LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 manche de la coupe o3z a Ales

Aller en bas 
+2
snipers24
StephS
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



manche de la coupe o3z a Ales Empty
MessageSujet: manche de la coupe o3z a Ales   manche de la coupe o3z a Ales Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:21

allez c est parti pour mon 1er cr de course 2009 albino

Arrivé le mercredi soir sur le pole mecanique d Ales apres quelques 11h de route avec mon team manager jacquot et mon kasper , nous commencons a installer le campement sous un super soleil ,yann et celine arrivent quelques mn apres suivront les autres membres du team .

petite soirée tranquille sous le signe de la rigolade comme d habitude avec notre clown de service
"
jeudi les essais commencent avec la journée "Napo race days"

je trouve tout de suite le circuit pas tres interessant pour le 1000 , on ne passe meme pas le 5eme rapport , vitesse maxi en bout de ligne droite dans les 200 km/h , vraiment trop juste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

les sessions se suivent sous une temperature ambiante d'a peu pres 30° .

je roules en 1'23 et des bananes , avant derniere session nous partons pour la traditionnelle arssouille entre potes , j arrives a suivre le rythme des loustics de l EPRT nous roulons en 1.22 regul et 1.22.35 meilleur tours pour moi .
c est mieux que quand je roulais tout seul je suis a l aise a ce rythme, jusqu a ce que je perdes l adherance je fais une glisse de 50m de long affraid affraid affraid , sans trop de mal pour moi , la moto aura l echappement d ecrasé un tube de demi guidon cassé et les carenages abimés


pas top pour retrouver de la confiance apres ma chute le mois dernier au vigeant en entrainement .

donc reparation de la moto dès le jeudi soir , nous finirons de la remonter le vendredi et passage au controle technique dans la foulée
vendredi soir nous faisons un tour de circuit a pieds et avec mon coatch jacquot et nico nous nous rendons comptes que nos trajs ne sont pas nickel , il y a des endroits ou il va falloir modifier les points de cordes pour profiter au max des lignes droites , surtout pour moi avec le 1000


samedi
1ere qualif
je pars stréssé et pour ne rien arranger je me rends compte que j ai oublié de mettre des sliders sur ma combie de secours , je fais ma session sans et donc pas top pour les sensations , manque de repairs , on nous sort le drapeau rouge en cours de session car un ptit gars viens de tomber , verdict pour ma part 1.24 No No No No pas bon du tout , gros coup au moral , je repars pour le reste de la session , a peu pres 3 tours , le temps de rechauffer les pneus et je m appliques a modifier mes trajs comme prevu , je ne suis pas en catastrophe et dans un tour clair j arrives a arracher 1.22.60 a l alfano . se qui me classera 16 pour cette 1ere session de qualif .

2eme qualif
avant le depart j ai deja la gorge toute seche , je suis tres stressé , je parts sur un mauvais rythme me fatigues beaucoup car trop tendu , je penses trop a la chute , j ameliores de quelques centiemes mon chrono , et manque de couper en 2 un ptit gars en bout de ligne droite , je rentre avant la fin décu et tres mal physiquement , a un point qu arrivé au paddock je demande a francky de m attraper la moto avant que je tombe pale pale pale

dimanche , le grand jour Exclamation Exclamation Exclamation

la course sera reportée au debut d apres midi et ramenée de 20 t a 16 t , il y eu un gros crash au depart de la finale A ROOKIES
ce sera mieux pour moi qui ne suis pas bien physiquement , probleme de tendinite au bras droit toujours 4 tours de gagné .
entre midi et 2 c est la pluie qui s installe tranquillement , + le bitume s humidifie + je me decontractes " facon de parler " , par contre nico et yann eux se contractent de + en + ils n ont jamais roulé en pneu pluie , pas top pour eux de faire leur batheme dans ces conditions No .

c est l heure de rentrer en piste je suis assez confiant mais dans le doute quand meme ,
j ai deja roulé en pneus pluie l année derniere mais avec mon 600 qui etait beaucoup + gentil au niveau moteur que le 1000
qu est ce que ca va donner 195cv sous l eau scratch scratch scratch Question Question Question

ca y est je suis a ma place pret pour le grand depart Exclamation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

nous venons de faire le tour de mise en grille , le tour de chauffe , quand les lumieres vertes vont s allumer ca va etre gros gazzz Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation mais bon ne pas s emballer quand meme ,pas 2 chutes dans le week end quand meme Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

VERT Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation



c est parti Basketball Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

je prends un depart honnete , pas top , mais pas catastrophyque non plus je ne perds pas de place au bout de la ligne droite , je roules assez decontracté par rapport aux qualifs Basketball je prends la mesure de l adherence doucement sans trop me precipiter perds une place au 1er tour.
je commences ma remonté , Drummers viens m ennervé un peu en me doublant , je le repasse aussitot , comme ca pendant 2t et me dis qu il va etre temps d accelerer un peu Exclamation si je veux etre tranquille de ce bourdon du THT clown lol!



tes pneus vont bien LOLO dommage que tu n ais pas pu les essayer au vigeant Wink
je prends confiance de plus en plus je fais meme l exter a un pti gars en r6 , trop bon trop bon , et je commences meme a me dire : attention mon lucos tu m a l aire chaud sur ce coup la , n oublies pas que tu es sur le mouillé , a quelque chose pres avec l angle qu on prend , il manque juste de la vitesse de passage en courbe pas rapport au sec c est vraiment bleuffant l adherance de ces pneus pluie.

je continu sur ma lancée en montant le rythme doucement je commences a faire glisser l arriere dans le virage qui commande la ligne droite , attention quand je dis glisser je ne penses pas que ca se voyait temps que ca de l exterieur je ne m appeles pas Rossi No non plus, mais je vous assure que moi dessus je sentais bien la derrive de l arriere Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , je redresses la moto et gazzzzzz , elle se met en roue arriere , je passe le 3eme rapport et je sens la roue patiner legerement jusque la moitié de la ligne droite .

j apercois mon franky au loin , je forces encore un peu + malgré que la fatigue commence a se faire sentir et j arrives meme a le passer tongue

la piste commence a devenir sechante a certains endroits , j ai l impression que mon pneu arriere est en train de se detruire , je glisse de + en + sans forcer autant qu au debut donc je calme un peu le jeu , quand a l avant dernier tours un pti gars en 1000 gex me double , alors la non ca va pas le faire Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad aussitot je lui donnes la replique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , encore un tour et c est fini , je ferme un peu + les portes , et nous somme presque cote a cote dans la ligne droite avec a peu pres 80cm d avance a mon avantage
albino albino albino albino
je finis 8eme au general et 6eme en categorie 1000

je finis mon tours d honneurs en remerciant bien les commissaires cheers afro afro afro afro afro afro sans qui nous ne pourrions nous amuser de la sorte .

je rentres au box et jacquot est la a m attendre avec des gouttes sous les yeux , (on dira que c est des gouttes de pluie jacquot cherry Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink ) ca nous rappels des bons souvenirs de l epoque des courses de modelisme

donc voila bilan satisfaisant malgré ma chute , un bon week end entre potes, rigolade et arsouille au rendez vous ,
content d avoir rencontré des nouvelles tetes comme BLADE 919 ,JM , DAVID R49 , PIERRE de l EMPP (discution tres enrichissante et interessante merci PIERRE Wink )
et j en oublis d autres
feloche a mon bucheron pour la pendule en qualif , impressionnant Exclamation et aux autres membres de l EPRT

UN grand merci a mon cousin bertrand qui m avait refait mes poly apres le vigeant en un temps record pour que la moto soit prete a temps Wink merci aussi a mon papa , et ma guigui



et a mes partenaires
http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-partenaires-t360.htm







rendez vous a PAU fin juin maintenant , ca va etre long Mad
Revenir en haut Aller en bas
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 67
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

manche de la coupe o3z a Ales Empty
MessageSujet: Re: manche de la coupe o3z a Ales   manche de la coupe o3z a Ales Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:29

Merci pour ton cr , on c'est pas vue , dommage , nous on à fait l'endurance Very Happy , féloche à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manche de la coupe o3z a Ales Empty
MessageSujet: Re: manche de la coupe o3z a Ales   manche de la coupe o3z a Ales Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 23:30

merci pour le cr Wink

le jour ou je serais en 1m22 les poules auront des dents!
c'est un super chrono tout de meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manche de la coupe o3z a Ales Empty
MessageSujet: Re: manche de la coupe o3z a Ales   manche de la coupe o3z a Ales Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 2:46

Merci pour le pret de ton tube de loctite lucos Wink meme si j'ai jamais réussi a reboucher cette S... de radiateur .

Sinon pour les glisses en sortie du droite avant la ligne droite je peut t'assurer qu'avec david ont en a vu une enorme affraid ca met bien la flippe vu de l'extérieur ! manche de la coupe o3z a Ales 15110

Niveau chrono ca tourne vraiment vite en coupe , j'ai pu voir l'alfano de blade en discutant avec lui c'est du 1'20 régul Shocked

A bientot a Pau ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

manche de la coupe o3z a Ales Empty
MessageSujet: Re: manche de la coupe o3z a Ales   manche de la coupe o3z a Ales Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 7:17

Merci pour le cr Lucos cheers

Sans sliders ça doit faire bizarre d'un coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manche de la coupe o3z a Ales Empty
MessageSujet: Re: manche de la coupe o3z a Ales   manche de la coupe o3z a Ales Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 7:36

super le CR Lucos cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

manche de la coupe o3z a Ales Empty
MessageSujet: Re: manche de la coupe o3z a Ales   manche de la coupe o3z a Ales Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:41

Merci pour le CR cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

manche de la coupe o3z a Ales Empty
MessageSujet: Re: manche de la coupe o3z a Ales   manche de la coupe o3z a Ales Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:34

super chrono!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

manche de la coupe o3z a Ales Empty
MessageSujet: Re: manche de la coupe o3z a Ales   manche de la coupe o3z a Ales Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:16

Ca rigole plus niveau chronos! super félicitations Wink

_________________
manche de la coupe o3z a Ales 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Kenjin
Kenjin
andys777s


Masculin Nombre de messages : 13043
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr
Couleur : verte
Date d'inscription : 24/09/2006

manche de la coupe o3z a Ales Empty
MessageSujet: Re: manche de la coupe o3z a Ales   manche de la coupe o3z a Ales Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:11

Merci pour le cr..dommage que l'on ne se soit pas rencontrer las bas..en tout cas, superbe pendule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manche de la coupe o3z a Ales Empty
MessageSujet: Re: manche de la coupe o3z a Ales   manche de la coupe o3z a Ales Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 5:42

lucos a écrit:
content d avoir rencontré des nouvelles têtes comme BLADE 919 ,JM , DAVID R49 , PIERRE de l EMPP (discutions très enrichissantes et intéressantes merci PIERRE Wink )

Pas de quoi jeune homme, et félicitations pour tes pendules cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manche de la coupe o3z a Ales Empty
MessageSujet: Re: manche de la coupe o3z a Ales   manche de la coupe o3z a Ales Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:57

merki les amis cheers alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manche de la coupe o3z a Ales Empty
MessageSujet: Re: manche de la coupe o3z a Ales   manche de la coupe o3z a Ales Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:07

Oh top ce CR et quel résultat Chapeau après la pelle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manche de la coupe o3z a Ales Empty
MessageSujet: Re: manche de la coupe o3z a Ales   manche de la coupe o3z a Ales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manche de la coupe o3z a Ales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cr coupe o3z le vigeant
» CR Benet O3Z
» pneu coupé
» cr course coupe o3z ledenon septembre 2009
» ZX6R 2009 - coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: