LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questions pour achat ZX6R

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:32

Bonsoir à tous.

Voila j'ai plusieur petites questions qui traverse l'esprit, sachant que c'est pour le 1er achat d'une moto.

Donc je regarde les annonces pour une ZX6R 98/2001 maxi en terme de bugjet je pense mettre dans les 2500€ Maxi.

Ce qui me m'embête le plus ce sont leurs kilométrage car ce que je trouve son dans les 50 000/65 000kms pour un 600 je trouve que cela fais pas mal.

Que me conseillerez-vous?

Un ami à moi en possede une et dessus il y as une boite 5.

Comment faire la difference par rapport à une boite 5 et 6?

J'attends toute critiques. Wink

Merci à vous. Wink


Dernière édition par ZX6R 33 le Mar 25 Mai 2010 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 4:28

Citation :
Un ami à moi en possede une et dessus il y as une boite 5.

Shocked

A ma connaissance, la dernière machine (en dehors des Harley, Guzzi etc) ayant une boite 5 c'était le 1100 gsxr air/huile... donc pas hier.

Tout les zx6r ont 6 rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Daimyo
Daimyo
Aphex


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Belgium - Namur
Modèle/Année : Zx7r 2002
Couleur : Vert/blanc
Date d'inscription : 28/03/2009

Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 7:07

Si t'es de Belgique je revend la mienne 2500 avec 32000 km au compteur. Questions pour achat ZX6R 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 7:38

boite 5 Questions pour achat ZX6R 141970
il à perdu une vitesse en route lol!
50000kms ça va encore Questions pour achat ZX6R 72169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 7:54

Oui cela ma paru aussi bizarre, mais il a réellement que 5 vitesse. pale

Euh non je ne suis pas de Belgique lol!

50 000 kms cela reste raisonnable? Questions pour achat ZX6R 885659
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Daimyo
Daimyo
Aphex


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Belgium - Namur
Modèle/Année : Zx7r 2002
Couleur : Vert/blanc
Date d'inscription : 28/03/2009

Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 7:59

Dommage, ceci dit les papiers sont a 100cv donc je ne pense pas que cela pose pb !

Je pense qu'il y a moyen d'en trouver avec moins de bornes relativement facilement. Ceci dit cela ne veut rien dire, faut plutot regarder si les entretiens ont été suivis etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 8:16

ZX6R 33 a écrit:
Oui cela ma paru aussi bizarre, mais il a réellement que 5 vitesse. pale

Euh non je ne suis pas de Belgique lol!

50 000 kms cela reste raisonnable? Questions pour achat ZX6R 885659

ben alors c'est pas un zx6r si seulement 5 vitesses Wink
car sa existe pas en 5 vitesses.
et oui 50000kms reste raisonnable car mon premier moteur à passer les 90000kms et j'en connais des autres qui on un fort voir plus de kms que le miens Questions pour achat ZX6R 72169
donc regarde plutôt l'entretiens complet de la moto avant les kms et si tu trouve entretiens+faible kms sur la même moto ben fonce Questions pour achat ZX6R 15110
je parle entretiens sur factures et non aux dires du mec car trop facile ou alors faut bien vérifier que ce sois fait sinon t'auras surement de grosses surprise Questions pour achat ZX6R 885659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:32

Salut,

si la machine à bien été entretenue 50000kms c'est pas énorme.

Boite 5 il y a aussi le bandit 1200 Questions pour achat ZX6R 885659

ou alors sur le zx6r il démarre en 2ème Questions pour achat ZX6R 72169

Pour mon avis purement personnel, si c'est ta première moto passer directement à une sportive je trouve ça un peut risqué.

Je sais pas les conseils que tu as eu, mais si tu pense qu'un 600 c'est tranquillou, ça marche déjà très fort.
Pour avoir eu plusieurs sportives dont mon 900 cbr qui restera ma référence pendant un moment je pense, le zx6r n'a rien à lui envier (si ce n'est un peu de couple) et encore son moteur rageur nous fait le fait vite oublier.

Je veux pas non plus jouer les rabat-joies, c'est juste mon expérience personnelle, et vois aussi avec l'assurance...

Je vais arrêter la sinon je pourrais continuer longtemps Very Happy

Bienvenu encore et Questions pour achat ZX6R 629181 à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:48

ben moi j'ai commencer sur ma zx6r juste après avoir eu mon permis (même un peu avant pour dire la vérité lol)
et j'ai pas eu de souci, bon faut ce connaitre aussi et savoir si on est capable de piloté une sportive sans avoir conduit d'autre moto avant car ça part vite quand même.
on s'en rend pas compte jusqu'au moment ou on veut s'arrêté Questions pour achat ZX6R 141970
donc attention quand même Questions pour achat ZX6R 15110
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Daimyo
Daimyo
Aphex


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Belgium - Namur
Modèle/Année : Zx7r 2002
Couleur : Vert/blanc
Date d'inscription : 28/03/2009

Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:50

Commencé aussi avec ma zx6r et pas eu de soucis. Le tout est de connaitre ses limites ! Pour ca que j'ai attendu mes 30 ans pour me faire plaisir sinon ca n'aurait pas été raisonnable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:10

Aphex a écrit:
Commencé aussi avec ma zx6r et pas eu de soucis. Le tout est de connaitre ses limites ! Pour ca que j'ai attendu mes 30 ans pour me faire plaisir sinon ca n'aurait pas été raisonnable Twisted Evil

+600, à 19 ou même 22, 25 ans je serrais déjà dans un arbre Questions pour achat ZX6R 141970
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:44

What a Face vous êtes des grands malades de débuter en zx pale

Je viens d'une 125 (3ans dessus, 170000bornes) et je trouve ça déjà pas à conseiller Mad

(Je me le suis autorisé car je me trouve TRÈS calme, mais parfois je me fais tout de même des frayeurs Questions pour achat ZX6R 15110)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:48

Qingqi a écrit:
What a Face vous êtes des grands malades de débuter en zx pale

Je viens d'une 125 (3ans dessus, 170000bornes) et je trouve ça déjà pas à conseiller Mad

(Je me le suis autorisé car je me trouve TRÈS calme, mais parfois je me fais tout de même des frayeurs Questions pour achat ZX6R 15110)

oui mais tu est encore jeune, voilà pourquoi j'ai pas passer mon permis à ton age Questions pour achat ZX6R 15110
trop dangereux pour moi sinon et j'en étais bien conscient donc j'ai attendu.
mais au final je doit rouler encore plus vite qu'avant dans mes quart d'heure Questions pour achat ZX6R 885659
donc bon à chaqu'un de voir Questions pour achat ZX6R 72169
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Daimyo
Daimyo
Aphex


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Belgium - Namur
Modèle/Année : Zx7r 2002
Couleur : Vert/blanc
Date d'inscription : 28/03/2009

Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:54

Qingqi a écrit:
What a Face vous êtes des grands malades de débuter en zx pale

Je viens d'une 125 (3ans dessus, 170000bornes) et je trouve ça déjà pas à conseiller Mad

(Je me le suis autorisé car je me trouve TRÈS calme, mais parfois je me fais tout de même des frayeurs Questions pour achat ZX6R 15110)

Bah si tu sais ce que tu fais ca va je trouve.

J'ai fait mes 1ers vrais tours de roue avec un pote qui roule depuis qques années et il m'a montré ce qu'il fallait faire ou ne pas faire. Me suis pas mal documenté aussi sur les techniques de pilotage histoire de bien comprendre le fonctionnement d'une moto (ca aide énormement je trouve) et le reste c'est de la pratique ca vient tout seul !

Maintenant c'est sur que si t'arrives et que tu fait le bourrin d'entrée de jeu t'as de grandes chances d'aller au tapis.

Puis soyons francs avec un 125 cm² tu dois te faire ch.. apres 1 mois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:01

J'ai attendu mes presque 20ans pour le passer et j'ai déjà trouvé ça long Razz

Mais quand tu débutes, pour moi, tu te fais déjà assez de sensation sur un truc plus "raisonnable". L'envie de plus de vitesse vient après Questions pour achat ZX6R 72169

Et pour moi, faut pas l'oublier, le mieux en moto c'est quand ça tourne Twisted Evil
Que tu sois à 90km ou (bien) plus, tant que t'as les reposes-pieds (ou le genou) qui raclent allègrement, ça reste de la moto...faut juste choisir tes routes en fonction de ta machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:12

Tiens voici une photo de celle de mon ami:

Questions pour achat ZX6R Zx6r8

Je dois le voir dans la semaine je verrai bien, en esperant que j'ai pas fais d'erreur. Crying or Very sad

Autrement, pour commence oui apres c'est vrai que cela était considere comme sportive, mais je prefere dire de suite ce n'est pas pour faire le fou direct comme certains, je suis tous à fait consiens. Wink

Niveaux assurance je pense avoir trouve quelque chose j'ai pu effectue des devis les prix ont l'air correct. :)

Pour le kilométrage juste pour vos donne une ordre d'idée je regarde les annonces, je tombe la dessus:

http://www.leboncoin.fr/motos/115786142.htm?ca=2_s

C'est juste à titre d'infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:59

et demande lui bien l'histoire des 5 rapports car en zx6r 98/99 ça existe pas Questions pour achat ZX6R 15110
et regarde bien les factures des entretiens fait, vidange moteur, vidange fourche, joint spi, amortisseur arrière encore d'origine oui ou non car sinon attend toi à devoir le faire révisé, purge des freins, disques de frein pas voilé, jantes pas voilés non plus, plaquettes de frein bonnes, étriers de frein pas grippé, kit chaine encore en bonne état et pas avec les dents de la couronne ou du pignon aussi pointu qu'un clou sinon HS, vidange de liquide de refroidissement fait, bougies changer, filtre à air changer, filtre à essence aussi etc......
et option dessus comme durites aviation serrais bien, tout comme un amortisseur arrière autre que l'origine, un maitre cylindre de frein radial serrais bien aussi.
pour le reste a toi de voir mais fait bien attention et te précipite pas sur la première moto, attend d'en voir d'autres surtout car t'en trouve plein de ce modèle donc ta le choix et un billet de train pour aller chercher sa moto c'est vite fait et ça coute pas si cher que ça donc t'arrête pas a la distance des annonce des fois surtout si c'est une super affaire Questions pour achat ZX6R 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:49

jerome74 a écrit:
et demande lui bien l'histoire des 5 rapports car en zx6r 98/99 ça existe pas Questions pour achat ZX6R 15110
et regarde bien les factures des entretiens fait, vidange moteur, vidange fourche, joint spi, amortisseur arrière encore d'origine oui ou non car sinon attend toi à devoir le faire révisé, purge des freins, disques de frein pas voilé, jantes pas voilés non plus, plaquettes de frein bonnes, étriers de frein pas grippé, kit chaine encore en bonne état et pas avec les dents de la couronne ou du pignon aussi pointu qu'un clou sinon HS, vidange de liquide de refroidissement fait, bougies changer, filtre à air changer, filtre à essence aussi etc......
et option dessus comme durites aviation serrais bien, tout comme un amortisseur arrière autre que l'origine, un maitre cylindre de frein radial serrais bien aussi.
pour le reste a toi de voir mais fait bien attention et te précipite pas sur la première moto, attend d'en voir d'autres surtout car t'en trouve plein de ce modèle donc ta le choix et un billet de train pour aller chercher sa moto c'est vite fait et ça coute pas si cher que ça donc t'arrête pas a la distance des annonce des fois surtout si c'est une super affaire Questions pour achat ZX6R 15110


Oui je vais bien me faire explique cela. Wink

Pour ce qui en n'ai de la moto bien sur que non je ne veux pas prendre la 1er venue, je prefere prendre le temps, et tombe sur une meilleur.

Pour ce qui est de la recherche bien sur ne t'en fais pas je recherche sur toute la France mais en restant raisonnable. :)

Pour tous ce qui est facture je vais surveille cela. :)

Merci encore pour tous ces renseignement. Niveaux mécanique on peu ce faire quelque truc?? ( comme je suis dans la mécanique auto. :) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:15

ben tu peu tout faire si tu connais la mecanique;
moi je fait tout mes réparations, entretiens et je suis pas mecano de métier mais j'aime ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:36

Ok non je demande cela car comme je sais que la mécanique moto est plus pointu que sur le voitures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:45

ZX6R 33 a écrit:
Ok non je demande cela car comme je sais que la mécanique moto est plus pointu que sur le voitures. Wink

une vidange reste une vidange, des plaquettes reste des plaquettes etc....
c'est plus pointu dans le moteur mais tout le reste est fort similaire quand même voir plus facile à faire même Questions pour achat ZX6R 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:48

Oui, pour certaines chose je me doute. lool

Non mais comme un distribution ou bien réglage de soupapes cele peu etre possible de faire nous meme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 23:00

ZX6R 33 a écrit:
Oui, pour certaines chose je me doute. lool

Non mais comme un distribution ou bien réglage de soupapes cele peu etre possible de faire nous meme. Wink

soupapes oui facilement maintenant que j'ai vu un copain me montrais et la distrib si c'est juste la chaine sans les patins oui très facile aussi avec une chaine ouverte qu'on ferme une fois mise en place Wink
car sinon avec une chaine déjà fermé, faut ouvrir le moteur en deux et là bonjour les heures Questions pour achat ZX6R 72169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 23:21

Oui cela mefais pas peur d'ouvrir un moteur c'est pas la 1er ni la derniere. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 23:25

ZX6R 33 a écrit:
Oui cela mefais pas peur d'ouvrir un moteur c'est pas la 1er ni la derniere. Smile


donc si en plus ta déjà pratiqué tu devrais bien t'en sortir Questions pour achat ZX6R 15110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour achat ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat ZX6R   Questions pour achat ZX6R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour achat ZX6R
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur achat ZX636R RSV pour piste
» Conseil pour achat zx6r 636 k3 60000 kms
» Besoin de conseil pour achat ZX6R de 2008
» Questions en vue d'un prochain achat
» questions suite a achat (trouvé ! photos inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: