LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-23%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers L60 x P52 cm
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

bonjour à tous

3 participants
AuteurMessage
Korrigan
Kabutomushi
Kabutomushi
Korrigan

Masculin Nombre de messages : 1
Modèle/Année : 1998
Couleur : rouge

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:17

Je viens tout juste de m'inscrire car mon nouvel achat est un ZX6R de 1998 qui a 82000 km.
Il est propre, d'origine pot compris.
Il chauffe, je suis en recherche du calorstat pour commencer à essayer de résorber cette panne.
bonne soirée
à tous
Korrigan

Dj-Gafield-ZX6R aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dj-Gafield-ZX6R
Kabutomushi
Kabutomushi
Dj-Gafield-ZX6R

Masculin Nombre de messages : 1
Modèle/Année : ZX6-R 1999
Couleur : Blanc Nacre

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Retour du Bonjour :)   bonjour à tous Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 15:00

Bravo pour ton achat :) :) J'ai la petite soeur de 1999 donc nous avons les deux meilleurs annees du ZX6 , taillees pour la piste :)
A quel point chauffe-t-elle la tienne ?
Ton ventillateur se declenche-t-il ? si oui a quel niveau de ta jauge de temperature ? sinon la tu as peut etre un souci avec ton thermocontact sur le radiateur ( a demonter et surement derouiller )
- A verifier pour que les mesures soient objective : demonter la sonde de prise de temperature ( pas celle qui se trouve sur le radiateur , c'est le thermo contact du ventilateur ).
Car si elle n'a pas trop roule , ou que l'ancien proprio n'a pas bien fait son taff, il faut verifier que cette sonde ne soit pas chargee en bouillie de rouille
- Purger ton circuit EN ENTIER !! et le laver avec de l'eau claire jusqu'a ce que ce qui sort a l'autre bout soit transparent , ca mange pas de pain et surtout TOI tu sais que ca a ete fait proprement.
- comme ton circuit est vide et lave , achete ze produit de decapage de radiateur pour decaper ce dernier car il y a fort a parier que de puis 1998 les faisceaux ( surtout ceux du bas ) doivent etre plein de cristalin de liquide de refroidissement , surtout ne pas utiliser de l'Antical car dans ton radiat il n'y a que treeeeees peut de calcaire , mais surtout de la rouille et autre S.... et l'antical c'est beaucoup de soude et ton alluminium va pas aimer du tout ... si tu as un pote qui a une grande machine a ultra-son ca serait meme mieux ... mais on a pas tous ce pote a cote de soit :)
- Demonte ton calorstat , et plonge le dans l'eau bouillante , si il ne s'ouvre pas la cire a l'interieur du calorstat a du "carameliser" avec l'age , et la il faut le changer
- si il s'ouvre gentillement , et correctement dans l'eau bouillante ( qui fait des bulles sur la gaziniere :) ), c'est ptet qu'il est pas mort ...

Enfin tout depend dans quel etat tu a aquis la "Grand Mere" ...  

Pour ma part le soucis venait de 1-Radiateur : (plein de cristaux+rouille ki venait du moteur), et 2-pompe a eau meme chose , 3-circuit archi degueulasse, 4-calorstat encrasse avec toute la M... dans le circuit ....

Pour savoir ou tout se trouve vas voir ici : https://www.pieces-kawa.com/ , tu y trouvera des eclates de quasi toutes les kawa , perso c'est ma reference, et surtout tu aura les reference origine Kawa si tu dois acheter de la piece ...
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15898
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 9 Déc 2024 - 18:42

Bienvenue les nouveaux mais ici, c'est pour les présentations bonjour à tous 15110

@Korrigan : ouvre un sujet dans la partie mécanique concernée stp Wink

Contenu sponsorisé

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

bonjour à tous
Page 1 sur 1