LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
 

 Demontage rapide des roues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 17:41

Alors voila mon porbleme!Sur mon k3 pour enlever la roue arriere sa va bien mais alors pour la remettre faut pas etre pressé c'est hyper chiant entre les entretoise qui s'enleve et l'etrier qui bloque la roue 1 fois sur 2!
J'en ai causé a un pote et il m'a dit qu'en compete ils avaient un systeme qui conciste a ecarté les etriers ou je sais pas tro quoi!Ce qui fait que tu enleve ta roue et la remet en deux deux!Quelqu'un en saurait il mieux sur le sujet??
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 20:49

En compete d'endurance (modial) tu as toute la couronne et le bordel qui reste fixé au bras donc tu enleves l'axe et la roue est sortie!

Pour l'avant je ne sais pas faut demander au concombre!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15864
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:03

En endurance, surtout en championnat du monde, il existe effectivement des systèmes de changement de roues rapides. Quelques secondes suffisent pour sortir la roue avec le pneu usé et en remettre une autre.

Ceci dit, ces systèmes valent une fortune et ne sont pas utilisés en SBK du fait qu'il y a une perte de puissance au passage et de poids.

Pour avoir une idée des prix:

http://www.mgcompetition.fr/partiecycle.html

C'est la société qui prépare les Yam d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:31

j utilise un bidon de lave glace auto sous ma roue c est pile a la hauteur et c est beaucoup plus facile quand ta pas ta roue a porter !! pour les entretoises changes tes caches poussieres ou met de la graisse dessus sa limitera leur chute répété Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 22:24

Tout pareil que Tic pour les caches poussiere je bourre de graisse et les entretoises tiennent bien!

Sauf que moi je mets mon pied sous le pneu et en levant la pointe je regle la hauteur Wink

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 10:02

Gabichon74 a écrit:
En endurance, surtout en championnat du monde, il existe effectivement des systèmes de changement de roues rapides. Quelques secondes suffisent pour sortir la roue avec le pneu usé et en remettre une autre.

Ceci dit, ces systèmes valent une fortune et ne sont pas utilisés en SBK du fait qu'il y a une perte de puissance au passage et de poids.

Pour avoir une idée des prix:

http://www.mgcompetition.fr/partiecycle.html

C'est la société qui prépare les Yam d'endurance

Ah oui en effet ça vaut une petite fortune je crois que je prefere perdre un peu de temps enfin de compte What a Face

Moi aussi je met le pied sous ma roue mais a chaque foi que je veux la rentré c'est l'etrier qui me gène pi sa fait que au moin une entretoise tape dans le cadre et s'enleve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 10:11

essaye le bidon .......c est autre chose que le pied tu verra !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 10:14

tic a écrit:
essaye le bidon .......c est autre chose que le pied tu verra !!!!
Oué je vais essayer!Je vais en piquer un a mon père pour voir car dans ma tete j'ai du mal a voir que ça passe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 23:27

Titou a écrit:
En compete d'endurance (modial) tu as toute la couronne et le bordel qui reste fixé au bras donc tu enleves l'axe et la roue est sortie!

Pour l'avant je ne sais pas faut demander au concombre!

Meme en Supersport, j ai vu tout simplement l etrier etre fixe au cadre sur plusieurs R6

On doit pouvoir bidouiller la meme chose sur 6R peut etre ? ! ? !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 6:49

Mk2 a écrit:
Titou a écrit:
En compete d'endurance (modial) tu as toute la couronne et le bordel qui reste fixé au bras donc tu enleves l'axe et la roue est sortie!

Pour l'avant je ne sais pas faut demander au concombre!

Meme en Supersport, j ai vu tout simplement l etrier etre fixe au cadre sur plusieurs R6

On doit pouvoir bidouiller la meme chose sur 6R peut etre ? ! ? !

comment il font si il est fixé pour tendre le chaine ou la détendre suivant les dents de transmission ??
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2


Masculin Nombre de messages : 6466
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 0:19

tic a écrit:
Mk2 a écrit:
Titou a écrit:
En compete d'endurance (modial) tu as toute la couronne et le bordel qui reste fixé au bras donc tu enleves l'axe et la roue est sortie!

Pour l'avant je ne sais pas faut demander au concombre!

Meme en Supersport, j ai vu tout simplement l etrier etre fixe au cadre sur plusieurs R6

On doit pouvoir bidouiller la meme chose sur 6R peut etre ? ! ? !

comment il font si il est fixé pour tendre le chaine ou la détendre suivant les dents de transmission ??

Bonne question en effet scratch

Je me renseigne des que je vois le preparateur de la R6 de VINCENT Arnaud et eclairerer cette zone d ombre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité
avatar



Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:03

Mk2 a écrit:
tic a écrit:
Mk2 a écrit:
Titou a écrit:
En compete d'endurance (modial) tu as toute la couronne et le bordel qui reste fixé au bras donc tu enleves l'axe et la roue est sortie!

Pour l'avant je ne sais pas faut demander au concombre!

Meme en Supersport, j ai vu tout simplement l etrier etre fixe au cadre sur plusieurs R6

On doit pouvoir bidouiller la meme chose sur 6R peut etre ? ! ? !

comment il font si il est fixé pour tendre le chaine ou la détendre suivant les dents de transmission ??

Bonne question en effet scratch

Je me renseigne des que je vois le preparateur de la R6 de VINCENT Arnaud et eclairerer cette zone d ombre :)

remarque c est peut etre les pignons de boite quils touchent ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:13

Non en fait il doit etre libre sur le bras mais juste en glissiere et pas "posé"!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:24

Titou a écrit:
Non en fait il doit etre libre sur le bras mais juste en glissiere et pas "posé"!

c est en glissiére sur le k3 ..
Revenir en haut Aller en bas
scamy
Shogun
Shogun
scamy


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 42
Localisation : 74
Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur
Couleur : ...
Date d'inscription : 14/09/2006

Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:32

il suffit de mettre un rilsans (ou scotch) autour du bras oscillant pour maintenir le support d'étriers dans la glissière et d'écarter un chouille les plaquettes pour facilité le travail...

pour ce qui est de la technique, j'utilise aussi celle du pieds cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:45

scamy a écrit:
il suffit de mettre un rilsans (ou scotch) autour du bras oscillant pour maintenir le support d'étriers dans la glissière et d'écarter un chouille les plaquettes pour facilité le travail...

pour ce qui est de la technique, j'utilise aussi celle du pieds cheers

ou mieux avoir son mécano perso........hahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou


Masculin Nombre de messages : 18897
Age : 43
Localisation : Perpignan
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge
Date d'inscription : 13/09/2006

Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:01

tic a écrit:
Titou a écrit:
Non en fait il doit etre libre sur le bras mais juste en glissiere et pas "posé"!

c est en glissiére sur le k3 ..
De 95 a 07 aussi mais je parle d'une "vraie" glissiere où l'etrier se casse pas la G..... du bras mais reste fixé dessus!

Comme une tringle a rideau Demontage rapide des roues 15110

_________________
Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:02

La technique du riselent ma parait pas mal du tout!JE vais tester plusieur chose pour voir laquel est la mieux!Merci de vos conseil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demontage rapide des roues Empty
MessageSujet: Re: Demontage rapide des roues   Demontage rapide des roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage rapide des roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise sur roues de Kawette
» zx6vsboite à roues
» tirage rapide
» Un Kawa mais en 4 roues
» Bon plan tirage rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: