LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel stage pour commencer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quel stage pour commencer? Empty
MessageSujet: Quel stage pour commencer?   Quel stage pour commencer? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:30

Salut à tous, après avoir investi dans la combinaison (2 pièces), je souhaitais avoir vos avis concernant les stages de pilotage. Je compte aller sur le circuit du Luc (c'est le plus près de chez moi Wink )

Le team vega sport propose 2 types de stages pour les débutants:
le stage initiation perfectionnement (220 euros)
et le stage 50% formation 50% roulage (165 euros)

sachant que je n'ai jamais fait de piste et que je souhaite avoir des conseils pour à peut près tout: position, freinage, trajectoires...

lequel me conseillez vous? Si vous avez d'autres idées ou propositions n'hésitez pas.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel stage pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour commencer?   Quel stage pour commencer? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:35

Perso, j'ai fait un stage BMC

http://www.bmc-moto.com/

J'ai trouvé ça nickel. par contre, c'était au Lédenon (pas hyper loin de chez toi) et je ne sais pas s'ils en font au Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel stage pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour commencer?   Quel stage pour commencer? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:42

J'ai commencé par un BMC aussi, a Issoire ( plus facile lol! ) et je sors des JK qui sont encadrées par TVS Wink

Donc les 2 nikel cheers

Tu as l'ai decider pour aller au Luc avec TVS, je te dirais bien de prendre le stage a 220€ pour apprendre le plus possible et d'aller faire des roulages libres ensuite pour mettre en pratique Wink

_________________
Quel stage pour commencer? Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel stage pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour commencer?   Quel stage pour commencer? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:48

Merci pour l'info gabichon74, mais on m'a dis que Ledenon etait assez technique comme circuit et que pour débuter ca risquait d'etre un peu chaud.
C'est pour ca que je me suis orienté sur le Luc qui me semble assez sympa (j'ai eu l'occasion de l'essayer en passager voiture Wink )

micboy, concernant TVS c'est le seul que je connaisse sur le Luc c'est pour ca que j'ai regardé leur stage. Les autres organisations que l'on voit sur le calendrier ont plutot l'air d'etre des associations qui font des journées roulage. Je pense que je vais suivre ton conseil et tenter la journée complete de stage. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel stage pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour commencer?   Quel stage pour commencer? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:56

pour avoir fait 2 stages au Luc avec TVS, je les recommande vivement. Bonne ambiance et bonne pédagogie. En plus, le Luc est un circuit sympa pour apprendre.
Prends le stage à 220, tu ne le regretteras pas.

pour Lédenon, attends un peu si t'as jamais fait de piste car sinon faut prévoir les pampers... fait peur ce circuit Shocked Quel stage pour commencer? 885659

allez, amuse toi bien et n'oublies pas de frotter ton cuir par terre avant de rouler sur la piste... vaut mieux l'inaugurer comme ça que de te mettre au tas avec ta meule. geek

pareil pour les JK, top à Dijon et Magny-Cours. :boa:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel stage pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour commencer?   Quel stage pour commencer? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 10:16

woody621 a écrit:
pour avoir fait 2 stages au Luc avec TVS, je les recommande vivement. Bonne ambiance et bonne pédagogie. En plus, le Luc est un circuit sympa pour apprendre.
Prends le stage à 220, tu ne le regretteras pas.

pour Lédenon, attends un peu si t'as jamais fait de piste car sinon faut prévoir les pampers... fait peur ce circuit Shocked Quel stage pour commencer? 885659

allez, amuse toi bien et n'oublies pas de frotter ton cuir par terre avant de rouler sur la piste... vaut mieux l'inaugurer comme ça que de te mettre au tas avec ta meule. geek

pareil pour les JK, top à Dijon et Magny-Cours. :boa:

Quel stage pour commencer? 157rw super merci pour les conseils, je tacherai de ne pas oublier pour le bapteme de la combi a la Mot'Mot :)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Quel stage pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour commencer?   Quel stage pour commencer? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:50

http://zx6rteam.net/search.forum?search_keywords=stage&show_results=topics Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel stage pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage pour commencer?   Quel stage pour commencer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel stage pour commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel organisme pour stage pilotage?
» Quel pneu pour ma Zx6r 08 et surtout pour mon utilisation...
» Quel circuit pour une premiere ??
» [ quel cote pour un K07 ]
» LOCATION GITE POUR STAGE DE RADIGUES 18 21 MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: