LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question Pneu (pour changer)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question Pneu (pour changer) Empty
MessageSujet: Question Pneu (pour changer)   Question Pneu (pour changer) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:50

Hello!!

le 9, 14 et 15 avril je vais à bresse Cool , et je me demandai quel pneu mettre! scratch

du SC1 avant/arrière ou du SC1 à l'avan et SC2 à l'arrière??

et même question pour les pirelli rain (faut être prévoyant! Laughing )

Est-ce qu'il y a un rodage à faire sur ces pneus si je mets les couvertures chauffante???
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Question Pneu (pour changer) Empty
MessageSujet: Re: Question Pneu (pour changer)   Question Pneu (pour changer) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:07

Tu roules 3 jours donc sc2 partout mais s'il fait moche et froid.... chris?

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question Pneu (pour changer) Empty
MessageSujet: Re: Question Pneu (pour changer)   Question Pneu (pour changer) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:10

sc1 devant il tiendra largement 3 jours sc2 derriere ! pour les pluies prend plus tendre devant aussi !

rodage trois quatres tours sans changement d angle rapide et agréssif ! mais te focalise pas la dessus moi j ais rodé les miens sur le mouillé ! sa tient bien si tu prend un style coulé adéquate !

couverture c est bien si t en na pas prend 1 a 2 tours pour mettre la gomme en température et gaz
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Question Pneu (pour changer) Empty
MessageSujet: Re: Question Pneu (pour changer)   Question Pneu (pour changer) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:21

sc1 et sc2 parait un très bon choix....

par contre évite les chauffantes sur les pneus pluie car tu risque de te mettre au tas et tu vas rien comprendre...en fait si tu mets les chauffantes tu pars avec des pneus super chaud qui tiennent bien le pavé et même trop bien sur les 2 premiers tours et après tu te mets au tas en passant à la même allure car les pneus refroidissent assez vite à cause de la pluie surtout s'il fait froid (on est bien d'accord que je parle de rouler sous la pluie et non sur piste humide ou séchante)
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Question Pneu (pour changer) Empty
MessageSujet: Re: Question Pneu (pour changer)   Question Pneu (pour changer) Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 4:17

tic a écrit:
sc1 devant il tiendra largement 3 jours sc2 derriere ! pour les pluies prend plus tendre devant aussi !

rodage trois quatres tours sans changement d angle rapide et agréssif ! mais te focalise pas la dessus moi j ais rodé les miens sur le mouillé ! sa tient bien si tu prend un style coulé adéquate !

couverture c est bien si t en na pas prend 1 a 2 tours pour mettre la gomme en température et gaz

Entierement d accord avec Tic Wink

La seule question que je me pose et a la je n y ai jamais ete confronte ; doit on ou peut on mettre direct les couvertures sur les pneus neufs (donc encore avec parafine et colle des etiquettes) ou vaut mieux t il faire trois quatre tours avant ?

En fait je me demande ce que ca va donner la parafine et la colle + la chaleur des couvertures scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Question Pneu (pour changer) Empty
MessageSujet: Re: Question Pneu (pour changer)   Question Pneu (pour changer) Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 8:11

Mk2 a écrit:
tic a écrit:
sc1 devant il tiendra largement 3 jours sc2 derriere ! pour les pluies prend plus tendre devant aussi !

rodage trois quatres tours sans changement d angle rapide et agréssif ! mais te focalise pas la dessus moi j ais rodé les miens sur le mouillé ! sa tient bien si tu prend un style coulé adéquate !

couverture c est bien si t en na pas prend 1 a 2 tours pour mettre la gomme en température et gaz

Entierement d accord avec Tic Wink

La seule question que je me pose et a la je n y ai jamais ete confronte ; doit on ou peut on mettre direct les couvertures sur les pneus neufs (donc encore avec parafine et colle des etiquettes) ou vaut mieux t il faire trois quatre tours avant ?

En fait je me demande ce que ca va donner la parafine et la colle + la chaleur des couvertures scratch
moi j'ai mis les chauffantes sur pneus neuf (rennsport) et pas de souci...sache aussi qu'il n'y a pas de parafine sur les slicks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question Pneu (pour changer) Empty
MessageSujet: Re: Question Pneu (pour changer)   Question Pneu (pour changer) Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 9:07

Ok merci pour vos réponse, je vais mettre du sc1-sc2 ça devrai le faire! Cool


Citation :

par contre évite les chauffantes sur les pneus pluie car tu risque de te mettre au tas et tu vas rien comprendre...en fait si tu mets les chauffantes tu pars avec des pneus super chaud qui tiennent bien le pavé et même trop bien sur les 2 premiers tours et après tu te mets au tas en passant à la même allure car les pneus refroidissent assez vite à cause de la pluie surtout s'il fait froid (on est bien d'accord que je parle de rouler sous la pluie et non sur piste humide ou séchante)

Ah ok expliquer comme ça c'est très clair! Laughing bon vu comme je roule sur le mouiller je vais pas attaquer de suite! faudra déjà que je comprenne comment fonctionne ces pneu! Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Question Pneu (pour changer) Empty
MessageSujet: Re: Question Pneu (pour changer)   Question Pneu (pour changer) Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:41

sc1 /sc2 pour moi.

(meme si j préfére sc2 partout)

tu roule 3 jours mais sa tiendra (me rappel plus de tes chrono mais j pense que tu les fera si ta pas un réglage de M**** a l arriere.


pour les pluie sc1/sc1 ou sc1/sc2 sa va aussi.


pas de parafine sur les pneu piste que j ai pu voir. (pirreli metz miche mich slic et rainuré)

laisse l étiquette sur le pneu quand tu les met dans les couverture chauffante, t enleve la couverture et l etiquette vient toute seule d un cou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Question Pneu (pour changer) Empty
MessageSujet: Re: Question Pneu (pour changer)   Question Pneu (pour changer) Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 14:27

Voila j'ai commandé un train de racetek slick k1-k2! Cool

Citation :

tu roule 3 jours mais sa tiendra (me rappel plus de tes chrono mais j pense que tu les fera si ta pas un réglage de M**** a l arriere.

Je roulais en 38, voir 36-37 avant mon crash! Si j'arrive à être en 38 déjà à la 1ère sortie de l'année je serai content! Question Pneu (pour changer) 904395

Pour l'arrière faudra que je regarde ce que ça donne, parce que sur le 6r d'origine ça allait nickel, par contre là j'ai un amorto arriète ohlins et je ne sais pas trop comment réagira le pneu arrière... Rolling Eyes surprise! Laughing

Citation :

laisse l étiquette sur le pneu quand tu les met dans les couverture chauffante, t enleve la couverture et l etiquette vient toute seule d un cou

merci pour la technique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Question Pneu (pour changer) Empty
MessageSujet: Re: Question Pneu (pour changer)   Question Pneu (pour changer) Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:11

si ton pneu s use normalement sa ira pour les 3 jours, mais fais quand gaffe le dernier jour, il ne sera plus tres frais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Question Pneu (pour changer) Empty
MessageSujet: Re: Question Pneu (pour changer)   Question Pneu (pour changer) Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:09

ouai je ferai gaffe surtout s'il fait 20 degrés! Cool (c'est bo de révér! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Pneu (pour changer) Empty
MessageSujet: Re: Question Pneu (pour changer)   Question Pneu (pour changer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Pneu (pour changer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pneu pour ma Zx6r 08 et surtout pour mon utilisation...
» Un pti 636 pour changer !
» choix pneu pour piste
» question entretien pneu
» Pressions pour usage piste des pneu Dunlop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: