LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Akrapovic NH Carbone

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Akrapovic NH Carbone Empty
MessageSujet: Akrapovic NH Carbone   Akrapovic NH Carbone Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:52

Bonsoir,

Je voulais savoir si la différence de sonorité est importante entre un akrapovic homologué et un non homologué... bien evidemment avec la chicane....

Ayant lu sur internet que l'on pouvait quand meme avoir un pv avec un pot homologué (quelque soir la marque) du fait que ce n'est pas le pot d'origine livré avec la moto... Je me pose la question sur l'utilité d'acheter un pot homologué si on garde la chicane sur un pot non homologué...

Je sais que entre les deux modèles il y a une différence concernant le catalyseur (présent sur le modèle homologué).


Que me conseillez vous ? Pensez vous que cela valent le coup de prendre un pot homologué ?

Mon entourage a des réactions diverses.... cerains pronent l'homologué d'autre non....

Sachant que j'habite dans le 91 et que je travaille à paris et que j'utilise la moto chaque jour pour me rendre au travail.... Avant sur mon ancienne moto j'avais un pot non homologué pendant 8 ans et jamais aucun controle ou pv pour la sonorité....(il était cependant relativement raisonnable et ne reveillait pas le voisinage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akrapovic NH Carbone Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic NH Carbone   Akrapovic NH Carbone Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:03

corrige moi si je me trompe mais les non homologués ne possède pas de chicane amovible Akrapovic NH Carbone 885659
c'est juste ça la différence entre autres non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akrapovic NH Carbone Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic NH Carbone   Akrapovic NH Carbone Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 5:58

jerome74 a écrit:
corrige moi si je me trompe mais les non homologués ne possède pas de chicane amovible Akrapovic NH Carbone 885659
c'est juste ça la différence entre autres non?

Si il possède aussi une chicane amovibe....et passe aussi le controle au sonomètre avec la chicane bine sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akrapovic NH Carbone Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic NH Carbone   Akrapovic NH Carbone Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:50

Le non-homologué possède bien une chicane, pour une même marque et un même modèle, la sonorité reste la même entre le NH et le H la différence ?
le H possède le système de valve à l'échapement. et est aussi beaucoup plus cher, il faut compter environ 1200 pour le NH et + de 1600 pour le H.

A+ Erwan#26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akrapovic NH Carbone Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic NH Carbone   Akrapovic NH Carbone Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:52

merci de l'info, je pensais que les non homologué ne posséder pas de chicane car pas d'utilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Akrapovic NH Carbone Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic NH Carbone   Akrapovic NH Carbone Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:16

Par contre, c'est vrai que cela me fait un peu peur de prendre un pv avec un pot NH... Mais bon, d'après ce que j'ai lu sur le net, même avec un pot homologué ils peuvent filer une prune (comme c'est pas le pot d'origine fourni avec la moto).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akrapovic NH Carbone Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic NH Carbone   Akrapovic NH Carbone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akrapovic NH Carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AKRAPOVIC ou yoshimura rs5 full carbone
» Zx636r k16 akrapovic
» ZX10r 2008 pot Akrapovic
» presentations
» ENFIN MON ZX6r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: