LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ Protection Pilote ] Dorsale

Aller en bas 
+12
snipers24
micboy
ypolem
Nykokawa
chriszx6rr
Gabichon74
fury.joa
juju6R
Firestorm
Olive power
Titou
arnal
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
philou
Samuraï
Samuraï
philou


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 48
Localisation : metz
Modèle/Année : ZX636R K4
Couleur : lime green what else?
Date d'inscription : 18/08/2008

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:15

oli-r1-98 a écrit:
Bon ben voilà

j'ai fait le test

la dorsale decath impeccable niveau qualité MAIS question confort

zéro !

elle est trop épaisse ca écarte ma combi au niveau de la nuque et donc ca gêne les mouvements de la tête avec le casque.

dommage on se sent en sécurité avec donc retour au mag pour moi semaine prochaine. Sad

j'ai remis ma DMP et je suis bien dedans Rolling Eyes

c'est exactement ce que je disais plus haut la dorsale est trop épaisse j'arrivai pas a fermer mon blouson elle est pas adapté à la moto voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:22

philou a écrit:
oli-r1-98 a écrit:
Bon ben voilà

j'ai fait le test

la dorsale decath impeccable niveau qualité MAIS question confort

zéro !

elle est trop épaisse ca écarte ma combi au niveau de la nuque et donc ca gêne les mouvements de la tête avec le casque.

dommage on se sent en sécurité avec donc retour au mag pour moi semaine prochaine. Sad

j'ai remis ma DMP et je suis bien dedans Rolling Eyes

c'est exactement ce que je disais plus haut la dorsale est trop épaisse j'arrivai pas a fermer mon blouson elle est pas adapté à la moto voilà tout


dommage le produit est excellent en qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 22:08

Peut etre qu'elle a déjà été citée, pas le courage de lire 7 pages !!

Moto Mag avait essayé les dorsales et le meilleur compromis et surtout une des plus résistantes était la dorsale Hein Gericke. Allemand, costaud, prix plus que correct. Distribué par Hein Gericke donc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 22:38

je le redit mais celle là ma l'aire pas mal du tout et sont prix plus que correcte non?
http://www.access-moto.com/accessoires_moto/Dorsales_/_Gilets_de_protection_moto/DISTRIMOTO/Article_Protections_dorsales_7_vertebres_52_cm_-a-_SYLDP7_-i-_18492.html
sinon moi j'ai mis ce style là dans mon blouson mais en dur pas en mousse, un compromis quoi:
http://www.access-moto.com/accessoires_moto/Dorsales_/_Gilets_de_protection_moto/BERING/Article_Dorsale_BERING_KNOX_ADVANCE_X_-a-_BRGPTD060_-i-_18492.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 8:52

+1 pour la knox !!

avec les soldes, je me suis racheté un cuir bering et en + , j'ai rajouté la dorsale Knox.

Sa à l'air d'être une bonne alternative...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:30

Millepanic a écrit:
Peut etre qu'elle a déjà été citée, pas le courage de lire 7 pages !!

Moto Mag avait essayé les dorsales et le meilleur compromis et surtout une des plus résistantes était la dorsale Hein Gericke. Allemand, costaud, prix plus que correct. Distribué par Hein Gericke donc....


elle n'est plus distribuée en france et ne couvre pas le coccyx.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:53

Comment ça plus distribuée? Chez Hein Gericke à Marseille, il y avait eu une rupture de stock cet autonome tellement ce modèle s'était vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:08

ju a écrit:
+1 pour la knox !!

avec les soldes, je me suis racheté un cuir bering et en + , j'ai rajouté la dorsale Knox.

Sa à l'air d'être une bonne alternative...


ouai c'est ce que je me suis dit quand j'ai acheter la mienne, ça va tout juste a la place de la mousse d'origine et ça ne gène vraiment pas quand on conduit.
c'est déjà mieux que celle en mousse, qui entre nous ne doit rien protéger du tout. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 10:51

jerome74 a écrit:
ju a écrit:
+1 pour la knox !!

avec les soldes, je me suis racheté un cuir bering et en + , j'ai rajouté la dorsale Knox.

Sa à l'air d'être une bonne alternative...


ouai c'est ce que je me suis dit quand j'ai acheter la mienne, ça va tout juste a la place de la mousse d'origine et ça ne gène vraiment pas quand on conduit.
c'est déjà mieux que celle en mousse, qui entre nous ne doit rien protéger du tout. What a Face

Ca je peux te le confirmer pour avoir testé!
Les mousses, si ce n'est sur une glissade ou tu ne rencontre aucun obstacle, ca ne vaut rien....
Au moindre impacte, crac....... tout dans l'dos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:39

dorsale dmp chez dafy moto, à bretelles et tour de taille, confortable et 39 euros, je vous dirai ce que ça donne quand je tomberai sur la piste... lol!
Revenir en haut Aller en bas
philou
Samuraï
Samuraï
philou


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 48
Localisation : metz
Modèle/Année : ZX636R K4
Couleur : lime green what else?
Date d'inscription : 18/08/2008

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:40

j'ai un soucis avec ma dorsale elle ne fait que de remonter et du coup elle tape dans mon casque
au debut elle est bien ajusté mais au fur et a mesure des kilometre elle remonte toute seul
quelqu'un aurait il une astuce pour evité cela????
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:48

philou a écrit:
j'ai un soucis avec ma dorsale elle ne fait que de remonter et du coup elle tape dans mon casque
au debut elle est bien ajusté mais au fur et a mesure des kilometre elle remonte toute seul
quelqu'un aurait il une astuce pour evité cela????
merci

elle doit être trop grande pour toi peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
philou
Samuraï
Samuraï
philou


Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 48
Localisation : metz
Modèle/Année : ZX636R K4
Couleur : lime green what else?
Date d'inscription : 18/08/2008

[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:23

jerome74 a écrit:
philou a écrit:
j'ai un soucis avec ma dorsale elle ne fait que de remonter et du coup elle tape dans mon casque
au debut elle est bien ajusté mais au fur et a mesure des kilometre elle remonte toute seul
quelqu'un aurait il une astuce pour evité cela????
merci

elle doit être trop grande pour toi peut être Wink

non la taille est bonne mais en fait elle glisse vers le haut
si je serre trop au niveau de la taille je ne suis pas trop alaise ça me comprime la cage thoraxique donc je suis obliger de ne pas trop serrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:03

jerome74 a écrit:
philou a écrit:
j'ai un soucis avec ma dorsale elle ne fait que de remonter et du coup elle tape dans mon casque
au debut elle est bien ajusté mais au fur et a mesure des kilometre elle remonte toute seul
quelqu'un aurait il une astuce pour evité cela????
merci

elle doit être trop grande pour toi peut être Wink

+1
j'ai eu le même problème avec ma première dorsale, elle me couvrait bien du coxys au épaules, mais au bout de quelques km elle remontait légèrement et me bloquait le casque. j'ai changé pour une plus petite mais mieux adaptée a ma morphologie.

(juste pour info j'avais une dainese wave et maintenant j'ai une alpinestar bionic qui me va nickel.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Protection Pilote ] Dorsale   [ Protection Pilote ] Dorsale - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Protection Pilote ] Dorsale
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Emplacement Dorsale
» probleme dorsale!
» Quelle dorsale choisir ?
» Attention norme dorsale FFM et FIM 2015
» Un mauvais pilote.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: