LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [CR] Arnos 20/10/2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fab40
Daimyo
Daimyo
Fab40


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 51
Localisation : Saint Martin d'Oney
Modèle/Année : 1997
Couleur : HEINEKEN
Date d'inscription : 25/11/2006

[CR] Arnos 20/10/2008 Empty
MessageSujet: [CR] Arnos 20/10/2008   [CR] Arnos 20/10/2008 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:42

Bon après un gros laps de temps sans venir What a Face je suis de nouveau parmis vous.

Dur d'avoir un bébé et de tout gérer! :-\

Bon mon CR...

12Hrs départ de la maison je passe le portail et premier soucis, je viens de m’arracher le faisceau électrique de la remorque la journée commence bien , je suis resté ‘zen’ …putain de M... !!!!!

J’arrive au circuit vers 13h25 et à ma grande surprise il y pas mal de monde, alors que la fille m’avait dit l’inverse… tant pis on fera avec.
Je pars donc m’inscrire, il y 3 sessions les pilotes, les « licenciés » et un stage de pilotage.
Comme cela me fais CH... de payer 55€ pour rouler 3 sessions, vu que la première de 13h30 tombe à l’eau je décide de prendre un forfait de 10 demie journées.

Je repars à la voiture décharger la moto et attendre mon tour 14H40.. une heure d’attente..

C’est mon tour, j’ai une petite boule dans le ventre toujours la peur de trop me trainer…
C’est parti, dès les premiers virages, je ne suis pas du tout en confiance je suis mal à l’aise, et il est vrai que de passer du 900 hornet au ZX-6R 97, la maniabilité n’est pas du tout la même.
Je suis trop tendu je n’arrive vraiment pas à me faire plaisir, ce continu quand même, puis au bout de 10 tours ca va un peu mieux j’arrive à ma faire plaisir même si les chronos sont pas là l’essentiel était de retrouver la plaisir avant tout.
Le session se termine avec mon meilleur tour en ‘’ 40 … mais bon je ne suis pas pilote et mon objectif est de tourner sous les ’40.

Deuxième session :

J’essaye de mettre en application tous les conseils donnés lors des journées FFM, c'est-à-dire resté décontracté, regarder loin devant, avoir une bonne position sur la moto.
Bon je n’arrive pas à tout faire en même temps surtout que lorsqu’un gars me double j’ai toujours tendance à le regarder rouler, il y en à qui ont un style tellement beau.. Bon revenons sur piste.
Il est très difficile d’avoir des tours propres j’ai souvent du monde qui me gêne et comme je ne veux mettre personne au tas j’essaye de trouver le bon endroit pour doubler.
La moto se comporte bien, moi je prends un plaisir immense, j’arrive même à me faire plaisir dans le gauche avant le Laguna-séca ; pour info j’aime pas les virages à gauche, surement dû à mon problème de genou qui m’empêche de bien me positionner sur la moto.
Les tours s’enchaînent et je vois que j’ai du temps à gagner dans le descente, mais ma trajectoire me fait passer sur des bosses et cela ne me mets pas en confiance pour ouvrir en grand.

Alors qu’il reste deux ou trois tours je me fait doubler par un R1 au laguna-seca, a cause de gars moins rapides et comme je ne suis pas joueur je laisse passer le gars au R1( de toute manière je n’aurais pas pu lui faire les freins) le gars me double et à la sortie il remets gaz.. un peu trop son arrière se dérobe sous mes roues le gars est au sol je l’ai évité, j’élargi ma trajectoire et surveillant sa moto qui doit être tombé amoureuse de la mienne car elle arrive droite sur moi !!!! J’attrape les freins et bien m’en a prit car sinon je me serais fait taponné par le R1 qui s’en va finir sa belle glisse dans l’herbe.
Ca parait con mais je suis content d’avoir bien géré cette situation car après avoir évité le gars j’ai pensé à la moto qui glissée et qui pouvait a tout moment me percuté.
La session se termine je regarde mes chronos, quelques tours en ’38 ’39, suis content mon objectif est atteint rouler sous les ’40 avec du plaisir.


Troisième session.

Nous sommes tous mélangés, bon pas trop nombreux non plus car il est 17hrs et quelques gars sont déjà partis.
Là je ne me fais pas d’illusion je vais rouler pour faire des tours car il y a encore du monde…
Premier tour, ,j’approche du gauche en montée et à là je me fais déposer enrhumé.. par un gars avec une ducati, P... qu’il est fort je me demande comment il fait pour rester sur ses roues…
Bon c’est pas grave d’autres avions me dépasse, une fois ce beau monde loin voir très loin devant et mon tour de chauffe fini je décide de m’appliquer sur mes trajectoire et ma position.
Chose que je commence à faire dans le double droite après la ligne droite, j’essaye de rentrer de plus en plus fort, seulement j’oublie de regarder loin devant alors, oui je rentre plus fort, mais après je coupe tout et j’ai du mal à ressortir, je n’ai pas de vitesse de passage en courbe, même si cela reste mon point faible sur piste, là je suis vraiment à l’arrêt.
Je travaille tour après tour, ca commence à venir... mais un drapeau rouge fait son apparition.
J’attends en pré-grille comme les copains et là le gars avec la Ducati nous passe tous devant pour s’élancer le premier, perso je n’aime pas trop cette mentalité, et je m’aperçois que c’est David MUSCAT, je comprends mieux le dépassement supersonique du début de session !

La deuxième partie de session se fera sans encombre j’essaye tjrs de m’appliquer mais la fatigue arrive et donc ce n’est pas le moment de prendre des risques, je suis très content de ma journée ou j’ai réussi à avoir de nouvelles sensations, surtout dans ce double droit ou je me suis dis plusieurs fois : « ca passe pas !!!! » ben si ça passe.

Retour au stands vu que j’ai réussi à ne pas regarder l’alphano durant le session je jette un coup d’œil dessus et là surprise meilleur tour 1’36’21 je sais je ma traine toujours mais c’est mon meilleur temps, je manipule l’alphano pour voir mes temps et là oups… mauvaise manip…. Sur la première session je me suis effacé tous les temps, donc là je décide de laisser faire, il va bien s’éteindre tout seul et je regarderai à la maison.
Arrivé à la maison j’allume l’alphano et visionne mes temps. Bon certes j’ai battu mon temps mais ce qui m’importe le plus c’est de savoir en moyenne combien j’ai roulé, et là deuxième bonne surprise, j’ai roulé 5 tours en ’36 et quelques tours en ’37 je préfère tourner comme ca que décrocher une pendule en ’34 que sur un seul tour.


Voilou, SUPERBE JOURNEE prêt à repartir !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

[CR] Arnos 20/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Arnos 20/10/2008   [CR] Arnos 20/10/2008 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:25

Merci pour le CR cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

[CR] Arnos 20/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Arnos 20/10/2008   [CR] Arnos 20/10/2008 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:39

Merci pour ton CR et heureusement que tu ais pu eviter le R1

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

[CR] Arnos 20/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Arnos 20/10/2008   [CR] Arnos 20/10/2008 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:53

Super le CR.

oufff pour le R1.. affraid

Le principal c'est de se faire plaisir et de rester sur les deux roues Wink

_________________
[CR] Arnos 20/10/2008 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[CR] Arnos 20/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Arnos 20/10/2008   [CR] Arnos 20/10/2008 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:15

merci pour le cr et tes impressions.. Wink

tant mieux pour le R1 affraid
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Ninja
Ninja
yaya


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : pau / montargis
Modèle/Année : zx10r / 2005
Couleur : noir
Date d'inscription : 02/04/2007

[CR] Arnos 20/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Arnos 20/10/2008   [CR] Arnos 20/10/2008 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:59

mince, j'etais cette journée et je ne savais pas que tu étais la ( regarde mon avatar pour ma moto et ma femme avait le z1000 2007 bleu mais n'a pas tournée!!!)
je tournais en licencié groupe rapide!!!
pour muscat, c'est un ane a bouffer du foin!!! il nous a fait CH... car ca ne roulait pas assez vite pour lui!!!!
pff

sinon, j'ai reussi a descendre sous la barre mythique des 1'30!!!

moi aussi je me suis fait plaisir et dans la derniere session, quand il y a eu le draperu rouge, je ne suis pas reparti car c'était la derniere et tout le monde était chaud lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab40
Daimyo
Daimyo
Fab40


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 51
Localisation : Saint Martin d'Oney
Modèle/Année : 1997
Couleur : HEINEKEN
Date d'inscription : 25/11/2006

[CR] Arnos 20/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Arnos 20/10/2008   [CR] Arnos 20/10/2008 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:18

yaya a écrit:
mince, j'etais cette journée et je ne savais pas que tu étais la ( regarde mon avatar pour ma moto et ma femme avait le z1000 2007 bleu mais n'a pas tournée!!!)

Avec les Devils?

on était à côté!

Tu as bien un kawa noir et jaune il me semble avec des lenticulaires?
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Ninja
Ninja
yaya


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : pau / montargis
Modèle/Année : zx10r / 2005
Couleur : noir
Date d'inscription : 02/04/2007

[CR] Arnos 20/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Arnos 20/10/2008   [CR] Arnos 20/10/2008 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 9:55

vi
exact Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Arnos 20/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Arnos 20/10/2008   [CR] Arnos 20/10/2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Arnos 20/10/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARNOS 07/02/2008
» ARNOS 29/12/2008
» Pau Arnos K5 K6
» CR Pau Arnos 21 juin
» CR Pau Arnos 4/03/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: