LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil de pilote.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



besoin de conseil de pilote. Empty
MessageSujet: besoin de conseil de pilote.   besoin de conseil de pilote. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:34

bonjour, je roule actuellement avec du bt 14 avant et arriere sur un zx6 de 99.
je voulais savoir si vous arrivez a aller au bout du pneu avant sur l'angle(explication: il me reste a peu près 5 mm de bande de peur sur le pneu avant).
donc je voulais savoir si on peut y aller plus ou pas, faut il modifier les reglages de suspensions ou autre chose?
moi j'ai l'impression de forcer pour qu'elle y aille plus mais je n'y arrive pas et je pense qu'elle pourrait aller plus loin.
je voulais savoir aussi combien il faut qu il reste de gomme sur le pneu our pouvoir faire tranquillement 5 fois 20 min sur piste sans se retrouver a cours en fin de journée.
merci de vos conseil par avance.
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
philou
Samuraï
Samuraï
philou


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 48
Localisation : metz
Modèle/Année : ZX636R K4
Couleur : lime green what else?
Date d'inscription : 18/08/2008

besoin de conseil de pilote. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pilote.   besoin de conseil de pilote. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:41

pourquoi tu veux allé plus loin sur le pneu?
l'important c'est de ce faire plaisir et que ce soit efficace........

si c'est pour ce mettre la g..... par terre je vois pas l'interét

fait selon tes capacités si ça passe vas y sinon force pas sinon t'auras peut etre pas la capacité de retablir la situation (enfin ce n'est que mon avis)

en ce qui concerne l'usure de ton pneu moi je le changerai car les glissades et le decrochage ainsi que les crevaisons arrivent toujours plus en fin de vie du pneu donc pour avoir une adherence optimale un pneu neuf c'est mieux et en plus tu risqueras pas de te retrouver a cours en fin de session cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de conseil de pilote. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pilote.   besoin de conseil de pilote. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:59

Salut,

l'intéret de poser le genou par terre, c'est de garder la mob bien droite pour pouvoir passer le plus de puissance possible le plus rapidement possible. Si tu vas pas au bout de ton pneu avant et que tu fais d'aussi bon chronos que les autres c'est mieux : t'as encore une marge de sécu par rapport aux autres donc plus de chance de finir sur tes roues en fin de journée...

pour l'usure des pneus, ça dépend de beaucoup de facteurs. J'ai du Dunlop D207 avant et arrière et je trouve qu'ils se sont vite détruits mais il faisait plus de 30° à l'ombre et je solicite beaucoup le pneu avant au freinage. ça dépend de chacun. avec un pneu à mis usure tu dois pouvoir faire au moins deux journées de roulage sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

besoin de conseil de pilote. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pilote.   besoin de conseil de pilote. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:14

pareil, pas besoin au bout du pneu, pour quoi faire ???
pour l'usure c'est asser aléatoire

le pilotage, les reglages machines, ls conditions météo , le grip de la piste (l'abrasion)

je vais vous faire mal quand je dit ca mais j'ai fais 9 sortie piste avec un trainde dunlop d'occase What a Face

la brele doit etre bien regler et certainement que j'ouvre pas assez encore. lol

j'ai fais ma saison avec 2 train d'occase cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

besoin de conseil de pilote. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pilote.   besoin de conseil de pilote. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:48

+1 pour ne pas se focaliser sur la "bande de peur", c'est bon pour les kékés de bar, ça besoin de conseil de pilote. 15110

attention à vouloir "finir" des pneus de route sur piste. 80% des problèmes arrivent dans les 20% restant du pneu Wink

Essaie de te trouver des pneus racing homologués route (supercorsa, pilot power one, BT002, GP Racer...) qui ont peu roulé et qui sont bien stockés (pas trop bleus, par exemple), il y en a plein les annonces du net

Tu verras, le plaisir est tout autre Wink

Ensuite, tu verras que ce qui va te limiter, c'est le repose pieds qui vont frotter et là, tu verras qu'il faut déhancher pour essayer de passer plus vite mais avec moins d'angle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de conseil de pilote. Empty
MessageSujet: pneus   besoin de conseil de pilote. Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:03

c est gabichon qui a raison!
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

besoin de conseil de pilote. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pilote.   besoin de conseil de pilote. Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:07

Pour exemple a magny cours on était quasi dans les memes chrono avec Gab et mon pneu avant était quasi bouffé jusqu'au bord alors Gab avait de la marge, ce depend aussi du style de pilotage je suppose ( si on a le droit de dire qu'on pilote avec Gab... What a Face What a Face What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de conseil de pilote. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pilote.   besoin de conseil de pilote. Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:29

nitrojuju a écrit:
c est gabichon qui a raison!

+ 636


Choppe du bt002, bt003 supercorsa et honnetement ça aide a progresser.. quand j'ai monter ce style de pneu, j'ai pu me lacher bcp plus et même en déhanchant comme un goret on peu encore y mettre un paquet d'angle.. chose que je ne ferai jamais avec du bt14 ou autre pneu "classique"
Même quand sa glisse, sa previens et ça raccroche de suite... chose que je ne tenterai pas avec d'autre gommard...
Là je viens de monter des sliks pirelli lol! me tarde le 13 septembre pour aller tester Smile

là c'est avec du supercorsa... la photo ne parait pas trop impressionnante mais quand on imagine la longueur d'un avant bras... une 30ene de centimètre... donc guidon a 30cm environ du sol et en déhanchant a mort on a fais ça toute le journée et aucune glissouille... Merci Monsieur Pirelli lol!
besoin de conseil de pilote. Dsc0096gi7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de conseil de pilote. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pilote.   besoin de conseil de pilote. Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:16

ne regarde pas tes pneus (on s'en bra'''') mais plutôt ta conduite Smile
et question pneus, je te donne mon avis de petit joueur dans les cols lol.
pour ma part c'est super corsa pro.
depuis que j'ai ça sur ma machine, j'ai plus confiance a mon grip et la seule limite a l'angle c'est ma botte lol!
et même en touchant la botte, je ne suis pas au bord du pneu avant je crois bien mais faut que je regarde en faite lol!
et quand on bouscule la moto et que ça glisse, les pneus encaisse et raccroche de suite derrière.
par contre j'étais en pilot power avant d'essayer les corsa pro et entre les pilot et super corsa pro.
j'ai pas photo et je ne mettrais plus jamais de pilot power ou peut être pour rouler l'hiver mais plus jamais en été en arsouille bounce
sans compté que les pilot sont tailler en V et que sa na rien a voir question ressenti avec des pneus rond comme les pirelli Smile
et surtout apprend bien a déhancher sur ta machine pour gagner en motricité et ne pas être obliger d'aller au bord des pneus pour un rien. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de conseil de pilote. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pilote.   besoin de conseil de pilote. Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:46

la limite la botte...
Quand on a un peu de cervelle on rentre le pied...
Moi aussi je bouffe ma botte et même ma combi.. mais c'est parce dans l'action je ne calcule pas que ma botte est en train de rammasser et et que la combi rammasse...
Pour les Pilot Power même si je les aime pas j'ai vu un gars limer les reposes pied d'un r6 2007 et ça fait un paquet d'angle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de conseil de pilote. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pilote.   besoin de conseil de pilote. Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:59

ben ouai mais j'ai une position qui fait que le slide de la botte prend avant le cale pied, donc sa frotte. désoler mais je débute lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de conseil de pilote. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pilote.   besoin de conseil de pilote. Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:58

merci les gars pour tous vos conseils.a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil de pilote. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pilote.   besoin de conseil de pilote. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil de pilote.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil!!!
» besoin de conseil
» besoin de conseil sur pilotage
» Besoin de conseil lèche roue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: