LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )

Aller en bas 
+2
chriszx6rr
jekyll
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:42

Hello la foule,
J'enmene demain ma moto en révison et c'est pas tout près, donc remorque obligatoire.
J'ai acheté de nouvelles sangles à crochets et vu que c'est la premiere fois que j'en utilise de ce type, j'ai un peu peur que les crochets se détachent de l'anneau d'arrimage sur la remorque.
J'ai l'habitude d'attacher titine par le cadre et aussi avec 2 sangles dans les roues pour bloquer la moto dans son rail.
Mais j'avoue que je sais pas si je vais pas virer les sangles crochets pour mettre des sangles simples qui font une boucle (je sais pas si je suis clair?).
A votre avis, les crochets sont fiables ou... ?
Je précise que je ne fixe pas les sangles à l'avant de la moto mais bien au milieu du cadre (pas de soucis avec le joints de fourche du coups) mais bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:14

Pour illustrer, voici quelques tophs (sorry pour la qualité telephone portable Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) 885659 )
Donc, la moto sanglée:
Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) 11052009(001)
Et l'objet de mon hésitation:
Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) 11052009(002)
Revenir en haut Aller en bas
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Localisation : Avignon
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche
Date d'inscription : 05/09/2008

Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:16

perso j ai des sangles a crochet a 6 € chez leclerc
et franchement si c est bien tendu y a aucun souci :boa:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:22

moi j ai des sangles a crochets, mais ya un anneau sur ressort qui vient fermer la boucle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:32

Bah 1 partout, la balle au centre, ch'uis pos aidé là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:58

te crocher sont en S même pas soudé pour les fermé et perso j'aurais peur que le S s'ouvre avec le poids de le moto. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:27

pas de soucis tout le monde utilise ce genre de sangle Wink

par contre pense à bien arrimer avec plusieurs points (genre roue avant bloquée puis 2 sangles à l'avant et 2 sangles à l'arrière)

ta remorque est drôlement petite scratch

t'as mis des roues de trotinette? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:52

J'avais lu sur ce fofo (ou un autre Embarassed ) que quelqu'un avait vu un de ses crochets se faire la malle avec les soubresauts de la route, et vu que c'est la premiere fois que j'utilise ce modele, ch'uis un peu affraid affraid
Et pour le sanglage, j'ai l'habitude de sangler la roue avant dans l'arceau, ce qui fait que si par malheur une des sangles de maintien sur les cotés vient à lacher la moto étant bloquée par l'arceau elle devrait pencher et me laisser le temps de m'arreter (j'espere mais j'ai pas envie de tester Very Happy ).
Pour les roues de trotinnette de la remorque, ch'uis assez d'accord, 'faudrait que je m'en trouve une plus robuste, mais vu que je fais pas caca des euros, ben je fais avec ce que j'ai Very Happy
Alea jacta est, j'verrai demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 6:42

A partir du moment ou tu compresses bien l'amortisseur et la fourche ( le jour du depart ) je ne vois aucun probleme concernant le sanglage sur la fourche au contraire moi je prefere

Une fois bien sanglé je ne vois pas non plus de probleme avec les sangles a crochet

Perso je ne vois pas tres bien comment c'est sanglé mais pour ma part je sangle avec 2 a l'avant ( fourche ) , 2 a l'arriere + une sangle dans la corne

+600 avec les roues de la remorque on dirait les roues d'une remorque de planche a voile

Vas y molo ça n'a pas l'air d'etre bien costaud le machin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:33

+1 avec snip mais molo quand même avec les sangles a cliquet, si tu comprime trop ta fourche, l'huile montent en pression et tu peux arriver a claquer un joint spi... font donc comprimer un peu les suspension, mais pas trop.

Perso, je passe toujours une sangle au dessus du T inférieur, de chaque coté (qui tirent "sur le coté vers l'avant") et deux autres sur le bâtis arrière (qui tirent "sur le coté, vers l'arrière").

Pense a mette un morceau de scotch américain aux point de contact entre les sangles et la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:23

zep a écrit:

Pense a mette un morceau de scotch américain aux point de contact entre les sangles et la moto...

ou caler ou attacher un chiffon entre la sangle et la moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:17

Hello,
Ca y est, la moto est arrivée à bon port et sans encombre Wink
Pour illustrer ma façon de sangler la moto, j'ai pris une photo lors d'une halte pour controler que rien ne se fait la malle:
Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) 12052009
Donc comme je l'ai dis, je sangle les 2 roues dans le rail, et je sangle uniquement le cadre sans comprimer spécialement la fourche (testé de nombreuses fois avec la 900 Very Happy ).
En fait, je pense que les cliquets compriment à la fois avant et arriere mais sans excès. Et en général, je sangle aussi avec les cales pieds passagers, mais là, y en a pos What a Face
Par contre, avec les crochets, j'ai dû sangler de façon un peu bizarre (j'aime pas du tout) et je les ai doublées avec d'autres sangles, d'habitude, je sangle tout vers l'avant.
Et vu que j'ai toujours pas excessivement confiance dans ces Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) 885659 Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) 885659 de sangles à crochets, j'ai racheté en rentrant 2 sangles normales, ce qui me permettra de sangler comme j'en ai l'habitude et d'être plus serein pour le retour Wink
A pluche Surprised
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:17

si ca tien tan mieu, mais je ne fais pas comme ca du tout.

comme tout le monde une sangle de chaque coté du T inf de la fourche pour comprimier tout ca et arrimer vers l'avant de la remorque.comme ca elle recule pas. juste une sangle sur la selle qui comprime l'amorto et je te jure que ca bouge pas; je tirais la bourre avec un pote dans les cols vosgien pour allé à l'nneau du rhin alors que j'avais 2 1000cc sur la remoque (ca bouge pas d'un milimetre Wink
pour moi 3 sangles sufisent (acheter 12€ la paire chez VPC bike, trés solide et se tend à la main et elles sont pas trop longues donc c'est nickel Wink

PS: change ta remorque quand tu poura (ce serait con de perdre une "roue" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:17

les frottement vont enlever la peinture noir du cadre jusqu a l alu sur de long trajet... attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:22

chriszx6rr a écrit:
les frottement vont enlever la peinture noir du cadre jusqu a l alu sur de long trajet... attention
En regardant la photo, c'est justement ce que je me disais Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) 739269
Pas l'habitude des cadres peints...
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:56

En meme temps sur la remorque il n'y a pas l'air d'avoir des points d'attache sur l'avant si ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:59

snipers24 a écrit:
En meme temps sur la remorque il n'y a pas l'air d'avoir des points d'attache sur l'avant si ???
Bien vu Wink
Je me demandais aussi pourquoi l'idée de fixer par l'avant ne m'avait jamais effleuré (ça fait un bail que j'utilise la remorque) et j'ai remarqué ça hiers: y a pas de point d'attache, donc, j'ai improvisé.
Et pour le moment, ça m'a pas trop mal réussi Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) 15110
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:03

Des que tu peux essaye de te choper une remorque adequate ça serait quand meme plus securisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )   Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de sangle pour remorque (un peu urgent... ;-) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT --- Leurres pour sonde lambda Zx-6R K8 ????
» dur dur pour le choix
» Sondage pour Choix d'un echapement k8
» choix pneu pour piste
» Remorque et vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: