LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin conseil achat modele k3 ou k5

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:00

Bonjour a tous,

Je possède actuellement un hornet 600 de 2001 et je vais m acheter dans quelques mois un zx6r 636.
Par contre un dilemme se pose a moi, pour 1000e d'écart en occase quel modèle choisir entre le k3 et le k5???

Mon utilisation sera exclusivement route, alors pouvez vous me donner vos impressions sur les différences moteur, châssis freins et DUO aussi (ca risque d arriver même si ça va pas la faire rire, de même pour l espace sous la celle, laquelle a le plus grand, je sors jamais sans emporter le pantalon pluie! )
J avoue avoir un faible pour le look du K3, et je me dis que point de vue sensass moteur sur route la différence doit pas être énorme, alors pkoi ne pas économiser un peu de sous?

Enfin la parole a ceux qui ont conduit les deux
Je vous remercie! bounce
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:17

Tout d'abord merci d'aller te présenter What a Face lol!

Sinon le K3 ou K5 sont de très bonne machine mais fait déjà un devis d'assurance pour les 2 et peu être ton choix sera déjà fixé avec ça Wink et donne un peu plus de détail sur les 2 aussi Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:23

En ce qui concerne les assurrances, ce n est pas cela qui fera pencher la balance.
Je n'ai pas encore de machines en vues mais depuis quelques mois ou je traine sur les sites d'annonces je peux me permettre d'acheter une machine jusqu'a 6500e, bien qu'un modele k3 a 5000 ou 5500 se toruve.
Je ne veux pas deranger des vendeurs a aller essayer les deux avant de me decider, donc j aimerai avoir des avis de personne les ayant deja essayé, et voire si l'apport de qq cheveaux ou de l'antidribble change radicalement le comportement de la moto pour un usage route.
voila ma problématique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:26

L'antidribble tu l'aura que sur le K3-K4 RR pas sur le 636 d'origine Wink après les goûts et autres sensations seront différent d'une personne à l'autre donc le plus simple c'est d'aller essayer les 2 Wink .

Si le prix de l'assurance varie ne fonction de l'année de la moto, dès fois peu mais des fois beaucoup Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:32

ça doit dépendre aussi de ton utilisation, si tu es un pistard averti tu sentira surement une différence de poids, puissance, freinage ...

si c'est juste pour des sortie balade, je pense que la différence entre les modèle se sentira surtout au niveau de la position, donc montes dessus !!

Sinon moi j'ai un 99, bon espace sous la selle, bon confort, bonne allonge !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:21

Deja je peux t'aider, sous la selle du K5 il n'y a aps de place !!! Les perfo sont presque les memes (voir les memes) surtout si tu ne comptes pas faire de circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:33

La K5 est plus confortable pour les ballade et long trajet, qu'une k3.

perso le seul conseil que je peut te donner c'est ecoute ton coeur, si tu n'as pas de probleme d'argent ( enfin je me comprend What a Face )
se sont deux kawasaki avec le caractere etc... mais elles ont une geulle bien differente.

et pour finir LEs K5 sont mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:56

piratezx6r a écrit:
je peux me permettre d'acheter une machine jusqu'a 6500e Very Happy

et a ce prix tu a un K5 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:08

Alors perso j'ai un 636K3 et une K4 RR...

Le K3 est une fabuleuse machine qui te permettra de te faire plaisir un peu partout..moteur nickel , freinage nickel etc...
apres en duo, et bien faut pas faire non plus 300 kms d'un coup car le SDS va pas comprendre...affraid lol!
Niveau place dans le coffre pour ton pantalon pluie...What a Face lol! je dirais oublie car si tu as un bloc disque, la trousse a outils, un chiffon...et bien ya plus de place, sauf si tu met un capot de selle, auquel cas = pas de SDS (passager)

Apres le K5 est une superbe machine aussi, plus confortable je dirais, mais de meme performances (sur piste ou sur route)...par contre le coffre tu l'oublies definitivement..

Apres perso, je préfère le look de la K3/K4, je la trouve plus agressive tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 1:09

pour moi c'est le k3 le plus beau, l'aspect mécanique je pourais pas t'aider, en tous cas je trouve le k3 plus radical, question de gout après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 8:51

Salut cheers

la k3 et la k5 sont mignonnes toutes les deux pour moi.
Après c'est sur que c'est question de gout.
Tu peux avoir une k3 entre 5200 et 6000e max et une k5 entre 6000 et 6500e en moyenne.

Les 2 motos ont des lignes vraiments différentes mais caractère moteur il n'y a pas trop de différence What a Face

Perso, écoute ton coeur :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:26

Bon effectivement, en qualitées dynamiques et moteur, je suis pas pistard, ca ne va pas trop me deranger.
Question confort---> k5
prix ---> k3
Look --> k3
pratique --> k3
Assurance --> k3 qq euros de moins

Mon sds va devoir faire une centaine de bornes derrier moi de temps en temps, bon je n acheterai une goldwing c est sur, mais laquelle est la moins pire des deux, le strapontin de la K5 me semble haut haut haut!!! mais par contre plus moelleux, des temoignages????

Hormis ce dernier detail, je pense opter pour un k3, les qq euros economiser passerons dans de l'equipement, personne ne veux re rouler en hornet pour un petit echange???

santa

En tout cas deja merci de ces precisions rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 15:48

Bonjour

Personne n'a une petite réponse concernant le modele le plus confortable pour le SDS
Sinon j'ai essayé le modéle K3 il me plait beaucoup, reste a essayer le K5, malheureusement ma copine n'était pas la pour pouvoir comparer en passagère les deux modèles.
Je m'en remet donc a vos expériences.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:31

BUG77 a écrit:
La K5 est plus confortable pour les ballade et long trajet, qu'une k3.

tu avais la réponse a ta demande juste plus haut, regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:34

J'avais compris de ce passage que c'était pour le pilote, du fait de suspensions moins sèches.
Par contre le passager est beaucoup plus haut sur la k5 avec une selle tres inclinée, d'où mon interrogation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:25

une K3 ou K5 restent des motos hypersport, donc sur l'une ou l'autre, le confort du passager restera dur, avec pas beaucoup de place...la position du passager sera un poil plus haute sur un K5 qu'un K3, ais le mieux reste l'essai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:12

Si ça peux t'aider ma copine a deja fait plus de 600km aller-retour en sds sur ma k5 et ça ne la derange pas beaucoup. Biensur ce serai mieux sur une routiere, mais pour une sportive je (elle) trouve ça "confortable".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 9:18

En espérant que ma copine soit aussi conciliante
Je devrai pouvoir faire un essai sur la k3 mais c est juste que l'assise plus haute de la K5 j'ai peur qu'elle ai du mal a atteindre le réservoir, comme elle mesure 1m60.
Bon on verra bien de toute façon, ça ne va pas lui laisser le choix de toute manière.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:06

Roccomon a écrit:
Si ça peux t'aider ma copine a deja fait plus de 600km aller-retour en sds sur ma k5 et ça ne la derange pas beaucoup. Biensur ce serai mieux sur une routiere, mais pour une sportive je (elle) trouve ça "confortable".

Shocked la mienne en a marre au bout de 400
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 44
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:16

BUG77 a écrit:
Roccomon a écrit:
Si ça peux t'aider ma copine a deja fait plus de 600km aller-retour en sds sur ma k5 et ça ne la derange pas beaucoup. Biensur ce serai mieux sur une routiere, mais pour une sportive je (elle) trouve ça "confortable".

Shocked la mienne en a marre au bout de 400

et la mienne en avait tellement marre qu'elle fini par passer le permis et on avait acheté une 2ème moto ...

... et maintenant elle est enceinte, donc je roule tout seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
psgiste
Miko
Miko
psgiste


Masculin Nombre de messages : 4557
Age : 50
Localisation : nimes
Modèle/Année : aucun
Couleur : aucune
Date d'inscription : 02/01/2007

Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:35

BUG77 a écrit:
Roccomon a écrit:
Si ça peux t'aider ma copine a deja fait plus de 600km aller-retour en sds sur ma k5 et ça ne la derange pas beaucoup. Biensur ce serai mieux sur une routiere, mais pour une sportive je (elle) trouve ça "confortable".

Shocked la mienne en a marre au bout de 400

la mienne ne veut même pas en entendre parler quand je lui demande de poser ses miches sur ma meule.. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:03

Mince!

J ai l'impression que c'est du tout ou rien la!
Bah mois ça sera qu'a coup de 100 bornes, Marseille --> Hyéres
Les dés sont jetés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 9:03

Bon,

Hier j'ai essayé la K5 et effectivement, elle est nikel pour la route, des amortos pas trop durs qui amortissent bien les irrégularités de la route.
Par contre une question
Je mesures 1m85 et j ai les genoux qui touchent au niveau de cadre/réservoir ou le cadre dépasse de qq chose comme 1cm.
Je n ai pas forcement trouvé la bonne position dessus en qq kilomètres mais c est pas forcement agréable
Je suis le seul dans ce cas??

( faut bien trouver qq chose a lui reprocher a cette moto, ah si son compte tour aussi, mais pareil sur le k3)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:44

oh fada un coupain marseillais; alleluia, enfin un! cheers

ecoutes je fais aussi 1m85 , jai un k6 et ne roule qu'en duo avec ma sds de 1m60 (mais c'est une diablesse, elle déhanche plus que moi sur la becane Laughing ya des tofs et videos qui circulent sur ce forum Laughing ) )

pour l'assise passager,on est plus haut que sur le k3 k4, mais vu que toi aussi tu es grand, la tete de ta passagere arrivera au meme niveau que ta tete (je sais pas si tu m'as bien compris Laughing )

pis moi une fois en combi, jai souvent les coudes sur les genoux,mais bon en déhanchant ca résoud le probleme Cool

voila si un jour tu veux ballader (en general on fait entre 200kms et 500 kms ) le dimanche ,t'hésites pas à envoyer un mp Surprised :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:18

Et t a pas les genoux qui touchent???

Bon en tout cas cool pour les balades, je m en souviendrais des que je passe du hornet a ?????

J'hésite qd même a acheter le k5, je la paie pas cher 5800e et elle a 32000km donc dans la norme basse.
Mon problème c'est que je roule beaucoup et d'après vous combien je pourrais la revendre dans 1 an avec 45000km???

Tel est mon problème maintenant!!! Besoin conseil achat modele k3 ou k5 15110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat modele k3 ou k5   Besoin conseil achat modele k3 ou k5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil achat modele k3 ou k5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin conseil achat moto
» Besoin de conseil pour achat ZX6R de 2008
» Conseil d'achat 6R 98/99
» Conseil d'achat...
» Conseil achat 636 k3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: