Salut à tous,
Petit CR rapide pour ce retour en piste, deuxième journée de la saison après une date au Castellet sous la pluie en slick donc à part 200m sur le parking pour le contrôle technique je n'avais pas trop pu essayer le bestiau.
Aujourd'hui pas de pluie mais un vent de folie, mais bon ce paramètre étant en fin de liste par rapport aux autres sensations, ça ne m'a pas trop dérangé.
Arrivée un peu à la bourre et là
paddock de nain de jardin plein et donc je me retrouve sur le parking en gravillon, trop classe
Donc journée avec LGS en débutant (niveau moyen il y a 6 ans, je n'ai jamais roulé avec la moto et les plaquettes sont neuves donc j'ai préféré assurer).
Petit briefing habituel, distribution de ....... oh P... ça s'écrit comment ça..... chat zubbles
pour faire des groupes de 5 derrière un marshall pour voir les traj et là je me dis bon cool, ça va peut être moins bouchonner que d'habitude.
Première session prévue, je me rend au contrôle sonomètre juste avant le départ, et le gars me demande si j'ai une chicane et là je réponds oui
, il me demande de la mettre mais j'ai bien senti que si j'avais dit non ça passait
Je file à la voiture pour mettre la chicane et là bien sur , je fais tomber la vis dans le pot
Heureusement le gars à côté de moi a une perche avec un aimant et je n'ai donc juste eu besoin que de démonter le silencieux et pas la ligne complète
Il me reste 8 minutes de session donc je fonce et je vois mon groupe en train d'attendre sagement, carton à la session d'avant avec trauma crânien plus clavicule donc notre session est annulée et on nous recase 10 minutes en fin de matinée...... moi perso ça me fous du coup moins les boules puisque je n'ai rien loupé....
Allez deuxième session, c'est parti.... deux tours au ralenti qui me permettent de voir les traj et de roder les plaquettes puis enfin c'est parti....
pour un joyeux bordel
, c'est un arc en ciel sur la piste, y'a un peu toutes les couleurs mélangées, je ne sais plus trop si je peux doubler ou pas et je vois des mecs sans chasubles qui roulent donc au bout d'un moment je prends une roue
Yeeeeeesssssss, deux virages, et rouge......... fin de session
Session de fin de matinée, pas vraiment mieux, impossible de rouler.
Mais bon, on va voir le positif. Je me suis rendu compte que je pouvais passer en full car en M le moteur tire pas plus que le 636 (j'avais fait le petit joueur
), je me suis mis un peu moins en vrac à la fin car vu que j'ai un shifter up and down sur ma 1200RS de route, j'oubliais quelque peu l'embrayage, donc des entrées en virage lent en 4ème, et une belle ampoule au gros orteil gauche me fait dire que la belle n'aime pas du tout le passage des rapports à la volée
Première session de l'aprèm, j'ai mis les chauffantes et part pour m'amuser un peu. Assez chaud car impossible de prendre un rythme quelconque, même mon rythme habituel de tortue est trop rapide, je me retrouve un virage sur deux avec une moto quasi à l’arrêt et je ne me sens pas encore assez à l'aise pour faire des dépassements un peu rapide sur ce circuit pas très large.
Je me fait une belle frayeur en début de ligne droite en voulant dépasser les 5 motos devant moi, je m'emballe et retombe en deux pour mettre plein gaz en sortie de virage... juste avant cette
de petite bosse et là
Je détruis purement et simplement mon caleçon
, la roue avant touche plus le sol jusqu'au passage de la 4 mais au moins les 5 motos sont derrière, je me dis qu’heureusement que j'avais laissé le TC en 2 sinon je pense que je n'aurai pas détruit que le caleçon
Mais le plaisir revient.
Les autres sessions de l'aprem me permettront de prendre du plaisir, j'adore purement et simplement cette moto, vivement le 25 mai au Castellet ou là je pense que je pourrai passer un petit cap de plus
Même si la journée était contrastée, c'est un bilan positif avec du plaisir et des courbatures le lendemain donc