LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 une zx6r pour la piste!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bobpoundmax
Kabutomushi
Kabutomushi
Bobpoundmax


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Rezé
Modèle/Année : ZX6R 1999
Couleur : verte
Date d'inscription : 03/04/2022

une zx6r pour la piste! Empty
MessageSujet: une zx6r pour la piste!   une zx6r pour la piste! Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 16:53

Hello,

petit nouveau sur le forum, je viens chercher et partager les conseils et bon plan.
Je me suis mis à la piste l'année dernière avec ma moto de route (triumph street triple de 2017) et après 3 sessions j'ai sauté le pas pour une zx6r de 99 dédiée à la piste.

NB: Je viens de faire mon premier weekend avec mais la belle a pris froids lors du transport et tournait sur 3pates!
Revenir en haut Aller en bas
RV
Modo & Champion WCF 2018 et 2022
Modo & Champion WCF 2018 et 2022
RV


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 56
Localisation : LE MANS
Modèle/Année : ZX636R k16 et Z900RS k21
Couleur : Verte x2
Date d'inscription : 19/04/2010

une zx6r pour la piste! Empty
MessageSujet: Re: une zx6r pour la piste!   une zx6r pour la piste! Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 19:53

Welcome cheers maintenant il fait plus chaud sunny

_________________
une zx6r pour la piste! Mini_561604IMG0912une zx6r pour la piste! Mini_724878DSCF0029une zx6r pour la piste! Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herve-jacques-racing.fr
Bobpoundmax
Kabutomushi
Kabutomushi
Bobpoundmax


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Rezé
Modèle/Année : ZX6R 1999
Couleur : verte
Date d'inscription : 03/04/2022

une zx6r pour la piste! Empty
MessageSujet: Re: une zx6r pour la piste!   une zx6r pour la piste! Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 14:43

RV a écrit:
Welcome cheers maintenant il fait plus chaud sunny

c'est bon , j'ai pu faire quelques tours de piste sur le circuit du bourbonnais ! super circuit par ailleurs avec un peu d'appréhension car première fois sur la moto et des problèmes lors des premières session.
En effet en sortie de garage pour révision avant d'aller sur piste , le garagiste a oublié de vérifier la garde d'embrayage et en toute confiance j'ai pas vérifié.
Du coup la moto a ratatouillé et passé de 8000 à 12000 tours sans prendre de vitesse et impossible de passer la 5.

Bref l'un des organisateurs est venu me voir pour me dire qu'il fallait régler la garde d'embrayage et après c'était beaucoup mieux!!!
à un détail près, j'avais fait la vidange de la fourche avec l'huile par défaut conseillé dans le manuel d'atelier mais c'est un peu trop mou et sur les gros freinage, j'arrive en butée (des conseils pour régler le problème? j'ai déjà ajouter 10cl par fourche sur conseil du mécano sur la piste et pour dépanner on avait vraiment augmenter la pré-contrainte)

Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : cbr1000rr - zx10rr
Couleur : vert noire rouge
Date d'inscription : 08/03/2007

une zx6r pour la piste! Empty
MessageSujet: Re: une zx6r pour la piste!   une zx6r pour la piste! Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 4:51

Welcome Wink

Met un rilsan sur un de tes tubes pour visualiser le débattement et l'influence de tes réglages.

C'est moins evident sur une fourche traditionnelle: faut mesurer la course complete (la valeur de la course doit se trouver dans la RTM, faut mesurer avec la roue levee) et repérer la fin de course avec un 2iem rilsan, un coup de marqueur ou du scotch d’électricien.

Commence aussi par régler tes courses mortes AV/AR et note tout, systématiquement, quelque-part (petit calepin, app sur smartphone etc...) ou tu vas vite être perdu.

Si tes finances te le permettent, offre-toi un stage. C'est un très bon investissement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobpoundmax
Kabutomushi
Kabutomushi
Bobpoundmax


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Rezé
Modèle/Année : ZX6R 1999
Couleur : verte
Date d'inscription : 03/04/2022

une zx6r pour la piste! Empty
MessageSujet: Re: une zx6r pour la piste!   une zx6r pour la piste! Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 9:22

zep a écrit:
Welcome Wink

Met un rilsan sur un de tes tubes pour visualiser le débattement et l'influence de tes réglages.

C'est moins evident sur une fourche traditionnelle: faut mesurer la course complete (la valeur de la course doit se trouver dans la RTM, faut mesurer avec la roue levee) et repérer la fin de course avec un 2iem rilsan, un coup de marqueur ou du scotch d’électricien.

Commence aussi par régler tes courses mortes AV/AR et note tout, systématiquement, quelque-part (petit calepin, app sur smartphone etc...) ou tu vas vite être perdu.

Si tes finances te le permettent, offre-toi un stage. C'est un très bon investissement...  Wink


Merci pour ta réponse, je me suis plongé dans les réglages de fourche et j'ai en effet vu les réglages de course morte.
J'ai aussi vu quelqu'un qui avait le même problème que moi et la solution était toute simple: #jesuisunboulet
En fait la première chose à faire était de refaire le pompage en ouvrant le tube de fourche avec le bouchon du haut, j'ai repompé un quinzaine de fois pour purger l'air (ce que j'avais déjà fait mais mal apparemment), j'ai remis un peu de précharge et ça a régler le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74


Masculin Nombre de messages : 15876
Age : 50
Localisation : La Yaute
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)
Date d'inscription : 17/09/2006

une zx6r pour la piste! Empty
MessageSujet: Re: une zx6r pour la piste!   une zx6r pour la piste! Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 11:28

Bienvenue ici Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une zx6r pour la piste! Empty
MessageSujet: Re: une zx6r pour la piste!   une zx6r pour la piste! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une zx6r pour la piste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZX6R de 98 pour piste
» zx6r pour piste
» ZX6R 99 pour la piste
» Un ZX6R pour la piste en savoie
» Zx6r 1999 pour piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: PRESENTATIONS :: Présentations [OBLIGATOIRE]-
Sauter vers: