LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cout de revient 636k3k4

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 8:12

salut a tous
voila je voudrais m acheter un636 k3k4
donc je lance un appel de phare au forum special ninja
je voudrais savoir quels sont les couts revisions, periodes, car je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise sachant que je compte rouler tous les jours et que la moto devra dormir dehors boulot oblige
merci d anace a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 8:44

salut fait une petite recherche sur le forum il existe des post a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
p'tit fred
Miko
Miko
p'tit fred


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 40
Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel)
Modèle/Année : ZX10R '08 full piste
Couleur : Verte rouge et noir
Date d'inscription : 14/09/2006

cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:16

tu as une révision tout les 6000, et suivant le concess et les travaux effectués dessus le prix peu varier du simple au double.

certains respect scrupuleusement le carnet d'entretien et d'autre non.
exemple: vidange tout les 12 000 km, mais rare sont les concess qui ne te font pas ta vidange tout les 6000.
ensuite ça dépend du sérieux du garage.
normalement c'est un filtre a air tout les 12, moi il me l'a changé a 24 car il est resté propre jusque là, certain l'auraient changé a 12 quelque soit son état. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:53

je crois que le prix de reviens n'est pas plus élevé que pour n'importe qu'elle autre moto moderne, le plus gros du budget reste l'assurance et les pneus arrières qui fondent très vite !
les roadster de maintenant coûtent aussi cher en entretien que les sportives (sauf peut être en cas de chute).
Revenir en haut Aller en bas
Pti'6
Samuraï
Samuraï
Pti'6


Masculin Nombre de messages : 1498
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:17

révision intermediaire: 200 à 300 € environ
grosse révision: 400 à 600 €
train de pneu: environ 300 € (variable selon les gommes que tu prends)
assurance: tout dépend de chez qui tu es, et comment tu veux la faire assurer

le plus cher reste encore si tu te prends une pelle... car les carénages mangent vite et je pense que tu sais que sa coute cher... affraid

je suis d'accord avec HJC sur le cout d'entretien d'une sportive, il est à peu de chose pres équivalent au prix d'entretien d'un roadster récent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:07

mains d oeuvre plus eleve deja une simple vidange il faut demonter le carenage compare a un roadster ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:29

merci pour vos reponses rapides
malheuereusement ca confirme ce que je pensais
je voulais savoir si c t pas mieux une avec un peu plus de km mais une grosse revision que une qui se trouve entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:28

nicopatch a écrit:
mains d oeuvre plus eleve deja une simple vidange il faut demonter le carenage compare a un roadster ...

pas toujours obliger Wink.... on peut enlever l'ecrou de vidange sans demonter les carenages.... Wink pour le filtre a huile par contre..... demontage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:30

svgui46 a écrit:
merci pour vos reponses rapides
malheuereusement ca confirme ce que je pensais
je voulais savoir si c t pas mieux une avec un peu plus de km mais une grosse revision que une qui se trouve entre les 2


scratch scratch scratch rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 7:08

apres relecture en effet ma derniere phrase n est pas tres claire je venais de me lever

ce qu il faut comprendre
ne vaut il pas acheter une occas avec plus de km mais une grosse revision de faite qu une qui se trouve au kilometrage d une rev intermediaire
car pr la sv intermediaire c juste une vidange et qqes verification
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:27

si tu es bricoleur et que tu fais les choses simple ( vidange, filtre a huile et a air, bougie etc.. ) sa reste tres correcte Very Happy . sa doit etre dans les 50€ pour une complete

maintenant, il faut pas oublié de dire a ton cons qu'il ne fasse rien du tous en plus type graissage de chaine, petite goute huile etc.. car la tu pleur C plus chere que la bombon de graisse.


je connais bien la mienne What a Face , et tous se demonte tres vite et C pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:04

il est la le pb c que je n y connais rien
et je connais personne pour me montrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:39

SERIEUSEMENT C tous simple, mais faux pas etre un manchot non plus

il y a qu'elle poste sur le forum pour te donner les directives,
j'ai crée un poste sur ma brèle il y a des partie intéressante pour toi.

sinon tu es d'ou ??? moi du 77, tu prévoir de la biere et des petits gâteaux et on peut s'arranger lol.

ce matin un de mes potes ma demande de me renseigner car il a trouver un 996 et sa lui titille le trou de balle. les révision C entre 200 et 1400€
pour 1000, 10.000 et 20.000 km, C un truc de ouff si jamais tu sors du classique il t'allume la G...... et sa arrive tres souvent apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:31

j ai deja vu ca sur un forum
un gars achete une 916 avec pas mal de bornes pour ce genre de machine 35000km
il l amene en revision apres l avoir acheter et vlan 800E MINIMUM parce qu il y avait des pieces qui allait devoir etre changer
perso j aurais pas confiance trop peu fiable la mecanique mais ca marche du tonnerre
sinon ta 636 a l air terrible au niveau performance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 7:39

svgui46 a écrit:
il est la le pb c que je n y connais rien
et je connais personne pour me montrer
télécharge un manuel d'atelier ... et les choses deviennent plus facile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:05

Le 2005 restera comme la plus perofrmante What a Face
sinon j'ouvre un petit hors sujet, a ce que j'ai pus voir ducat C presque aussi fiable que les jap, mes tu rachetes presque un moteur neuf tous les 10 a 20.000 born.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:05

Yann 6R a écrit:
svgui46 a écrit:
il est la le pb c que je n y connais rien
et je connais personne pour me montrer
télécharge un manuel d'atelier ... et les choses deviennent plus facile... Wink
c vrai que c pas bete comme idee ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:45

BUG77 a écrit:
Le 2005 restera comme la plus perofrmante What a Face
sinon j'ouvre un petit hors sujet, a ce que j'ai pus voir ducat C presque aussi fiable que les jap, mes tu rachetes presque un moteur neuf tous les 10 a 20.000 born.
surtt tout ce qui est 748 916 996 les moteur sont trop pointu et demande un budget entrtien et reglage assez important. d apres les poprio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:36

BUG77 a écrit:
Le 2005 restera comme la plus perofrmante What a Face
c'est fort possible.. mais c'est loin d'etre le 6r le plus maniable What a Face What a Face Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:40

Yann 6R a écrit:
BUG77 a écrit:
Le 2005 restera comme la plus perofrmante What a Face
c'est fort possible.. mais c'est loin d'etre le 6r le plus maniable What a Face What a Face Very Happy lol!
c vrai que j ai lu qu elle etait un peu pataute mais efficace quand meme
moi je prefere plutot privilegie l agilite car je prefere les petites routes
et ca facilite l imprvisation non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:11

svgui46 a écrit:
Yann 6R a écrit:
BUG77 a écrit:
Le 2005 restera comme la plus perofrmante What a Face
c'est fort possible.. mais c'est loin d'etre le 6r le plus maniable What a Face What a Face Very Happy lol!
c vrai que j ai lu qu elle etait un peu pataute mais efficace quand meme
moi je prefere plutot privilegie l agilite car je prefere les petites routes
et ca facilite l imprvisation non?

PATAUDE :-\ Sad
lol en meme temps pour mon niveau actielle cout de revient 636k3k4 15110 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:01

L'apréhension sur le coup d'entretient est normal... Mais je suis d'accord avec le fait que les ouveau roadster revienne presque aussi cher...

Pour la mécanique à faire soi même... La première est difficile... On a peur d'habimer ou de mal faire... En plus tout est planqué derrière ce foutu carrenage. Mais c'est fait pour être démonté... Il suffit de bien prendre son temps... Après ca devient une deuxième nature...

Tu ne peux pas comparer l'entretient d'une Ducat avec une Kawa... Du fait de vibration moteur, il y a beaucoup plus d'usure et de dérèglage.

Après, le nombre de kms importe peu... Il faut vraiment regarder l'état générale. Style, ta une grosse révision qui vient d'être faite au stricte mini et dans 2 mois, tu te fait un kit chaine et 2 pneus.... Rien de gangné niveau tunes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:17

Fred_74 a écrit:
L'apréhension sur le coup d'entretient est normal... Mais je suis d'accord avec le fait que les ouveau roadster revienne presque aussi cher...

Pour la mécanique à faire soi même... La première est difficile... On a peur d'habimer ou de mal faire... En plus tout est planqué derrière ce foutu carrenage. Mais c'est fait pour être démonté... Il suffit de bien prendre son temps... Après ca devient une deuxième nature...

Tu ne peux pas comparer l'entretient d'une Ducat avec une Kawa... Du fait de vibration moteur, il y a beaucoup plus d'usure et de dérèglage.

Après, le nombre de kms importe peu... Il faut vraiment regarder l'état générale. Style, ta une grosse révision qui vient d'être faite au stricte mini et dans 2 mois, tu te fait un kit chaine et 2 pneus.... Rien de gangné niveau tunes...
pour l entretien quand je reflechie c vrai bt010 6000borne avec le sv
je viens de faire la rev des 25000 il m a dde 400E parce qu il y avait le controle des soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 14:51

mon 636 ne me coute pas plus cher en entretien que mes deux anciens hornet...
elle me coute une cschouille moins en pneu que mon zx7r avec ligne akra et psb-1....
donc non un 636 k3 ne coute pas excessivement cher je trouve il est dans la moyenne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 14:53

svgui46 a écrit:
Fred_74 a écrit:
L'apréhension sur le coup d'entretient est normal... Mais je suis d'accord avec le fait que les ouveau roadster revienne presque aussi cher...

Pour la mécanique à faire soi même... La première est difficile... On a peur d'habimer ou de mal faire... En plus tout est planqué derrière ce foutu carrenage. Mais c'est fait pour être démonté... Il suffit de bien prendre son temps... Après ca devient une deuxième nature...

Tu ne peux pas comparer l'entretient d'une Ducat avec une Kawa... Du fait de vibration moteur, il y a beaucoup plus d'usure et de dérèglage.

Après, le nombre de kms importe peu... Il faut vraiment regarder l'état générale. Style, ta une grosse révision qui vient d'être faite au stricte mini et dans 2 mois, tu te fait un kit chaine et 2 pneus.... Rien de gangné niveau tunes...
pour l entretien quand je reflechie c vrai bt010 6000borne avec le sv
je viens de faire la rev des 25000 il m a dde 400E parce qu il y avait le controle des soupapes

la revision de 24000 m avait coute 370 euros pour mon 7r donc c est dans la moyenne..elle bouffe du pneu mais sans plus je trouve...j ai connu pire avec le zx7r..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cout de revient 636k3k4 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient 636k3k4   cout de revient 636k3k4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cout de revient 636k3k4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouuff ça revient....
» un ancien qui revient...
» Un ancien timide revient plus extraverti ...
» cout entretient ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: