LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...

Aller en bas 
+10
Olive power
snipers24
motardZXR972
planet-oi
arnal
Beagle
fury.joa
Firestorm
StephS
Gabichon74
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 0:49

Bonjour à toutes et tous,

je tiens d'abord à vous féliciter pour ce beau forum sur une moto d'exception !!!

Je vous lis régulièrement depuis un mois et je trouve les discutions intéressantes.

Je me présente : je suis lyonnais, j'ai 23 ans et passionné de moto depuis une bonne dizaine d'année. J'ai eu ma première moto à 21 ans et c'était un 750 Z. Je me suis régalé pendant un an avec et j'ai toujours rêvé d'avoir une sportive. J'ai revendu mon Z suite à un petit accident en voiture en ville qui m'a fait gamberger sur le fait que si je n'avais pas été en voiture ce jour là, j'y serai probablement resté en moto. Je suis désolé pour celles et ceux qui vont me lire dans les prochaines lignes, mais je risque de parler de choses pas très marrantes...

Aujourd'hui un peu de temps s'est écoulé (1 an) et j'étais à deux doigts d'acheter un modèle 2004 (ceux que je préfère en zx6) tout en restant conscient des risques que j'allais prendre avec... Je me connais, j'aime trop la vitesse, avec mon Z, j'étais très souvent à 200 km/h ou +.

Hier soir, mon grand-père paternel est décédé, ma mère perd deux de ses amis dans un tragique accident de voiture impliquant une moto. En septembre dernier, je perdais une connaissance d'enfance décédé à l'âge de 19 ans sur une ducat'. En 2006, je perds un très bon ami musicien des suites d'un accident de moto. Là, ça commence à faire beaucoup.

Je flippe à mort !!!!...

Je crois que je ne vais pas courir le risque d'être le prochain sur la liste.

Alors ma question est simple : est-il possible de vivre sa passion sur circuit à moindre frais ? J'entends par là, éventuellement louer une moto pour la demi-journée sur un circuit qui offre ce genre de prestations ?
Après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé ce type de services. Si ça existe, dans quelles conditions cela se passe-t-il ?

D'avance merci pour vos réponses et vos expériences et désolé d'avoir peut-être refroidit l'atmosphère...

Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 1:30

Effectivement, je comprends ton hésitation.


Pour la location, va voir là. Je les ai vus à Bresse l'an dernier, les motos sont vraiment dans un état nickel et les prix "raisonnables". Wink

http://www.run-moto.com/


Bienvenue, ici, nouveau Rhône Alpin Cool




Et preum'sssssss tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 2:34

Merci effectivement, ça a l'air cool !! Mais je n'ai pas accès au reste du site... Ca bloque sur "accueil"... Confirmes-tu que le site ne fonctionne pas bien ou ça vient de mon navigateur ? Sinon, as-tu leur contact ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 67
Localisation : LYON
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT
Date d'inscription : 24/03/2007

Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 7:39

Salut et bienvenue ici cheers je crois que l'on à tous perdu un proche ou un ami malheureusement, mais la vie est courte, il ne faut pas avoir de regret, c'est à toi de prendre la descision, et à toi seul A+ Lyonnais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 7:52

Salut et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 8:33

salut et bienvenu

sinon tu prend une sportive un peu plus vieille que tu mets que sur la piste, ça sera plus vite amorti qu'une location.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 8:48

bien d'accord avec firestorm, c'est une solution peut couteuse comparé aux locations
j'ai trouvé un site qui propose ce genre de prestations, mais c'est pas donné!!
http://www.dfdmoto.com/
c'est sur le circuit d'alès je crois
600 Supersport équipée piste (Carénage, télémétrie, transpondeur,…)
Tarif Journée : 220 euros TTC + caution + Assurance Tarif sur 2 jours et WE ► possibilité à la carte
c'est sur une GSXR, dsl...
Revenir en haut Aller en bas
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa


Masculin Nombre de messages : 8453
Age : 42
Localisation : BELGIQUE (Charleroi)
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green
Date d'inscription : 02/10/2006

Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 9:20

Salut et bienvenue.

Efectivement, la vie est une lotterie, on connait tous quelqu'un de proche ou de loin qui est mort en moto... tu entends ca tous les jours...

La moto sur piste est le meilleur moyen, que dis-je le seul moyen de vivre des sensations de vitesses en quasi sécurité!

Malheureusement, c'est pas le hobbi le moins cher...

Fais ton calcul et si pour 200 - 300 € par sortie + frais de circuit, ca revient vite cher... Mais si tu achetes une moto dédiée à la piste... ben ca coute aussi un pont lol!

Perso, le jour ou j'ai peur de monter en moto, j'arrete définitivement. Ce sont des engins beaucoup trop dangereux que pour s'y sentir mal à l'aise.

Si tu veux rouler OUI, sur piste OUI! mais il faut que tu sois déterminé a le faire et surtout pas hésiter une fois dessus!

_________________
Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... 703ac2a9640e42e480e2c3a4381f474d.0
Revenir en haut Aller en bas
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle


Masculin Nombre de messages : 15201
Age : 40
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge
Date d'inscription : 12/12/2006

Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 9:21

si t'es pas capable de rouler sagement le circuit est la solution Wink

comme les autres je dirais plutôt achète une bécane de piste déjà équipée, t'en trouveras à des prix raisonnables (pê moins récentes qu'un K4, à toi de voir suivant ton budget) et commence par des journées entrainement un peu encadrées, tu verras le circuit c'est une drogue et c'est bien meilleur que faire le con sur la route lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:44

Salut et Bienvenue cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:51

+636 avc tout le monde...sur la route si tu ne sais pas te raisonner, un jour tu risqueras gros (je ne te le souhaite pas ), par contre, sur circuit, et bien tu peux te lacher et faire ce qu'il t plait de faire (en respectant les consignes de securité bien sur), et si tu e sors et bien tu ne pourras en prendre qu'a toi...mais en toute securité.

par contre, ne te dis pas parceque je vais aller sur piste, il ne va rien m'arriver..tu vas vite en permanence, donc la chute est presente souvent, et tu peux aussi te faire mal sur piste, mais c'est rare...

bienvenue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi


Masculin Nombre de messages : 2664
Age : 40
Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88
Date d'inscription : 28/04/2008

Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:10

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-design.mon-vip.com/
motardZXR972
Miko
Miko
motardZXR972


Masculin Nombre de messages : 3522
Age : 41
Localisation : 94
Modèle/Année : S1000RR
Couleur : GRIS ORAGE
Date d'inscription : 04/10/2007

Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:57

salut et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:02

salut et bienvenue!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:44

alien alien bienvenue a toi alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:13

Merci beaucoup pour vos messages à tous !!

En effet, j'ai déjà pensé à m'acheter une machine uniquement course mais c'est pour un problème de finances que j'avais choisi la loc.

Je m'explique rapidement : je ne peux pas prendre un crome que je ne pourrai pas rembourser toute l'année alors j'avais idée de le faire juste sur l'été et revendre la moto à la rentrée. Seulement on sait tous que tout le monde revend sa machine à la rentré et c'est pourquoi je m'y étais préparé en mettant 2-3 sous de côté pour la grosse décôte.
Une machine piste, j'imagine que c'est encore pire à revendre comparé à une machine route ??!! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:24

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
Miko
Miko
Olive power


Masculin Nombre de messages : 6197
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte
Date d'inscription : 17/09/2006

Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:33

Bienvenu à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:56

salut a toi...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:04

salut et bienvenue à toi!!!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:18

Salut et bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:55

salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:54

+636 avec beaucoup d'ente vous apres les sensations de la piste ne sont pas les memes que celles des virolos entre amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:22

romvaillant a écrit:
Merci beaucoup pour vos messages à tous !!

En effet, j'ai déjà pensé à m'acheter une machine uniquement course mais c'est pour un problème de finances que j'avais choisi la loc.

Je m'explique rapidement : je ne peux pas prendre un crome que je ne pourrai pas rembourser toute l'année alors j'avais idée de le faire juste sur l'été et revendre la moto à la rentrée. Seulement on sait tous que tout le monde revend sa machine à la rentré et c'est pourquoi je m'y étais préparé en mettant 2-3 sous de côté pour la grosse décôte.
Une machine piste, j'imagine que c'est encore pire à revendre comparé à une machine route ??!! Non ?

si tu prends un modele plus ancien, meme ayant fait de la piste, il ne décotera pas beaucoup, c'est l'entretien qui fera la différence à la revente.

Autre point si tu te casse la gu... (ce que je ne te souhaite pas) sur circuit, avec ta propre bécane, tu dis rien et tu la remonte au mieux, avec une loc', c'est dans le c.., plus de caution et prise en charge des frais de réparation il me semble.

Pour info : un ZX6R de 98-99 est loin d'etre a la ramasse sur circuit tu le touche dans les 3000€, c'est pas la ruine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:36

je te donnerai le mm conseil que firestorm, vraiment
y'a vraiment des trucs à prendre en considération!
tu peux trouver ton bonheur dans des occas piste, et les revendre sans trop y perdre
autre possibilité, une accidentée que tu remontes petit à petit
mais dans ce cas, faut être bricoleur, y toucher un peu Rolling Eyes
mais ça vaut le coup
petit investissement au début, puis tu répares eu fur et à mesure
faut pas être pressé, et surtout s'y connaître un minimum quand tu prends l'accidentée, car y'a des trucs difficilement réparables...
à méditer, ce n'est qu'une piste de plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...   Passioné mais peur de faire une grosse bêtise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passioné mais peur de faire une grosse bêtise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grosse revision pour ensuite faire de la piste
» ma cacahuete!
» Tiens, mais qu'est-ce que je vais faire ce soir?
» Faire quelqueS courseS mais lesquelLEs ?
» salut d'un passioné kawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: PRESENTATIONS :: Présentations [OBLIGATOIRE]-
Sauter vers: