LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fréquence niveau d'huile???

Aller en bas 
+2
Titou
ptit_philou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:55

Chaque combien vous verifiez votre niveau d'huile??????? km? par mois?????
Revenir en haut Aller en bas
ptit_philou
Champion WCF 2014
Champion WCF 2014
ptit_philou


Masculin Nombre de messages : 1414
Age : 41
Localisation : Doubs (25)
Modèle/Année : ZX6R K7
Couleur : verte (forcément)
Date d'inscription : 22/06/2007

Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:43

Bon ok j'ai pas encore un 6R et mon ZR-7 bouffe un peu d'huile (61000km au compteur) donc perso j'essaye de jetter un petit coup d'oeil une à deux fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:55

Moi c'est surement trop mais c'est au moins une fois par semaine...
Ca prends 2sec, donc je regarde vite fait Wink

Concernant les pneus c'est 2,3 fois par mois et toujours avant une ballade ou un long trajet.

Et sinon concernant la frequence de mes...euh ca on va évité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:00

ha oui bien moi je crois que je suis le pire Shocked , car pour moi c'est avant chaque demarrage
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:38

Avant chaque sortie piste ou long trajet (cad tous les deux mois)

Je ne bouffe pas d'huile donc je regarde tres peu!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24134
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:40

A vrai dire 1 fois par mois voir 2 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:55

ced a écrit:
Moi c'est surement trop mais c'est au moins une fois par semaine...
Ca prends 2sec, donc je regarde vite fait Wink

Concernant les pneus c'est 2,3 fois par mois et toujours avant une ballade ou un long trajet.

Et sinon concernant la frequence de mes...euh ca on va évité lol!




a peu pres pareil pour moi c est tres régulier
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 5:41

Jamais :)

Elle bouffe pas d huile et je fais souvant la vidange ...

C est le genre de reponse qui t aide vachement ca hein ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 7:28

perso.. je verifie assez souvent... style avant chaque sortie..... et je vidange tt les 3 000 kms... sortie piste ou pas...
Le sondage c'etait juste pour voir.. si j'etais le seul a verifié aussi souvent lol! lol! lol! lol!
Je pense que j'ai pris l'habitude de verifié a cause de mon EX R1 qui etait tres gourmand lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:44

Je verifie assez souvent souvent quand je graisse la chaine donc tous les 200 à 400 km en fonction du temps, de l'utilisation,...

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy


Masculin Nombre de messages : 2872
Age : 43
Localisation : Lyon
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout
Date d'inscription : 15/08/2007

Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 11:06

tijy27 a écrit:
ha oui bien moi je crois que je suis le pire Shocked , car pour moi c'est avant chaque demarrage

Tout pareil Cool

Généralement on roule a 2 avec ma miss ( la derniere fois que je suis parti rouler sans elle je suis rentré avec une clavicule cassée et un 6R de 3 mois limite épave What a Face ), donc on regarde mutuellement les niveaux d'huile Wink ( ça prends 10s )
Je crois que j'ai gardé l'habitude de ma 250 RGV Laughing

Sinon les pneus c'est tous les week end ( si on roule plusieurs week end d'affilé ) ou avant de partir en ballade si ca fait un moment qu'on a pas roulé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 11:22

Quand le moteur fume et que la culasse est en train de serrer. What a Face

La tu te dis, il faut vérifier mon niveau d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:33

en général ça fait d'abord un bruit de vieile machine a café... Grrrr grrrr et puis de plus en plus... et là ça serre.... j'ai vu ça sur mon ex gsxr et le voyant ne s'etait même pas alllumé... :-\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:10

en mm temps j'ai vu un vieux 900 kawa dans les main d'une bande de biker, il avais enlever le bouchon de vidange de la meule et ce sont ammuser tout un week ende a faire de burns avec la meule, ils non j'amais réhussi a casser le moulin bien fait pour leur geule !!!!!!!!!!!! merci kawa
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24


Masculin Nombre de messages : 24134
Age : 51
Localisation : Saint Martin ( Caraibes )
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black
Date d'inscription : 27/05/2007

Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:17

ghostrider a écrit:
en mm temps j'ai vu un vieux 900 kawa dans les main d'une bande de biker, il avais enlever le bouchon de vidange de la meule et ce sont ammuser tout un week ende a faire de burns avec la meule, ils non j'amais réhussi a casser le moulin bien fait pour leur geule !!!!!!!!!!!! merci kawa

Ils savent faire des burns eux ? scratch
C'est sur que ça doit changer de leur tracteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 7:13

Yann 6R a écrit:
en général ça fait d'abord un bruit de vieile machine a café... Grrrr grrrr et puis de plus en plus... et là ça serre.... j'ai vu ça sur mon ex gsxr et le voyant ne s'etait même pas alllumé... :-\


fallait pas acheter une gsxserre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 7:27

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:13

le problème, c'est que la consommation d'huile devient exponentielle avec le manque d'huile (en gros, moins t'as d'huile, plus elle en consomme)........

Donc un petit coup d'oeil (10 secondes) même plusieurs fois par semaine;ça mange pas de pain....

Perso, à 64000 km, le niveau ne baisse pas entre 2 vidanges (5-6000 km)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence niveau d'huile??? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence niveau d'huile???   Fréquence niveau d'huile??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence niveau d'huile???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tres bon niveau en 636
» Identifier une ZX6RR d'une 636 au niveau de la carte grise
» Niveau sonore sur piste?
» Condensation ublo niveau d'huile
» Niveau pour le circuit de Bresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: