LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 casque modulable

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



casque modulable Empty
MessageSujet: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:57

bonjour les garc dit moi voir j'ai actuellement un casque modulable mais il y a plein d'aire qui rentre .

alors ma question ces de savoir si vos casque fesais pareil ???

j'en rachete un ou je change pour un integral?
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 0:29

Perso, je suis de la vieille école...VIVE L'INTEGRAL cheers.
Et pourtant, je porte des lunettes Wink

Sinon, les casques, j'en suis à mon 3 ème et vrai qu'il y a des différences What a Face.

Pour l'air, tout dépend de l'aérodynamisme du casque, de la taille de la mentonière, du filet anti courant d'air (justement) et du déflecteur (je crois que ça s'appele comme ça Suspect, enfin la bosse à l'arrière du casque quoi). Le mieux est de les essayer en dynamique (certains vendeurs le propose) mais te dire comme ça casque modulable 885659. Voit d'abord quelques modèles qui te plaisent (mais pour moi en intégral Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Daimyo
Daimyo
Aphex


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Belgium - Namur
Modèle/Année : Zx7r 2002
Couleur : Vert/blanc
Date d'inscription : 28/03/2009

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:39

j'ai un scorpion exo 1000 et qd y'a un bon gros vent de coté j'ai de l'air qui passe par la visière mais c'est rare. C'est mon 1er casque mais je suis un peu déçu, tres bruyant et assez inconfortable sur les longs trajets (assez lourd je pense). Bref prochain achat je mets 200 euros de plus et je me paie du haut de gamme ca en vaut definitivement la peine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:31

Il y a des casques à plus de 800euros qui font plein de bruit aérodynamique (je pense à shoei par exemple, et en intégral) casque modulable 72169. Pas parce que c'est cher que c'est bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZIPPO4594
Daimyo
Daimyo
ZIPPO4594


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : 94
Modèle/Année : 636 k4
Couleur : Black
Date d'inscription : 08/12/2008

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:21

clair, pour moi aussi, le mieux c'est l'intégral ! je vois pas trop l'utilité du modulable avec une sportive (c'est une affaire de gout !)
après faut voir, il y a casque et casque : du plus merdique a 30 euros a 1000 euros.
pour ma part j'ai un shoei xr1100, et je peux dir que c'est une bombe : pas un poil de vent qui passe, aucune buée même quand il fait froid grace au system pinlock, bref que du bonheur ! après faut bien sur tenir compte de ton budget.
dis nous les ref des casque qui t'interressent, et les membres du fofo donneront leurs avis, ce qui t'aidera dans ton choix
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:48

ben en faite le modulable et bien quand tes en ville et qu'il fais chaud apres ces vrai que a 120 130 il y a plein de vent qui passe .
apres je n'ai pas de ref pour un nouveau casque .
j'aurai aimer avoir vos avis sur des casque et surtou qu'elle marque son les plus perfomante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 1:37

moi j'ai un shoei XR1000, tip top.
je le trouver pas très bruyant mais depuis que j'ai mis une option dessus qui ce fixe tout le tour ben j'ai encore moins de bruit dedans et moins d'air qui remonte du menton car avec le filet plus rien ne passe.
c'est un peu chiant cette option avec le micro scarla rider mais ça va encore, j'ai eu moyen d'adapté quand même. Wink
le XR1000 tu le trouve à 350 euros maintenant car le XR1100 est sortie depuis Wink
je roulais en modulable tout au début car j'avais un maxi scooter ben c'est pas fait pour la moto, très agréable en ville pour fumé sa clope mais sinon trop de vent passe même casque fermé casque modulable 899126
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 1:39

ZIPPO4594 a écrit:

pour ma part j'ai un shoei xr1100, et je peux dir que c'est une bombe : pas un poil de vent qui passe, aucune buée même quand il fait froid grace au system pinlock, bref que du bonheur !
casque modulable 885659 Perso, le 1000 me plaisait pas trop: plein de bruit aéro (même si le vent ne passe pas à l'intérieur) et ma copine me disait que la coiffure gardait les formes des mousses (on est peu de chose Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 1:47

Qingqi a écrit:
ZIPPO4594 a écrit:

pour ma part j'ai un shoei xr1100, et je peux dir que c'est une bombe : pas un poil de vent qui passe, aucune buée même quand il fait froid grace au system pinlock, bref que du bonheur !
casque modulable 885659 Perso, le 1000 me plaisait pas trop: plein de bruit aéro (même si le vent ne passe pas à l'intérieur) et ma copine me disait que la coiffure gardait les formes des mousses (on est peu de chose Rolling Eyes )

ha c'est vrais même que ma coupe de cheveux est super courte ben ça laisse des marques sur mes petit cheveux lol!
mais pour le bruit, 30 euros l'option tour de cou (je ne sais plus comment sa s'appelle) et c'est régler.
tiens pour voir les XR1000 en vente:
http://www.leboncoin.fr/li?ca=22_s&q=xr1000&c=44&th=1&w=3&o=1
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 1:57

Heu, jérôme, perso j'achèterai JAMAIS de casque d'occasion Evil or Very Mad

Normalement, un casque a une durée de vie et doit être impeccable. Surtout pour rouler avec nos machines casque modulable 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 1:59

Qingqi a écrit:
Heu, jérôme, perso j'achèterai JAMAIS de casque d'occasion Evil or Very Mad

Normalement, un casque a une durée de vie et doit être impeccable. Surtout pour rouler avec nos machines casque modulable 15110


heu c'est pour les neuf vendu par les pro que j'ai mis le liens pas pour les occasions casque modulable 141970
j'aurais du mettre le lien comme ça c'est vrais:
http://www.leboncoin.fr/li?ca=22_s&q=xr1000&c=44&st=s&th=1&w=3&f=c
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 2:01

jerome74 a écrit:
Qingqi a écrit:
Heu, jérôme, perso j'achèterai JAMAIS de casque d'occasion Evil or Very Mad

Normalement, un casque a une durée de vie et doit être impeccable. Surtout pour rouler avec nos machines casque modulable 15110


heu c'est pour les neuf vendu par les pro que j'ai mis le liens pas pour les occasions casque modulable 141970
j'aurais du mettre le lien comme ça c'est vrais:
http://www.leboncoin.fr/li?ca=22_s&q=xr1000&c=44&st=s&th=1&w=3&f=c

Autant pour moi alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 2:02

Qingqi a écrit:
jerome74 a écrit:
Qingqi a écrit:
Heu, jérôme, perso j'achèterai JAMAIS de casque d'occasion Evil or Very Mad

Normalement, un casque a une durée de vie et doit être impeccable. Surtout pour rouler avec nos machines casque modulable 15110


heu c'est pour les neuf vendu par les pro que j'ai mis le liens pas pour les occasions casque modulable 141970
j'aurais du mettre le lien comme ça c'est vrais:
http://www.leboncoin.fr/li?ca=22_s&q=xr1000&c=44&st=s&th=1&w=3&f=c

Autant pour moi alors Very Happy

ta bien fait, ta bien fait bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 10:46

j'ai un casque modulable airow pour mes livraisons, mais je le prends jamais pour la moto, j'ai déjà essayé et c'est franchement pas terrible le bruit du vent et le fait de devoir forcer comme un dingue pour garder la tète droite.

sinon pour la moto j'ai un arai chaser rien a voir avec le airow, un pur plaisir

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:22

voici un casque que je trouve beau donner moi vos avis
Casque moto intégral Astone GTB TARGET
http://www.motoblouz.com/catalogue/Casque-integral-Astone-GTB-TARGET
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 15:19

domael a écrit:
voici un casque que je trouve beau donner moi vos avis
Casque moto intégral Astone GTB TARGET
http://www.motoblouz.com/catalogue/Casque-integral-Astone-GTB-TARGET
polycarbonate bof-bof (pour pas beaucoup plus tu as des fibres).
Et la taille est unique, seul l'épaisseur des mousses varie...si tu as une taille moyenne, ok, mais si tu as une petite tête ou une grosse, ça va pas être génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 15:53

J'ai un xr1000 et je l'adore! Je viens d'un shark je sais plus quoi.. et je me sens beaucoup mieux dans le shoei!

Pour l'option filet, c'est le whisper kit. Moi je l'ai pas et je trouve que c'est très bien comme ça.

Attention: Le bruit n'est pas facteur de qualité. Sinon tout le monde roule en shubert Very Happy. Le xr1000 est bruyant, c'est vrais, mais moi j'aime bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
morg4n3
Karatéka
Karatéka
morg4n3


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Nimes (30)
Modèle/Année : R1 TCS Race Blu 2013
Couleur : Rouge et blanche
Date d'inscription : 06/09/2009

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:39

Moi aussi je me tate a changer de casque je suis en Shark rsf2i j en suis assez comptant pour un moyen de gamme.
Voila le site anglais SHARP fianacé par le gouvernement anglais pour les test de casque en sécurité (identique EURO NCAP)
J ésite entre le Arai RX7 Hopkins (le top avec le full option mais vu le prix normal) et le Suomy Extreme (super déco mais un peu flashy) ils sont au meme niveau c est du haut de gamme avec interieur alcantara ect ... mais vu le site en sécurité je pense rester chez Shark (chauvinisme quand tu nous tien) avec le RSR2 meme si pour l instant aucune des déco proposé me plais fraiment beaucoup meme si certaine sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Qingqi
Shogun
Shogun
Qingqi


Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 37
Localisation : A Lyon jusqu'avril !
Modèle/Année : zx6r F3 (1997)
Couleur : rouge perso
Date d'inscription : 28/12/2009

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 1:55

virgile a écrit:
J'ai un xr1000 et je l'adore! Je viens d'un shark je sais plus quoi.. et je me sens beaucoup mieux dans le shoei!

Pour l'option filet, c'est le whisper kit. Moi je l'ai pas et je trouve que c'est très bien comme ça.

Attention: Le bruit n'est pas facteur de qualité. Sinon tout le monde roule en shubert Very Happy. Le xr1000 est bruyant, c'est vrais, mais moi j'aime bien ça.

Alors je suis le seul qui l'aime pas casque modulable 141970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 2:19

les casques faut essayer car tout dépendras de la forme de la tête etc..... Wink
l'option que j'ai mis sur le mien c'est ça:
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=58992
avec ça largement moins de bruit mais souci quand j'ai les chicanes j'entend plus ma moto casque modulable 141970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 8:28

j'ai eu XR 800... XR 900 et arai RX7RR haga replica casque modulable 19119 ... ben ils ont tous fait ou font un peu de bruit car si aeration au top alors bruit !

Perso le arai est celui dans lequel je suis le mieux même si shoei est super confortable !

Plus tu rapes dans le haut de gamme plus ce sont les casques de competition donc très aéré mais bruyant !

Mais perso je n'aime pas les modulables !casque modulable Affraid

Le arai a des aérations partout... donc même en ville c'est tenable et puis pour le bruit faut mettre des bouchons... et pis c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Daimyo
Daimyo
Aphex


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Belgium - Namur
Modèle/Année : Zx7r 2002
Couleur : Vert/blanc
Date d'inscription : 28/03/2009

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 8:43

Arai c'est le pied niveau confort et légèreté, me rappelle en avoir essayé un qd j'ai acheté mon Scorpion Exo 1000, c'est celui ds lequel je me sentais le mieux mais le prix.. affraid

Pour ca que je dis que la prochaine fois je met 200-300 euros de plus, au final c'est qd mm vachement important de se sentir bien ds son casque. Ici apres 150-200 km j'ai mal au crane ca le fait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:27

moi ce qui me derange le plus ces le vent qui rentre par sous le casque pas le bruit moi j'ai plein d'aire qui rendre et quand je roule vite ces comme si ma visiere etait ouverte alors ces pas le top casque modulable 899126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:58

rentrée d'air zéro dans le araï comme dans le shoei... mais je l'ai eu à un super prix le araï... c'est pour ça que je me suis lancé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:08

ces sur que si tu a des bon prix ces bien autrement un casque ces koutche
il y a des options ou je ne sais quoi pour pouvoir ne pas avoir les rentres d'aires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casque modulable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon new casque
» qu'elle marque de casque ?
» OU TROUVER CE CASQUE ???????
» Le casque Kawasaki Ninja
» choix d'un casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: