LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petit comparo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
limeur de slide
Daimyo
Daimyo
limeur de slide


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 49
Localisation : isere
Modèle/Année : zx636r 2005
Couleur : full black
Date d'inscription : 21/08/2008

petit comparo Empty
MessageSujet: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:45

Salut a tous,

je voulais savoir si su piste vous saviez sur quel rapport vous entrez en courbe ou si c'est juste au compte tours ? et pour ceux qui le savent sur quel rapport etes vous, surtout sur le circuit de bresse, a chaque virage?
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:47

ca dépend de ta démul, de ta moto (année model) et de ton chrono, ne pas ressortir du virage sous 10000trs/min
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:26

j'ai pas fait de piste mais je pense que tu conduit au moteur, enfin moi c'est comme ça que je conduit sur route. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
limeur de slide
Daimyo
Daimyo
limeur de slide


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 49
Localisation : isere
Modèle/Année : zx636r 2005
Couleur : full black
Date d'inscription : 21/08/2008

petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:27

636 k5 debridé avec demultiplication d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 0:46

jerome74 a écrit:
j'ai pas fait de piste mais je pense que tu conduit au moteur, enfin moi c'est comme ça que je conduit sur route. What a Face

...........


..........


jerome t as pas le permis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 9:04

jerome74 a écrit:
j'ai pas fait de piste mais je pense que tu conduit au moteur, enfin moi c'est comme ça que je conduit sur route. What a Face
c est un poil plus compliqué que ca tout de meme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 9:04

limeur de slide a écrit:
636 k5 debridé avec demultiplication d'origine
tu peu déja enlever une dent au pignon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 9:11

chriszx6rr a écrit:
jerome74 a écrit:
j'ai pas fait de piste mais je pense que tu conduit au moteur, enfin moi c'est comme ça que je conduit sur route. What a Face
c est un poil plus compliqué que ca tout de meme Razz

oui il faut faire plus qu'un avec la machine, je sais bien ça. mais comme j'ai pas d'experience sur circuit je ne peut pas trop dire.
je sais juste que pour moi je regarde juste le compte tour au début que j'ai le vehicule et une fois qu'on ce connait je roule au moteur. après une moto faut pas ce planté dans les rapports, c'est pas comme une voiture ou la tu as une place pour chaque vitesse, 1er en haut gauche etc.....
Plus les déplacement du pilotes sur cette dernière pour prendre le maximum de grip en courbe.
et comme tout les sports, ça s'apprend avec beaucoup d'humilité sinon crac......
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:33

perso je suis comme jerome74 , je n ai pas encore fais de piste mais sur route j ecoute le moteur clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:48

j'ai pas le niveau de chriss sur piste, mais de ma petite expérience de piste, faut deja avoir la bonne démul sur le circuit ou tu vas, et ensuite et bien faut deja essayer.

sortir de courbe en sous regime n'est pas bon car perte de vitesse et de réaccele, mais sécurisant au debut si tu n'as jamais fat de piste

apres le but est de garder un max de regime pour remettre gazzzz au plus vite , donc dans les tours (mais plus risqué si tu es trop haut, donc ca peut glisser)
mais apres faut bien doser et avoir une bonne position
en gros ne pas mettregazzz en grand à 10 000 si tu es encore sur l'angle (ca me rappel une belle glisse a golf (carole) )

mais le regime moteur (a l'oreille ) est deja une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:18

steph095 a écrit:
j'ai pas le niveau de chriss sur piste, mais de ma petite expérience de piste, faut deja avoir la bonne démul sur le circuit ou tu vas, et ensuite et bien faut deja essayer.

sortir de courbe en sous regime n'est pas bon car perte de vitesse et de réaccele, mais sécurisant au debut si tu n'as jamais fat de piste

apres le but est de garder un max de regime pour remettre gazzzz au plus vite , donc dans les tours (mais plus risqué si tu es trop haut, donc ca peut glisser)
mais apres faut bien doser et avoir une bonne position
en gros ne pas mettregazzz en grand à 10 000 si tu es encore sur l'angle (ca me rappel une belle glisse a golf (carole) )

mais le regime moteur (a l'oreille ) est deja une bonne base

merci professeur lol! je tacquine biensur petit comparo 15110
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:02

steph095 a écrit:


sortir de courbe en sous regime n'est pas bon car perte de vitesse et de réaccele, mais sécurisant au debut si tu n'as jamais fait de piste

euh, faux petit comparo 15110
sortir en sous régime t es sur le couple, donc la plus forte acceleration, et comme ta l impression que sa tire rien, t accelere a fond, et la c est hight side
alors qu a haut regime la réponse est forcement meilleur et malgré ce que l on pense, elle est moins violente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:21

What a Face j'ai mal expliqué désolé..

je voulait dire limite en sous régime au niveau de l'accele.. genre entre 4 et 6000 trs.. la y'a que dal

et en 3 au lieu de la 2 par exemple car c'est plus la meme apres.. Wink

je m'explique tres mal a l'ecrit désolé.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:06

chriszx6rr a écrit:
et comme ta l impression que sa tire rien, t accelere a fond, et la c est hight side

Demande a Lorenzo Rolling Eyes

J'deconne Jorge c'etait de l'humour

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:26

snipers24 a écrit:
chriszx6rr a écrit:
et comme ta l impression que sa tire rien, t accelere a fond, et la c est hight side

Demande a Lorenzo Rolling Eyes

J'deconne Jorge c'etait de l'humour

clown

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:02

steph095 a écrit:
What a Face j'ai mal expliqué désolé..

je voulait dire limite en sous régime au niveau de l'accele.. genre entre 4 et 6000 trs.. la y'a que dal

et en 3 au lieu de la 2 par exemple car c'est plus la meme apres.. Wink

je m'explique tres mal a l'ecrit désolé.. Razz
ué, la t es dans les extreme, pour se retrouver a 5000... faut vraiment se tromper grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:59

5000tr c'est presque mi regime pour moi petit comparo 15110 et suis deja a plus de 80km/h lol
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:24

t es hors categorie avec ton missille Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Contenu sponsorisé





petit comparo Empty
MessageSujet: Re: petit comparo   petit comparo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit comparo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparo k3-k9
» Avis comparo K8-K9
» comparo supersport 2007
» comparo bottes piste
» Comparo Moto-Revue : L'article ! (enfin ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: