LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chrisser
Kabutomushi
Kabutomushi
Chrisser


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Val Buech Méouge
Modèle/Année : ZX6R / 1999
Couleur : Vert
Date d'inscription : 24/04/2023

Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti    Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 12:15

Bonjour à tous, je me présente Christine du 05 heureuse propriétaire d'une zx6r de 99 et également présidente de l'association SMB Sport mécanique du Buech.
Voilà mon petit problème, ma moto cale une fois le starter enlever. La rampe de carbu est propre ( joints, membranes et gicleurs changés) , filtre essence neuf, bougies neuves, pompe à essence neuve mais qui claque (normal ?). La moto démarre très bien mais une fois chaude j'enlève le starter et elle cale.
Merci pour votre aide.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
fulcrum
Kabutomushi
Kabutomushi
fulcrum


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Lyon
Modèle/Année : 2000
Couleur : vert/noire/blanc
Date d'inscription : 03/11/2013

Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti    Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 13:47

Hello

Quand c’est pas la carburation voir du côté de l’allumage
Moi j’ai galéré 2 ans sur mon zx6r 2000 persuadé que j’avais un problème de carburation donc tout nettoyé changement des aiguilles de boisseaux marquées par des neuves, le zx à quand même 122000 km ! Contrôle des compressions qui sont encore nominales !!! Symptômes ratatouillage au démarrage (en partant moteur en route) ralenti irrégulier avec parfois calage etc
En fait j’ai fini par changer les bobines crayons par 4 achetées sur ebay casse en allemagne et miracle problème résolu dès le montage des bobines
Donc si ce n’est finalement pas ça dans ton y regarder quand même
Dans mon cas il s’agissait d’un vieillissement des isolants des bobines avec des fuites de courant à chaud car à froid ca marchait toujours bien!! Ca aurait dû me mettre la puce à l’oreille plus tôt
Bon courage dans ta recherche de panne
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Chrisser
Kabutomushi
Kabutomushi
Chrisser


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Val Buech Méouge
Modèle/Année : ZX6R / 1999
Couleur : Vert
Date d'inscription : 24/04/2023

Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti    Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 13:53

fulcrum a écrit:
Hello

Quand c’est pas la carburation voir du côté de l’allumage
Moi j’ai galéré 2 ans sur mon zx6r 2000 persuadé que j’avais un problème de carburation donc tout nettoyé changement des aiguilles de boisseaux marquées par des neuves, le zx à quand même 122000 km ! Contrôle des compressions qui sont encore nominales !!! Symptômes ratatouillage au démarrage (en partant moteur en route) ralenti irrégulier avec parfois calage etc
En fait j’ai fini par changer les bobines crayons par 4 achetées sur ebay casse en allemagne et miracle problème résolu dès le montage des bobines
Donc si ce n’est finalement pas ça dans ton y regarder quand même
Dans mon cas il s’agissait d’un vieillissement des isolants des bobines avec des fuites de courant à chaud car à froid ca marchait toujours bien!! Ca aurait dû me mettre la puce à l’oreille plus tôt
Bon courage dans ta recherche de panne
Jluc


Merci pour ta réponse, mais ma moto n'est pas équipée de bobine crayon 😑
Revenir en haut Aller en bas
fulcrum
Kabutomushi
Kabutomushi
fulcrum


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Lyon
Modèle/Année : 2000
Couleur : vert/noire/blanc
Date d'inscription : 03/11/2013

Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti    Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 17:09

Ah oui évolution entre modèle 99 et 2000
N’empêche tu peux examiner éventuellement le circuit d’allumage connecteurs antiparasites et bobines d’allumage
Revenir en haut Aller en bas
Chrisser
Kabutomushi
Kabutomushi
Chrisser


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Val Buech Méouge
Modèle/Année : ZX6R / 1999
Couleur : Vert
Date d'inscription : 24/04/2023

Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti    Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 19:24

Ok je vais regarder ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17701
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti    Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 11:54

Salut et Bienvenue cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti    Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zx6r 99' qui ne tient pas le ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: PRESENTATIONS :: Présentations [OBLIGATOIRE]-
Sauter vers: