LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:08

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai eu ma 6r l'année derniere je suis de plus en plus attiré par la piste. J'ai deja effectué 3 ou 4 demi-journées à Carole. Je suis à la MATMUT. Au moment de l'inscription au circuit Carole on me demande simplement mes papiers dont la carte d'assurance.
Je me suis souvent demandé ce qu'il se passerait si je venais à faire tomber qqun et inversement si qqun venait à me faire tomber. Comment etre indemniser pour moi (ma santé donc) et aussi pour ma moto ?
Comment cela se passe pour un assuré route ou pour un licencié ?

On m'a souvent dis aussi que Carole etait un cas particulier pour les assurances...
Donc si un jour je compte rouler sur un autre circuit, serais-je obliger de prendre une licence (ou demander si mon assurance me couvre aussi) ?


Je ne dois pas etre le seul à me poser ces questions...


Dernière édition par Roccomon le Mar 19 Fév 2008 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:19

A carole, tu sera couvert pour ta santé, pas de soucis, meme si une personne te fais chuter, que sa soit licencier ou autre....
carole est considerer comme un departementae ou nationale ou autre...je sais plus...
deja , appel le circuit pour avoir la certitude de ta couverture...

ensuite sur un autre circuit, fermé et considéré comme circuit, tu peux rouler avec ta moto de route a partir du moment ou tu as une carte grise, une assurance et un permis valable...sauf si tu as une moto de piste ou rsv, au quel cas on te demande juste ta license, ton permis, ou ton CASM...
tu es couvert....

dis toi bien que si tu dois aller ruler sur un autre circuit, genre magny cours, bresse, dijon , ou autre, tu passera automatiquement par un organisateur, qui lui fera une assurance RC pour la journée (normalement)... sinon l'assurance GRAS SAVOIE je crois (desolé si j'ai fait une faute sur le nom), fait une RC a la journée sans soucis...

par contre, aucune chance de te faire rembourser les degats de ta moto si tu chutte seul ou a cause d'un autre...c'est le risque des circuits, et personne te couvre pour ca...normalement....
a moins que maintenant il existe une assurance pour ca...mais a combien??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:32

Telephone deja a la MATMUT pour savoir s'ils te couvrent sur piste et dans quelle condition!

Perso, à la MAIF, en etant tous risques, dans tous les cas j'etais assuré et ils me remboursait meme les poly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:56

Titou a écrit:
Telephone deja a la MATMUT pour savoir s'ils te couvrent sur piste et dans quelle condition!

Perso, à la MAIF, en etant tous risques, dans tous les cas j'etais assuré et ils me remboursait meme les poly Wink

c'est bon a savoir ca...merci titou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:49

Ok donc deja j'appellerai la MATMUT pour savoir s'il me couvre sur circuit avec ma moto de route. Je pense, par rapport à vos dires, que je serai obligatoirement assuré en RC sur circuit. C'est bien ce que vous vouliez me dire ?
Parcontre je ne suis pas en Tous Risque donc c'est sur ils ne m'assurerons pas la moto meme si je me fais rentrer dedans !.!.!...

En fait c'est ça qui m'empeche de me mettre à fond au circuit. Je n'ai pas les moyens d'avoir 2 motos (une route et une circuit) et je compte bien utiliser ma moto sur la route, donc j'aurai vraiment du mal à passer vraiment à la piste. C'est c0n mais c'est comme ça Sad
Mais j'irai quand meme à Carole aussi souvent que possible, mais je ne pourrai pas chercher mes limites, j'aurai un enorme frein. Non pas le pied poser dessus, mais bien financier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:30

Investi dans un poly d'occas que tu repeinds pas et voilà comment deja economiser un carenage au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:32

+636... j'en ai un a vendre si tu veux roccomon, mais je n,e sais pas si il va sur un K5???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:02

Ben je suis un peu dans le meme cas que toi Rocco...
J'ai pas les moyens d'avoir autre chose que juste ma meule (pas les sous deja, mais pas la place non plus : j'ai pas de garage, j'habite dans un bus ou la place de stockage disponible est prise par... mon pocket-bike Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) 15110 )
Du coup, pas de piste pour ma grande, alors je tente de m'investir un peu dans le pocket sur circuit, ce qui est deja pas mal pour moi (je débute... voir la vidéo du salon de Lyon Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) 212ge Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) 212ge Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) 40yl Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) 40yl Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) 40yl ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:26

je suis dans le meme cas que toi rocco!

jai pas les sous pour investir dans une 2eme moto piste, et rouler sur route est de plus en plus difficile ...

du coup je viens d'acheter un poly ou je peux remettre le bloc optique,et ainsi je roulerai sur route et sur piste avec (du moins quand le porte feuille le pourra)

et pour l'assurance, je suis a l'amdm en tout risques,et si je me gauffre,tant que ce n'est pas une competition, ils m'indemnisent a 100%, et les polys ainsi que mon pot leovince me sont remboursés au prix des carenages et du pot d'origine. cheers

en tout cas je vois qu'on est de plus en plus attirer par la piste,dommage que cela coute si cher Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:02

tres interressant ce que tu me dis Dick. Combien paies-tu d'assurance ? J'ai le meme age que toi pour la meme moto. Juste je suis à Paris et je pense que ça va me couter plus cher, mais c'est pour avoir une ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:20

détrompe toi c'est plus a marseille qu'a paris!!

jai 0.60 de bonus et je paie en tout risques 1100 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:41

a ouai quand meme ... mais tu sais je suis à 0.47 (53% de bonus donc) à la MATMUT et en tier+vol je suis à 900€ et en tous risque c'est 1600€.
Maintenant je vais appeler l'amdm mais je ne pourrai pas beneficier de mes 53% vu que c'est un geste commercial de la matmut mais que amdm ne voudra pas en entendre parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:01

Je viens d'appeler l'amdm et ils m'assurent en tous risque pour 1600€ aussi mais avec 0.68 (32%), mais 1050€ pour la meme formule que la matmut (tier+vol).
En fait l'amdm assure sur piste (hors competition) comme sur la route et sans poser de question. Contrairement à d'autres assurances qui ne rembourserait pas si chute sur circuit meme en tous risque.

Maintenant je vais appeler la matmut savoir si je suis couvert sur piste ou sur extension de départementale (circuit Carole).
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:17

Un truc tout simple si tu te plante tout seul sur piste et que tu es tout risuqe suffit juste de dire que tu t'es planté sur route Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:09

Oui mais je ne suis pas en tous risques.

Il est evident qu'en tous risque ET si les degats sont trop important il faut faire jouer l'assurance. Mais dans mon cas pour l'instant la seule solution serait de declarer un accident sur la route avec un tier responsable (complice) qui lui ne risque rien (voiture de societe...)

Et mon autre probleme est toujours le remboursement des degats sur ma moto (le bonhomme est pris en charge par l'assurance dans tous les cas) causé par un autre pistard, assuré route ou licencié.
Comme je disais, je n'ai pas l'intention d'aller chercher mes limites et de toutes façons si je tombe c'est MON probleme mais qu'on me fasse tomber et la je ne serai hors de moi...si ma moto n'est pas remboursée.
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:21

ce que je peux simplement te dire...sur piste c'est 50% / 50% en cas de collision...chacun sa M...

t'as juste le droit de mettre une claque au gars s'il a vraiment abuser et t'as fait tomber lol! (sauf s'il fait 1.90 pour 100kg, t'as juste le droit de pleurer What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:46

scamy a écrit:
ce que je peux simplement te dire...sur piste c'est 50% / 50% en cas de collision...chacun sa M...

t'as juste le droit de mettre une claque au gars s'il a vraiment abuser et t'as fait tomber lol! (sauf s'il fait 1.90 pour 100kg, t'as juste le droit de pleurer What a Face )


lol! , mais ca reste une grosse crevette quand meme What a Face

@Roccomon: l'assurance de ton 6R me semble bien cher Shocked .En 2006 je payais 1000€ tout rond pour mon K6 tout neuf en tous risques à l'AMDM. Pour 2008 je paierais un poil plus de 500€, en tous risques toujours, dans une autre assurance Wink, avec quasi le meme bonus et 2 ans de plus que toi.

_________________
Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:50

dicktanner a écrit:
détrompe toi c'est plus a marseille qu'a paris!!

jai 0.60 de bonus et je paie en tout risques 1100 €
Niet!
Les assurances sont plus cheres a Paris qu'a Marseille et de loin!
Et meme Lyon est plus cher que Marseille!
Juste le fait d'avoir mon 13 au cul du 10R au lieu du 69 j'economise 200€ à l'année et j'ose meme pas imaginer combien par rapport à Paris Wink

Rocco : t'as pas de la famille ailleurs qu'à Paris? Tu dis que tu bosses sur Paris mais que ton domicile principal est ailleurs, donc assurance moins chere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:53

bah mon assureur est un mythomane alors What a Face Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:59

dicktanner a écrit:
bah mon assureur est un mythomane alors What a Face Shocked Laughing
Peut etre pas! Peut etre qu'il veut te faire croire que c'est normal de cracher la tune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:02

il fait bien son job d'assureur alors What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:47

malheureusement ma plaque est bien 91. comment dire que j'habite ailleur et que mon travail est à paris avec une immat du 91 ? personne peut me croire. A moins qu'on puisse immatriculer dans un departement et assurer pour un autre llieu, mais ça je ne crois pas.

Cette solution qui peut effectivement me faire economiser de l'argent est trop "risqué" pour moi et trop compliqué surtout.
Mais merci pour l'idée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:56

Tu fais changer ton adresse de domiciliation ailleur avec changement de carte grise (gratuite) et voilà Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:09

en fait c'est une bonne idée, mais il me faut de la famille qui exepterai de me retourner tous les couriers concernant ma moto. de plus il faut un justificatif de domicile pour changer l'adresse de carte grise...
c'est tentant, mais trop de logistique pour moi et surtout j'ai pas de la famille au 4 coins. Tant pis.

Par contre demain j'appel le circuit Carole pour avoir un peu plus de precision.
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:12

Tu fait changer ta facture de tél portable et c'est joué Wink

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Empty
MessageSujet: Re: Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)   Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance "route" sur piste (indemnisation, ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magny-cours , les "trucs" de cette piste...
» Peinture "piste" => Enfin les photos !!!
» Voilou la mienne en accoutrement "piste"!!!
» Conseils "piste" par Nicoals Dussauge
» mon 636 route / piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: