Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 100_0019

Vue du box le vendredi soir a 19h30 :

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 100_0020
Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 100_0021
Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 100_0022
Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 100_0023

Le samedi matin a 8h30 :

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 100_0024
Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 100_0025
Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 100_0026

Un gars avec un proto qui roulait fort vite :

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 100_0114

Et pour finir MUSCAT a l attaque et des Tof de sa belle :

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 100b0211
Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 100_0115
Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 100_0111
Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 100_0117
Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 100_0118

J espere ne pas vous avoir ennuyeet merci d avoir lu Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 391450 sunny Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 391450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 19:32

excellent Mk2.. super CR Merci....
Vivement qu'on retourne ensemble..... Enfin je me comprend geek lol! lol! lol!
trop content pour toi que tu es fais descendre tes chronos... Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 904395 Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 904395 Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 904395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 19:50

super cr !!!

super piéces!!

super tofs !!!

je pense que muscat va vite mettre les 3 secondes dans l autre sens vu la béte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 19:55

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 20:30

Supet Cr...
Et content pour toi que t madif te plaise bien et puis c cool ca de partager le meme box que muscat,c pas donner a tout le monde.... Wink
Et très très belles tofs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 20:45

Très bon CR féloch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 21:22

par contre faut que je teste ce circuit mais les racords goudron me font flipper lol! lol! lol! mais bon ça doit etre faisable Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 67
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 21:29

Super roulage, ça fait plaisir de lire un cr comme ça, pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 8:29

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 141970!

T'appelles ça un "CR rapidos"????

Ben j'attends les "normaux" avec impatience alors Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 15110

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17695
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 10:33

Super CR et merci pour les photos cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:50

super cr, et je confirme ct une journée parfaite pour moi aussi. ct mon premier roulage et sur ce circuit parfait pour progresser.

et merci pour les tofs mk2, superbes machines. en plus je suis dessus dans le premier virage ! (je reconnais bien la mon style...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:53

Comme cela donne envie cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:04

il a l air super sympa ce tracé...
bizarre la fourche du proto
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:16

Chouette CR... Oui ca a l'ai zarbi le proto... avec des BERINGER ca doit freiner sec!

_________________
Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:44

cool le CR et t'as bien descendu tes temps c'est clair alien

sinon juste pour savoir, à quel niveau du circuit t'es tombé en rade d'essence What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 1:04

@Yann6R : yep moi aussi il me tarde qu on se retrouve pour faire des ronds ensemble. Et pour les racords de PAU c est encore la bonne saison, c est en plein ete qu il faut s en mefier, ca glisse ...

@Tic : y a des chances, mais va falloir que DUCAT se sortent les doigts du cul, car les pieces courses arrivent au compte gouttes (pourtant MUSCAT est le seul officiel DUCAT en vitesse) et apparement ca le fait pas du tout ...

@Sismic, Andy, Diablo, StephS, Arnal, Marsoul Rider : merci Wink

@Titou : LoL, j en avais fait un premier deux fois plus detaille mais mon IE a Freeze Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 899126

@lolo : ca fait un peu loin de chez toi mais c est vraiment un circuit a decouvrir au meme titre que Ledenon, en plus le cadre est magique

@nicoptach, fury.joa : il envoyait du gros le gars avec son truc. Ca fait 6 saisons qu il y travaille dessus. Clair que les disques, etriers et MC Beringer :love:

@Beagles : sur la bosse juste avant le Lacuna Seca (l epingle). Si tu vois ou je veux dire, t imagines bien comment ca grimpe apres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 16:42

merci pour ce CR mk2....ca donne envie de rouler.....
contente que tu te soit fait super plaise
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:46

NIKEL mon pacsounet!!!

super CR et féloch , parce que pour une 1ere avec toute ces modifs c etai pas évident de faire une aussi bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:40

Mk2 a écrit:
@Beagles : sur la bosse juste avant le Lacuna Seca (l epingle). Si tu vois ou je veux dire, t imagines bien comment ca grimpe apres Rolling Eyes

ouais effectivement ça grimpe dur, ça a bien du te muscler les gambettes ça lol!

et sinon c'est beagle, pas beagles, non mais ho, espèce de mk2s va Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 22:15

Super, le CR cheers

Ton histoire de missile sol-sol me rappelle un truc. Je roulais au Ledenon, dans mes temps de poireau et je double une Ducat rouge avec un mec avec un cuir marqué "Protat" dessus.

Je me dis, arf, un poireau qui a acheté un cuir d'occase à Protat . Ben quand sa moto a été bien chaude, y'a un truc qui m'a doublé, j'ai juste eu le temps de voir que c'était une moto rouge Shocked

Hallucinant

Dis voir, je vais souvent à Pau pour le taf. Il est où ce circuit? Je connais celui en ville qui sert pour la F3000, je crois mais pas celui-là. scratch C'est vrai qu'il a l'air sympa Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 15110
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 3:31

Gabichon74 a écrit:
Dis voir, je vais souvent à Pau pour le taf. Il est où ce circuit? Je connais celui en ville qui sert pour la F3000, je crois mais pas celui-là. scratch C'est vrai qu'il a l'air sympa Premier roulage de la saison ... ENFIN ! 15110

Il est pas a PAU meme, mais a ARNOS un petit bled dans la brousse a 20 bornes de PAU.

Quand tu sors de l autoroute en venant de Toulouse tu prends la Sortie 10 PAU CENTRE apres c est une serie de ronds points ou tu prends toujours a droite, jusqu a arrive a un rond point avec un panneau "Circuit de Kartin". Tu prends cette route, tu passe devant le cicuit de Karts, tu traces et apres comme point repere c est a gauche au deuxieme silo a grain (il y a 5 ou 6 km entre les deux)...

Ca parait peut etre zarb comme explication, mais je t assure que c est le plus simple, car il n y a aucun panneau direction circuit PAU-Arnos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Contenu sponsorisé





Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage de la saison ... ENFIN !   Premier roulage de la saison ... ENFIN ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier roulage de la saison ... ENFIN !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 636 presque pret
» Premier roulage sur piste au Mans, matinée du 4 mai
» Première sortie piste et premier roulage pour ma 6R 99
» Premier CR de 2014 à Alès
» mon premier cr le vigeant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: