LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma nouvelle acquisition . . .

Aller en bas 
+4
LICORNE27
motardZXR972
giules19
arnal
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:56

Hello à tous

Voila suite à la vente de mon ZX10R 2004 full piste et mon déménagement sur Les Bouches du Rhône en juillet, j'ai pris l'option de changer de moto pour une utilisation route vu les belles routes du sud et une utilisation piste, il me fallait donc un roadster sportif à l'esthétique racée pouvant me donner du plaisir sur route et la possibilité de mettre les roues sur piste pour l'année prochaine le temps de lui trouver un habit de lumière et quelques pièces . . .

J'ai donc prospecté un bout de temps, vendu mon ZX10R en 5 jours vu l'état irréprochable de la brêle . . .

J'ai donc essayé plusieurs modèles suite à quelques MP avec Houba aussi :

Mes choix étaient divers et variés avec plusieurs modèles en vue

KTM 990 SD 2008

Essai à la concession de Six Fours 83 chez compte tours motos . . .

Arrivé sur place, une belle SD me fait de l'oeil sur la parking, peut être celle de l'essai

Direction le hall d'accueil et là plein de belles KTM bien neuves avec un équipement dantesque mais le budget même avec la promo est trop haut pour moi , mais quel matos ! ! !

Test de la position en statique pour voir si je case facilement mon mètre 71 dessus ; pas de soucis, les commandes tombent pile poil, position assez tranquille, genous pas relevés comme sur mon 10R et quel changement pas le dos plié façon torture . . .

Allez HOP on demande si on peut essayer un SD, "pas de soucis monsieur" un peu de SP et GOOOOOOOO pour 30 minutes à son guidon droit. Essai de la version bridée, mais quel bruit même avec les deux origine.

C'est parti, à peine sur route je sens déjà une moto très maniable avec son grand guidon, un freinage excellent avec ces étriers radiaux. Le train avant est hyper vif et quelle mise sur l'angle.

Concernant le moteur, je passe d'un 4 en ligne full patates donc il f aut s'habituer, ça ratasse un peu sur les petits enchainements surtout si tu as un rapport de trop mais un essai bien plaisant ; une moto avec une esthétique peu conventionnelle ; un réservoir qui me faisait peur par sa taille mais super bien étudié car pas de gêne ressentie.

Niveau vibration dans les repose pieds rien ressenti à l'avant qu'en est il de l'arrière, bah ça vibre et ça chauffe les fesses de la passagère sur cette selle minimaliste, dommage l'esthétique me plaisait bien . . .

KAWASAKI Z1000 2007

AIE on part chez Floride Motos direction marseille, arrivés là bas plein de kawasaki ça fait du bien Laughing ; test en statique avec passagère et là stupeur les deux selles sont des brise FESSES ! ! ! pas du tout confortable. La ligne avec ces deux échappements ne me plait pas trop et puis moto que je trouve mastoc pas trop racée et on en voit partout ! Par contre un moteur bien plein en version bridée. Un autre essai sur le Z1000 2003 d'un ami m'avait beaucoup + amusé dans la version débridée.
Gros point positif, un freinage de dingue sur le 2007/2008.
Mais le verdict duo fera que ça ne sera pas celle là . . . Sad

TRIUMPH SPEED TRIPLE

J'aime bien le moteur mais les lignes ne me plaisent pas on laisse tomber direct, essai court de chez court . . . La version STREET TRIPLE est + récente mais peur de passer d'un gros 1000 à un 675 Sad

YAMAHA FZ1

Essai samedi dernier à la consession Yamaha entre aubagne et marseille ; première impression, l'esthétique me plait énormément. Cette moto est racée, trapue . . . Je fais le tour de la moto d'expo et voit au fond un modèle d'occas avec un guidon modifié beaucoup moins plat et haut que l'origine, demande d'essai et HOP c'est parti pour 30 à 45 minutes d'essai avec madame pour tester la position arrière.

Madame est satisfaite et bien en place, quelques vibrations dans les repose pieds arrière mais rien de dramatique, on part direction la RN8 reliant aubagne au castellet ; la moto pousse fort mais reprend difficilement à bas régime eh oui bridée de chez bridée la belle. Le règlage de l'amorto arrière me laisse un peu perplexe, à voir avec un règlage + fin en mode solo duo et après piste car je compte bien la mettre sur quelques tracés. On revient tranquille et dépôt de Madame devant la concession pour un essai en solo ; la partie cycle est saine, le train avant incisif, un vrai vélo malgré ces 190 kilos à sec.

Niveau freinage, je suis bleuffé comparé à mon 10R 2004 ou les vis d'étriers ont du être changées par des modèles en titane, changement du MC par un PR19 et si je l'avais gardé : changement des étriers radiaux par ceux des R6 R1 2004/2006 . . . Donc très surpris par ce bon freinage, à voir en mode sport avec des plaquettes racing.

Je reviens à la concession avec une bonne impression.

Modif à faire si achat :

- Débridage
- Guidon à changer avec des pontets + bas
- Pose de durites aviation
- Achat de commandes reculées car la belle a une garde au sol très faible, j'étais pas loin des repose pieds en mode traquille et surtout à deux.

Je me suis aussi lancé dans une recherche de ses capacités sur piste et j'ai trouvé plein d'infos grâce à la super roadster cup de 2006 ou Sege Nuques battaillait de très belles façons avec KTM 990 SD et Z1000 ! ! !

Quelques modifs simples à faire pour la piste mais largement jouable.

En plus en version piste, le FZ1 ne manque pas de charme, qu'en pensez vous ? ? ?

Ma nouvelle acquisition . . . 060702wercc15265onvn1

Ma nouvelle acquisition . . . 060702wercc1428rz0

Et que dire de cette modif possible à faire pour la piste avec un arrière de R6 2007/2008 [copyright boost] :lov: ; je suis preneur de toutes i nfos sur cette modification concernant le bati ! ! !

Ma nouvelle acquisition . . . Fz1coquer6qs4


Donc voila une photo de ma belle en version route avec ces petites options :

- Pontets rizoma + bas
- Guidon + bas et + adapté
- Embouts rizoma
- Durites avia
- Sabot moteur
- Moteur en Full (une cosse sur CDI et une manipulation 1 minute au compteur)
- Feu arrière à leds avec clignotants intégrés
- Feu avant avec clignotants intégrés
- Echappement carbone G&G bike + origine

Reste à trouver un poly, une paire de commandes reculées car ça frotte déjà . . .

Voilaaaaaaaaaaaaa

+++++++

cheers cheers cheers cheers cheers

Emeric


Dernière édition par Diablo#76 le Lun 18 Aoû 2008 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:01

clown clown franchement elle arrache esite pas a mettre d'autre photos qu'on voi sa d'un peut plus pret Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:08

Alors voila les photos de la mienne pour l'instant ! ! !

D'autres photos à venir sur d'autres spots car là c'est BOF

Ma nouvelle acquisition . . . Fz1fq4


Ma nouvelle acquisition . . . 904395 Ma nouvelle acquisition . . . 904395 Ma nouvelle acquisition . . . 904395 Ma nouvelle acquisition . . . 904395 Ma nouvelle acquisition . . . 904395 Ma nouvelle acquisition . . . 904395
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17697
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:34

Très jolie :love:

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:43

belle moto, mais j'ai vraiment pas accroché ( j'ai reussi quand meme à la garder 6mois): cruel manque de garde o sol ( cale-pieds bas), amorto pas terrible et peu reglable (ce qui accentue le manque de garde o sol), pas du tout de couple ( je l'avais en full et tu ne gagne que dans les tours en la debridant), et surtout, gros acoup d'injection à la remise des gaz (toutes ne le font pas heureusement) qui etait tres dangereux et dont yam se fout totalement Twisted Evil

ps: je dois etre mal vu car tout le monde m'avait "craché dessus" quand j'avais acheté la mienne, mais c'est vrai aussi que je l'ai regretté


Dernière édition par giules19 le Lun 18 Aoû 2008 - 14:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:45

Vraiment belle !

Pis celle avec le cul de R6 :love:

Ca ne te fait pas bizarre de repasser au roadster ( surtout niveau position ... ) ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:09

cheers tres belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:54

celui avec le cul du r6 il arrache tout affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
motardZXR972
Miko
Miko
motardZXR972


Masculin Nombre de messages : 3522
Age : 41
Localisation : 94
Modèle/Année : S1000RR
Couleur : GRIS ORAGE
Date d'inscription : 04/10/2007

Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:02

Sympathique, sa dois par contre grave te changé du 10r... apres pour le moteur et le comportement je ne connais pas du tout mise à part ce qui se dit dans les magazines, donc je compte sur toi pour nous donné tes impressions apres qqls semaine de roulage ( piste et route )
Sinon celle avec l arriere de la r6, magnifica I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:06

ben depeche toi de monte une coque arriere de R6 :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE27
Empereur
Empereur
LICORNE27


Féminin Nombre de messages : 7363
Age : 54
Localisation : Les Clayes Sous Bois - 78
Modèle/Année : ZX636 / 2004
Couleur : BLEUE
Date d'inscription : 15/09/2006

Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:24

Excellent cheers cheers cheers

C'est Isa qui doit être super contente, elle va pouvoir se remettre au guidon Ma nouvelle acquisition . . . 15110 Ma nouvelle acquisition . . . 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:54

felosh a toi!

bon ya plus qu'a te faire découvrir nos belles routes maintenant What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
PARA
Samuraï
Samuraï
PARA


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 43
Localisation : 94
Modèle/Année : ZZR 1400
Couleur : Bleu-
Date d'inscription : 16/09/2006

Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:47

LICORNE27 a écrit:
Excellent cheers cheers cheers

C'est Isa qui doit être super contente, elle va pouvoir se remettre au guidon Ma nouvelle acquisition . . . 15110 Ma nouvelle acquisition . . . 15110


lol! je pense qu'elle aura surtout droit au strapontin Ma nouvelle acquisition . . . 15110 Ma nouvelle acquisition . . . 15110 Ma nouvelle acquisition . . . 15110

Diablo: belle moto, j'espère qu'elle te décevra pas sur piste, après un zx10r Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:48

giules19 a écrit:
belle moto, mais j'ai vraiment pas accroché ( j'ai reussi quand meme à la garder 6mois): cruel manque de garde o sol ( cale-pieds bas), amorto pas terrible et peu reglable (ce qui accentue le manque de garde o sol), pas du tout de couple ( je l'avais en full et tu ne gagne que dans les tours en la debridant), et surtout, gros acoup d'injection à la remise des gaz (toutes ne le font pas heureusement) qui etait tres dangereux et dont yam se fout totalement Twisted Evil

ps: je dois etre mal vu car tout le monde m'avait "craché dessus" quand j'avais acheté la mienne, mais c'est vrai aussi que je l'ai regretté

Giules : bah pour l'instant après 500 bornes pas de soucis d'accoups moteur, la moto est très saine, pour le manque de garde au sol, c'est vrai que j'étais déjà limite sur les routes viroleuses du sud, un changement de commandes règlera ce problèmes ; soit du rizoma soit valter moto cheers

phil a écrit:
ben depeche toi de monte une coque arriere de R6 :love: :love:

Phil : Je suis sur l'affaire sur le site des fazermen, la modif compte le changement complet du bati R6 2007/2008 je v ais voir si possible mais ça semble + difficile que je pensais, à voir . . .

LICORNE27 a écrit:
Excellent cheers cheers cheers

C'est Isa qui doit être super contente, elle va pouvoir se remettre au guidon Ma nouvelle acquisition . . . 15110 Ma nouvelle acquisition . . . 15110

Isa : Oui, isa est contente et a déjà testé la position au guidon, selle un peu large mais un vrai vélo en roulant ; ça va le faire . . .

dicktanner a écrit:
felosh a toi!

bon ya plus qu'a te faire découvrir nos belles routes maintenant What a Face Wink

Dick : why not pour u ne balade pour découvrir les thermes, la sainte baume, la gineste et les autres belles routes . . .

PARA a écrit:
LICORNE27 a écrit:
Excellent cheers cheers cheers

C'est Isa qui doit être super contente, elle va pouvoir se remettre au guidon Ma nouvelle acquisition . . . 15110 Ma nouvelle acquisition . . . 15110


lol! je pense qu'elle aura surtout droit au strapontin Ma nouvelle acquisition . . . 15110 Ma nouvelle acquisition . . . 15110 Ma nouvelle acquisition . . . 15110

Diablo: belle moto, j'espère qu'elle te décevra pas sur piste, après un zx10r Wink

Jo : Je pense qu'elle va aussi tater du guidon ; pour la piste, y a du potentiel, mais rien de comparable avec un 10R ! ! ! à voir + tard Wink

++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:02

Mais Emeric, que ce passe t'il?

Tu passes de l'arme absolue et le rêve de tous ZX6Riens vers la concurrence!

Pour avoir essayé la K6 FZ1, ça pousse pas trop mal surtout comparé a ma Z1000, le choix (si je l'avais eu) aurait été vers la FZ1!

Amuse toi bien!

_________________
Ma nouvelle acquisition . . . 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:21

Vivement les futurs tofs

Et trés sympa cette version :
Diablo#76 a écrit:
...Ma nouvelle acquisition . . . Fz1coquer6qs4

Je vais la faire suivre à un pote qui en a un Wink
Revenir en haut Aller en bas
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 40
Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel)
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir
Date d'inscription : 14/09/2006

Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:42

ça va te changer copaing!!

j'ai hate de mettre une pillule a ton piano sur piste lol! .

ps: tu me dira ce que tu pense des pneus contiroad attack montés dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
giules19
Miko
Miko
giules19


Masculin Nombre de messages : 3807
Age : 45
Localisation : Brive
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat
Date d'inscription : 15/09/2006

Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:45

les gars de fazermen se sont plaint quelque fois des commandes rizoma qui ont tendances à casser et à faire craquer la boite Wink
pour la garde au sol, il faut aussi durcir un peu la precontrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:22

Belle G..... la FZ-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:53

superbe becane emeric, j'espere a bientôt sur piste..

bon courage a toi la bas en tout cas, et n'hesite pas a nous envoyer tes photos de balades sur ces belles routes..; :love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle acquisition . . . Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle acquisition . . .   Ma nouvelle acquisition . . . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle acquisition . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mamies sont toujours la!
» Nouvelle acquisition: 636 k6
» nouvelle acquisition
» ma (future) nouvelle acquisition
» ma nouvelle acquisition zx6r 636 k3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: MULTIMEDIA :: [PHOTOS] Divers et autres-
Sauter vers: