LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Anti demarrage suffisant sur K5?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Anti demarrage suffisant sur K5? Empty
MessageSujet: Anti demarrage suffisant sur K5?   Anti demarrage suffisant sur K5? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 18:52

Salut,
Quand je prend la 636 pour aller bosser, ch'uis obligé de la garer un peu loin et je me demandais si l'anti démarrage est une protection suffisante contre le vol ou s'il serait utile d'y ajouter un bloque disque?
J'avais l'habitude avec ma Honda mais ancienne génération oblige, j'avais pas d'anti démarrage, avec un récente, je sais pas trop scratch
Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Anti demarrage suffisant sur K5? Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5?   Anti demarrage suffisant sur K5? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 18:56

Anti démarage et bloc disque, autant mettre un écriteau "A prendre" lol!

Si tu l'attaches pas à un point fixe ça sert à rien, une planche de skate sous la roue avant et hop, tu la fais monter dans un fourgon en 30 secondes!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Anti demarrage suffisant sur K5? Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5?   Anti demarrage suffisant sur K5? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:16

Beagle a écrit:
Anti démarage et bloc disque, autant mettre un écriteau "A prendre" lol!

Si tu l'attaches pas à un point fixe ça sert à rien, une planche de skate sous la roue avant et hop, tu la fais monter dans un fourgon en 30 secondes!
connaisseur Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Anti demarrage suffisant sur K5? Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5?   Anti demarrage suffisant sur K5? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:37

chriszx6rr a écrit:
Beagle a écrit:
Anti démarage et bloc disque, autant mettre un écriteau "A prendre" lol!

Si tu l'attaches pas à un point fixe ça sert à rien, une planche de skate sous la roue avant et hop, tu la fais monter dans un fourgon en 30 secondes!
connaisseur Smile lol!

Oui un mec de mon boulot s'est fait embarqué sa bécane en plein jour juste devant l'entrée principale, probablement comme ça car pas attachée à un point fixe :-\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anti demarrage suffisant sur K5? Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5?   Anti demarrage suffisant sur K5? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:44

Beagle a écrit:
Anti démarage et bloc disque, autant mettre un écriteau "A prendre" lol!

Si tu l'attaches pas à un point fixe ça sert à rien, une planche de skate sous la roue avant et hop, tu la fais monter dans un fourgon en 30 secondes!
Ben y a tout de même une différence entre la moto que tu laisses toute un nuit dehors avec la clé sur le contact et celle que tu scelles dans un bloc de béton Anti demarrage suffisant sur K5? 15110
De toute façon, chaine+point fixe+voleur determiné=moto envolée aussi Wink
Donc, même si je suis conscient qu'un bloque disque n'est pas la panacée, est-ce que c'est utile, un peu, beaucoup... ou pas du tout
Et vu la capacité du "coffre", je vois mal comment embarquer une chaine, il reste le sac à dos, et en cas de chute Anti demarrage suffisant sur K5? 885659
Donc, reste le bloque disque (j'ai pas non plus envisagé les options chevrotine ou pittbull Anti demarrage suffisant sur K5? 15110 )
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Anti demarrage suffisant sur K5? Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5?   Anti demarrage suffisant sur K5? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:51

Perso j'ai toujours laissé un U sur mon lieu de travail, ça évite le problème du transport de l'antivol quand tu vas au boulot Wink

Un bloc disque ça sert à rien, même sur un scooter alors sur une sportive à 10 000€ je le tente pas Razz

Aucun antivol n'est parfait, mais autant en mettre un qui sert à quelque chose, le but c'est de faire de la disuasion, que ça leur prenne plus de temps et du coup ils volent celle de ton collègue et pas la tienne, comme moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 46
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

Anti demarrage suffisant sur K5? Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5?   Anti demarrage suffisant sur K5? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:52

il te faut surtout un anti-vol classé SRA machin chose pour que ton assurance puisse te rembourser au cas où. sinon comme tu dis, si un gars veut te la prendre, il y arrivera Anti demarrage suffisant sur K5? 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anti demarrage suffisant sur K5? Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5?   Anti demarrage suffisant sur K5? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:20

Beagle a écrit:
Aucun antivol n'est parfait, mais autant en mettre un qui sert à quelque chose, le but c'est de faire de la disuasion, que ça leur prenne plus de temps
Je suis entierement d'accord avec toi Wink
Pour ce qui est de laisser un U, vu que je bosse pas à coté (place pietonne interdite aux véhicules motorisés Mad ), le temps de faire l'aller retour, c'est le big bigntz (et matin et soir, en plus Anti demarrage suffisant sur K5? 885659 )
Pour l'aspect dissuasion, je bosse à coté du palais de justice, donc, je compte un peu la dessus, mais bon...
Et le "gravage", ça vaut quoi? Je sais pas trop comment ça marche mais il me semble que les elements principaux (lesquels?) sont gravés avec un numéro, ce qui peut limiter les possibilités de revente, donc, dissuasif? Sans compter que certaines assurances l'exige...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anti demarrage suffisant sur K5? Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5?   Anti demarrage suffisant sur K5? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:54

Wink

Comme beaucoup beaucoup de gens sur Paris, je laisse une chaine plus un U sur le lieu de travail...

+ mon bloc disque qui est sous ma selle, je le met en permance à l'avant des que mes yeux ne voient plus la moto !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Anti demarrage suffisant sur K5? Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5?   Anti demarrage suffisant sur K5? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:01

voilà une moto qui a un antidémarrage, un bloc disque, un coupe circuit ...

Video

Alors ? What a Face


sixthirtyone a écrit:
Et le "gravage", ça vaut quoi? Je sais pas trop comment ça marche mais il me semble que les elements principaux (lesquels?) sont gravés avec un numéro, ce qui peut limiter les possibilités de revente, donc, dissuasif? Sans compter que certaines assurances l'exige...

Tu trouves plein de pièces "gravées" au marché de neuville , enfin, celui de Mâcon, maintenant et tout le monde s'en tape Wink

C'est vrai que certaines assurances le demandent, et pour certaines, ça fait baisser la franchise mais niveau efficacité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anti demarrage suffisant sur K5? Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5?   Anti demarrage suffisant sur K5? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:33

tu peux faire ce que tu veux, si ils la veulent, ils l'auront, ils n'ont cas t'attendre.

donc la meilleure solution c l'asurance vol et plus ...
voila pour moi, pour info j'ai jamais attache ou mis de bloc disque a mes moto.

par contre un pote c fait pique la sienne, demntage des lempadere dans la rue pour etre dans le noir, overture du garage, ouverture de la voiture du pere pour la deplacer, et ils ont enlevé sont gex 1300.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anti demarrage suffisant sur K5? Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5?   Anti demarrage suffisant sur K5? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:39

Le gravage moi je trouve que c'est du pipo...What a Face
j'ai fais gravé la mienne, parce que l'assurance me l'a obligé, mais j'en vois vraiment pas l'intérêt...J'ai jamais tenté mais je suis sur que ça s'efface assez facilement...
Je me rappel il y a quelques années de ça, quand je roulai en scooter, beau scooter tout neuf, trop content, je l'avais gravé car mon assurance le demandai et le gars qui m'avait gravé le scooter, se vantai d'avoir fait ça bien en évidence pour dissuader les voleurs...Anti demarrage suffisant sur K5? 15110 C'étais très laid...No
Bref 3 mois après le scooter, envolé! :lol!:Et pourtant anti-vol, gravage, guidon bloqué, la seule erreur c'est qu'il n'était pas attaché a un point fixe...mais bon j'avais pas ou l'attacher
Génial le gravage...Anti demarrage suffisant sur K5? 904395

Donc là j'ai fais graver récemment mon 636 et j'ai dis au gars de me faire ça le plus discret et caché possible...
En fait ils ont 7 points a graver, certaines pièces sont imposé comme les jantes, la fourche aussi je crois et sinon ils les font un peu ou ils veulent...
Bref tout ça pour la modique somme de 60€ Wink
Mais bon c'est pas parce qu'elle est gravé que je serrai plus serein de la laissé... :-\


Citation :
Tu trouves plein de pièces "gravées" au marché de neuville , enfin, celui de Mâcon, maintenant et tout le monde s'en tape Wink

C'est vrai que certaines assurances le demandent, et pour certaines, ça fait baisser la franchise mais niveau efficacité... Rolling Eyes

C'est là que les flics devraient allé, peut être qu'ils remonteraient des filière pour choper ces en****s qui nous piquent nos motos!
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Anti demarrage suffisant sur K5? Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5?   Anti demarrage suffisant sur K5? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 0:09

Guil_breizh a écrit:
Citation :
Tu trouves plein de pièces "gravées" au marché de neuville , enfin, celui de Mâcon, maintenant et tout le monde s'en tape Wink

C'est vrai que certaines assurances le demandent, et pour certaines, ça fait baisser la franchise mais niveau efficacité... Rolling Eyes

C'est là que les flics devraient allé, peut être qu'ils remonteraient des filière pour choper ces en****s qui nous piquent nos motos!

C'est bien plus lucratif et moins dangereux de poser des radars au bord des routes :-\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anti demarrage suffisant sur K5? Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5?   Anti demarrage suffisant sur K5? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:32

BUG77 a écrit:
tu peux faire ce que tu veux, si ils la veulent, ils l'auront, ils n'ont cas t'attendre.

donc la meilleure solution c l'asurance vol et plus ...
voila pour moi, pour info j'ai jamais attache ou mis de bloc disque a mes moto.
Surtout que si tu oublies de retirer le bloque disque ou la chaine, bonjour les dégats Anti demarrage suffisant sur K5? 885659
Effectivement, j'ai demandé expressement le vol dans les garanties de mon assurance mais bon...
Le coté positif est que le Luxembourg le Grand Duché ('sont susceptibles, les Luxembourgeois Very Happy ) n'est pas la région parisienne, donc, les risques de vol sont pas nuls mais tout de même bien moindre :)
J'vais laisser comme ça et j'aviserai en cas de pépin (j'espere pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Anti demarrage suffisant sur K5? Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5?   Anti demarrage suffisant sur K5? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:46

Je connais pas ton grand duché mais jamais en France je laisserai ma brêle sans rien ni même avec un bloc disque plus de 5 minutes!

Enfin si tu vois plein de sportives pas attachées dans la rue et que tu connais plein de possesseurs de sportives qui font ça sans se la faire tirer ben...tente le coup et reviens poster dans quelques mois pour nous dire au bout de combien de semaines tu te la seras faite voler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anti demarrage suffisant sur K5? Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5?   Anti demarrage suffisant sur K5? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:56

Beagle a écrit:
Je connais pas ton grand duché mais jamais en France je laisserai ma brêle sans rien ni même avec un bloc disque plus de 5 minutes!

Enfin si tu vois plein de sportives pas attachées dans la rue et que tu connais plein de possesseurs de sportives qui font ça sans se la faire tirer ben...tente le coup et reviens poster dans quelques mois pour nous dire au bout de combien de semaines tu te la seras faite voler Razz
C'est pourtant ce que j'ai fais pendant à peu près 8ans en France avec ma CBR et je l'ai toujours Wink
Je pense qu'il ne faut pas non plus généraliser et qu'il y a des différences entre les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeau, etc... et les plus petites style Nancy, Metz, le Luxembourg (mon coin, en fait Anti demarrage suffisant sur K5? 15110 ).
De toute façon, y a pas vraiment de solutions, à part la laisser dans le garage (encore que, le home jacking pale ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti demarrage suffisant sur K5? Empty
MessageSujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5?   Anti demarrage suffisant sur K5? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti demarrage suffisant sur K5?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti drible ou pas
» plaque anti radar
» housse de selle anti-glise..........
» [VENDU] Triboseat housse selle passager anti-glisse
» Démarrage à chaud ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: