LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cr Pau-Arnos 23 24 avril

Aller en bas 
+18
StephS
Olivier600
Eragon
cypril600
r-one
Beagle
Blondin
arnal
andys777s
Gabichon74
Popo
jekyll
Vinc848
Genou Z
chriszx6rr
jolop
la gaffe
bill6r
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bill6r
Samuraï
Samuraï
bill6r


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
Localisation : chagny 71
Modèle/Année : 1000 cbr
Couleur : vert tondeuse
Date d'inscription : 23/11/2009

Cr Pau-Arnos 23 24 avril Empty
MessageSujet: Cr Pau-Arnos 23 24 avril   Cr Pau-Arnos 23 24 avril Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:21

Aller voila le compte rendu tout chaud de ce week-end!
Départ pour moi et La gaffe vendredi a 8h du mat il y a 9h de route a faire pour descendre jusqu'à pau Sleep , on part avec un peugeot expert 1.9d sans turbo sans clim, la radio qui marche qu'en elle veut et l'air qui passe part la porte latéral, le voyage sera long Shocked vitesse max de l'engin 60 km/h en cote et a peine 130 sur le plat!!!!!
Arrivé après toulouse on se prend une averse de fou Cr Pau-Arnos 23 24 avril 409825
Cr Pau-Arnos 23 24 avril 6069471303484394546
On arrive vers 17h au circuit toujours sous la flotte, La gaffe réserve 2 box pour toute l'équipe du fofo!
On installera par la suite mon barnum puis les toiles tente!

Samedi matin, on se réveille tranquillement aprés avoir bien dormi pour moi, pas comme certain Cr Pau-Arnos 23 24 avril 15110 il c'est arreter de pleuvoir donc on part s'inscrire!

Je sais même plus si j'ai roulé le matin ou l'aprem mais j'ai roulé deux session et demi dans la journée!
Le circuit est vraiment terrible, il est vallonné, des virages magnifique I love you , mais les repères sont difficile a prendre au début! Je rentre de la première session avec un 1'40 sur piste un peu humide!
Des photos du circuit:
Cr Pau-Arnos 23 24 avril 8924581303538561081
Cr Pau-Arnos 23 24 avril 1674761303538553556
Cr Pau-Arnos 23 24 avril 3284511303538567619
Petite photo du stand:
Cr Pau-Arnos 23 24 avril 1994921303537562291
Des vrai pilotes d'usine Cr Pau-Arnos 23 24 avril 15110

Milieu d'après midi un gars péte son moteur sur la piste et résultat de l'huile en plein sur la traj Cr Pau-Arnos 23 24 avril 899126, du coup on roulera tout le week-end avec de l'absorbant sur la traj!!
La pluie refait son apparition, je chauffe la gaffe pour qu'il teste c'est pluie, pas besoin de le chauffer longtemps le romu Cr Pau-Arnos 23 24 avril 15110 ni une ni deux on sort tout le matos pour changer les pneus a la gaffe et le voila parti sous la flotte avec des pneus qui date de 2002 What a Face , apparemment il a l'air a l'aise il rentre avec un 1'40 je crois ce qui est pas mal du tout!

Samedi soir petit barbecue avec toute l'équipe du fofo, sympa d'avoir rencontré ceux que je ne connaissait pas encore!

Dimanche matin levé a 6h30 mal dormi cette fois Cr Pau-Arnos 23 24 avril 899126 mais le soleil est de la parti sunny , petit café et arrivé vers 7h30 on se remet en mode mécano pour remettre le trains de pneu sec sur la brele a la gaffe!
On zap tous les deux la 1ere session la piste est encore un peu humide!
Je vais pas vous parler de toutes mes sessions parce que je m'en rappelle plu clown mais niveau sensation le circuit me fait penser a prenois c'est vraiment terrible!
Fin de journée je rentre avec un 1'30'17 l'objectif est atteint même si j'aurais préférait faire un 29!
On dit au revoir a tous le monde et on prend la route, pas pour longtemps car on tombe en panne de gasoil au bout de 10km Laughing heureusement on avait emmené 10l avec nous Cr Pau-Arnos 23 24 avril 15110
J'ai sûrement oublié pas mal de truc a dire mais la gaffe complétera!

Revenir en haut Aller en bas
la gaffe
Miko
Miko
la gaffe


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 41
Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71)
Modèle/Année : zx10r 2005
Couleur : titou style !!
Date d'inscription : 14/09/2006

Cr Pau-Arnos 23 24 avril Empty
MessageSujet: Re: Cr Pau-Arnos 23 24 avril   Cr Pau-Arnos 23 24 avril Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:24

et oui c'était trop bon, et sa fait du bien par ou sa passe les journée piste comme sa.. sauf les courbature le lendemain.. j'ai trop mal lol! .

bill a bien résumé notre départ avec notre peugeot expert aussi puissant qu'une twingo.
Cr Pau-Arnos 23 24 avril Img_0110
Cr Pau-Arnos 23 24 avril Img_0111
samedi matin , pas bien dormi la nuit , et la piste est humide mais sechante.
on file tout de même a l'inscription et se prépare gentiment dans notre stand "made in pilote usine" enfin surtout moi car bill a pensé a tout.. même au drapeau kawa Cr Pau-Arnos 23 24 avril 15110

la première du matin on part bill et moi pour découvrir se magnifique circuit.
avec beaucoup de bué dans le casque on rentre avec des chrono lamentables mais on sens bien que quand sa sera bien sec on vas pouvoir souder sur ce tracé qui nous fait pensé a prenois niveau sensation.. que du bon. chrono en 1.40.32 pour moi

deuxième, la piste a toujours des zone humide notamment dans le gauche avant "laguna seca" et a la sorti de la descente ou y a encore une flaque.. mais le reste la traj est a peut prés sec..
le gauche de la remonté passe quasiment en fond de 4 hummm j'adore, bill et moi roulons avec un bon rythme , de plus nous somme que 5 ou 7 en piste donc que des tour clair. on prend du plaisir a piloté ici .
je rentre au bout de 5,6 tour lancer,car trop mal au bras et au poignet. j'ai une tendinite depuis 2 moi au bras droit et sa me fera un mal de chien tous le week end.
mais rentre avec un chrono déjà sympa 1.31.75 au bout de 12 tour sur un circuit inconnu sa sent bon

puis dans la session après la notre , un mec en trx casse son moteur repend de l'huile sur 100m en pleine traj dans le gauche de la monté, se qui envoi le fils de celui ci au tapis alors qu'il suivais son père.... j'aimerais bien voir la tête de la maitresse de maison Laughing

le temps qu'ils mettent de l'absorbant et tout le patacaisse , la matiné est passé et notre session a sauté.

début d'après midi vers 15 h c'est a notre tour pour la première de l'après midi et la , la pluie tombe pffff on ne partira même pas avec les sc... mais moi j'ai un vieux train de pluie et j'ai jamais essayé.. bill 6r et moi sautons sur les outils et la décolleuse a pneus et installons les pluie....

je me dis y parais que c'est incroyable se type de pneus, en plus y tombe pas mal de pluie mais accéléré un grand coup dans la voie d'accélération , .. la moto cabre comme sur le sec Shocked , le premier tour se fait timide avec se genre de pneus en 1.50, mais je peux sentir qu'il ya a un gros potentiel avec.
je ferais pas mal de tour en étant a chaque fois plus rassuré de tour en tour, on accélère et freine presque pareil que sur le sec, ya juste l'angle ou mon cerveau ne veux pas aller un peut plus loin.. et a la question , on peut faire frotter les genoux sous la pluie?? je répond oui
je finirais avec un 1.40 au chrono avec la banane et vraiment bluffer par ce type de pneus Shocked

la grande saucisse de titou na même pas sorti les pneus pluie alors qu'il etais tous neuf . les couille molle!!!! Cr Pau-Arnos 23 24 avril 141970

la journée se termine avec apero barbuc et rencontre avec pepstinger (super mario bros lol! ) et sa troupe


dimanche matin la piste est encore plus humide que la veille , il a plus cette nuit aparement. mais sa seche.
trop humide pour les sc et pas assez pour les pluie....
Cr Pau-Arnos 23 24 avril Img_0114
bill passe un sc arrière neuf et reseance mécanique pour mettre mes pneus sec , car la journée s'annonce belle.
on ne fera pas la première du matin , avec 8 session pour la journée , on vas pas risqué de s'en mettre une alors que la piste vas sécher.

mes deux première du matin , j'arrive pas a me liberé le cerveau avec les zone humide , bill y arrive et se fait plaisir.
j'arrive pas a me détendre et ferais que 5 tour a chaque fois avec des grosse douleur a la fin du dernier.

dernière de la matiné, la piste et totalement sèche.. je me dis je tiens 5 tour donc tour de formation assez tranquille puis 5 tour "qualif"
la moto vas bien , le bonhomme un peut moin mais rentre avec un 1.29.43. objectif sous les 30 atteind.
mes 5 tour qualif sont 1.31.07, 1.30.60, 1.30.24, et 1.29.43, 1.30.04... c'est assez regule je trouve.

l'apres midi je vais juste me faire plaisir, pas de tentative de chrono, . je fait le poisson pilote pour jolop et ricco, reste 2 tour derrière et passe devant pour les tirée , mais dans le tour censé les faire amélioré je me retourne et la y sont plus derrière, je regarde le starlane et voi 1.29.74 ok peut être un peut trop rapide désolé.
voila la journée est fini, on boit la binouze de bon retour et puis direction notre bourgogne .. pour 10 kms Cr Pau-Arnos 23 24 avril 141970 comme la dis bill panne sèche. la gauge déconne , mais on avais prévu le coup avec 10l de gasoil dans le fourgon
Cr Pau-Arnos 23 24 avril Img_0112
Cr Pau-Arnos 23 24 avril Img_0113


Dernière édition par la gaffe le Lun 25 Avr 2011 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bpr-competition.over-blog.com/
jolop
Samuraï
Samuraï
jolop


Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 61
Localisation : Lyon
Modèle/Année : ZX10R 2012
Couleur : Vert
Date d'inscription : 15/11/2006

Cr Pau-Arnos 23 24 avril Empty
MessageSujet: Re: Cr Pau-Arnos 23 24 avril   Cr Pau-Arnos 23 24 avril Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:57

Nous voila partis Cyril, Ricco et moi ce vendredi à 14h00 sous un beau soleil. Après 1h30 de bouchon nous arrivons sous la flotte à 22h00 à Pau.

Lagaff, Bill, Gabi et les autres sont là, les boxs reservés se remplissent, l'installation se termine, petit barbec, une soupe, une .... et au lit.

Réveil samedi, tout est mouillé mais le ciel se dégage et la piste séchante.
Nous partons sur des oeux pour au moins reconnaitre le circuit. C'est.... Wahou !!!

Surprise, l'organisation (le circuit lui même) nous sort 4 groupes alors que nous sommes 50 motos en tout. sur une session un gars roulera tout seul ...

Deuxième du matin, ça sèche peu à peu (toujours bien humide avec une flaque en bas) on alume l'alfano pour rire..1.38.3..et au dernier tour un TRX casse son moteur et met de l'huile sur la piste.

Troisième du matin, annullée cause piste en nettoyage

Première de l'apres midi,ca continue de sécher, on peu mettre un peu de gaz, on découvre vraiment le circuit à allurre typée piste, un circuit de ouf.je rentre avec 1.34.5 .

15h00, la flotte reviens et seul Lagaff (équipé de pneus pluie) roulera.

16h00, Apéro
17h00, Apèro
.....
.....
23h00, Dodo

Dimanche, au reveil c'est gris mais ça semble s'éclaircir. la première du matin (08h30) sera boycottée par tous les "pilotes".

9h30, c'est dégagé, le soleil se montre, c'est presque sec, Gazzzzzzz

S'en suivra une excellente journée de roulage avec des bonnes bourres et des moments cools, une pure journée de bonheur, tout se passe bien pour tout le groupe, les chronos tombent petit à petit (sauf pour Lagaff et Bill qui ne sont pas là pour tricoter).

Lagaff m'aidera à améliorer mon chrono en me donnant sa roue je finirai en 1.31.16.

18h00 c'est déjà fini, il faut tout ranger, nous revoila partis pour 6h30 de route.

Les vidéos arriveront plus tard.





Dernière de l'après midi avec une bonne partie de l'équipe:

Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Modo
Modo
Blondin


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 47
Localisation : chambéry (73)
Modèle/Année : MT09
Couleur : orange
Date d'inscription : 16/09/2006

Cr Pau-Arnos 23 24 avril Empty
MessageSujet: Re: Cr Pau-Arnos 23 24 avril   Cr Pau-Arnos 23 24 avril Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:57

Je vais pas reprendre le CR! qui est assez détaillé!
départ le vendredi matin navec Adonfsurl'angle à 9h, et retour le dimanche ou plutôt le lundi matin à 3h!! ( on a préféré rentré dimanche soir pour éviter les bouchons du lendemain, qui heureusement pour Popo, Titou, Gab et Walé n'ont pas eu leiu!!!)
Trés trés bon week end!! bien sympa avec les souper potos!!! Wink Bien content d'avoir revu Lolo!!! depuis le temps!
bon roulage, malgrés ce qui était prévu en terme de météo! on s'en est bien sorti!! et puis les 8 sessions prévues pour le dimanche étaient les bienvenues!!!

Perso, roulé 3 sessions le samedi et 6 le dimanche!! je confirme également!! trés bonne orga de First One Track, trés sympa!

j'ai bien aimé le circuit, super sympa ( sauf le tire bouchon que je n'aime pas du tout...)

Merci pour les vidéos Popo ( grace a elle,je vais travailler plus ma position et essayer de forcer un peu plus...)

Adonf', merci pour le voyage!!! Wink

ah si et j'ai super bien dormi!! Walé et Gab Wink

Titou: t'en fais pas, t'aais un super niveau l'année derniére, ça va revenir!! Wink ( et puis surtout, tes chronos étaient pas si mal non plus!!)

pour finir toujours des week end super agréables!





_________________
1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT"
4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!!  3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!!
 
Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... Cr Pau-Arnos 23 24 avril 15110

Anciennement StephZX10R :)

Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R...
Bécane actuelle! MT09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cr Pau-Arnos 23 24 avril Empty
MessageSujet: Re: Cr Pau-Arnos 23 24 avril   Cr Pau-Arnos 23 24 avril Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:31

Steph, je pense m'être fait doubler sur l'autoroute par un gars de votre équipe, la camionnette grise avec le gros autocollant Araï derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Yamabushi
Yamabushi
Popo


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : Annemasse
Modèle/Année : ZX10R 2009
Couleur : noir
Date d'inscription : 27/08/2009

Cr Pau-Arnos 23 24 avril Empty
MessageSujet: Re: Cr Pau-Arnos 23 24 avril   Cr Pau-Arnos 23 24 avril Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:42

Ca doit etre R-One, pour une fois qu'il arrive à doubler Cr Pau-Arnos 23 24 avril 141970
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Cr Pau-Arnos 23 24 avril Empty
MessageSujet: Re: Cr Pau-Arnos 23 24 avril   Cr Pau-Arnos 23 24 avril Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:46

Popo a écrit:
Ca doit etre R-One, pour une fois qu'il arrive à doubler Cr Pau-Arnos 23 24 avril 141970

oui, surtout que c'était en ligne droite Cr Pau-Arnos 23 24 avril 15110
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Yamabushi
Yamabushi
Popo


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : Annemasse
Modèle/Année : ZX10R 2009
Couleur : noir
Date d'inscription : 27/08/2009

Cr Pau-Arnos 23 24 avril Empty
MessageSujet: Re: Cr Pau-Arnos 23 24 avril   Cr Pau-Arnos 23 24 avril Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:57

Gabichon74 a écrit:
Popo a écrit:
Ca doit etre R-One, pour une fois qu'il arrive à doubler Cr Pau-Arnos 23 24 avril 141970

oui, surtout que c'était en ligne droite Cr Pau-Arnos 23 24 avril 15110

R-One qui double en ligne droite c'est pas un pléonasme? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15199
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Cr Pau-Arnos 23 24 avril Empty
MessageSujet: Re: Cr Pau-Arnos 23 24 avril   Cr Pau-Arnos 23 24 avril Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 3:51

trop bon les CR et les vidéos
ça fait 1 an et demi que j'ai pas tourné et d'un côté ça fait super plaisir de voir ça et d'un autre...c'est hyper frustrant!

la première vidéo j'étais là "oh comment il le bouche grave l'autre en noir et blanc" et puis après je me suis dit que vu le titre ça devait être stephzx10 Razz
c'est super d'être filmé comme ça tu vois un peu comment tu pilotes et en te décrispant tu devrais arriver à bouger un peu plus sur la moto et passer en déhanchant plus (= moins d'angle = plus de sécurité)

la 2è on sent que quand t'as un tour clair t'augmente le rythme (tu tourne en combien dans ces vidéos là?) et puis...petite chaleur au laguna seca, on connait tous ça l'excès d'optimisme Cr Pau-Arnos 23 24 avril 15110

perso ma plus grosse frayeur à moto c'était dans la descente, un type qui roulait vraiment pépère, je le suis en me disant que je vais le doubler tranquille dès le droite avalé et là...il FREINE dans la descente, mais bien quoi, avant le virage...pour éviter de lui rentrer dedans pas le choix, je freine tout ce que je peux sur la piste et direction rodéo dans l'herbe sans toucher les freins...évité le mur de pneus de peu et je me suis retrouvé de l'autre côté, au niveau du dégagement en bitume près de la sortie du Laguna Seca, des secondes interminables, un raccourci à la Mario Kart que je recommande pas du tout Shocked

tain les mecs, c'est vache ce que vous me faites là...FAUT QU'JE ROULE drunken
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Cr Pau-Arnos 23 24 avril Empty
MessageSujet: Re: Cr Pau-Arnos 23 24 avril   Cr Pau-Arnos 23 24 avril Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:03

cheers cheers cheers

Bravo la EBB Team!!! Ne changez rien (enfin, si, vos chronos quand même! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cr Pau-Arnos 23 24 avril Empty
MessageSujet: Re: Cr Pau-Arnos 23 24 avril   Cr Pau-Arnos 23 24 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cr Pau-Arnos 23 24 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pau arnos le samedi 20 et dimanche 21 avril
» Pau Arnos les 31 Mars et 1er Avril 2013
» [CR] Arnos 20/10/2008
» Pau Arnos K5 K6
» CR Pau Arnos 4/03/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: