LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:06

Voilà en rentrant du boulot je prends mon 636 pour lui dégripper un peu les cylindres 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... 15110
Donc je roule, tranquillement histoire de la laisser chauffer, j'arrive dans une voie d'accélération, je décide de me faire plaisir un peu, donc j'arrive en 2ème, j'avais l'intention de tirer la 2 et voir la 3 puis me mettre a une vitesse de croisière raisonnable...

Mais là tout ne se passe pas comme prévu, je suis en 2, vers 6ou 7000tr, je relance et là je me retrouve en rupture! Surpris, je passe rapidement la 3 je pensai vraiment pas me retrouver en rupture si tot! Je l'aurai jamais fais sinon No
Et là ma machine qui se met à guidonner, mais pas le ptit guidonnage affraid

Alors tout s'est passé tellement vite que je ne sais pas si elle s'est mise à guidonner avant ou après avoir passé la 3 je pense après mais bon ça été tellement vite...Et ma question est "pourquoi?!"

J'ai vraiment rien compris, je ne sais pas ce qui s'est passé, je pense qu'elle a du lever (bizarre j'ai rien sentis scratch ) et vu que je me suis retrouvé en rupture elle a du retombé d'un coup sec et du coup elle s'est mise a guidonner.... confused

Je sais pas ce que vous en pensez, j'aurai aimé avoir vos avis histoire de comprendre mon erreur...et d'en tirer des leçons, histoire de ne pas recommencer pale

Je sais certains vont dire que je suis complètement inconscient, que j'aurai pu me faire mal, que j'ai voulu me prendre pour un pilote, que je suis un ptit jeune "foufou" etc... Je suis conscient de ma bêtise, mais bon qui n'a jamais voulu tirer un peu sur sa bécanne? Je suis presque sur que ce genre d'expérience est arrivé a certains..Je reconnais mes torts et autant que ça me serve de leçon et que je puisse comprendre ma connerie....

Soyez pas trop dur avec moi.... Sad

Je vous remercie d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:26

juste c'est la première fois que tu tiré dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:28

Ah non non c'est pas la première fois, c'est pour ça que j'ai été surpris et pas super méfiant... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:37

je sais pas mais si ça se trouve en mettant les watts ta roue arriere s'est mise a patiner d'ou l'arriver du rupteur rapidement , perte d'adherance et reprise d'adherance donc guidonnage, maintenant faut savoir pourquoi ta roue a perdue l'adherance :
-pneu froid
-bande blanche
-verglas

enfin c'est qu'une hypothese Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:56

duf 14 a écrit:
je sais pas mais si ça se trouve en mettant les watts ta roue arriere s'est mise a patiner d'ou l'arriver du rupteur rapidement , perte d'adherance et reprise d'adherance donc guidonnage, maintenant faut savoir pourquoi ta roue a perdue l'adherance :
-pneu froid
-bande blanche
-verglas

enfin c'est qu'une hypothese Wink

c'est ce que je pense aussi, mais il l'aurais sentie la roue qui patine. quoi que dans le speed peut être pas scratch
perso j'ai eu la roue avant qui ce lever au accélérations mais j'ai jamais eu de guidonages méchant. juste un petit coup d'un coté ou de l'autre.
mais bon j'ai pas étais surpris aussi, d'ou peut être l'effet que ça a donner a ta moto????
surtout si c'est pas la permière fois que tu tape dedans? mais tu la roule depuis combien de temps et surtout combien de kms tu as fait avec?
peut être que tu n'as pas encore eu le temps de bien comprendre ta moto, c'est fort possible ça.
Maintenant tu sais que même si c'est un 636 ça envois du lourd alors si les pneus sont pas chaud, ou al route et humide, froide etc....
faut faire attention quand tu monte dans les tours car c'est la que les watts arrive en force.
Wink
essaye de nous ecpliqué un peut plus ce que tu as ressentie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:16

Pneus froid ça m'étonnerai, j'avais déjà fais une 15aine de bornes, bande blanche non c'est sur, verglas non plus.

J'ai pas du tout sentie la roue arrière patiner, elle est vraiment resté nickel de derrière, elle n'a pas bougé du tout, j'ai rien sentie derrière, c'est juste le guidon qui s'est affolé! Suspect

Oui ça c'est clair je n'ai pas encore eu le temps de la comprendre c'est même sur! Ça fais environ 500 bornes que je fais avec, c'est peu, je sais... Embarassed
Mais c'est pas la première fois que je me fais des ptites accélérations comme j'ai voulu faire donc j'avais plus ou moins confiance, de trop surement et ce qui m'a trahis... No

Je sais que ça envois, j'en suis conscient, je ne sous estime pas mon 636! Wink

Bah le ressentis que j'ai eu, un gros guidonnage de fou au points que j'ai cru que j'allai me planter! Comme si j'aurai secouer le guidon le plus fort possible! Et le cul n'a pas bouger du tout, ça ne venai que de l'avant.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:49

tu peut avoir la roue arrière qui perd sa motricité sans le sentir de l'arrière mais bien sur l'avant Wink (j'ai posé la question a un motard plus confirmé pour en être sur, si tu es bien droit c'est possible)
500 kms ha ouai quand même, donc tu ne devrais même pas avoir confiance encore.
moi j'ai passer les 3000 kms depuis mon permis le 24 octobre et je suis loin d'être en confiance et d'avoir compris les comportement de la moto. (et pourtant je tape fort dedans, même trop fort)
donc prend ton temps avant de taper dedans, surtout si tu panique vite du a une surprise. C'est un conseil que je te donne car même si ça part en sucette faut pas paniqué et garder la tête la plus froide possible.
pour justement geré au mieux ce qu'il t'arrive.
et puis 15 kms en conduite cool tes pneus sont froid What a Face alors fait aussi super attention a ça.
pour que les pneus chauffe faut vraiment avoir une bonne allure et les faire travailler sur toute leur surface.
alors pneus foid moi je dirais oui oui bien froid.
et sur la question de la roue arrière qui perd sa motricité, là je penserais que oui aussi car passer de 7000 t/min a la rupture de suite c'est forcement du a ça je pense car sinon tu aurais eu un peut de temps avant de rupté.
donc si tu trouve que la moto monte trop vite de 7000 a 14000 t/minutes descend un peut les tours quand tu veut commencer a tapé dedans. style tu commence a 5000 jusqu'a 8000 t/min pendant un temps, le temps de te faire a l'accélération puis tu augmente petit a petit pour apprendre a geré les watts.
je suis novice en moto aussi mais c'est le seul conseil que je puisse te donner, et fait bien chauffé tes pneus (15 kms c'est rien surtout avec le temps de maintenant et en conduite cool)
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:06

si c'est pas la roue arrière qui a patiné c'est que tu as sûrement mis un coup d'embrayage

en t'accrochant au guidon prêt à décoller t'as un peu embrayé, du coup tu prends des tours dans le vide jusqu'au rupteur et bien sûr tu lèves la roue avant

la technique de la cirette quoi lol!

ça peut être ça tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:17

Bah j'ai presque 3ans de permis mais bon ma première sportive donc j'ai l'impression de complètement réapprendre a conduire une moto....
J'dirai presque qu'une sportive ça se pilote! Comparé a roadster....

Ça m'est déjà arrivé de perdre la motricité a l'arrière et a chaque je l'ai sentis mais bon peut être exception je sais pas...
Je ne pense pas avoir paniqué et avoir plutôt bien réagi parce qu'a mon avis j'aurai atterri par terre! pale
A ton avis au bout de 15 bon kilomètres les pneus ne sont pas encore suffisamment chaud?! Suspect
Ou le pneus avant qui n'aurait pas été suffisament chaud et qui aurai mal encaissé l'accélération?

Pourtant c'est ce que je fais toujours je me méfie et là une accélération en ligne droite je ne voyais pas de "danger"... comme quoi trop confiance, ça m'a trahis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:18

Beagle a écrit:
si c'est pas la roue arrière qui a patiné c'est que tu as sûrement mis un coup d'embrayage

en t'accrochant au guidon prêt à décoller t'as un peu embrayé, du coup tu prends des tours dans le vide jusqu'au rupteur et bien sûr tu lèves la roue avant

la technique de la cirette quoi lol!

ça peut être ça tu crois?

Non j'ai pas touché a l'embrayage j'en suis sur.... No
Revenir en haut Aller en bas
ZIPPO4594
Daimyo
Daimyo
ZIPPO4594


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : 94
Modèle/Année : 636 k4
Couleur : Black
Date d'inscription : 08/12/2008

1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:55

salut?

si je peux me permettre de donner une petite expérience personnelle avec les mêmes "symptômes", avec mon ancien 600 zzr sur une voie d'accélération également mais l"été ! :


à la mise des gaz un peu violente, la roue arrière s'est mise à patiner grave et a accrocher d'un coup après, ce qui m'a fais guidoner violament.
j'ai fais demi tour a la sortie d'après, et repris la rocade dans l'autre sens pour en avoir le coeur net ! et bien tout simplement une bonne trainée de gasoil sur le sol ! une bonne flippe aussi !
peut être que ce serait bien d'allé voir si il n'y pas quelque chose sur le bitume !

autre hypothèse ....

a+
zippo
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15204
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:59

et 15 kilomètres pour chauffer des pneus ça veut rien dire, tu peux très bien les chauffer en augmentant le rythme petit à petit puis arriver dans le traffic, les feux et en 5 minutes ils sont froids, que t'aies fait 15 ou 150 bornes avant c'est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:00

sur piste il dise de chauffer tes pneu 2toure se qui et dure a faire telement ca demange
15brne en ligne droite avec un bitum a 3 degres suis pas sur qu il son chaud
pour le guidonage tu ti fait a la longue Rolling Eyes
sinon j ai deja eu se probleme la fourche av c detendu a fond et j ai chopé un raccord de bitum et suis partie en guidonage :-\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:21

tu as une idée de la vitesse a la quelle tu as guidonné ?
car en 2eme, faut pas longtemps pour passer de 70 a 150 Km/h ...

pour le guidonnage, éventuellement aussi, quand tu as passé la 3eme, peut être as tu passé un px brusquement ta vitesse ce qui aurrais assez bien alléger ta roue avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 8:53

Je penche aussi clairement pour la trainée de gazole (un truc dans le genre), qui fait un peu comme une cirette d'embrayage.
Et par les temps qui courent, humidité, fraicheur, mmm mmm, dur dur de "tout mettre", lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:42

Genou Z a écrit:
Je penche aussi clairement pour la trainée de gazole (un truc dans le genre), qui fait un peu comme une cirette d'embrayage.
Et par les temps qui courent, humidité, fraicheur, mmm mmm, dur dur de "tout mettre", lol

ouai même moi avec seulement 100ch, des fois c'est trop chaud pour mettre toute la sauce Wink
alors un 636 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:54

Ah ba c'est rien tu ve t'y habitué lol! ,sur une voie d'acceleration moi je dirais un vieu raccord pourri ou un defaut sur le bitume et comme t'etis plein gaz bas direct l'avant c'est une plume d'ou le guidonnage!!
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:44

c'est clair ca peut etre plein de choses... de toute facon fo pas rever à cette saison les pneus ne chauffent pas comme au 15 aout donc prudence.
a mon avis elle à quand meme levée un ptit coup et tu devai etre ailleur ou trop crispé et la roue n'a pas atterie tout a fait droite et voila. oui faites bien attention au gazol (mem en ligne droite si t'envois un peut ca suffi pour avoir de bonne surprises)
mais c'est bien tu découvre ta machine, ces comportemens et comportements etc... elles sont presque toutes uniques) Wink
c'est les experiences (surtout celles-ci) qui fon un bon motard.
en plus tu n'a rien eut donc tout va bien meme si on cherche toujors ce qui c'est passer study
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:39

je suis un pe d'avis avec tout le monde, trop d'hypothese possible..

pour les pneus et leur temps de chauffe, il ne faut pas comparé a la piste, car effectivement on dit de chaufefr durant 2 tours soit entre 4 et 9 kms suivant les piste..mais rien a voir du tout avec la route car ce n'est pas la meme facon de chauffer (grosse accele droite et gros freinage afin de répartir la chaleur)

sur route, ba, faut rouler...par conte, si tu t'arrete 5 minutes, ba... What a Face lol! (tout froid de nouveau, enfinpresque)

perso je dirais que l'avant a lever legerement, sans t'en rendre compte du fait de ton accelle direct, et au passage de la 3, la roue c posé, et tu ascoupé direct, transfert de masse et donc guidonnage...

mais bon...trop de possiblités sont envisageables.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:48

Alors je n'exclus pas les hypothèse du gazoil, de l'humidité ou encore du raccord bitume... No
Mais c'est vrai qu'après réflexion mes pneus n'étaient peut être pas super chaud.... :-\

La vitesse ou j'ai guidonné j'en sais trop rien, car je ne regardai pas mon compteur, j'étais concentré a ce que je faisais (pas assez apparemment lol! ) mais bon je dirai plus de 90km/h ça c'est sur! Je pense que le guidonnage a eu lieu a un peu plus de a environ 100/110Km/h ça monte tellement vite!
150?! la 2 peu monter autant?! Neutral
Et c'est donc pour ça que j'ai été surpris d'arriver en rupture vu que je ne regardai pas mon compteur, c'est quand j'ai entendu que je me suis aperçu que j'étais allé un peu loin....du coup dans la précipitation j'ai passé la 3 vu que je déteste ça les ruptures, pas envie de matraquer ma bécane...
Le passage en 3 a peut être été assez brusque et rapide car tellement je me suis précipité, je l'ai passé a la volé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:46

Guil_breizh a écrit:
Alors je n'exclus pas les hypothèse du gazoil, de l'humidité ou encore du raccord bitume... No
Mais c'est vrai qu'après réflexion mes pneus n'étaient peut être pas super chaud.... :-\

La vitesse ou j'ai guidonné j'en sais trop rien, car je ne regardai pas mon compteur, j'étais concentré a ce que je faisais (pas assez apparemment lol! ) mais bon je dirai plus de 90km/h ça c'est sur! Je pense que le guidonnage a eu lieu a un peu plus de a environ 100/110Km/h ça monte tellement vite!
150?! la 2 peu monter autant?! Neutral
Et c'est donc pour ça que j'ai été surpris d'arriver en rupture vu que je ne regardai pas mon compteur, c'est quand j'ai entendu que je me suis aperçu que j'étais allé un peu loin....du coup dans la précipitation j'ai passé la 3 vu que je déteste ça les ruptures, pas envie de matraquer ma bécane...
Le passage en 3 a peut être été assez brusque et rapide car tellement je me suis précipité, je l'ai passé a la volé Embarassed


moralité de cette petit chevauché sauvage en 636, laisse les kms passer tranquillou et prend ton temps pour apprend a envoyer avec ta moto.
si c'est ta première sportive ne met pas la poignée dans l'angle sans savoir avant comment ça fait de la mettre a moitier.
ça t'évitera bien des mésaventures de ce style.
je viens de voir ton age, alors je doute que tu est déjà des millier de kms au compteur tout style de moto confondu alors prend ton temps et attend les beaux jours pour envoyer le maxi que ta moto puisse donner.
au moin la route serra bien sèche et toi tu auras eu le temps de rouler plus que 500 petit kms.
ça serrais bête de cassé ta moto avant les beaux jours :-\
tiens tu vois moi avec ma justine de tout juste 100ch, j'ai envoyer sont maxi toute a l'heure a une sortie de virage en 2 ème et arrivé à 12000 t/min j'ai eu la roue arrière qui a perdu la motricité.
pourtant ça faisais 1H facile que je tourné dans les virolos mais sur route humide What a Face alors quand ça envois fort faut s'attendre a que l'arrière décroche ou que la roue avant ce lève.
si tu est pas prêt a ça c'est que faut que tu bouffe un peut plus de kms pour te sentir plus a l'aise sur ta moto.
je ne te donne pas de conseil, surtout que je débute moi aussi mais que ce sois voiture, car, moto. C'est les kms passer qui au fur et a mesure te donne de plus en plus de facilité a la conduite.
et ça c'est a chaque fois que tu change de véhicule, temps d'adaptation au moteur, commande, style de pilotage du au amortisseur, pneus etc......
prend ton temps surtout que tu possède déjà une super machine de course mais la moto sans le pilotes ça fait pas grand chose a part ce planté plus vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:09

oui, en 2eme ça doit pouvoir monter environ a 150, car si tu regarde a plus bas régime, elle est a px près a 1000tr/min pour 10Km/h

et c vrai que si tu envoi a fond au dela de 7000tr, en 2eme la roue avant a tendance a tapoter a la moindre bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:25

dom827 a écrit:
oui, en 2eme ça doit pouvoir monter environ a 150, car si tu regarde a plus bas régime, elle est a px près a 1000tr/min pour 10Km/h

et c vrai que si tu envoi a fond au dela de 7000tr, en 2eme la roue avant a tendance a tapoter a la moindre bosse.

perso 1er 85 km/h et en 2 ème j'arrive a fond a 140 km/h Twisted Evil donc la tienne doit faire pareille mais monté plus vite 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... 904395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:33

en fait, la 636 a des rapports plus long que la 600, donc ça doit tourner dans les 150 je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:47

150? Peut être je ne suis pas prêt de réessayer lol!

J'ai vu que je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé...un amorto de direction pourrai peut être m'éviter ce genre de frayeur?

Je pense que les pneus étaient surement pas assez chaud et la route un peu humide...Parce que quand même en condition "normales" le châssis est censé être capable d'encaisser une tel accélération non?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Empty
MessageSujet: Re: 1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....   1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère grosse frayeur....Pas fier du tout de moi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère course 1ère gamelle (course de ligue mérignac 27 avril
» nouveau et fier de l'être
» grosse deception de MOTO VISION
» et encore un new tout beau ( pas sûr ça ) tout neuf
» Tout frais tout nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: