LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CR balade Grenoble-Evian

Aller en bas 
+5
beausigne
juju6R
Firestorm
snipers24
ptit_philou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptit_philou
Champion WCF 2014
Champion WCF 2014
ptit_philou


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Modèle/Année : ZX6R K7
Couleur : verte (forcément)
Date d'inscription : 22/06/2007

CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:00

Bon allez je me lance pour mon premier CR sur un fofo alors soyez indulgent :)

Et voila avec ce premier long week-end de mai j'ai du travailler le vendredi Sad
POur pas trop être dégouter de bosser je me suis fais un ptit plaisir le jeudi direction le col du rousset (vers Die) mais comme c'est trop court pour faire un CR complet voila juste une ptite photo de la montée qui mène au col

CR balade Grenoble-Evian Im000910
Cette montée se résume en qques mots: du bonheur en barre CR balade Grenoble-Evian Smiley16

Mais bon revenons en à ma balade du samedi "Grenoble Evian"

Comme mes potes motards sont soit en train de faire un réseau dans une cave, soit en train de faire du parapente et que ma ptite femme bosse, je pars tout seul avec mon 6R.

La 1ere partie m'emmène de Grenoble à Ugine au dessus d'Alberville et ce premier tronçon est d'un ennui mortel (ligne droite de nationale environ 1 virage tous les 15kms)

Mais bon à partir d'Ugine j'attaque la monté vers La Clusaz, alors là c'est nikel la route est tip top sur la 1ere partie: Relativement roulante avec plein de virages jusqu'à Flumet.
A partir de la c'est la vrai monté sur La Clusaz, je baisse le rythme car la départementale a pas le meilleur goudron du monde mais comme ça je peux continuer à m'habituer à ma 1ere sportive sans risque.

Arrivée à La clusaz, ptite pause car j'ai mal aux chevilles affraid et hop ptites photos:

CR balade Grenoble-Evian Dsc00010

CR balade Grenoble-Evian Dsc00011

Une fois les chevilles un peu détendues c'est reparti direction Cluses via Le Grand bornand et le Col de la Colombière.

Goudron nickel virages sur virages, tout se passe bien jusqu'à ce que j'aperçoive un panneau "route barréé, non déneigée, risque d'avalanche". Comme il n'y a plus bcp de neige je me dis que les branquignole de la DDE ont oublié le panneau (qui entre nous bloquait la moitié de la route).
Moi j'ai pas peur alors je continue je fais 500m sans voir de neige donc ma première idée sur la DDE se confirme et d'un coup c'est le drame:
Une coulée de neige pas fraiche recouvre presque toute la route...

CR balade Grenoble-Evian Dsc00012

CR balade Grenoble-Evian Dsc00013

Donc toutes mes excuses à la DDE et le con dans l'histoire c'est moi lol!

Comme le cadre est beau j'en profite pour faire deux, trois photos du 6R qui rendent pas trop mal je trouve:

CR balade Grenoble-Evian Dsc00014
CR balade Grenoble-Evian Dsc00015
CR balade Grenoble-Evian Pour_t10

Donc demi tour obligatoire direction Le petit Bornand Bonneville, encore du gros plaisr en barre sur une super descente avec une qualité de route super.

La liaison bonneville -Cluses est une grosse ligne droite mais je compenserai vite ce passage ennuyeux par le reste du chemin qui va de Cluses à Evian via Tanninges, Les Gets, Morzine soit la D902 et la c'est festival cheers cheers (Pour les lyonnais c'est ausi bon que la montée de Saint Martin Laughing Laughing )

Bilan de la journée: J'ai pu apprécié pleinement mon 6R et en route de montagne même si les sportives sont pas les motos idéales c'est quand même bien bon. J'ai pas croisé un flic de la journée et ils m'ont pas manqués lol!

Une balade à refaire prochainement et je pense que sur deux jours ou trois on peut continuer en direction du Jura vers Morez, La cure, Saint Claude affaire à suivre...

Pour ceux que ça interresent voici en gros la carte de la balade initiale que j'aurais du faire sans la route barrée (environ 250km):

CR balade Grenoble-Evian Echiro10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:17

La dernière photo est tout simplement magnifique je trouve !!!

Vu le tracé sur la carte et la photo du début, c'est claire que tu as dû bien t'éclater cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:33

superbes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:55

C'est jolie tout plein !
Avec de bien belles photos merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:54

chouette balade coequipier les photos st magnifiques.
alors ca va penche bien ds les virages les 6r 2007
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:59

merci pour le cr

ça a l'air bien sympa par chez toi, je suis d'ailleurs allé à Ugine il y a quelques année ... mais pas en moto ... :-\
Revenir en haut Aller en bas
juju6R
Champion WCF 2013 & 2023
Champion WCF 2013 & 2023
juju6R


Masculin Nombre de messages : 6814
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Modèle/Année : Poltronesofa 2021
Couleur : gris
Date d'inscription : 18/09/2006

CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:11

Bravo pour le C.R!

C'est clair le col du Rousset c'est de la balle!

j'ai une tite maison dans la Drome à deux pas.. I love you


Sinon moi j'aurais tente de passer meme avec la neige...


Un peu pitite B sur le coup là PTIT PHILOU...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:13

juju6R a écrit:



Un peu pitite B sur le coup là PTIT PHILOU...

lol!


Alala... ça fais le mariol en GP virtuel et ça met des GG mais en verité ça se fait dessus dans le reel lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:12

non non raisonnable le collegue il sait qu il a encore une saison a tenir et il ne va pas prendre de risque inutile c pas un depuniet c tt lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:14

svgui46 a écrit:
non non raisonnable le collegue il sait qu il a encore une saison a tenir et il ne va pas prendre de risque inutile c pas un depuniet c tt lol! lol!


Razz
Revenir en haut Aller en bas
ptit_philou
Champion WCF 2014
Champion WCF 2014
ptit_philou


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Modèle/Année : ZX6R K7
Couleur : verte (forcément)
Date d'inscription : 22/06/2007

CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:15

svgui46 a écrit:
non non raisonnable le collegue il sait qu il a encore une saison a tenir et il ne va pas prendre de risque inutile c pas un depuniet c tt lol! lol!

Rien à ajouter lol!

Et puis une sportive c'est pas fait pour la neige CR balade Grenoble-Evian 339631

Et vous vous étiez où pendant ce temps Question What a Face
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:41

ptit_philou a écrit:


Et vous vous étiez où pendant ce temps Question What a Face


Jeudi ?

Moi sur maman .... CR balade Grenoble-Evian 212ge CR balade Grenoble-Evian 212ge

Apres un gp bien mouvementé en emotion j'ai du recuperer moi jeudi de diouuuu


Dernière édition par snipers24 le Mar 6 Mai 2008 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:51

Merci pour ton cr et les photos..
effectivement la route qui mene de cluses, via les gets, morzine et la redescente sur thonons est génial..
tu aurais pu aussi passer par chamonix avec la route u col des monthey (je sais plus l'ecrire Laughing ), qui redescend apres sur la suisse pour revenir par les portes du soleil du côté de thonons, route magnifique, virolos a gogo, et plaisir en palette assuré... lol!
Revenir en haut Aller en bas
beausigne
Shogun
Shogun
beausigne


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 45
Localisation : drancy
Modèle/Année : R1 cross plane 2010
Couleur : Noir et or
Date d'inscription : 11/12/2006

CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:29

super cr ca donne envie grave cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptit_philou
Champion WCF 2014
Champion WCF 2014
ptit_philou


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Modèle/Année : ZX6R K7
Couleur : verte (forcément)
Date d'inscription : 22/06/2007

CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:39

snipers24 a écrit:
ptit_philou a écrit:


Et vous vous étiez où pendant ce temps Question What a Face


Jeudi ?

Moi sur maman .... CR balade Grenoble-Evian 212ge CR balade Grenoble-Evian 212ge

Apres un gp bien mouvementé en emotion j'ai du recuperer moi jeudi de diouuuu

Pas jeudi mais Samedi et d'après ton post au bar tu as fait la fillette What a Face tes propres écrits en disent suffisamment long:

snipers24 a écrit:
Allez ça sent bon tout ça le beau temps commence a pointer son nez ça remonte le moral ....
Premiere baignade aujourd'hui pour toute la famille temperature de l'eau 20° ....( sauf moi je ne suis pas taré a ce point Suspect ) cheers


Enfin moi je dis ça j'dis rien CR balade Grenoble-Evian 54sd

Sans rancune moi Snip entre leader du championnat de prono on peut bien se chambrer CR balade Grenoble-Evian 15110 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit_philou
Champion WCF 2014
Champion WCF 2014
ptit_philou


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Modèle/Année : ZX6R K7
Couleur : verte (forcément)
Date d'inscription : 22/06/2007

CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:41

steph095 a écrit:
Merci pour ton cr et les photos..
effectivement la route qui mene de cluses, via les gets, morzine et la redescente sur thonons est génial..
tu aurais pu aussi passer par chamonix avec la route u col des monthey (je sais plus l'ecrire Laughing ), qui redescend apres sur la suisse pour revenir par les portes du soleil du côté de thonons, route magnifique, virolos a gogo, et plaisir en palette assuré... lol!

Merci steph j'en prends note et puis de toute façon faut que je révise le chemin du retour car ce coup-ci comme je suis rentré de nuit j'ai pris l'autobeurk CR balade Grenoble-Evian 885659
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:30

ptit_philou a écrit:



Enfin moi je dis ça j'dis rien CR balade Grenoble-Evian 54sd

Sans rancune moi Snip entre leader du championnat de prono on peut bien se chambrer CR balade Grenoble-Evian 15110 Wink


Arfff c'etait pour tromper l'ennemi ça ... Cool
Aucune rancune a avoir l'humour est toujours de mise j'aime ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:46

ptit_philou a écrit:
steph095 a écrit:
Merci pour ton cr et les photos..
effectivement la route qui mene de cluses, via les gets, morzine et la redescente sur thonons est génial..
tu aurais pu aussi passer par chamonix avec la route u col des monthey (je sais plus l'ecrire Laughing ), qui redescend apres sur la suisse pour revenir par les portes du soleil du côté de thonons, route magnifique, virolos a gogo, et plaisir en palette assuré... lol!

Merci steph j'en prends note et puis de toute façon faut que je révise le chemin du retour car ce coup-ci comme je suis rentré de nuit j'ai pris l'autobeurk CR balade Grenoble-Evian 885659

pas de soucis, je connais le coin la bas comme ma poche, mais n'hesite pas a demander aussi a gabichon e a ceux du 74...je suis a paris maintenant Sad Sad Sad

par contre tu as aussi la route des 7 lacs dans le jura..magnifique, et virolos plus qu'a GOGO...du delire le terrain de jeu la bas... cheers CR balade Grenoble-Evian 15110
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 3:53

Rhhhôôôô, mon terrain de jeu CR balade Grenoble-Evian 15110

Pour le coup de la route barré, on s'est tous faits avoir Wink ; En fait, la route est .... une piste de ski, l'hiver CR balade Grenoble-Evian 15110 . Donc, ils ne commencent à déblayer que quand la station du Grand Bornand est fermée Wink


On va se prévoir un road book dans le coin, avec Zep et Lolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 4:01

super Cr sa et que de belle photos

vous avez quand même de beau coin pour roulez Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 4:16

samy a écrit:
vous avez quand même de beau coin pour roulez Shocked

Et des road books comme ça, tu peux en faire des dizaines, dans le coin CR balade Grenoble-Evian 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 5:13

Gabichon74 a écrit:
samy a écrit:
vous avez quand même de beau coin pour roulez Shocked

Et des road books comme ça, tu peux en faire des dizaines, dans le coin CR balade Grenoble-Evian 15110

remet moi une couche lol

bon ok chez nous aussi ya de beau endroit mais faut etre honnête pas comme chez vous

d'ailleurs pour sa que vendredi prochain on descend en ardeche pour 8jour cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24135
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:40

samy a écrit:


d'ailleurs pour sa que vendredi prochain on descend en ardeche pour 8jour cheers cheers cheers

Tu ferais mieux de nous retrouver a la concentre CR balade Grenoble-Evian 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:54

snipers24 a écrit:
samy a écrit:


d'ailleurs pour sa que vendredi prochain on descend en ardeche pour 8jour cheers cheers cheers

Tu ferais mieux de nous retrouver a la concentre CR balade Grenoble-Evian 15110

lol! lol! lol! lol!

@ GABICHON: tu es gentil quand tu dis des dizaines de road book..;je dirais des centaines oui avec tout les cols et bled,jura plus alpes...
enfin...j'arrete ca me deprime deja.. CR balade Grenoble-Evian 15110
Revenir en haut Aller en bas
ptit_philou
Champion WCF 2014
Champion WCF 2014
ptit_philou


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Modèle/Année : ZX6R K7
Couleur : verte (forcément)
Date d'inscription : 22/06/2007

CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:36

steph095 a écrit:


pas de soucis, je connais le coin la bas comme ma poche, mais n'hesite pas a demander aussi a gabichon e a ceux du 74...je suis a paris maintenant Sad Sad Sad

par contre tu as aussi la route des 7 lacs dans le jura..magnifique, et virolos plus qu'a GOGO...du delire le terrain de jeu la bas... cheers CR balade Grenoble-Evian 15110

Le jura j'ai pu découvrir bcp en voiture quand j'étais en BTS à Morez. D'ailleurs c'est la bas que j'ai trouvé ma moitié donc mon 6R est pret à aller y arpenter les routes.
Pour ce qui est de Paris, dis toi que tu as Carole et que tu peux faire de la piste qd tu veux Wink

Gabichon74 a écrit:
Rhhhôôôô, mon terrain de jeu CR balade Grenoble-Evian 15110

Pour le coup de la route barré, on s'est tous faits avoir Wink ; En fait, la route est .... une piste de ski, l'hiver CR balade Grenoble-Evian 15110 . Donc, ils ne commencent à déblayer que quand la station du Grand Bornand est fermée Wink


On va se prévoir un road book dans le coin, avec Zep et Lolo Very Happy

Je me suis un peu dit que ça devait être une piste de ski mais bon la station doit être fermée depuis 1 semaine alors ils auraient pu se bouger :-\

Si vous faites une balade dans le coin et que je suis dispo je veux bien me joindre à vous mais je préfère vous prévenir que je risque de vous ralentir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR balade Grenoble-Evian Empty
MessageSujet: Re: CR balade Grenoble-Evian   CR balade Grenoble-Evian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR balade Grenoble-Evian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere balade
» Balade des sudistes
» CR BALADE AUVERGNE
» CR balade du 17-06-07
» Balade lac du Salagout (34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR des balades et sorties moto-
Sauter vers: