LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fond de compteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Fond de compteur Empty
MessageSujet: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:34

Bonsoir a tous Wink

Je vais changer de fond de compteur en vert et j'aurais aimé savoir si il faut faire une manipulation au niveau de l'aiguille du compteur au demontage faire un repere ou autre ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg92500
Daimyo
Daimyo
greg92500


Masculin Nombre de messages : 658
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Modèle/Année : 636/2002
Couleur : la plus belle
Date d'inscription : 25/10/2007

Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:03

Pour démonter l'aiguille il y a pas mal de monde qui utilise une fourchette de cuisine.
Sinon gaffe aux petites vis qui tiennent le fond de compteur elles sont fragiles parait il.
Perso je ne l'ai jamais fait j'espere que ça peut t'aider.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:06

j'avais entendu parler de la fouchette effectivement, par contre fais gaffe surtout a ne pas les abimer (en cas de revente)....

apres c'est a toi de faire gaffe au marquage et de comment t uveux faire...
mais ce n'estpas tres compiqué, juste faire les choses propres et un peu de patiente..

bon courage mon général lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:10

Merci pour les reponses Wink

@ Steph mon fond de compteur est deja tout fait a poser ( kms/h , dessus marqué ZX6r et sur le compte tour Ninja ) j'ai plus qu'a le remettre sur l'ancien je ne connaissais pas 130 coloris dispo ça a l'air super sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:13

et bien ya plus qu'a le reposer, mais fait juste gaffe a l'aiguille...
sinon tu peux l'enlever avec une petite pince a bec avec un chiffon pour ne pas la marquer ou la casser....

j'ai hate de voir la photo Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:17

steph095 a écrit:
et bien ya plus qu'a le reposer, mais fait juste gaffe a l'aiguille...
sinon tu peux l'enlever avec une petite pince a bec avec un chiffon pour ne pas la marquer ou la casser....

j'ai hate de voir la photo Wink cheers

Ok je pensais qu'il fallait faire des reperes pour le remontage de l'aiguille en fait Wink
Les photos seront prevus des que je reçois le fond de compteur pas de pbm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 0:11

jene pene pas qu'il faut des reperages pour l'aiguille, tu la remonte au meme endroit ou elle etait a mon avis.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 0:19

steph095 a écrit:
jene pene pas qu'il faut des reperages pour l'aiguille, tu la remonte au meme endroit ou elle etait a mon avis.... lol!

Rigole mais j'ai maté certains forums sur d'autres modeles que les notres et bien ils faisaient des reperes pour remettre correctement l'aiguille en place c'est pour cela que je demande si sur nos compteur il faut faire un reperage tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:24

Je n'ai aucune idée de la manière a employer pour demonter tes aiguilles, par contre je veux bien des photos de tes fonds de compteur lol!

_________________
Fond de compteur Banner

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:46

:-\ tout ça pour passer la barre de 400 km/h What a Face lol!

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:42

snipers24 a écrit:
steph095 a écrit:
jene pene pas qu'il faut des reperages pour l'aiguille, tu la remonte au meme endroit ou elle etait a mon avis.... lol!

Rigole mais j'ai maté certains forums sur d'autres modeles que les notres et bien ils faisaient des reperes pour remettre correctement l'aiguille en place c'est pour cela que je demande si sur nos compteur il faut faire un reperage tout simplement Wink

Bah il me semble bien avoir vu ca aussi sur des forums ... :-\

Meme si effectivement j'ai "betement" pensé qu'il suffisait de remettre l'aiguille en place ... mais on dirait qu'il y a une suptilité que j'ai p'etre loupé ... a confirmé (surtout pour éviter d'avoir un ralentit a 12 000 tr/min à l'arret Fond de compteur 15110 )
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:17

micboy a écrit:
Je n'ai aucune idée de la manière a employer pour demonter tes aiguilles, par contre je veux bien des photos de tes fonds de compteur lol!

Oui j'attend que le mec me recontacte pour la couleur que j'ai choisi mais il ne se bouge pas trop la couillasse .....
Sinon je me suis amusé a le faire hier soir vite fait sur mon ordi lol! lol! lol!

En fait je pense que je vais essayer de la faire des que j'ai un peu de temps la scanner puis imprimer avec imprimante a jet d'encre sur une feuille A4 transparente je verrais bien ...



Fond de compteur Fond_d10



@ Fafool :

C'est bien ce qui me semblait qu'il y avait une chose a faire gaffe avec l'aiguille du compteur p'tainnnn fais CH... ça ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:21

snipers24 a écrit:

@ Fafool :

C'est bien ce qui me semblait qu'il y avait une chose a faire gaffe avec l'aiguille du compteur p'tainnnn fais CH... ça ..... scratch

Je vais essayer de retrouver l'info !! Wink

En revanche, heu ... tu va pas sérieusement mettre ceux la ?? scratch Fond de compteur 15110
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:24

Fafool a écrit:
snipers24 a écrit:

@ Fafool :

C'est bien ce qui me semblait qu'il y avait une chose a faire gaffe avec l'aiguille du compteur p'tainnnn fais CH... ça ..... scratch

Je vais essayer de retrouver l'info !! Wink

En revanche, heu ... tu va pas sérieusement mettre ceux la ?? scratch Fond de compteur 15110

Je ne sais plus sur quel forum j'ai vu ça non plus :-\

Non tkt pas c'etait juste un essai pour voir si ça passais mdrrrrrr Fond de compteur 15110 Fond de compteur 15110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:48

De memoire, il fallait les repérer afin de pouvoir les remettre plus facilement à la bonne place, surtout s'il n'y a pas de butée pour "caler" les aiguilles en position basse.

Mais le plus simple est de "pré positionner" les aiguilles et rebrancher le compteur sur le circuit (avant de refermer completement le compteur) et voir la position des aiguilles Wink

Enfin, je pense :-\

Bon courage et tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24137
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:53

Fafool a écrit:
De memoire, il fallait les repérer afin de pouvoir les remettre plus facilement à la bonne place, surtout s'il n'y a pas de butée pour "caler" les aiguilles en position basse.

Mais le plus simple est de "pré positionner" les aiguilles et rebrancher le compteur sur le circuit (avant de refermer completement le compteur) et voir la position des aiguilles Wink

Enfin, je pense :-\

Bon courage et tiens nous au courant !!

Ouais merci tu m'etonnes quel merdier pour si peu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:16

snipers24 a écrit:


Ouais merci tu m'etonnes quel merdier pour si peu Suspect

C'est clair, pour ca que je vais laisser le mien d'origine :-\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:39

scratch bin moi g mis des fons blancs et je me suis pas emmerdé.

en fait j'ai fait sauté l'aiguille en la prenant par la base avec une queue de petite cuillere en faisant le tour petit a petit puis pour replacer l'aiguille, j'ai remis comme ca au pif ou presque (sans repere quoi) pis j'ai ajuster avec la tetine pour qu'elle vienne se reposer dessus et pas de pb (enfin un petit repere doit pas faire de mal non plus).
Par contre suis heureux car avec la lumiere ca rend pas mal du tout.

Fond de compteur 391450
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de compteur Empty
MessageSujet: Re: Fond de compteur   Fond de compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fond d'écran K5 - K6
» Vitesse au compteur
» Où trouver fond ecran moto gp 2008
» Le compteur de ma '99
» vitesse maxi d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: