LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Passage des cables, des durites et du faisceau électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
40tude
Kabutomushi
Kabutomushi
40tude


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Modèle/Année : ZX6R 2012
Couleur : Vert Blanc Noir
Date d'inscription : 09/11/2018

Passage des cables, des durites et du faisceau électrique Empty
MessageSujet: Passage des cables, des durites et du faisceau électrique   Passage des cables, des durites et du faisceau électrique Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 18:07

Bonsoir
Je fais le tour d'un ZX6R de 2012 que je vais mettre sur piste en 2019
Sur la moto en question j'ai découvert des trucs étonnants en ce qui concerne les câbles et les faisceaux qui partent du guidon.
Par exemple la moto n'arrivait pas bien en butée ni à gauche, ni à droite.
Une des gaines du câble d'accélérateur est coudée... J'ai commandé un nouveau câble.
En plus les 2 gaines passaient sous la poignée de frein et le bocal au lieu de passer au dessus
J'ai bien le manuel d'atelier au format pdf MAIS je n'arrive pas à y voir tout ce dont j'ai besoin

Est ce que l'un d'entre vous pourrait prendre quelques photos sur sa moto qui montrent comment :

  1. partent les câbles d'accélérateur et comment ils sont par rapport au tableau de bord quand le guidon est tourné à fond à gauche puis tourné à fond à droite.
  2. entre quels câbles le "ptit machin" en plastique noir (un séparateur) est-il mis. Entre les 2 câbles de l'accélérateur ou entre un des câbles de l'accélérateur et le câble d'embrayage
  3. comment part le faisceau électrique qui arrive au commodo droit. Comment il passe entre les fourreaux de fourche?
  4. comment ça se passe pour le faisceau en question quand le guidon est complètement tourné à gauche. Il est pas pincé? Chez moi il l'est et c'est pas cool. Par où passe t il sur votre moto?
  5. Dans quel ordre sont les câbles quand ils "rentrent" sous le réservoir (ça je crois que c'est dans le manuel mais c'est juste pour être sûr à 200%)

Enfin bref, merci d'avance à ceux qui dégaineront leur téléphone ce soir dans le garage Smile
Heu... Si vous connaissez une page web avec des photos détaillées et utiles je prends aussi
Cordialement, 40tude
Revenir en haut Aller en bas
https://www.40tude.fr/
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 49
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Passage des cables, des durites et du faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Passage des cables, des durites et du faisceau électrique   Passage des cables, des durites et du faisceau électrique Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 11:30

Sur le manuel d'atelier, tu as un détail sur le passage des câbles d'origine.
Perso, je n'ai plus mon 6r piste.

Effectivement, les motos de piste sont vite un peu trafiquées côté câbles (adaptables, dépannage après chute). ça vaut le coup de refaire les choses proprement...

Globalement, c'est chiant (et ce sera chiant de te répondre facilement!), fais ça en prenant ton temps et trouve la meilleure solution par toi-même (en fonction de ton matos, ton poly, etc).
Revenir en haut Aller en bas
40tude
Kabutomushi
Kabutomushi
40tude


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Modèle/Année : ZX6R 2012
Couleur : Vert Blanc Noir
Date d'inscription : 09/11/2018

Passage des cables, des durites et du faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Passage des cables, des durites et du faisceau électrique   Passage des cables, des durites et du faisceau électrique Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 12:59

Oui oui je sais c'est chiant...

Moi aussi ça me dirais rien d'aller prendre des photos dans le garage puis de revenir ici les poster etc...

Je me doutais que je n'allais pas rencontrer un succès fou Smile

Entre temps, sur YouTube, en passant des vidéos de présentation de ZX6R de 2012 au quart de la vitesse normale, j'arrive à repérer des choses, à faire des copies d'écran et à mettre ça dans un Onenote.

J'espère que cette nuit j'aurai un truc proche de l'original. Faudra ensuite que je regarde l'ecartement des bracelets puis l'enfoncement des fourneaux.J'ai l'impression que l'avant de la moto à été abaissé (1/2 cm à la louche)

Cordialement 40tude
Revenir en haut Aller en bas
https://www.40tude.fr/
40tude
Kabutomushi
Kabutomushi
40tude


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Modèle/Année : ZX6R 2012
Couleur : Vert Blanc Noir
Date d'inscription : 09/11/2018

Passage des cables, des durites et du faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Passage des cables, des durites et du faisceau électrique   Passage des cables, des durites et du faisceau électrique Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 23:26

Bonsoir
Je suis toujours sur le sujet

J'ai une demande mais plus simple
Est ce que l'un d'entre vous peut aller voir sa ZX6R de 2009-12 préférée
Tourner le guidon à fond vers la gauche
Prendre une ou 2 photos qui montrent comment ça se passe entre les câbles d'accélérateur et le tableau de bord.

Est ce que les câbles touchent le tableau de bords
De combien sont ils éloignés
etc.

Merci par avance, 40tude
Revenir en haut Aller en bas
https://www.40tude.fr/
Contenu sponsorisé





Passage des cables, des durites et du faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Passage des cables, des durites et du faisceau électrique   Passage des cables, des durites et du faisceau électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage des cables, des durites et du faisceau électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: