LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...

Aller en bas 
+2
Firestorm
planet-oi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:31

Salut à tous!
Voilà comme dis dans le titre, j'aimerai faire de la piste...pour moi c'est un rêve! Surprised
Donc j'aurai aimé quelques conseils, sur l'équipement (moi et ma belle), comment m'y prendre pour ma première fois? Sachant que je suis de Rennes, comment je peux m'y prendre?!
Stage? Journées piste? où? Comment m'y inscrire?
Voilà je suis preneur de tous les conseils possible et imaginable...
Merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:49

ben le mieux téléphone au circuit le plus proche de chez toi ou va sur leur site et regarde leurs journées open, stage etc....
sur les journées, tu peut t'inscrire ou télécharger les dossiers d'inscription. Wink
enfin c'est comme ça sur le circuit de bresse What a Face

pour toi il te faut:
  • une combi une pièce
  • une dorsale
  • une paire de bottes
  • une paire de gants
  • un vrais casque intégral
  • assurance sport a ton assurance (je ne sais pas comment sa s'appelle)


pour ta moto

  • enlever les retro
  • pot d'origine ou homologué avec chicane suivant les circuits
  • vidanger le liquide de refroidissement et mettre de l'eau
  • enlever les phares ou mettre du scotch dessus
  • des pneus neuf de bonne qualité gonflé comme il faut pour la piste.
  • des plaquettes neuve racing
  • des durites aviation avant si possible et même arrière ça mange pas de pain.
  • un bon réglage suspension avec vidange de fourche si besoin et amortisseur.
  • enlever la plaque arrière et sont support



voilà en gros, après attend des pro de la question, il vont te dire plus précisément Wink


Dernière édition par jerome74 le Mer 18 Mar 2009 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:47

Salut

je crois Que Jérome 74 a dit l'essntiel.
Pour commencer essaie de t'insérer grâce au forum ou dans tes relations dans un groupe qui va sur piste, tu y trouvera des conseils, surement de bons copains. N'ai pas peur de commencer, dans la vie il y a un début à tout.

Sinon bonne initiative, vas y tu ne pourras plus t'en passer.

bounce alien bounce alien bounce
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 6:56

ya les portes ouvertes des circuit qui sont bien
(peut etre tard pou les inscriptions)

on sais jamais va sur site de la ffm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 6:59

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=circuits
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 8:28

tu as bien des potes qui tournent, non ?
donc commence par une journée et si ça te plait fais un stage plus tard.

Le vigeant est un circuit plutot bien pour commencer car pas mal de virage et pas trés rapide, enfin c'est mon avis ... en plus ce doit etre le plus proche de chez toi.

pour les journée roulage tu peux consulter O3z, team18, ou meme ton moto expert certain organisent des journées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:35

tres interessant ce sujet parce que je suis dans le meme cas

j'ai ma premiere journer piste le 19 avril!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:19

Ouai voilà les circuits les plus de chez moi c'est, Le Vigeant, Le Mans et Carole
Sinon, non j'ai aucune pote que ça intéresse...Sad Donc je me retrouve tout seul a vouloir faire de la piste, pas facile de se lancer tout seul...
C'est pour ça que je viens ici chercher des conseils et des accompagnateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
djimich
Karatéka
Karatéka
djimich


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Fosses
Modèle/Année : 2003
Couleur : noir
Date d'inscription : 31/01/2008

Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:32

Salut à tous,pourquoi doit on mettre de l'eau normal à la place du liquide de refroidissement?
Question d'ébulition?Ou peut etre en cas de chute pour ne pas en mettre sur la piste car c'est un peu gras et glissant?
Merci de vos réponse
Ps:Lache toi ,n'hésite pas mais reste toujours maitre de toi même!!!

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:37

djimich a écrit:
Salut à tous,pourquoi doit on mettre de l'eau normal à la place du liquide de refroidissement?
Question d'ébulition?Ou peut etre en cas de chute pour ne pas en mettre sur la piste car c'est un peu gras et glissant?
Merci de vos réponse
Ps:Lache toi ,n'hésite pas mais reste toujours maitre de toi même!!!

Jean-Michel

De l'eau demineralisé pour ne pas que ça rende la piste glissante en cas de chute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:47

le mieux c'est de te trouver un roulage avec catégorie débutant, ouils te brief et te font voir les bonne trajs, voir même te suive sur lapiste pour te regarder et que tu les regarde eux pour te faire voir les bonnes traj et technique.
j'ai commencer comme ca les journées du moto club MC ici rail d'or, ce sont des mecs extras.
Sinon, sur circuit demande a un mec expérimente qui tourne fort s'il ne peux te faire voir sur quelques tours, en général ils ne sont pas contre car eux aussi sont passé par là.
Ah oui, surtout n'hésite pas, tu ne le regrettera pas, après tu ne voudras qu'une chos, c'est d'y retourner.
pour ta moto, pour le moment t'occupe pas de modifier trop de truc, exploite la comme ca, tu feras tout ca au fur et à mesure.
Allez hop a toi maintenat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:32

Pour le moment si tu veux aller voir ce que c'est de rouler sur un circuit ne fait aucun frais.
Tu prend ta moto de route tu enleve les retro tu scotch tout les feux et clignotants.
Tu choisis un organisateur de roulage sur le circuit que tu veux et tu t'inscrit en debutant.
Après avoir fait ta premiere journée comme ça si vraiment ça t'as plus tu pourra investire dans un poly de piste, de la prépa etc...
Mais pour le moment reste en config route pour ta 1ere Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:33

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:38

+2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:44

Bon les gars si vou ssavez pas venez me demander Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... 904395
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:05

nan c est bon ont va éviter, merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:42

Je vais surement faire une sortie avec un membre du forum, jjzx6r (merci le fofo Very Happy)
Si je peux rouler sans licence, a voir avec le vigeant si ils font des licences a la journée....scratch
Sinon je pense dans un premier temps faire quelques sorties avec ma moto en version route et ensuite si ça me plais vraiment ( ce qui est casi sur!) je verrai soit j'acheterai un poly ou alors j'acheterai une 2ème moto pour la piste mais là c'est un budget...lol!
Et voir surement une licence, car ça a l'air plus simple pour rouler quand on est licencié....

Sinon j'ai vu un truc sympa ce soir sur internet, le team 18 qui organise des journées piste, 85€ la journée, avec des pilotes qui te conseil, différents niveaux ( débutant, moyen et confirmé)
Voici le ptit liens pour ceux que ça peu interesser : http://www.team18.net/page/calendar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:55

ne t inquiete pas on trouvera une date pour rouler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:49

Tu a le 13 avril avec o3z sur le circuit du vigeant 130 € pour les non licenciés 5*25 min , encadrement du groupe non-licencié toute la journée par orsi power school et bonne ambiance garantie .

Sinon journée open au vigeant , le mieux pour toi est de téléphoner directement au circuit pour voir s'il font des licences a la journée .

Le mans faut obligatoirement etre licencié , sinon tu a carole mais la oublie les groupes de niveau c'est tout le monde en meme temps et je pense pas forcement le top si tu veut débuter tranquille sans te faire déboiter par des avions Very Happy

Passer boire une mousse si vous roulez le 04 avril au vigeant .

(ps : pour jjzx6r je me suis inscrit au mans le 30/03 donc je vais faire les 2 jours au vigeant , ca sera peut etre pour une prochaine Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:50

Je pense que Croix en ternois est une bonne piste pour débuter sans se faire peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:22

Croix en ternois, c'est où?
Si le vigeant ne fait pas de licence a la journée pour les journées open, je vais plus m'orienter vers une sortie encadré (merci pour le tuyau teph35 pour les sorties de o3z :))

Ouai sinon carole ça me fait un peu "peur" pour une première fois vu que tout le monde est un peu "laché" sur le circuit j'imagine qu'il doit y avoir de tout et du coup c'est peut etre un peu dangereux...

A voir si le vigeant fait des licences a la journée, j'ai envoyé un mail mais ils m'ont pas répondu, je vais appeler demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:52

Bon bah je viens d'appelé au Vigeant, mauvaise nouvelle pour moi, pour rouler en journée open il faut obligatoirement être licencié...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:42

C'est bien se que j'avais cru comprendre sur leur papier d'inscription ...

Puis honnetement en journée open j'en ai jamais fait mais apparament c'est un peu tout le monde roule dans n'importe quel niveau donc pas top pour débuter ...

Le mieux pour toi est de te tourné vers un organisateur de roulage sérieux qui pourra te donner des conseils tout au long de ta journée , t'aider a reglé tes suspensions , puis tu roulera avec des pilotes de ton niveau . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...   Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'enmener mon ptit zx6r sur piste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ptit k7 en cours de prépa 100% piste
» un ptit nouveau avec un zx6r dde
» ptit Nouveau en zx6r 1998
» Un ptit vert en plus dans la troupe ZX6R
» ZX6R 96 piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: