LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine

Aller en bas 
+3
snipers24
Nykokawa
joekawa
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:01

bonjour,
cette semaine devais être le début des hostillités pour mon pot et moi même,car a part une sortie à Croix fin du mois précédent,nous allions pour la première fois étrainer notre licence en France cette année à Carole.
On devais rouler lundi 21 à Zolder (Belgique) au kawa day, avec un concour remporté avec invitation,ce mercredi en route pour Carole et lundi 28 retour à Zolder pour un stage de pilotage.
Après un we fort mouvementé et très " dur" comme on aime bien arrosé en Belgique,lundi je me levais à 4h30 du mat affraid pour me rendre à Zolder.
Après 50 bornes,demi tour car j'avais oublié la marmitte d'origine (< 95 db à Zolder).Après ce petit incident de parcour,je du rouler en dehors des limitations de vitesses afin d'arriver dans les temps au contrôle technique.
Sur place,tous est ok au point de vue administatif,ensuite j'attends pour prendre la piste à 9h20 ma première session.
Je suis donc devans les stands et me mets plein de rêve de pilote dans la tête.Que ses beau des stands lorsqu'on est sur une machine de course.
J'étai en "transe" tellement j'appréciais ce moment
9h00 les pros se lance et 9h10 premier et dernier incident
Malheureusement 1 mort et 1 ..... pas bien.
Journée annulée donc j'ai du remetre la moto dans le camion et retour bien calme a la maison.
Pour les bons souvenir on reviendra

Ce mercredi,direction Carole.
l'exitation s'installe lorsque 14h00 mon pot se lance sur la piste.
il roule pas mal pour une première et lorsqu'il rentre me donne ses impressions.
moto bizzare à conduire Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Je prends la moto en main et première session pour moi.
en effet la moto est tous a fait différente de la première journée à Croix.
Nous avons selon conseille placé une petite cale de 4 mm à l'amortisseur ar,et celui-ci est reconditionné.
Ben moi je préférais mon amortisseur mort.
Nous ne connaissons rien mais alors rien au réglage,donc on ose pas touché.
La moto se place bien en entrée de virage,mais bouge dans le virage et en sortie de virage,lorsqu'on ouvre,l'arrière bouge beaucoups.
En bout de ligne, le freinage bouge beaucoup et la moto n'est pas stable.
Bon ça s'est côté moto.Côté pilotes,tous est ok et on se marre quand même bien.
On mets le genoux au sol à droite,à gauche, on est comme des gamins.
On roule tous l'après midi et les temps pour une première peuvent aller
1'15'' pour une première avec une moto toujours pas réglée,et ce qui est super,c'est que l'on puisse malgré tous dépasser des autres pilotes,ce qui nous amuse car on peux enfin jouer.
Petite anecdote Parisienne,un gars me dit que son copain roule super fort avec sa R1,son temps normale est de 1'08",je me dit chapeau,mais voila,il prends les chrono tout en discutant et ... 1'14" tongue Changerons pas ses Français ( humour de ptit Belge)
16h30 on decide de faire encore un dernier run chacun et ...cata Exclamation
Le copain ouvre trop ,juste avant la longue ligne droite et se retrouve a terre.Pendant que je vous écrit ces lignes,il est toujours a l'hosto à Paris entrain de se caliner par les infirmières,car il a la clavicule cassée et une très grosse comotion.Il n'a repris ces esprits que ce matin et rentre en Belgique demain par Ambulance.Plus de peur que de mal
Nous tenons a remercier les personnes du circuit Carole pour leur gentillesse et se souviendrons des "Belges".
voila pourquoi ce titre car les pessimistes diront mauvaise semaine,les optimiste diront je suis "vernis" que cela n'arrive qu'aux autres.
Maintenant j'espère avoir retaper la moto pour lundi afin de suivre ce stage tant attendu.
Revenir en haut Aller en bas
joekawa
Miko
Miko
joekawa


Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (mons)
Modèle/Année : CBR 1000RR 2005
Couleur : REPSOL
Date d'inscription : 27/04/2007

la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: Re: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:11

joli C.R et désolé pour ton pote... Sad

quand a la journée du 21 avril..tu ne seras pas la seule personne à qui elle restera gravée... pale
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: Re: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:43

joekawa a écrit:
joli C.R et désolé pour ton pote... Sad

quand a la journée du 21 avril..tu ne seras pas la seule personne à qui elle restera gravée... pale

+600 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: Re: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 1:08

Merci pour le cr et desolé pour ton pote Wink

P'tain demi tour apres 50 bornes cette paire de balloche ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: Re: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 1:31

Citation :
P'tain demi tour apres 50 bornes cette paire de balloche ....
Oui,je t'explique pas quand il est 5h00 du mat et que tu dois faire demi tour car tu as fait une connerie,tu te dis que tu as raté 30 minutes importante dans ton lit bien au chaud avec bobonne Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: Re: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 1:41

benfamilly a écrit:
Citation :
P'tain demi tour apres 50 bornes cette paire de balloche ....
Oui,je t'explique pas quand il est 5h00 du mat et que tu dois faire demi tour car tu as fait une connerie,tu te dis que tu as raté 30 minutes importante dans ton lit bien au chaud avec bobonne Laughing Laughing Laughing


Oui surtout pour les balloches ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: Re: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:39

pas cool votre préparation de saison et désolé pour ton pote et la moto.

l'essentiel est que ça ne soit pas trop grave pour les 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: Re: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:12

Merci pour le Cr cheers et désolé pour ton ami Sad Bon rétablissement à lui

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: Re: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:17

bon retablissment a lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: Re: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:31

Je connais pas Zolder mais pour qu'il y ait un mort et un blessé grave dès les 10 premieres minutes de la journée... soit il est vraiment dangereux soit c'est encore un (ou deux) enpafé qui s'est pris pour un pilote et qui a percuté l'autre (comme ce qui m'etait arrivé Evil or Very Mad )

En tout cas desolé pour ton pote! Il a fait un hight side?

Ca peut etre directement lié aux reglages de ta moto!

Qui t'a conseillé de mettre une cale?
Pourquoi mettre une cale sous les conseils de quelqu'un qui n'a pas le meme feeling que toi?
Si tu leves l'arriere tu auras une moto vive (trop?) qui sera moins stable en courbe et en ligne droite!

Si ton amorto arriere est trop dur ou trop mou ben tu peux partir en hight side ou decrocher facilement...

Un bon reglage s'impose pour pas que tu te fasses mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: Re: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:53

l'accident de Zolder se passe dans la ligne droite.
Je n'ai rien vu donc je ne fais pas commentaire.Ils étaient effectivement deux et en face des stands ils ont du taper le mur sur les côtés.
Pour la moto,le gars me conseille cela pour la rendre plus vive.
Nous avons écouté et .... pas bien on retire.
Je suppose que vous aussi au début,vous avez fais des tests suite aux conseilles donnés par des pro.
A Croix,on nous a régler la moto pour effacé l'amorto ar mort,et on ne reconnaissait plus la moto.Je dois donc me laisser guider par ces personnes.On trouvera et on touchera plus a rien.
Le plus important c'est le plaisir que l'on a en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: Re: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:56

Le probleme est de savoir quel "pro" du ecoute!

Pour ton soucis moi j'ecouterai un professionnel de la suspension! Pas un concessionnaire, pas un pistard, pas un vendeur de pneu...

Il veut te la rendre plus vive (ok c'est le principe de la cale) mais je vois pas le rapport avec le pneu arriere... il est là le soucis! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: Re: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:18

c'était le pneu ar mais avant.Il restait 1-2 mm non usé ce qui lui a dit de mettre cela.
Je ne veux pas dire son nom comme cela,mais içi dans le coin il est très bien réputé.
Le gars prépare les motos pour compet,ce n'est ni un concess,ni un garagiste mais surtous un préparateur.
Je vais chez Jadoul motor chercher la platine pose pied que le copain a cassé,c'est évident que si l'on parle moto,j'écouterai ces conseilles.Maintenant,ils ne seront peut-être pas utiles,les réglages des uns ne sont peut être pas ceux d'un autres,mais cela on ne le sait qu'après.
Bah je ne me tracasse vraiment pas y du beau soleil en ce momment
Revenir en haut Aller en bas
Bonzai08
Daimyo
Daimyo
Bonzai08


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 46
Localisation : 08
Modèle/Année : ZX10R 2011
Couleur : CARBONE
Date d'inscription : 21/09/2006

la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: Re: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:23

Moi on m'a toujours dis de mettre les reglages d'origine et d'y toucher qu'a partir du moment ou on commence reellement a aller vite. Autrement les reglages d'origine sont tres bien. (Dixit un pilote formateur)
Revenir en haut Aller en bas
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa


Masculin Nombre de messages : 12044
Age : 41
Localisation : 73
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue
Date d'inscription : 18/09/2007

la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: Re: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:40

Bonzai08 a écrit:
Moi on m'a toujours dis de mettre les reglages d'origine et d'y toucher qu'a partir du moment ou on commence reellement a aller vite. Autrement les reglages d'origine sont tres bien. (Dixit un pilote formateur)

Je suis plutot d'accord avec toi, perso bon je suis assez lourd donc j'avais deja touché un peu les réglages mais vraiment pas grand chose ( 1/4 de tour serré en haut et 1/8 serré en bas sur la fourche et de meme sur l'amorto arriere ) et c'est seulement lundi dernier que j'ai commencer a serrer un peu plus devant car au freinage ca bougeait dans tout les sens alors que je sais que je peux freiner plus fort. Après je ne connais pas trop les anciens modele, je sais juste que le k7 est deja bien rigide d'origine par rapport aux autres de la meme année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: Re: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:24

Merci pou rle CR et dommage pour ton pote c'est pas cool pour un début de saison!
Bon retablissement et bonne suite de saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: Re: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:04

Il reste 1 ou 2 mm sur le flanc du pneu alors il te change la chasse Shocked Shocked Shocked

Incroyable!!!!!

Il s'est pas demandé l'angle que tu mettais, la pression des pneus, le type de virages (serrés ou longs), la temperature de la piste, le revetement, la façon de pioter.... ???

INCROYABLE Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Empty
MessageSujet: Re: la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine   la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re. ma moitié
» zx6r 99, en pleine modif
» pot d'origine raccourci et légèrement vidé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: COMPTES RENDUS :: CR ZX-6RTeam en Piste-
Sauter vers: