LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Long trajet...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Long trajet... Empty
MessageSujet: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:07

Voilà j'ai été au mans ce week-end et j'ai un p****n de mal au dos...
C'est le plus long trajet que je fais depuis que j'ai mon 636 alors vous pensez que ça viens de la moto, la position qui m'a donné ce mal de dos?
Certains ont mal au dos durant les longs trajet?

Sinon c'est vrai que le lit durant le week-end n'était pas ce qui se fait de mieux... (par terre) Long trajet... 15110

Merci à vous pour vos témoignages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:38

ben long trajet en sportive faut faire des pose pour ce détendre un peu les muscles Wink
je pense que c'est normal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:01

j'ai deja fait 500 borne, 180/200 et bien fatigué, mal au trapèzes (ca fait du vent a 200) mais pas au dos!
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:02

Tu rajoutes cela au fait que tu ais dormi par terre , la pluie , le froid

et en avant Guigamp Wink

Pourtant Rennes / Le Mans ce n'est pas tres long quand meme (150kms ???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:12

Ouai c'est clair, dormir par terre, la pluie, le froid, la fatigue je pense aussi que ça y est pour quelque chose mais je me posai la question si la position sportive y était pour quelque chose...?! confused

Euh sinon environ 2h de route, vu que j'habite pas Rennes même et que le circuit est pas au mans même etc...

Sur l'allée on a fait plusieurs pauses, 3 au total et sinon sur le retour une seule...
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:23

Guil_breizh a écrit:
mais je me posai la question si la position sportive y était pour quelque chose...?! confused

Ben oui quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:29

snipers24 a écrit:
Guil_breizh a écrit:
mais je me posai la question si la position sportive y était pour quelque chose...?! confused

Ben oui quand meme Wink

Pffff je serrai vraiment dégouté si je devais repasser sur un roadster a cause de ça....Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:39

Guil_breizh a écrit:
snipers24 a écrit:
Guil_breizh a écrit:
mais je me posai la question si la position sportive y était pour quelque chose...?! confused

Ben oui quand meme Wink

Pffff je serrai vraiment dégouté si je devais repasser sur un roadster a cause de ça....Sad Sad Sad


mais non mais non, tu est jeune alors avec un peut d'habitude ça va aller tout seul Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24140
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:41

Guil_breizh a écrit:


Pffff je serrai vraiment dégouté si je devais repasser sur un roadster a cause de ça....Sad Sad Sad

Non mais comme je t'ais dis a cela tu rajoutes la fatigue , le froid , la pluie , le fait que tu ais dormi par terre ça n'aide pas loin de là

Mais il est vrai que c'est une moto d'homme quoi clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:47

Je verrai sur les prochains long trajet que je ferrai...

Oui c'est vrai je suis jeune, je demande peut être un peu plus virilité...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:49

Guil_breizh a écrit:
Je verrai sur les prochains long trajet que je ferrai...

Oui c'est vrai je suis jeune, je demande peut être un peu plus virilité...lol!


et puis 200kms c'est rien du tout, je fait 300kms de cols tout les dimanches et j'ai pas mal au dos du tout. pourtant ça va vite, ça tourne, ça prend des angles de bonne accélérations, des gros freinages mais non rien a part la fatigue qui retombe quand je rentre chez moi. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BizZ
Yamabushi
Yamabushi
BizZ


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : pau
Modèle/Année : ZX6R 06
Couleur : ( celle de sylv1 )
Date d'inscription : 29/03/2009

Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:57

pour info j'ai ramener une 750 yzf pour un pote , 500 kilometres sous la pluie , la selle n'avais plus de mousse , j'avais mal partout sauf au dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:21

Guil_breizh a écrit:
snipers24 a écrit:
Guil_breizh a écrit:
mais je me posai la question si la position sportive y était pour quelque chose...?! confused

Ben oui quand meme Wink

Pffff je serrai vraiment dégouté si je devais repasser sur un roadster a cause de ça....Sad Sad Sad

prend un model avant 2003 si tu veux rester sur une sportive là tu veras c'est déjà plus confortable Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:28

+1 pour arnal tu prends un 98 / 2002 et jamais mal

Pour info moi R6 2006 + hernie lombaire = maux de dos souvent
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:33

souvent le mal de dos vient aussi d'une crispation sur la moto, si tu a froid ou que tu est pas à l'aise tu a tendance à te raidir (le dos hein .. Long trajet... 15110 ) et à la longue, ça use ...


Sinon tu peux envisager de relever ton guidon afin de soulager la position "sportive", il doit bien exister des kits pour relever ne serait-ce que 2 à 3 cm la guidon, cherche un peu sur bay-bay par ex. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:26

Montfermeil (93) Arrow Rennes sur la Gsr à l'époque, bein en roadster c'est au cul et cervicales que t'as mal. Maintenant j'ai pas encore fait de grand trajet sur la 6R mais j'ai pas ressentit de mal au dos, plus les bras et poignets
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE27
Empereur
Empereur
LICORNE27


Féminin Nombre de messages : 7363
Age : 54
Localisation : Les Clayes Sous Bois - 78
Modèle/Année : ZX636 / 2004
Couleur : BLEUE
Date d'inscription : 15/09/2006

Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:21

En sportive, tous les longs trajets sont un peu éprouvants....
Mais bon, à force on s'habitue a souffrir lol! On y retourne, c'est qu'on aime ça.

+ 636 avec Arnal, avant j'avais un modèle 2000, beaucoup plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:19

et 95 alors rien a redire, ma femme qui n'as jamais monté sur une moto la trouve très confortable Smile
pourquoi acheter une moto récente alors que nos mamies sont plus agréable et facile a entretenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE27
Empereur
Empereur
LICORNE27


Féminin Nombre de messages : 7363
Age : 54
Localisation : Les Clayes Sous Bois - 78
Modèle/Année : ZX636 / 2004
Couleur : BLEUE
Date d'inscription : 15/09/2006

Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:33

jerome74 a écrit:
et 95 alors rien a redire, ma femme qui n'as jamais monté sur une moto la trouve très confortable Smile
pourquoi acheter une moto récente alors que nos mamies sont plus agréable et facile a entretenir lol!

Ca c'est tout à fait exact Wink Wink Je suis contente de la mienne mais j'avoue que parfois je regrette ma 2000 Wink Wink (en plus avec elle, j'avais réussi à poser le genou sur piste lol! maintenant, j'y arrive plus.... :-\ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:57

je fais tous les ans 1000 born en 1 jour et 500 le lendemain, et bien tu es une larve a l'arrivé, le truc interessent c que ta moto te demande de t'arrete tous les 150-200 born, ce qui fait 1h30 env.

mais de faire sa avec de bon pote c vraiment super et on en garde de tres bon souvenir. il arrive toujours des truc incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long trajet... Empty
MessageSujet: Re: Long trajet...   Long trajet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Long trajet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 1-Ca va etre long.......
» un long travail m attend
» Ce fut long, mais qu'est ce que c'est bon... Merci Titou
» Fiabilité à long termes zx6r de 2001
» ca y est fini , la suite de (un long travaille m attend)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: