LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Combien ca coute d'aller sur piste???

Aller en bas 
+3
psgiste
Nykokawa
Firestorm
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:32

Bonjour a tous,

Heureux possesseur d'un 636 k5 depuis le mois de mars (mais j'ai pas pu beaucoup rouler car parti en stage à l'étranger jusque novembre...) j'ai vraiment envie d'aller faire de la piste avec car avec cette moto, j'ai toujours peur de perdre mon permis à chaque fois que je roule (même si je n'abuse pas, je fais toujours attention à mon environement mais faut avouer qu'on ne ressent pas la vitesse avec cette moto (z750 avant) et qu'on aime bien entendre le moteur rugir)
Donc voila je compte aller faire de la piste avec ma belle la saison prochaine et je voulais savoir ce qu'il fallait prévoir comme budget (que je commence a me serrer la ceinture ou que j'abandonne cette idée pour le moment...)
Car le problème c'est que je suis toujours étudiant, enfin normalement diplômer en février 2010....

Donc outre l'équipement pilote, que faut il prévoir et surtout quel budget?
Je sais que je vais déjà devoir acheter une combi, mais je ne sais pas combien coute les journée de roulage, comment ça se déroule, s'il faut une licence (payante) spécifique, une assurance spécifique....
parce que j'imagine que la piste coute vraiment chére mais j'aimerais avoir un ordre de prix parce que ça me démange énormément daller me faire plaisir en toute sécurité...

Donc voila, je souhaitais savoir combien ça revenait aux pistard d'aller tourner régulièrement sur circuit ? vous avez un budget de combien?

Surtout que c'est ma seule moto et que si je tombe, faudra prévoir un budget supplémentaire pour les réparations lol...

Merci pour les renseignements... et si j oubli quelque chose, n'hésitez pas à me le faire savoir...

merci d'avance! et je l'espère à l'année prochaine dans les paddocks!
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:02

tiens, tape un peu dans ce sujet :
https://www.zx6rteam.net/ninja-tchache-f3/debuter-sur-piste-t24923.htm?highlight=piste

sinon juste une journée de roulage c'est environ entre 90 et 180€ selon le circuit, l'organisateur, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:27

Ah ouais, quand meme.... plus l'essence, les pneu etc.... je pensais pas que ca coutais aussi chere, enfin le plaisir qu'on y prend doit bien compenser...
Pour le lien merci, je l'avais deja lu mais je ne compte pas passer ma moto en full piste pour le moment, je verrai ca apres quand j'aurai les moyens d'avoir une autre moto...
et quel equipement minimum pour la moto? je peux y aller comme ca? parce que le truc c'est que je pense que j'irai en moto sur les circuits donc il faut qu'elle reste homologué....
enfin voila, c'est surtout pour un début sur piste avec ma moto de tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:13

Faudra juste prevoir du scotch pour tes phares et tes clignos, pi enlever tes rétros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:34

new_vico a écrit:
Ah ouais, quand meme.... plus l'essence, les pneu etc.... je pensais pas que ca coutais aussi chere, enfin le plaisir qu'on y prend doit bien compenser...
Pour le lien merci, je l'avais deja lu mais je ne compte pas passer ma moto en full piste pour le moment, je verrai ca apres quand j'aurai les moyens d'avoir une autre moto...
et quel equipement minimum pour la moto? je peux y aller comme ca? parce que le truc c'est que je pense que j'irai en moto sur les circuits donc il faut qu'elle reste homologué....
enfin voila, c'est surtout pour un début sur piste avec ma moto de tout les jours...

bah ça coute cher si tu en fait souvent car l'investissement sera conséquent .. mais pour du loisir 2 ou 3 fois par an, c'est pas si cher que ça.
Revenir en haut Aller en bas
psgiste
Miko
Miko
psgiste


Masculin Nombre de messages : 4557
Age : 50
Localisation : nimes
Modèle/Année : aucun
Couleur : aucune
Date d'inscription : 02/01/2007

Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:38

Firestorm a écrit:
new_vico a écrit:
Ah ouais, quand meme.... plus l'essence, les pneu etc.... je pensais pas que ca coutais aussi chere, enfin le plaisir qu'on y prend doit bien compenser...
Pour le lien merci, je l'avais deja lu mais je ne compte pas passer ma moto en full piste pour le moment, je verrai ca apres quand j'aurai les moyens d'avoir une autre moto...
et quel equipement minimum pour la moto? je peux y aller comme ca? parce que le truc c'est que je pense que j'irai en moto sur les circuits donc il faut qu'elle reste homologué....
enfin voila, c'est surtout pour un début sur piste avec ma moto de tout les jours...

bah ça coute cher si tu en fait souvent car l'investissement sera conséquent .. mais pour du loisir 2 ou 3 fois par an, c'est pas si cher que ça.

ça coute super cher de faire de la piste en clio.. affraid
Combien ca coute d'aller sur piste??? 15110
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:58

psgiste a écrit:

ça coute super cher de faire de la piste en clio.. affraid
Combien ca coute d'aller sur piste??? 15110

bah, en fait ... ça dépend de la piste ... scratch

clown
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Shogun
Shogun
bernie


Masculin Nombre de messages : 1650
Age : 42
Localisation : bourg en bresse
Modèle/Année : street triple R
Couleur : blanche
Date d'inscription : 19/09/2006

Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:05

perso j'ai compter,entre les pneus ,les plaquettes,l'essence du roulage,l'essence voiture,péage et inscription
faut compter en moyenne 300 euros par sortie...Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon2
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:40

Ah ouais quand meme... bon ben je pense que je roulerais moins que ce que j'aimerais ... enfin ca dépendra du taff que je trouve ...(et surtout de la paye lol)....
J'aurai aimé faire les journées K aussi....
et peut etre question idiote, pourquoi mettre du scotch sur les phare et les cligno? besoin d'une assurance complementaire pour tourner occasionellement sur piste avec une becane deja assurer pour la route?

merci pour le lien, ca informe bien...

ma copine a pas interet a savoir ce que je vais dépenser sinon je suis un homme mort... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:48

new_vico a écrit:

pourquoi mettre du scotch sur les phare et les cligno?
pour éviter les bouts de verre ou plastique en cas de casse, je penses...
Revenir en haut Aller en bas
FloO0
Ninja
Ninja
FloO0


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : drôme
Modèle/Année : ZX6R k9
Couleur : verte !
Date d'inscription : 10/02/2009

Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:06

new_vico a écrit:
Ah ouais quand meme... bon ben je pense que je roulerais moins que ce que j'aimerais ... enfin ca dépendra du taff que je trouve ...(et surtout de la paye lol)....
J'aurai aimé faire les journées K aussi....
et peut etre question idiote, pourquoi mettre du scotch sur les phare et les cligno? besoin d'une assurance complementaire pour tourner occasionellement sur piste avec une becane deja assurer pour la route?

merci pour le lien, ca informe bien...

ma copine a pas interet a savoir ce que je vais dépenser sinon je suis un homme mort... Very Happy

Contact ton assurance pour savoir si il te couvre ou pas sur piste moi je suis chez AMV et je suis couvert du moment que je fait pas de compétion et courses... Sinon en général les organisateurs de journée piste propose une assurance a la joiurnée entre 10 et 20 € a peu pres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:18

lol je suis aussi chez amv donc je doit etre couvert.... merci de l'info...
reste plus qu'a économiser et a trouver un bon taff quand je serais diplomé....
Et vous pensez que c'est mieux de commencer par un stage ? ou je peux aller direct sur piste....

j'ai vraiment hate de pouvoir essayer le circuit...ca me démange depuis longtemps... et même si je n'aurai pas forcement les moyens d'y aller très souvent, ca sera deja un bon début... apres quand les sous arriveront, je pense passer le 636 uniquement pour la piste et acheter une autre moto pour la route....
Revenir en haut Aller en bas
FloO0
Ninja
Ninja
FloO0


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : drôme
Modèle/Année : ZX6R k9
Couleur : verte !
Date d'inscription : 10/02/2009

Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:27

Tu peux même appeler amv et leur demander une attestation moi je l' est reçus ce matin Smile
Sinon moi j' ai jamais fait de stage j' ai commencer par des journée d' entrainement en niveau débutant et j' allais a mon rythme après tu demande des conseils au autres pistard ...
Après c'est a toi de voir mais les stage c'est asser chère je trouve What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:44

Attention, certains assureurs ont rajouté "entraînements chronomètrés" aux closes restrictives (sans le crier sur les toits évidemment :-\ )

Donc, même si tu ne fais pas de compètition, si tu as un alfano sur la moto, l'assurance ne couvre plus Wink

En plus, toujours la même chose, si tu fais du circuit avec une moto débridée (comme tout le monde), l'assurance ne marche plus non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:57

Moto débridé effectivement... donc vaut mieux prendre une assurance piste séparé? et j'ai pas d'alphano pour le moment (et pas envisagé pour l'instant...), juste le chrono d'origine qu'il y a sur la moto....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:58

Gabichon74 a écrit:

En plus, toujours la même chose, si tu fais du circuit avec une moto débridée (comme tout le monde), l'assurance ne marche plus non plus Rolling Eyes

a la mutuelle des motards , il me semble que l'on peut rouler en full sur piste....a confirmé!
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:04

dicktanner a écrit:
Gabichon74 a écrit:

En plus, toujours la même chose, si tu fais du circuit avec une moto débridée (comme tout le monde), l'assurance ne marche plus non plus Rolling Eyes

a la mutuelle des motards , il me semble que l'on peut rouler en full sur piste....a confirmé!

pour être couvert avec la mutuelle des motards sur circuit avec une moto débridée il faut souscrire à l'assurance moto piste, leur assurance de route ne couvre pas ça il me semble.

auprès de vos assurances il faut vérifier non seulement que vous êtes couverts sur circuit pour une utilisation loisir mais également par rapport à la configuration de la moto (uniquement en config route homologuée avec plaque d'immatriculation, clignos, phares ou aussi en config piste avec pneus non homologués route etc...?).

enfin gabi ça me ferait bien CH... que la définition d'"entrainements chronométrés" corresponde à un alfano, et ça compte si tu déclenches le chrono d'origine en passant sur la ligne ou si ta copine est en bord de piste avec un chrono? lol!
sans connaitre les détails je pense (j'espère?) qu'"entrainements chronométrés" fait référence à un chronométrage extérieur collectif type transpondeur sur toutes les motos comme lors de séances d'essais en compétition (même amateur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:20

dicktanner a écrit:
Gabichon74 a écrit:

En plus, toujours la même chose, si tu fais du circuit avec une moto débridée (comme tout le monde), l'assurance ne marche plus non plus Rolling Eyes

a la mutuelle des motards , il me semble que l'on peut rouler en full sur piste....a confirmé!

J'avais fait une demande par écrit (vu qu'au téléphone, c'est toujours "oui" mais sans en être sûr Rolling Eyes ) et t'es couvert si tu roules en poly (donc sans plaque ni phare mais pas en slick et moto débridée... scratch

Mais comme le dit Beagle, ils proposent une assurance piste depuis cette année, avec la possibilité de cumuler les 2 assurances Wink


Beagle a écrit:
enfin gabi ça me ferait bien CH... que la définition d'"entrainements chronométrés" corresponde à un alfano, et ça compte si tu déclenches le chrono d'origine en passant sur la ligne ou si ta copine est en bord de piste avec un chrono? lol!
sans connaitre les détails je pense (j'espère?) qu'"entrainements chronométrés" fait référence à un chronométrage extérieur collectif type transpondeur sur toutes les motos comme lors de séances d'essais en compétition (même amateur) Wink

C'est soumis à interprétation, je suis bien d'accord avec toi mais je trouve ça choquant qu'ils l'aient rajouté en douce :-\

Pour ma part, c'est licence + assurance route, surtout pour le vol et les quelques fois où j'en fais sur route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien ca coute d'aller sur piste??? Empty
MessageSujet: Re: Combien ca coute d'aller sur piste???   Combien ca coute d'aller sur piste??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien ca coute d'aller sur piste???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de fois vous êtes tombés? Route + piste!
» Combien????
» C'est combien???
» Combien d'expérience
» Combien de sondes sur la K7?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: