LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ARNOS 07/02/2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fab40
Daimyo
Daimyo
Fab40


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 51
Localisation : Saint Martin d'Oney
Modèle/Année : 1997
Couleur : HEINEKEN
Date d'inscription : 25/11/2006

ARNOS 07/02/2008 Empty
MessageSujet: ARNOS 07/02/2008   ARNOS 07/02/2008 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 10:17

Petit CR

Je rentre du taf à 13hrs 13hrs05 je pars direction Arnos, et oui tout était prêt. Razz
Bien sûr sur la route je trouve de la circulation (camions) et des travaux 😠 mais bon j’arrive quand vers 14hrs15.
Pas grand monde, je pars vite m’inscrire je commence à me préparer et là Ikho et Mac du forum speed-slicks, viennent me saluer, bien sûr un des deux, en l’occurrence Mac alléché par mon sponsor me demande si j’ai amené les binouzes mais malheureusement vu la vitesse où je suis parti je n’y ai pas pensé. :0:

1ère session :

Les premiers tours sont là pour me mettre dans le bain histoire de voir le circuit et surtout les traces d’humidité, en fait il n’y en avait qu’une mais en pleine trajectoire dans la grande descende et je peux vous dire que j’ai souvent focalisé dessus… Wink
J’enquille mes premiers tours pour chauffer moto et pilote puis j’essaye d’accélérer le rythme. Ikho et Mac me double comme un V2 (c’est con de jeun’s ne respectent plus les vieux ! ) en me faisant un petit signe au passage, c’est trop sympa ! 🔝
J’essaye de m’appliquer dans les trajectoires en regardant les gars qui me doublent et je m’aperçois une fois de plus que je manque de « couille » pour rentrer plus vite… <_<
J’ai décidé de ne faire qu’une dizaine de tours.
Comme j’ai bien tourné à Nogaro j’ai décidé de scotché mon Alphano afin de ne pas m’y abrutir dessus. Very Happy
Bon je fais un dernier tour histoire de m’appliquer sur mon « pilotage » et sur mes trajectoires puis je rentre.
Une fois à la voiture je regarde mon Alphano, car j’ai bien l’impression d’avoir rouler vite….
En fait j’ai des tours régul. en ’38 ’39, mais je suis déçu, ben oui je croyais faire mieux puis j’arrive sur le temps de mon dernier tour 1’36’86
Super content de ce chrono mais bon ce n’est pas du régul. donc le Fab n’ai pas satisfait. <_<

Je m’en vais discuter avec Ikho et Mac qui me racontent leurs déboires de la route et les mésaventures de Mac.
Mon pneu arrière ayant encore une fois maltraité Sad Ikho et Mac décident de venir jeter un coup d’œil et en effet ils sont surpris de l’usure.
Ikho me dit d’aller demander conseils à un gars qui prépare les suspensions afin de voir ce qu’il en pense… trop timide je n’ose pas..
Sur ce, Harpo du forum lagambas arrive, vient se présenter en me saluant et regrettes de n’avoir pas fait le plein pour rouler.
On « papotte » un petit peu puis c’est reparti.

2ème session :

Je repars pour une dizaine de tours, rien de spécial si ce n’est que j’essaye de trouver quelqu’un un peu plus rapide que moi pour avoir une bonne roue. Je trouve un ER6 ses entrées en courbes ne sont pas plus rapides que le miennes, tant pis je me double.
Je rentre donc après 10 tours et bien sûr coup d’œil sur l’Alphano et là je suis un peu plus content car les chronos sont régul en ‘ 37 ’38 ca me fait autant plaisir que de décrocher une pendule. :rolleyes:
Mon pneu arrière et vraiment pas beau à voir alors je décide d’aller voir le gars (Daranburu je crois qu’il s’appelle) et le gars d’une simplicité et d’une gentillesse me dit « pas de problème »
Il teste ma suspension en statique et me dit que je n’ai pas assez de détente chose qu’il modifie, mais pour lui ce n’est pas encore suffisant (ça me fou les boules car je viens de faire préparer l’amorto, il était mort) ensuite il me dit de rajouter de la précontrainte car la course morte est trop important… ou là ca parle technique là. Surprised :blink:
Bon n’ayant pas la clé je décide de repartir rouler comme ça et la précontrainte je le ferais à la maison.
Il fait chaud et Harpo m’offre un coca chose qui est le bienvenue avec de telles températures.

Une bonne pose de ¾ heure puis c’est reparti pour la dernière session.

3ème session

Bon c’est reparti ce coup ci pas de limite je roule jusqu’à ce que je sois mort…
Après mes tours de chauffe habituel je décide de travailler le double droite après le ligne droite des stands, en effet, je ne rentre vraiment pas assez fort et à force de le travailler j’arrive à trouver une bonne trajectoire en rentrant plus fort, et même si je n’arrive pas à garder beaucoup de vitesse en sortie je me sent mieux et je n’ai plus trop d’appréhension… ça c’est une bonne chose, ensuite je travaille le gauche en montée car après les conseils de Mac il y a un raccord et il faut passer à droite de ce dernier ce qui permet de garder de la vitesse. B)
Je fais donc une quinzaine de tours puis je décide de couper et de faire des ronds pour la plaisir de rouler.
Je n’ai plus la force de rouler fort (à mon rythme quoi ! Very Happy ) et comme le soleil est bas par certains endroit il m’éblouit donc je décide d’être prudent pour bien finir la journée.
Ikho m’a bien doublé pendant ces derniers tours j’ai bien essayer de prendre sa roue… mais il va beaucoup trop vite alors direction la voiture.
Comme d’hab petit coup d’œil sur les temps et encore une surprise 5 tours régul en ’37 avec encore un en ’36 en effet j’ai réussi à faire 1’36’28 ! trop content

Voila la journée est finie.

Content d’avoir fait la connaissance de Ikho de Mac et de Harpo des gars simples super sympa, l’ambiance de la piste quoi !

Voilou !

A+ fab
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

ARNOS 07/02/2008 Empty
MessageSujet: Re: ARNOS 07/02/2008   ARNOS 07/02/2008 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 10:25

sympatoche le CR et le sponsor aussi ARNOS 07/02/2008 15110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

ARNOS 07/02/2008 Empty
MessageSujet: Re: ARNOS 07/02/2008   ARNOS 07/02/2008 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:33

Merci pour le CR cheers Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARNOS 07/02/2008 Empty
MessageSujet: Re: ARNOS 07/02/2008   ARNOS 07/02/2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARNOS 07/02/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARNOS 29/12/2008
» [CR] Arnos 20/10/2008
» Pau Arnos K5 K6
» CR Pau Arnos 21 juin
» CR Pau Arnos 4/03/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: