LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 RODAGE ENFIN TERMINE......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



RODAGE ENFIN TERMINE...... Empty
MessageSujet: RODAGE ENFIN TERMINE......   RODAGE ENFIN TERMINE...... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:44

ouf apres 2 mois de rodage.....( je sais j ai abuse sur le temps mais j ai demenage....vacances....boulot....et le super temps du nord.....) j ai enfin fini mon rodage de ma zx6r 08 et avec la 1ere revision j en ai profite pour la debridee......( je sais c est pas bien..... Embarassed ) mais comme beaucoup si y a 130 cv sur la moto autant les utiliser.....donc enfin j ai pu exploiter 1 peu la moto et franchement je me suis fait super plaisir a l acceleration sans aller trop loin en vitesse de pointe mais ayant eut 1 superduke juste avant je prefere quand meme la kawa. je sais pas si le zx6 pousse plus fort en acceleration car il n y a pas du tout la meme sensation d acceleration car le superduke te donne 1 gros coup de pied au cul......alors que la kawa est plus lineaire mais ca accelere quand meme tres fort. je pense que le fait qu elle soit debridee joue beaucoup sur ce fait mais franchement beaucoup disent qu une 600 c est creux et qu ils exploitent la moto rapidement mais je trouve qu il faut deja y aller pour exploiter une 600 sur route.....et ayant lu dans les magasines que le mieux avec la 08 c est de rouler entre 10 000 et 14 000 tours c est pareil a ce niveau la t es deja plus tellement dans les limitations autorisees......sinon voila tres content de mon achat mis a part mes 1.82m qui on du mal a rester 2h sur la moto...... :-\
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

RODAGE ENFIN TERMINE...... Empty
MessageSujet: Re: RODAGE ENFIN TERMINE......   RODAGE ENFIN TERMINE...... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:47

lol

c est pas des moto de route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

RODAGE ENFIN TERMINE...... Empty
MessageSujet: Re: RODAGE ENFIN TERMINE......   RODAGE ENFIN TERMINE...... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:54

clair c'est pas de la moto de PD nos K8!

ca pousse très très bien! y a de quoi faire!

_________________
RODAGE ENFIN TERMINE...... 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RODAGE ENFIN TERMINE...... Empty
MessageSujet: Re: RODAGE ENFIN TERMINE......   RODAGE ENFIN TERMINE...... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:06

ouais mais bon tout le monde ne peut pas faire de piste malheureusement. meme si j ai 1 circuit a 100 kms de chez moi ( lezennes pres de lille ) je ne peut pas y aller souvent pour cause de temps et je trouve dommage que les sportives et surtout les 600 maintenant sont trop exclusives pour la route. ce que je voulais dire c est que quand j entend des mecs qui disent qu avec une 600 nouveau modele ca ne pousse pas assez ou ils sont vite a la limite je trouve que ces mecs la sont 1 peu mito.....ou devrait rouler en moto gp......maintenant c est clair que si tu veux t amuser avec ta 600 sur route bah faut malheureusement depasser les limitations de vitesse sur autoroute ou sur route mais bon voila meme sans faire le bourrin je trouve qu on peut quand meme s amuser avec une 600 sur route meme si 1 gros roadster est plus adapte a cela mais bon mon reve moto etait d avoir 1 zx6r.....( et une desmosedici RR.....) donc c est pour cela que j ai achete ma zx6r mais on verra au bout d 1 an ce que ca donne sinon je pense que la nouvelle honda CB 1000 R sera ma nouvelle moto......mais pour l instant la kawa me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

RODAGE ENFIN TERMINE...... Empty
MessageSujet: Re: RODAGE ENFIN TERMINE......   RODAGE ENFIN TERMINE...... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:33

Dans la moto c'est comme partout y a des cons... What a Face What a Face What a Face

Et y a aussi ceux qui exploitent leur meule en ligne droite... What a Face What a Face What a Face

Ah oui et biensur y a ceux qui exploitent vraiment leur meule et la ca te fait bizarre quand ils te doublent lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 41
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

RODAGE ENFIN TERMINE...... Empty
MessageSujet: Re: RODAGE ENFIN TERMINE......   RODAGE ENFIN TERMINE...... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:16

clair qu elle sont difficile a exploiter a 100%, mais bon 50cv de plus sa fera pas de mal, apres 2-3 ans sur un 600 et sur piste, tu na plus les memes sensation.

sur route en revanche, inexploitable, j ai encore essayé ya 2 semaine, putin que c est frustrant, dangereux et dépourvu de plaisir sur route ces machines la (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



RODAGE ENFIN TERMINE...... Empty
MessageSujet: Re: RODAGE ENFIN TERMINE......   RODAGE ENFIN TERMINE...... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:32

Tout à fait d'accord sur le fait que ça super bien et que sortant aussi d'un twin Italien Aprilia RSV 1000, je ne me pas frustré. Au contraire je me sens moins dépasser par les évènements et surtout le faible poids fait des miracles. Moi je trouve qu'il y a bien moyen de se faire plaisir en montagne mais je n'ai un super niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RODAGE ENFIN TERMINE...... Empty
MessageSujet: Re: RODAGE ENFIN TERMINE......   RODAGE ENFIN TERMINE...... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:40

Mon beau frere a une superduke , hier on a justement voulut profiter du beau temps pour mètre les point sur les I , niveau débat perf

Sachant que les deux moto sont a 100ch .

les 15-20 premier mètre la duke est devant , en faite elle est devant jusqu'à que tu passe les 10000trs avec la première après c'est cuitasse les bananasse.

Edite : En faite j'ai remarquer que lui il changer de vitesse juste quand moi je passe les 10000trs , je pense que c'est ça qui aide car il doit perdre pas mal de temps juste au moment ou moi je suis propulsé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RODAGE ENFIN TERMINE...... Empty
MessageSujet: Re: RODAGE ENFIN TERMINE......   RODAGE ENFIN TERMINE...... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:10

Un gars du forum a mis en ligne une video de Nicolas Dussauge expliquant la position sur la moto.
J'ai une la chance de faire la dinde derrière lui. A l'époque il n'avait pas encore sa Desmodeci mais une 600 CBR full origine non débridée.

Ben je peux vous dire qu'on est loin mais loin mais alors tres tres loin de ce qu'on peut faire avec une bécane. J'ai réellement redécouvert la moto derrière lui. Je me demande d'ailleurs combien de jets on se prend dans la tronche à l'accélération!!!

J'ai l'impression de n'utiliser que,allez, 10% peut être des capacités de mon 6R.


Pour en revenir à ton poste Hayden, je te souhaite bien du plaisir avec ta belle et de joyeux km!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RODAGE ENFIN TERMINE...... Empty
MessageSujet: Re: RODAGE ENFIN TERMINE......   RODAGE ENFIN TERMINE...... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:48

moi ma superduke etait debride comme ma zx6 et je trouve que le superduke est franchement violent et limite casse G..... car t es tjs entrain de freiner comme 1 bourrin vu que ca part direct et t es + entrain d essayer de maitriser la moto que de la piloter.....( enfin je me comprend je me prend pas pour rossi......). alors que le zx6 tu peux quand meme plus soigner tes trajectoires et rouler plus propre alors que le superduke c est franchement bourrin. pourtant j ai roule longtemps avec des supermotards et je pensais que le superduke aurait ete la moto ideale pour moi mais j ai ete decu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RODAGE ENFIN TERMINE...... Empty
MessageSujet: Re: RODAGE ENFIN TERMINE......   RODAGE ENFIN TERMINE...... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:07

C'est marrant que tu dises ça, car j'ai aussi toujours pensé que le super mot était l'arme absolue, pour route, je précise.
Ne serait-ce que pour le guidon droit comparé aux bracelets des sportives...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RODAGE ENFIN TERMINE...... Empty
MessageSujet: Re: RODAGE ENFIN TERMINE......   RODAGE ENFIN TERMINE...... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 1:28

hayden a écrit:
moi ma superduke etait debride comme ma zx6 et je trouve que le superduke est franchement violent et limite casse G..... car t es tjs entrain de freiner comme 1 bourrin vu que ca part direct et t es + entrain d essayer de maitriser la moto que de la piloter.....( enfin je me comprend je me prend pas pour rossi......). alors que le zx6 tu peux quand meme plus soigner tes trajectoires et rouler plus propre alors que le superduke c est franchement bourrin. pourtant j ai roule longtemps avec des supermotards et je pensais que le superduke aurait ete la moto ideale pour moi mais j ai ete decu.

Tu n'est pas le premier a me dire que la surperduke débridé est inroulable pour les rigolo comme nous Very Happy

Après je pense qui y'a quelque pilote pour qui elle doit etre facil a rouler , mais pas pour moi =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RODAGE ENFIN TERMINE...... Empty
MessageSujet: Re: RODAGE ENFIN TERMINE......   RODAGE ENFIN TERMINE...... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:51

disons qu au depart je pensais que la superduke se conduisait + comme 1 supermot alors que c est vraiment 1 roadster. maintenant c est clair que des mecs arrive a la mettre en glisse etc mais bon faut deja avoir le niveau. sinon faut prendre les KTM 950 SM mais disons qu ils sont pas tres beau alors que le superduke est franchement sympa esthetiquement.
Revenir en haut Aller en bas
motardZXR972
Miko
Miko
motardZXR972


Masculin Nombre de messages : 3522
Age : 41
Localisation : 94
Modèle/Année : S1000RR
Couleur : GRIS ORAGE
Date d'inscription : 04/10/2007

RODAGE ENFIN TERMINE...... Empty
MessageSujet: Re: RODAGE ENFIN TERMINE......   RODAGE ENFIN TERMINE...... Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:46

Félicitation pour la fin de ton rodage, et tu verras dans un premier temps que plus tu rouleras, et plus le moteur respirera... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RODAGE ENFIN TERMINE...... Empty
MessageSujet: Re: RODAGE ENFIN TERMINE......   RODAGE ENFIN TERMINE...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RODAGE ENFIN TERMINE......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma zx6r enfin terminé
» PROJET TERMINE
» Rodage de la ZX6-R 09
» rodage zx6r k9
» rodage plaquettes neuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: