LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Présentation Whisky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Whisky
Kabutomushi
Kabutomushi
Whisky


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Sorgues
Modèle/Année : Shiver 750 2014
Couleur : Carbone
Date d'inscription : 11/07/2019

Présentation Whisky Empty
MessageSujet: Présentation Whisky   Présentation Whisky Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 23:51

Salut tout le monde,

Je m'appelle JB. J'ai 27 ans et j'habite sur Sorgues dans le 84.

Je suis propriétaire d'une Aprilia Shiver 750 que j'ai personnalisée à ma façon ( Carénages carbone et noir brillant, châssis rouge, guidon bracelet, ligne complète Arrow décat, ... ) et elle me va très bien mais montre ses limites avec mon style de conduite.

J'ai un budget de 15 000 euros et je voulais initialement chercher une 1000 gsxrr 2019.

Mais la raison à frapper (ma femme et mon travail) et je me suis dis que passer de 95 à 200 cv c'est ptetre un peu prétentieux surtout que j'ai déjà bien goutté l’hôpital etc.

Je me suis donc mis à la recherche d'une sportive de petite cylindrée et j'ai essayé la nouvelle ZX6R chez le Kawa du coin.

J'ai vraiment aimé cette petite moto, c'est un style de conduite complètement différent et c'est pas avec les 30 minutes d'essai en partant d'Avignon que j'allais vraiment me rendre compte de son potentiel. (20 minutes de ville allez retour et 10 minutes de périurbain...).

Déjà j'ai adoré le shifter et la douceur de la machine, les rapports passent tout seul, on bloque pas l'arrière en rétrogradant comme un sauvage, la moto est vraiment cool dans les tours etc. Bref j'ai aimé.

Le truc c'est que je suis dans l'impossibilité d'assurer une sportive avant septembre 2020.. Donc je vais devoir attendre et continuer à rouler avec mon Bi mid size ^^ La faute à un accident corporel responsable en août 2017. Je dois donc attendre sagement les 3 ans réglementaire pour que le sinistre ne figure plus sur les relevés d'informations et ne soit donc plus pris en compte.

Je suis également très intéressé par la dernière R6.

J'ai vu que les R6 développent en moyenne entre 106 et 110 cv à la roue et que les ZX6R développent entre 108 et 112 cv à la roue mais ont une démultiplication plus courte et un petit peu de couple en plus.

Le Vaucluse est bien garni en gorges et cols, et je me dis qu'une R6 est ptetre trop pointue pour ce que je vais en faire.. ( Je précise que je ne l'ai pas essayée ).

Je m'inscrit donc sur ce forum afin d'y trouver des réponses, notamment si il y a moyen de grappiller de l'efficacité sur route sur cette machine ou si son manque de couple et de puissance me lassera trop vite.

Étant donné que la prochaine sera obligatoirement une sportive, même si mon choix ne s’arrêtera pas sur une ZX6R, ce forum peut m'apporter beaucoup :)

V
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 49
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Présentation Whisky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Whisky   Présentation Whisky Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 8:57

Bienvenue,
toute 600 sportive est très bien pour tes petites routes (si on fait l'hypothèse qu'une sportive a encore sa place sur route), la R6 sera surement plus pointue et (un peu) moins acceuillante (surtout si t'es grand et costaud) que le 6r.
Prends celle qui te plait (ou avec l'équipement qui te fait plaisir)...
Vu ton usage, l'autre grosse alternative serait un gros roadster (bi-cylindre par ex).
Bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Whisky
Kabutomushi
Kabutomushi
Whisky


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Sorgues
Modèle/Année : Shiver 750 2014
Couleur : Carbone
Date d'inscription : 11/07/2019

Présentation Whisky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Whisky   Présentation Whisky Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 10:49

Merci pour ta reponse :)
Je suis pas spécialement grand ni costaud ^^ je fais 181 pour 78kg.

Je voulais tester une vrais sportive. Justement pour voir ce que je préfère entre les deux en terme de position :)

Car bouger sur un roadster est devenu naturel pour moi. Mais je veux test une moto qui est justement étudiée pour attaquer et mettre de l'angle ^^
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal


Masculin Nombre de messages : 17701
Age : 45
Localisation : 59 - Roncq
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte
Date d'inscription : 15/09/2006

Présentation Whisky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Whisky   Présentation Whisky Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 15:43

Salut et Bienvenue cheers

_________________
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
Revenir en haut Aller en bas
flashversus
Miko
Miko
flashversus


Masculin Nombre de messages : 3811
Age : 52
Localisation : Andenne Belgique
Modèle/Année : ZX6R 1999 et 2000
Couleur : Verte
Date d'inscription : 24/04/2011

Présentation Whisky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Whisky   Présentation Whisky Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 16:49

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Whisky Empty
MessageSujet: Re: Présentation Whisky   Présentation Whisky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Whisky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: PRESENTATIONS :: Présentations [OBLIGATOIRE]-
Sauter vers: