LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 est ce bien raisonnable?

Aller en bas 
+6
fury.joa
Bonzai08
giules19
Beagle
Titou
p'tit fred
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:35

oh grande nouvelle et pas des meilleurs, je suis passé comme ça chez mon concess kawa pour savoir ou en était la livraison de ma belle K7.

première mauvaise nouvelle, la livraison prévue initialement première semaine de février est reportée à mi-voir-fon février!! Suspect
pas top, bon on va prendre son mal en patience.

ensuite il me dit "j'ai une autre mauvaise nouvelle"
ah bon la quelle ???
"le prix a changé!"

et pas à la baisse, il me sort son tarif officiel (soit disant qu'avant les tarif était officieux, pas vraiment fixés justes!)
et d'après ses dires, elle ne coute plus 10599 mais 10999 euros!! ben en voilà une bonne mon gamin!!

scratch

en ce qui me concerne moi je lui ai dit que j'avais signé un bon de commande avec un prix écrit noir sur blanc et que je ne revérais pas mon achat à la hausse.
sa réponse "on esseyera de s'arranger"
ben tiens!! moi c'est tout vu, ou il me concerve mon prix (négocié a 10000 +250 euros d'access ou bien je vais voir ailleurs)

alors qu'est ce que vous pensez du truc ?est ce que le bon de commande fait foi ou il a le droit légalement de réviser son prix? moi j'ai jamais vu ça hé!

si quelqu'un en sais un peu plus la dessus je suis preneur d'info

moi jtrouve pas ça très commercial de la part des verts !!
ils veulent nous envoyer chez les pianiste ou les éleveurs de poulets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:44

Normallement le bon de commande fait force de contrat

donc si il a été fait dans les regles, il fait office de contrat et donc le prix ne peut pas varier sauf si c'est précisé dans le bon de commande

Normalement t'es dans ton droit mais lis bien le bon de commande mais normalement ça passe
Revenir en haut Aller en bas
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 40
Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel)
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir
Date d'inscription : 14/09/2006

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:07

scratch

Vraiment pas sympa ton concess.

est ce bien raisonnable? 382662
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:23

Alors si je me gourre pas dans le droit du commerce il y a quelquechose comme quoi dès la commande de l'objet, l'objet en question est ta propriété.

On avait eu l'exemple d'une commade d'airbus!
Tu commandes ton airbus, dès la commande il t'appartient meme s'il n'est pas encore fabriqué et que tu ne le payes qu'à la livraison!

Je dirais donc que si le Yen, l'euro ou le prix change d'ici à la livraison ben toi tu payes ton prix de commande point barre!

Et que s'il n'est pas content et qu'il ne veut pas te la livrer la moto pour le prix annoncé lors de la commande tu peux porter plainte pour non jouissance d'un objet t'appartenant!

Un truc du genre Wink

Il n'avait qu'a pas te faire signer un prix avant d'avoir la moto Wink

Ca aurait pu etre l'inverse... le prix aurait pu baisser mais toi t'aurais du payer le prix de commande!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:25

C'est n'importe quoi ton consess est ce bien raisonnable? 2

En principe si t'a signé un bon de commande ya plus à discuter,si il reste sur ces positions va voir ailleur :-\
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:29

ça pour une nouvelle, c'est une...

pareil que killua, relis le bon de commande et normalement c'est ton concess qui l'a dans l'os, pas toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:20

il a pas le choix du moment que tu as un bon de commande signé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 23:10

bon 2 commande signé avec prix mentionné clairement, il l'a dans l'os Razz est ce bien raisonnable? Je-t-kc2
Revenir en haut Aller en bas
Bonzai08
Daimyo
Daimyo
Bonzai08


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 46
Localisation : 08
Modèle/Année : ZX10R 2011
Couleur : CARBONE
Date d'inscription : 21/09/2006

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 23:45

moi je dois recevoir la mienne debut fevrier et pour le moment pas de decalage

et pour avoir eu mon cons au tel ce jours, il m'a pas dis que le prix a changé!!!!

affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 8:33

Tout pareil que les autres membres du forum. Le prix doit être celui indiqué sur le bon de commande. On peut imaginer aussi l'inverse, si tu lui disais que ta situation financière avait changé ( la baril de brut qui baisse et hop tes placements baissent est ce bien raisonnable? 15110 ) et que tu ne la prenais plus qu'à 9000, je pense que c'est lui qui ferait la G..... est ce bien raisonnable? 15110 .

Je pense qu'il veut te prendre pour un pigeon alors te laisse pas faire est ce bien raisonnable? 904395 est ce bien raisonnable? 904395

Et puis s'il t'emmerde t'appelles Julien COURBET lol!
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 8:42

T'in si ca tombe il essaie de te gratter!!!

Ecoute pour etre dans le commercial et je signe pas mal de commande, le prix reste invariable....

Tu as un accord écrit de sa part (bon de commande) et de la tienne!!

Idem : est ce qu'il t'aurait prévenu si le prix était de 10399 au lieu de 10599??? non, il se serait bien fit de te le dire!

L'objet t'appartient de droit!!! il est obligé dete le livrer contre la somme de 10000 €! Il n'a pas a discuter!

Mais on s'etonne de plus rien, quel bande de rigolo!! et faudrait que tu ajoutes sans rien dire!!! ca me mets les nerfs!

_________________
est ce bien raisonnable? 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 9:34

Le bon de commande : contrat de vente ?



Dans la plupart des cas le bon de commande indique le prix d’acquisition et la désignation du bien acquis. Juridiquement, le bon de commande s’analyse alors comme une promesse de vente par laquelle les deux parties s’engagent à exécuter des obligations réciproques. En effet en vertu de l’article 1589 du code civil, le promesse de vente vaut vente lorsqu’il y a accord des deux parties sur la chose et sur le prix . Dans la plupart des cas la vente est donc conclue lors de la signature du bon de commande.

La validité du bon de commande dépend essentiellement d’un accord sur le prix qui la plupart du temps est ferme et définitif. Dans ce cas le vendeur ne peut refuser de livrer l’objet de la vente au prix convenu et l’acheteur peut l’y contraindre par voie de droit

Le bon de commande tient parfois compte d’une possibilité de variation du prix. Il faut savoir que dans une telle hypothèse, la validité du bon de commande est soumise à deux conditions :

- la possibilité d’augmentation du prix doit être liée à des causes indépendantes de la volonté du vendeur.

les critères d’augmentation du prix doivent être mentionnés dans le bon de commande
Outre l’accord sur le prix, il faut aussi souligner que la chose vendue doit être conforme à celle qui sera délivrée. C’est la raison pour laquelle dans le cas ou le modèle commandé vient à être supprimé, l’acheteur peut annuler sa commande.

Il convient donc de bien réfléchir sur la portée de son engagement avant de signer un bon de commande. Ce dernier ne doit surtout pas être confondu avec un devis.


pour moi ,tu es tout à fait dans ton droit est ce bien raisonnable? 157rw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 9:56

Bon travail agent Grissom est ce bien raisonnable? 15110

De toute s'il est commerçant, il devrait pas te faire CH... pour une broutille de 400 roros est ce bien raisonnable? 899126
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 11:18

THEO a écrit:
Bon travail agent Grissom est ce bien raisonnable? 15110

De toute s'il est commerçant, il devrait pas te faire CH... pour une broutille de 400 roros est ce bien raisonnable? 899126
+1...bon bah brunette a tout dis dc tu ne devrait pas avoir de souci pour avoir ta meule ss payé plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 12:46

Brunette a écrit:
Le bon de commande : contrat de vente ?

- la possibilité d’augmentation du prix doit être liée à des causes indépendantes de la volonté du vendeur.

Comme l'augmentation du yen ou comme un prix de livraison changé par kawa japon...

Donc bon, c'est pas sûr à 100% mais commercial à 0%!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:04

va te renseigner chez un autre conss en négociant un bon tarot

et tu reviens chez lui en lui disans d aller se faire voir si ta eu mieu ailleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:02

chriszx6rr a écrit:
va te renseigner chez un autre conss en négociant un bon tarot

et tu reviens chez lui en lui disans d aller se faire voir si ta eu mieu ailleur
+1...ty perd rien a essayé et si tu reussi,c coup double, ds le cul la vente pour ton CONcessionnaire et un meilleur tarif pour toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:10

Titou a écrit:
Brunette a écrit:
Le bon de commande : contrat de vente ?

- la possibilité d’augmentation du prix doit être liée à des causes indépendantes de la volonté du vendeur.

Comme l'augmentation du yen ou comme un prix de livraison changé par kawa japon...
Donc bon, c'est pas sûr à 100% mais commercial à 0%!

mais la loi dit aussi que les critères d'augmentation doivent etre mentionnés sur le bon de commande..

+1 pour chris
aucun interet a rester chez un gars si peu commercial :-\
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:29

A mon avis c'est une pratique faite par kawa lyon ça Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:35

vs voyez que j dis pas que des conneries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:37

faut voir ton bon de commande
y a moyen que tu le balance en ligne ??

sinno 11000 roros pour la k7.. et ben.... ils nous prennent pour des rois du pétrole chez kawa Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 18:14

merci a tous pour vos réponses super complètes.
au fond je pensais bien la même chose mais je voulais en être sur.

par contre, quand vous me dites que je devrais aller voir ailleurs, Arrow
hé bien c'est la que je pense que le bas blaisse scratch , j'ai signer un bon de commande donc même si commercialement c'est pas très fino de la part du concess,
et qu'il me la vends au tarif du bon de commande (la loi lui obligeant), je ne crois pas pouvoir me retracter juste pour motif study

"mauvaise attitude commerciale ou tentative d'escroquerie de la part du concessionnaire"

a moi que une fois encore miss brunette ou qqun d'autre ai la bonne réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:59

archyy54 a écrit:
merci a tous pour vos réponses super complètes.
au fond je pensais bien la même chose mais je voulais en être sur.

par contre, quand vous me dites que je devrais aller voir ailleurs, Arrow
hé bien c'est la que je pense que le bas blaisse scratch , j'ai signer un bon de commande donc même si commercialement c'est pas très fino de la part du concess,
et qu'il me la vends au tarif du bon de commande (la loi lui obligeant), je ne crois pas pouvoir me retracter juste pour motif study

"mauvaise attitude commerciale ou tentative d'escroquerie de la part du concessionnaire"

a moi que une fois encore miss brunette ou qqun d'autre ai la bonne réponse ?
Brunette va te trouver ca... Wink
Revenir en haut Aller en bas
beausigne
Shogun
Shogun
beausigne


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 45
Localisation : drancy
Modèle/Année : R1 cross plane 2010
Couleur : Noir et or
Date d'inscription : 11/12/2006

est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:01

si normalement tu as le droit de teretracter sur l'achat tu as maximum 7jours pr revenir sur ton achat donc si tu trouve mieux ailleur tu patiente et des que tu la tu la prend et tu la rend pr motif ne te convient pas ces la loi tu y a droit et tu vas chez l'autre consses et tu la prend voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:05

Oui mais là à priori ça fait plus de 7 jours que le bon de commande est signé, donc je pense pas que ça marche.

De toute façon s'il te la vend au prix prévu, y'a pas de raison d'aller ailleurs vu que tu vas avoir ce que tu voulais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce bien raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: est ce bien raisonnable?   est ce bien raisonnable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce bien raisonnable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut la famille bien ou bien bien ou wesh
» 23 ans , débutant, est ce raisonnable ?
» vitesse maxi d'origine
» et bien ....me voila!!
» Bien l'bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: